Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'armée type

Aller en bas 
+12
LE MOhdi
Argoran
kras'kran
betazir
zakath eul borgn'
Pyrona
Gromgar
Big Bubba
Pèfe
Paups
Vil le Môvé
grumf
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:00

Grumf
Je vous propose un petit jeu .
J'aimerais que chacun d'entre vous m'annonce l'unité peau verte qu'il pense indispensable selon lui.
On pourrait en sortir une liste d'armée type.
Et comme je suis l'instigateur de ce petit exercice ,je commencerai par mon choix d'unité.
Je pense qu'une bonne unité d'orcs sauvages à pied est un très bon choix du point de vue rapport qualité / prix.
ses atouts:
-c'est une unité de base
-ils ne coûtent pas grand chose
-ils peuvent potentiellement balancer une brouette de dés d'attaque de force 4 ou 5 au premier round.
-il vaut mieux les jouer avec 2 kikoup's et EM complet.
Bref, en kostos on a 20 orcs pour 215 points qui feront largement le café. Wink
A vous les studios, quelle est l'unité que vous ne laisserez jamais derrière vous en vitrine ?
amicalement grumf

_________________
l'armée type 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:22

Waaaaaaaaaaaaagh!


Contrairement à ce qui est communément admis en v8, je trouve qu'un petit pack de 3/4 trolls de pierre peut rendre d'inestimables services.

Principalement celui d'offrir un peu de couverts face aux tirs aux troupes qui pourraient se trouver derrière eux.

Et puis il faut le reconnaitre, une RM de 2 est loin d'être inutile.


D'ailleurs, ce sont eux qui tiendront le rôle dé défonsseurs du Graal dans ma Waaaaaaagh montée... Razz

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:55

Waaagh!

Pour ma part ce sera le duo de baliste gobeline!

Pour 70pts ça peut faire des dégâts inconsidéré et si ça ne fait rien au pire ce n'était que 70pts.

Depuis le jour où j'en ai vu une shooter un duc du changement à 400pts en deux tours consécutifs, c'est devenu une unité INDISPENSABLE à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:41

Salut les verts!

J'y vais de mon petit coup de coeur récent; meme si c'est pas une unité à proprement parler! J'ai nommé le grand chef ou chef de guerre sur squig géant!

Super pratique pour protéger les balistes à Paups et autres plongeurs de la mort qui vont forcément apparaitre dans notre liste "dream team"! Le mouv aléatoire (relancable siouplait!) vous permettra de croquer toutes ces impudentes petites unités qui se faufilent derrière vos lignes et ca j'aime!!!

Après, je pense que faut quand même bien l'équiper; sur ma dernière partie j'avais choisi un amure magique lourde à 5++ (me souviens jamais du nom^^), bouclier, épée de bataille et pierre de chance ce me semble et ça me donnait un truc du genre 135 points!

Mais bref, avec un chouia d'équipement, j'ai du mal à ne pas le voir se rentabiliser; les charges à 360° c'est magique j'vous dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:09

Grumf
ok pèfe, on garde ton perso pour la deuxième partie du jeu.
Je suis sûr que tu as une unité fétiche à proposer. Wink
l'armée type 314023DSCF9426
Allez , on en est là.
amicalement grumf

_________________
l'armée type 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:42

Tu l'as déja mise mon unité fétiche copieur!!! Lol, bah rajoute deux cataplongeurs Smile

Vu leur puissance, j'ai même pas besoin d'argumenter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:51

Il y a déjà de très bon trucs de lancé... On doit se rendre à combien de points?

Pour une liste bien polyvalente, je ne sort jamais sans un unité de 20 gobs de la nuit avec 3 fana... On peut faire ce que l'on veut avec ça! On ne paye pas de lance, il reste soit en défense avec des arcs pour protéger machines, perso, flanc, peu importe, ou en mission suicide avec épée bouclier ou on essaie de courir le plus loin possible pour lâcher les 3 fana et foutre le bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:40

Pour ma part,
- je ne sors plus sans mon pack d'orques sauvages, avec double kikoup', musicien et le chaman avec sa tête réduite de la chance.
L'invu à 5+, c'est le top, et leur 3 ou 4 attaques aussi.
- sinon, j'ai testé récemment le général dans un pack de trolls. ça évite de galérer avec la stupidité et
quand l'unité (de 5 à 8 trolls) arrive au contact, ben ça fait mal, très mal, si on a mis un général orque bien équipé dedans.
Je pense jouer ce combo à chaque partie.
- enfin, pour une partie entre 2500 et 3000 pts, l'arachnarok est pour moi incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:07

Grumf
Ok je collationne:
- un plongeur de la mort (je ne sais pas à combien de points on va monter donc on va en mettre un pour le moment.
- une unité de gobs de la nuit (20, 40 ?) ; rétiaires ou pas ?
- pour Gromgar, j'ai plus de mal à isoler son unité. Pensif
l'aracknarock ? j'ai un doute sur le nombre de points au total, je préférerais une unité plus conventionnelle.
On peut garder ton choix si on monte à 2500 3000 points. Wink
amicalement grumf

_________________
l'armée type 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:12

Pour de l'unité conventionnelle, pour moi, le must c'est les sauvages.
Et je garde mon unité de trolls entourant le général orque bien blindé.
Le truc sac à points mais qui tape bien dur quoi.
Et en effet, l'arach n'est bien qu'à partir de 3000 pts.
En dessous, pour la caser dans une liste polyvalente c'est compliqué.
Elle prend de la place la grosse bébête.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:34

Voici ma pierre à l'édifice. Elle peut paraître pas terrible et pour moi c'est sa plus grande force.

15 orques normaux à pieds double arme de base additionnelle avec étendard et musicien. Cette unité passe partout mais surtout on ne se doute pas du potentiel de l'unité, du coup on l'oublie un peu et elle en devient dangereuse. J'adore cette unité et elle me parait vraiment utile dans n'importe quelle armée (évidemment on en mets plus à plus de points)
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:47

Pour moi c'est le char à loups Char Gobelin

Il fait des une pause et permet de faire patienter pendant la phase de déploiement, il a un mouvement de charge qui fait réfléchir à deux fois l'adversaire avant de s'approcher, plus efficace seul pour les roues gratuites qui le rendent hyper maniable, 3 gobs avec lances et arcs ça peut faire des surprises et surtout ils sont pas chers donc au moins 2*1 pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:17

Perso, avant de caser un unité de gobs de la nuit fait pour enguler l'ennemi (40+ avec option comme retiaire ou lance) je me paye toujours la bomb squad de 20 tout nu avec les 3 fana!

Personne ne parle des squigs broyeur encore? Je suis surpris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:35

Le PGb est l'indéboulonnable de nos listes , mais j'imagine que tu prévois un " post " personnage ultérieurement Pensif

Citation :
Personne ne parle des squigs broyeur encore? Je suis surpris
+1

Sinon deux chariottes snots , équipées ou non suivant les goûts et le budget .

Mais à poil , pour très peu cher , tu as mouvement aléatoire , touche d'impact , et un anecdotique indémoralisable

cette petite merdouille est un véritable couteau suisse " et ça j'achète Danse )

C'est maintenant qu'on parle des patates Green

Cordialement @+

Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:26

Pour parler squigs...
L'unité avec le chef de guerre sur squig géant est vachement intéressante.
Pour l'avoir jouée deux fois, on peut relancer la charge, elle a de l'impact avec le seigneur
si on l'équipe bien et qu'on le protège bien.
Et les squigs avec leurs 3 attaques F5 ça impressionne.
Une unité donc à jouer quand on a envie d'aller chercher de la petit unité, des machines de guerre ou des persos isolés.
Quoique devant une grosse unité, si on la joue en soutient, et en attaque de flanc, ça peut aussi être utile...
Le nombre idéal est à définir...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:48

Grumf
Ok les p'tits loups: ça commence à prendre forme.
base:
-une unité de 20 orcs sauvages
-une unité de 20 gobs de la nuit avec 3 fanatiques
-une unité de 15 orcs
spé:
-2 chars gobs
-2 balistes
-10 chevaucheurs de squigs.
rare:
-1 plongeur de la mort
-3 trolls de pierre
-2 chariots à pompes snots.
Je vais compter les points et voir si ça rentre dans les proportions, on ne doit pas être bien élevés .
On risque d'être trop pauvres en troupes de base. Pensif
ça pourrait faire une bonne sélection imparable (si on peut associer ce terme à des peaux vertes).
On devra peut être réajuster certains trucs, pour rendre cette armée jouable.
Effectivement on verra les persos après. Wink
Amicalement grumf

_________________
l'armée type 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:27

betazir

Dans l'optique de former une liste , il manque clairement une belle enclume AMHA pour faire le dos rond à deux trois trucs , et permettre une synergie avec le reste de la sélection Pensif

Je n'expose pas plus avant l'unité à laquelle je pense Green

Mais il serait intéressant qu'un maximum de gueulards se manifestent .
Histoire de voir au prorata les unités récurrentes  des joueurs ( adversaires ) des verts .

Au moins cette liste ne serait pas le reflet des préférences de deux trois pécores . Elle pourrait même ( soyons fou  ) servir de base aux nouveaux arrivants ( souvent un peu perdu dans la profusion de choix Fete .

faudrait juste limiter les points histoire de ne pas avoir le syndrome ETC avec des listes stéréotypées . En laissant une belle marge d'évolution à la liste qui dépendra ensuite des préférences de tout à chacun Zen

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 5:15

Grumf
@bétazir, c'est exactement dans cette optique que j'ai ouvert cette discussion . Rire Rire Rire
Et aussi pour faire évoluer nos propres listes.
Je sais, par exemple que pour moi, je vais investir dans 10 chevaucheurs de squigs (merci argoran) Wink
C'est marrant je connais ou irait ton choix d'unité "enclume"  Suspect ; on va attendre argoran  (study) .  Rire
Ne penserais tu pas à la technique de l'ascenseur en prime ?
amicalement grumf

_________________
l'armée type 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:15

Quoi de mieux comme enclume que les meilleurs guerriers du vieux monde nommé les gobelins un pavé de 40 + avec retiaire 2 fanas et un emc
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:43

Waaagh !

Da ex-big boss a écrit:
C'est marrant je connais ou irait ton choix d'unité "enclume" ; on va attendre argoran.

On m'appelle, il y a une fessée à donner à quelqu'un betazir (ouéééé, j'adore ce nouveau smiley !!)
Green

C'est vrai qu'avoir un nombre de points donnés par avance (2000 pts par exemple) peut beaucoup aider à construire une liste qui soit autant fun à jouer qu'un minimum opti...

Du coup, ranger les patauds, ça ne sert à rien Green
Gobz powaaaaa !

Citation :
Je sais, par exemple que pour moi, je vais investir dans 10 chevaucheurs de squigs (merci argoran)

Tu vois Chef que tu y viens tout doucement... Green

Plus sérieusement, il y a deux-trois choses qui me gêne dans ce qui est déjà proposé (bon, on va parler des orques quand même, sinon, l'chef y va nous faire une déprime en hurlant qu'on a vraiment eu cette discussion au Goblin's dé et que si, j'ai bien dit qu'il y avait une réelle synergie entre orque et gobz et que Will est sont témoin...

C'est même pô vrai Rire

Citation :

-une unité de 20 orcs sauvages
-une unité de 20 gobs de la nuit avec 3 fanatiques
-une unité de 15 orcs
spé:
-2 chars gobs
-2 balistes
-10 chevaucheurs de squigs.
rare:
-1 plongeur de la mort
-3 trolls de pierre
-2 chariots à pompes snots.

D'abord les norcs... Bag
Les sauvages, évidemment en mode kosto avec arme additionnelle + EM au minimum (240 pts ! Et dire que pour le même prix j'ai un pavé de 40 gobz de la nuit avec EM + rétiaires + 2 fana ! Rire )

Une unité de 15 orques ?? Peu utile dans une configuration d'une armée qui dépasse les 1000 pts.
Donc pour moi, c'est 20 minimum voire 25 à 30 avec arme de base et bouclier s'ils ne sont pas kosto (et comme on a déjà mis les OS en kosto), je choisirai le gros pavé.

Passons aux vrais guerriers ! Green

Pourquoi 3 fana dans une seule unité de gdn. N'importe quel adversaire qui connaît les fana les fera sortir avant qu'ils ne soient vraiment efficaces.
Donc 3, c'est gâcher 75 pts.
L'intérêt des gdn est de pouvoir multiplier les menaces (et les fana).
2 fana sont un nombre largement suffisant dans une unité. Le mieux, c'est plutôt de jouer 2 unités de gdn, une avec fana, l'autre sans par exemple (ça laisse le doute pour l'adversaire Twisted Evil ).

Sinon, le mieux je trouve, un pavé de 30 à 40 gdn minimum avec EM (arme de base + bouclier + rétiaires + 1/2 fana) + 20 gdn avec M (arme de base + arc court + 1 fana) qui sert de chausson à chaman gdn et peut rester en arrière garder les MdG contre les petites unités de cavalerie légère ou de tirailleurs (n'espérez pas que vos gobz tiendront contre de la cavalerie lourde ou monstrueuse).

2 chars, suis pô convaincu non plus...
Il y a déjà les 2 chariots qui sont un must have ! 1 chariot pour ajouter de la mobilité pour du fond de table ou un soutien contre un flanc adverse, c'est largement suffisant je pense.

2 balistes, c'est le minimum et je partirai soit sur le doublette de cata à plongeur, soit sur un mix cata à plongeur et LR.

Pour les 10 chevaucheurs de squig, même s'ils sont très fragiles, c'est une unité que j'apprécie de plus en plus, mais à condition de les faire accompagner par un héros/seigneur sur squig géant (surtout pour les relances de mouvement aléatoire).
10, c'est un poil trop je trouve. 7/8 ça me semble un bon nombre. Ce qui permet d'en perdre 2 ou 3 avant d'arriver au cac. Le chef avec l'icône du fer maudit pour espérer en garder plus après 1 ou 2 tirs de MdG.

L'intérêt des chevaucheurs de squigs, c'est pouvoir les jouer en corrélation avec le char et/ou des chevaucheurs de loup/araignée. Ca fait 2 unités rapides qui peuvent aller menacer des MdG ou des unités de tir au tour 2 ou 3. Du coup, ça multiplie les cibles.
Puis une unité de 5 loups avec M + arme de base + bouclier pour 70 pts avec une 4+, en redirecteur ou sur de la prise d'objo, je ne sors jamais sans !
Pour revenir sur les patauds, on peut aussi les faire accompagner par des orques sur cochons. C'est vrai qu'il sont chers, mais avec lance + bouclier c'est quand même des pains de F5 pour les orques et les cochons en charge avec une E4 et une 3+. Le gros problème vient de leur faible I Pensif
Oué Chef, vive la v6-v7, l'époque bénie où les orques pouvaient taper avant s'ils chargeaient !

Pour les trolls (peu importe leur type), tout dépend du format également. A 1000 pts, 3 trolls c'est bien. Au-delà (et sans vouloir faire le bourrin Rire ), c'est le pavé de 6 ou 8 qui est intéressant !
A défaut des trolls, un gros troupeau de squigs Twisted Evil

Et personne ne parle des SB !!! La doublette à 135 malheureux points qui attire les tirs de toute sorte pendant que le reste de l'armée avance tranquillement !

Donc un bon début d'armée, pour moi, ça pourrait être

Citation :

Base :
-une unité de 20 orques sauvages kosto avec EM voire EMC
-une unité de 25 orques avec EM + bouclier + arme de base
-une unité de 20 gobs de la nuit avec M + arc court et 1/2 fana
-une unité de 40 gobs de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana
-une unité de 5 chevaucheurs de loup avec M + bouclier

Spé :
-1 chars gobs
-2 balistes
-7 chevaucheurs de squigs
-8 trolls ou 1 troupeau de squig (20 à 30 squigs pour à peu près le même prix)

Rare :
-2 plongeur de la mort ou 1 plongeur + 1 LR
-2 chariots à pompes snots
-2 SB


On arrive à environ 1700 pts, ce qui laisserait 300 pts pour les chefs et les OM (un peu léger quand même dans une liste à 2000 pts Pensif )

Et voilà mes deux sous...
Après, n'oubliez pas que ce ne sont pas les unités qui vous font gagner la bataille (parfois ça aide, c'est vrai), mais votre capacité de grand stratège Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:13

Je suis d'accord avec Argoran sur le besoin de fixer un nombre de points pour commencer! 2000pts et on pourra refaire de même pour un format à 1000points Wink

Toujours suite au résumé d'Argoran, j'enlèverais le pavés d'orques communs. Un gros pack de sauvages et les deux pavés de gobelins ainsi que les trolls font déjà un centre solide.
Je ne suis perso pas fan des chars à loups! Je préfère les chariots à pompes ou les squigs =)

donc en résumé :

Base :
-une unité de 20 orques sauvages kosto avec EM voire EMC (+10?)
-une unité de 25 orques avec EM + bouclier + arme de base
-une unité de 20 gobs de la nuit avec M + arc court et 1/2 fana
-une unité de 40 gobs de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana
-une unité de 5 chevaucheurs de loup avec M + bouclier

Spé :
-1 chars gobs
-2 balistes
-7 chevaucheurs de squigs
-8 trolls ou 1 troupeau de squig (20 à 30 squigs pour à peu près le même prix)

Rare :
-2 plongeur de la mort ou 1 plongeur + 1 LR
-2 chariots à pompes snots
-2 SB

Cependant, 2SB, 7 chevaucheurs, 2 chariots à pompes... Hmmm c'est beaucoup! j'opterais pour les chevaucheurs de squigs ainsi que les broyeurs peut être... Pensif
Mais l'indémoralisable des chariots c'est une belle saleté aussi, à débattre =) (ça prend forme!)

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:17

Grumf
NON NON ! On n'enlève rien du tout.
Ce sont les unités fétiches de chaque membre du forum.
J'aurais bien aimé que vous rajoutiez les arguments qui vous font prendre telle ou telle unité, mais bon , ne soyons pas plus royaliste que le roi.
Il faut savoir faire feu de tout bois. Ancien
Personnellement j'ai déjà joué des chars gobs et pas de chariots; ils sont plus fiables dans le mouvement mais moins efficaces, c'est un style de jeu différent. j'ai un peu de mal avec les unités aléatoires mais bon ....
Le but est que chacun rajoute sa pierre à l'édifice.
On arrive à 1700 points ? ok on monte à 2500 points.
Encore une ou deux unités de retardataires et on passera aux personnages . Ange

_________________
l'armée type 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 23:16

Perso je vous dit déjà mon perso fétiche : un chef de guerre sur squig avec les bouclier de ptolos et la pierre de l aube une 1+ remplaçable au tir et une 4+ relancable au cac je m en sers pour tuer les trucs chiant et je rajoute 2 chef sur loup à poil pour rediriger etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Panmi
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Rouen
Armées jouées : Nains (2000pts);O&G(2500pts)
Date d'inscription : 10/12/2012

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 1:40

Bien le bonsoir!!!

J'arrive peut-être un peu tard mais bon je me lance:

Mon unité favorite est la doublette de 5 loups avec musicien, lance et bouclier. Unité couteau suisse par excellence pour moi.
Redirection, chasseur de machine, etc...

Une save à 4+ pas dégueu et une mobilité de fou !!!

J'ai ajouté de nombreuses unités à mon tableau de chasse grâce à ces braves bêtes tout ça pour 140 pts je dit bijou.

Voila. Excellent sujet par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:07

Grumf
merci pammi.
D'autant plus que je suis tout à fait d'accord avec ton choix.
Ils ne déçoivent jamais car on n'en attend jamais des prodiges.
Ils m'ont souvent sauvé de situations critiques moi aussi. Wink de vrais tueurs d'artillerie naine. Danse
Je valide sans retenu ton choix. Wink
amicalement grumf

_________________
l'armée type 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armée type Empty
MessageSujet: Re: l'armée type   l'armée type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armée type
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste type ETC 2014
» L'armée type full gob
» Comment peindre ce type de bois
» Quel type de concours pour le prochain?...
» Senario "la prise en sandwich" type forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: