Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | aide pour cree une armée | |
| | Auteur | Message |
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kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 9:12 | |
| alors le truc pour les objets magiques c'est que j'ai encore le LA mais si je met le mage orque sauvage dans les orques noir sa fait le même effet?
les orques sauvage c est mieux le bouclier ou l arme additionnel?
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| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 9:53 | |
| Salut,
La tete reduite de la chance ne concerne que les orques sauvages (cela améliore l'invulnérabilité des peintures de guerres (seuls les sauvages en possédent).
Les sauvages; c'est arme additionelles! En gros, le but, c'est un paté de 25-30 kostos sauvages minimums, avec le chaman tete réduite, le tout sera sous invulnérable à 5 ++!
Concernant ta liste, comme les collègues, je te conseille 2 fanatiques par pack de gob! Pour l'arach, fait comme tu le sents, c'est sympa à jouer, elle peut vraiment faire la différence sur une partie ou se faire déglinguer très vite. Si tu comptes jouer des lances roc, balistes et plongeurs, je te conseillerai un gob sur squig géant, qui est super pour les protéger des tirailleurs-eclaireurs-cav légère adverses! Avec son mouvement aléatoire, tu peux "charger" a 360°! Après, sans vouloir te dégouter; tu prévois quand meme un truc énorme! A savoir peindre des packs de 40;50 figurines, ca va te prendre des mois^^. Je te conseillerai de faire une "mini" liste à 2000 2500 points, avec un ou deux packs de gob, un seul gros pack d'orques (kostos sauvages ou normaux ou orques noirs) et après tu choisis, soit des cochons soit des trolls en spé; soit une archnarock soit plein d'artillerie en rare!
Voila mon chti avis basé sur une expérience similaire à la tienne l'année dernière! | |
| | | kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 12:22 | |
| quand tu parle du squig géant c'est un chef gobelin de la nuit dessus sans régiment
oui comme indiquer dessus c'est pour prévoir la liste que je ferais a 3000pts ensuite je l'adapterais avec se que j'ai en attendant
pourquoi le bouclier est a enlever sur les sauvage?
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| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 44 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 14:46 | |
| - kinkof31 a écrit:
- quand tu parle du squig géant c'est un chef gobelin de la nuit dessus sans régiment
oui comme indiquer dessus c'est pour prévoir la liste que je ferais a 3000pts ensuite je l'adapterais avec se que j'ai en attendant
pourquoi le bouclier est a enlever sur les sauvage?
Pour le chef gobz sur squig , oui il est seul sur sa monture . Pour les sauvages , les gens préfèrent avoir deux armes + frénéser , tout simplement pour maximiser le potentiel baffe des patauds . Sachant qu'avec la frénésie , tu perds l'attrait principal du bouclier / arme de base , à savoir la règle de parade . Mais il sera toujours temps d'en reparler , la priorité pour toi est vraiment d'avoir le livre de règle et le livre d'armée , histoire que l'on parle le même language . Commencer à 3000 c'est beaucoup , tu ferais mieux comme déjà conseillé de partir sur du 1500/2000 pts que tu pourras faire évoluer à ta guise et en fonction de tes affinités une fois ton style de jeu et ton expérience développés . Cordialement @+ | |
| | | kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 15:17 | |
| d'accord merci de m'avoir éclairé une dernière question quel est l'intérêt d'avoir un chef gobelin sur un squig géant | |
| | | kinkof31 Snotling en rut
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Dim 25 Jan 2015 - 20:58 | |
| suite a beaucoup d'aide j'ai enfin crée un semblant de liste qui me semble pas trop mal SEIGNEURS -grand chef orque noir avec arme de base et bouclier -grand chamane orque sauvage 2 arme de base et tête réduite de la chance -big boss gobelin de la nuit squig géant bouclier HEROS -grande bannière orque noir arme lourde -chamane gobelin de la nuit niveau 2 -chamane gobelin de la nuit niveau 2 BASE -30 orques état major complet bouclier -40 gobelins de la nuit état major complet 2 fanatiques rétiaire bouclier -20 archer gobelin de la nuit musicien étendard 2 fanatiques -5 chevaucheur de loup état major complet -5 chevaucheur de loup état major complet -40orques sauvage kostos arme additionnel état major complet ELITE -30 orques noir état major complet RARE -2 plongeur de la mort -1 lance roc brute orque -2squigs broyeurs -1charriot a pompe je compte rajouter avec les points qu'il reste des troupeau de squigs ou un char orque je le trouve fun | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: aide pour cree une armée Lun 26 Jan 2015 - 7:52 | |
| Salut,
L’intérêt du chef gob sur squig géant est qu'il possède la règle mouvement aléatoire. En gros, pour faire une charge, normalement, tu dois avoir ton ennemi dans ta ligne de vue, donc concrètement, le but de certaines petites unités ennemis est de s'infiltrer derrière tes lignes pour tuer tes machines de guerre. Ils se mettent hors de vue, donc tu ne peux pas les charger... L’Intérêt du squig géant est qu'il ne charge pas à proprement parler, tu le diriges dans la direction de ton choix et il avance selon le tirage de 3D6, bref, il peut très bien intercepter ces petites unités qui se sont faufilées dans ton dos, ce qui est parfait pour protéger tes machines de guerre à moindre cout!
Le bouclier sur les sauvages est inutile, car il te donnera concrètement seulement un 6+ en sauvegarde d'armure. Avec la tête réduite de la chance, tes sauvages seront en 5++ invulnérable, et cela, combiné au nombre (pâté de 30 environ) doit leur suffire pour arriver au cac. Une fois au cac, un rang de 5 avec EMC + le rang de soutien c'est 1 attaque de base+1 attaque de frenesie + 1 attaque d'arme additionnelle= 21 attaques (avec le rang derrière et l'attaque supplémentaire du champion). Bref, leur intérêt principal est le nombre et la puissance d'attaque (en kosto c'est du f5 au premier round puis f4). Tu ouvres à peu près n'importe quoi avec! | |
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| Sujet: Re: aide pour cree une armée | |
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