Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 aide pour cree une armée

Aller en bas 
+2
Gromgar
kinkof31
6 participants
AuteurMessage
kinkof31
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015

aide pour cree une armée - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aide pour cree une armée   aide pour cree une armée - Page 1 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:12

alors le truc pour les objets magiques c'est que j'ai encore le LA mais si je met le mage orque sauvage dans les orques noir sa fait le même effet?

les orques sauvage c est mieux le bouclier ou l arme additionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

aide pour cree une armée - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aide pour cree une armée   aide pour cree une armée - Page 1 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:53

Salut,

La tete reduite de la chance ne concerne que les orques sauvages (cela améliore l'invulnérabilité des peintures de guerres (seuls les sauvages en possédent).

Les sauvages; c'est arme additionelles! En gros, le but, c'est un paté de 25-30 kostos sauvages minimums, avec le chaman tete réduite, le tout sera sous invulnérable à 5 ++!

Concernant ta liste, comme les collègues, je te conseille 2 fanatiques par pack de gob!
Pour l'arach, fait comme tu le sents, c'est sympa à jouer, elle peut vraiment faire la différence sur une partie ou se faire déglinguer très vite.
Si tu comptes jouer des lances roc, balistes et plongeurs, je te conseillerai un gob sur squig géant, qui est super pour les protéger des tirailleurs-eclaireurs-cav légère adverses! Avec son mouvement aléatoire, tu peux "charger" a 360°!
Après, sans vouloir te dégouter; tu prévois quand meme un truc énorme! A savoir peindre des packs de 40;50 figurines, ca va te prendre des mois^^. Je te conseillerai de faire une "mini" liste à 2000 2500 points, avec un ou deux packs de gob, un seul gros pack d'orques (kostos sauvages ou normaux ou orques noirs) et après tu choisis, soit des cochons soit des trolls en spé; soit une archnarock soit plein d'artillerie en rare!

Voila mon chti avis basé sur une expérience similaire à la tienne l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
kinkof31
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015

aide pour cree une armée - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aide pour cree une armée   aide pour cree une armée - Page 1 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:22

quand tu parle du squig  géant c'est un chef gobelin de la nuit dessus sans régiment    

oui comme indiquer dessus c'est pour prévoir la liste que je ferais a 3000pts   ensuite je l'adapterais avec se que j'ai en attendant

pourquoi le bouclier est a enlever sur les sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

aide pour cree une armée - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aide pour cree une armée   aide pour cree une armée - Page 1 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:46

kinkof31 a écrit:
quand tu parle du squig  géant c'est un chef gobelin de la nuit dessus sans régiment    

oui comme indiquer dessus c'est pour prévoir la liste que je ferais a 3000pts   ensuite je l'adapterais avec se que j'ai en attendant

pourquoi le bouclier est a enlever sur les sauvage?

Pour le chef gobz sur squig , oui il est seul sur sa monture .

Pour les sauvages , les gens préfèrent avoir deux armes + frénéser , tout simplement pour maximiser le potentiel baffe des patauds . Sachant qu'avec la frénésie , tu perds l'attrait principal du bouclier / arme de base , à savoir la règle de parade .

Mais il sera toujours temps d'en reparler , la priorité pour toi est vraiment d'avoir le livre de règle et le livre d'armée , histoire que l'on parle le même language .

Commencer à 3000 c'est beaucoup , tu ferais mieux comme déjà conseillé de partir sur du 1500/2000 pts que tu pourras faire évoluer à ta guise et en fonction de tes affinités une fois ton style de jeu et ton expérience développés . Pensif

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
kinkof31
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015

aide pour cree une armée - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aide pour cree une armée   aide pour cree une armée - Page 1 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:17

d'accord merci de m'avoir éclairé une dernière question quel est l'intérêt d'avoir un chef gobelin sur un squig géant
Revenir en haut Aller en bas
kinkof31
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2015

aide pour cree une armée - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aide pour cree une armée   aide pour cree une armée - Page 1 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:58

suite a beaucoup d'aide j'ai enfin crée un semblant de liste qui me semble pas trop mal


SEIGNEURS
-grand chef orque noir
avec arme de base et bouclier

-grand chamane orque sauvage
2 arme de base et tête réduite de la chance

-big boss gobelin de la nuit
squig géant bouclier

HEROS
-grande bannière orque noir
arme lourde

-chamane gobelin de la nuit
niveau 2

-chamane gobelin de la nuit
niveau 2

BASE
-30 orques
état major complet
bouclier

-40 gobelins de la nuit
état major complet
2 fanatiques rétiaire
bouclier

-20 archer gobelin de la nuit
musicien étendard
2 fanatiques

-5 chevaucheur de loup
état major complet

-5 chevaucheur de loup
état major complet

-40orques sauvage kostos
arme additionnel
état major complet

ELITE
-30 orques noir
état major complet

RARE
-2 plongeur de la mort

-1 lance roc
brute orque

-2squigs broyeurs

-1charriot a pompe



je compte rajouter avec les points qu'il reste des troupeau de squigs  ou un char orque  je le trouve fun Char orc
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

aide pour cree une armée - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aide pour cree une armée   aide pour cree une armée - Page 1 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 7:52

Salut,

L’intérêt du chef gob sur squig géant est qu'il possède la règle mouvement aléatoire. En gros, pour faire une charge, normalement, tu dois avoir ton ennemi dans ta ligne de vue, donc concrètement, le but de certaines petites unités ennemis est de s'infiltrer derrière tes lignes pour tuer tes machines de guerre. Ils se mettent hors de vue, donc tu ne peux pas les charger... L’Intérêt du squig géant est qu'il ne charge pas à proprement parler, tu le diriges dans la direction de ton choix et il avance selon le tirage de 3D6, bref, il peut très bien intercepter ces petites unités qui se sont faufilées dans ton dos, ce qui est parfait pour protéger tes machines de guerre à moindre cout!

Le bouclier sur les sauvages est inutile, car il te donnera concrètement seulement un 6+ en sauvegarde d'armure. Avec la tête réduite de la chance, tes sauvages seront en 5++ invulnérable, et cela, combiné au nombre (pâté de 30 environ) doit leur suffire pour arriver au cac. Une fois au cac, un rang de 5 avec EMC + le rang de soutien c'est 1 attaque de base+1 attaque de frenesie + 1 attaque d'arme additionnelle= 21 attaques (avec le rang derrière et l'attaque supplémentaire du champion). Bref, leur intérêt principal est le nombre et la puissance d'attaque (en kosto c'est du f5 au premier round puis f4). Tu ouvres à peu près n'importe quoi avec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour cree une armée - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aide pour cree une armée   aide pour cree une armée - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour cree une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.
» Besoin d'aide pour commencer une armée de Gobelins
» [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» Liste d'armée 1500pts aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: