Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)

Aller en bas 
+4
grumf
LE MOhdi
schilo
Lumberjack
8 participants
AuteurMessage
Lumberjack
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2015

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:36

Salut a tous , je vais bientot jouer une partie contre un joueur cv a 1000 pts, j'aurai besoin de conseils de vétérans !

Je craint avant tout les énormes pavés de zombies, comment les gérer ?
Ensuite mon deuxième gros soucis viendra des éthérés, une vraie plaie a mon avis.

Donc vu que je n'ai vu aucun sujet sur les cv et vu leur potentiel, ce serait bien qu'on  ouvre un anti - tactica afin de leur faire ravaler leurs dents!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:35

Bonsoir,

Alors, pour jouer de temps en temps les CV, le plus compliqué, c'est les éthérés!!!
Pour cela, soit la magie, soit le nombre (au résultat d'un combat avec des bonus de rang, la charge.... ils peuvent prendre)
Dernière solution, un perso avec une petite arme magique sur squig (mouvement aléatoire Wink)

Après, les gros packs, tu y va avec beaucoup d'attaques ou des grosses endu et ça peut le faire. (des orques sauv, une charge combinée de chars à loup, des trolls...)

Voilou, j'espère que cela t'aidera...pour montrer la puissance de la WAAAGGHHH!!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:20

Regarde le rapport de bataille de la Fin des Temps qui anime en ce moment la section Rapport de Bataille! C'est de l'orque contre du morback et il explique que du full magie dans un gros chausson, ça tamponne bien apparemment!

Tu y trouveras de bonne idées j'en suis sure!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:50

Grumf
Je boosterais bien en orcs sauvages.
Ils n'ont pas peur et avec leurs brouettes d'attaques peuvent bien hacher les régiments squelettes.
Pour 1000 points, il n'aura pas d'unités ultimes (qui coûtent un bras) alors que toi, tu peux déjà aligner du monde.
Après, je pense qu'il fait chercher son mago (qui là encore à 1000 points, aura du mal à se cacher) le plus possible
N'oublie pas de mettre une petite épée à ton boss, histoire de lutter contre les éthérées.
amicalement grumf

_________________
Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:51

Waaagh !

Comme dit schilo, le plus pénible à gérer sont les éthérées. Donc les deux petites armes magiques à 5 pts sur des petits héros peuvent aider. Sinon, tu devras gagner uniquement au résultat de combat (avec ton bonus de rang et ta bannière), ce qui peut te bloquer pendant 2 ou 3 tours !

Un chaman orque avec le sort "coup d'boule" (bon fô avoir de la chance pour le tirer lors de la détermination des sorts) ou kraz' tête et regard de Mork pour sniper le ou les sorciers et pouf, l'armée risque de partir en sucette...

A 1000 pts, tu risques au pire de trouver 1 vampire et 1 nécro, mais pas de seigneur je pense qui coûte un rein...

Essaie d'abattre principalement la charrette macabre ou le carrosse noir avec tes MdG (même s'il faut passer la régén ou l'invu), ça te retirera une belle épine du pied.

Dernière chose, essaie d'éliminer rapidement la banshee qui est aussi une plaie pour les armées peaux-vertes avec leur faible cd...

Essaie de gérer la peur avec des unités immu psycho comme le troupeau de squigs, les trolls, etc.

Pour le gros pavé de zombies, si tu peux évite-le en le redirigeant car c'est un combat qui te bloquera une unité pour un certain nombre de tour...

Mais l'essentiel est de s'attaquer aux sorciers de l'armée !

Et voilà mes deux sous...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:33

Bonjour,

Alors j'ai joué hier contre du CV (alliance OetG chaos, vs CV EN) à 1200 pts chaque armée (donc proche de ton format).

Je me suis pas mal retrouvé face au CV et les éthérées ont tout fait pour éviter mon mago (qui avait aussi l'anneau rubis de ruine) donc il n'a pas fait tout ce qu'il voulait et finalement j'ai chargé de flanc avec un char sur 5 cavaliers éthérés (je sais plus leur nom) et rien qu'avec les bonus j'ai gagné Char Gobelin

Après pour les packs, tu les attires et redirige et après tu y vas avec des kostos avec ton GG (en lançant la WAAAGGHHH) et ça passe bien!!! surtout si tu ajoutes un petite unité de flanc (moi j'avais un autre char et un troll).

Mon seul regret, c'est qu'il a planqué son GG dans un gros pack de squelettes qu'il augmentait au fur et à mesure et qu'il laissait bien derrière et dès que j'étais en bonne position, il a sorti son GG du pack et caché derrière une tour!!!

L'instabilité fait très mal aux CV et tu peux faire plus de dégâts que prévu!!! (on a eu un terreurgheist avec un char!!! et un peu de chance)

Revenir en haut Aller en bas
andei
Snotling en rut
andei


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2015

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:08

Bonjour,
je me permet de relancer cette conversation puisque j'affronte dans quelques jours 2500 points de Comtes vampires !

Ayant déjà affronté cette armée avec mes elfes sylvains je sais que mon adversaire aime jouer la vitesse avec le Terreurgeist et les Vargeists. Ces unités volantes sont en général soutenues par plusieurs blocs de zombies/squelettes/goules. Envoyées sur un flanc, ces créatures monstrueuses peuvent renverser la bataille.

La question que j'aimerais vous poser : quelle meilleure stratégie adopter pour contrer ces unités ultra mobiles et très puissantes? J'ai plutot l'habitude de jouer avec de l'infanterie et deux catapultes. La cavalerie serait elle une bonne option, pour aller bloquer l'avancée des ennemis? La mobilité c'est pas vraiment le point fort chez les O&G (ou bien alors.... main de gork? Fier  )

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:56

Contre les Vargeists je dirais un héros monté avec des attaques enflammées (contre sa régèn) et quelque chose pour monter sa force. Tu charges en premier, et à l'insta ça devrait passer je pense Pensif
Ah aussi : méfiez-vous des goules, elles sont vraiment très fortes. (oui je me suis fait poutrer hier par mon pote CV, et alors Green )
Revenir en haut Aller en bas
andei
Snotling en rut
andei


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2015

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:32

Est -ce qu'une troupe de cavaliers orques avec l'étendard enflammé pourrait faire l'affaire face à 4-6 vargeist? D'après mon expérience les orcs sur sangliers ne sont pas assez résistants et il faudrait augmenter la taille de l'unité pour qu'ils tiennent le combat. C'est vrai qu'avec un héros à l'intérieur, ça pourrait marcher.
Concernant les éthérés, il va me falloir du héros avec arme magique en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:17

andei a écrit:
Est -ce qu'une troupe de cavaliers orques avec l'étendard enflammé pourrait faire l'affaire face à 4-6 vargeist? D'après mon expérience les orcs sur sangliers ne sont pas assez résistants et il faudrait augmenter la taille de l'unité pour qu'ils tiennent le combat. C'est vrai qu'avec un héros à l'intérieur, ça pourrait marcher.
Concernant les éthérés, il va me falloir du héros avec arme magique en quantité...

4-6 vargheists !!!
Wow, moi je galère pour en tuer un Shocked
Des chevaucheurs de sangliers, pourquoi pas, mais il faut qu'ils soient vraiment nombreux alors.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:45

Vous confondez vatgheist et varghulf
Varghulf le montre avec la regen et vargheist l'impression qui vole en mode 4 A F 5
Pour les éthéré je joue 2. Chef loup avec des armes à 5/10 pts et un chef sur squig( immunisé psycho) avec arme à 5 pts
Revenir en haut Aller en bas
andei
Snotling en rut
andei


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2015

Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:14

Après une partie (perdue) contre les cv, quelques idées en plus
- Toujours aligner PLUS d'orcs et de gobelins que prévu ^^ au tour 6, une de ses unités de zombies contenait plus de 60 modèles (après de multiples invocations)
- les éthérés : les émissaires sont une vraie plaie... j'ai essayé plusieurs petits gobelins montés avec arme magique (comme suggéré par kras'kran), mais j'ai commis l'erreur de les jouer en tant que personnage isolés Peut être seraient ils bien avec quelques loups gob en plus !Et penser à les dédier uniquement à la traque des éthérés.
- Le terrorgeist : avec les machines de guerre, j'imagine qu'il y a une vraie chance de le descendre rapidement. par contre, il faut que les machines de guerre gob fonctionnent correctement !
- Les sorciers vampires : alors là je suis preneur si vous avez des idées !!  mis à part le coup de boul' je vois pas

Je pense qu' un gros pavé d'orques noirs (30 au minimum) peut prendre à peu près n'importe quel combat. Boostés avec la Waag du général.
Peut être que de multiples sorciers gobelins de la nuit pourraient être utiles. La malédiction qui entrave mvt/init, les attaques empoisonnées, et le passif qui permet de contrer légèrement les phases de magie abusives des CV ^^

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Empty
MessageSujet: Re: Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)   Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les morback ! (comment tataner les dents pointues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Contre nabots et oreilles pointues
» Dents et lèvres d'ogre africain comment faire?
» En vert et contre tous : comment ça se passe!
» En vert et contre tous : Comment ça c'est passé ?
» En vert et contre Tous : Comment ça va se passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: