Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [3000 points] Full Araignées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neitsabes
Snotling en rut
Neitsabes


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Proche de Montpellier
Armées jouées : Full Gobz de la nuit, Full Araignées, Nains Du Chaos
Date d'inscription : 26/11/2014

[3000 points] Full Araignées Empty
MessageSujet: [3000 points] Full Araignées   [3000 points] Full Araignées Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:37

Bonjour,

Je pense que ce type de liste vous a déjà été soumis mais, avec l'arrivée de End Of Time et la possibilité d'avoir 50% de seigneurs, je me dis "cool, une Arachnarock en plus... et avec un chaman en prime !" Rapide calcul à l'aide des 5 doigts de ma main : 3 Arachnarock + 1 doigt = 4 Arachnarock.

Le cahier des charges de la liste :
- Etre fun sans pour autant me faire rouler dessus,
- A thème "araignée" donc, toutes les figurines doivent être sur une araignée, quelle que soit la taille de ladite araignée,
- Incorporer le maximum de grosses figurines possibles donc :
    * autant d'Arachnarock que possible,
    * le plus possible de Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées, tout en restant compétitif dans le rapport avec les Chevaucheurs d'Araignées
- Optimiser mes unités même si ça signifie mettre quelques araignées en moins,
- Ne pas dépasser les 3000 points.

Du coup, j'ai jeté (sur le papier ^^) cette liste :

1. Seigneur : 1050 points

1.1 Grand Chaman sur Arachnarock (Général, Niveau 4, Hamac-à-Chaman, Baguette tellurique) : 535 points

1.2 Grand Chaman sur Arachnarock (Hamac-à-Chaman, Bâton de canalisation, Parchemin Anti-Magie) : 515


2. Héros : 268 points

2.1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Porteur de la Grande Bannière, Lance, Armure Légère, Bouclier) 106 points

2.2 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Lance, Armure Légère, Bouclier) 81 points

2.3 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Lance, Armure Légère, Bouclier) 81 points


3. Unités : 1110 points

3.1 Chevaucheurs d'Araignées x 10 : (arcs courts) 150 points

3.2 Chevaucheurs d'Araignées x 10 : (arcs courts) 150 points

3.3 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points

3.4 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points

3.5 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points


4. Rares : 580 points

4.1 Arachnarock : 290 points

4.2 Arachnarock : 290 points

Ce qui fait un total de 3008 points.

Il y a donc 8 points en trop.



Les questions qui me viennent :
- Le deuxième Chaman sur Arachnarock est-il utile ? Je me dis qu'un seul chaman, c'est peu à 3000 points... Puis j'ai tellement envie de mettre une 4ème Arachnarock ^^
- Les arcs courts sur les unités de 10 araignées sont-ils véritablement utiles ? Si je les supprime, ça me permet de gagner quelques points à allouer ailleurs...
- Je n'ai pas de bannière magique, sur ce genre de liste, que me conseillez-vous ? Et du coup, où gagner les points pour la payer ? Supprimer une unité de 10 araignées ? :s

La technique envisagée est relativement simple : Les Grands Chefs Gobelins sur Mère des Araignées vont dans les unités de 20 et ces unités se servent des décors pour gagner des couverts. Les deux unités de 10 araignées sont plutôt là pour faire un semblant de redirection autour de l'Arachnarock qui porte le "Chaman Général". Une Arachnarock sur chaque flanc, je les envoie sur les unités populeuses car elles me semblent faites pour ça.

J'attends vos conseils judicieux pour que cette liste réponde au cahier des charges que je me suis fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[3000 points] Full Araignées Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Full Araignées   [3000 points] Full Araignées Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:17

Suspect
Je suis pas fan de ta liste très honnêtement.Et puis, avoir 4 arachs, faut avoir des sousous Siffle
L'idée est bonne, mais ta liste me parait très perfectible, par exemple :
faire de petites unités de 5 chevaucheurs avec arcs et musicos, pour harceler l'adversaire
pourquoi pas mettre une catatoile sur une arach ? Un peu d'artillerie ne fera pas de mal à cette armée full cav.
Mes deux sousous Zen
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

[3000 points] Full Araignées Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Full Araignées   [3000 points] Full Araignées Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:20

waaaagh
une liste full araignée! du jamais vu Wink

bon concernant ta liste, je pense qu'il te manque des unités capable de tuer de l'élite (les arach étant mauvaises pour ça) du coup à part en jouant savonnette et rétention de points tu vas avoir du mal à bouffer les unités bien armurés...
Il te faudrait donc des héros bien burnés pour tenir un peu la distance, de même aucune arme magique... prie pour ne pas tomber contre de l'éthéré!
4 arachnaroks sa fait beaucoup
pourquoi ne pas en retirer une et la remplacer par un héros sur mère des araignées et mettre des armes et armures magique sur tes persos histoire d'avoir un peu de punch?
Et je doute qu'une colonne de 20 araignées soit très utiles ni très maniable, ce sont des points donnés je pense. Tu peux soit les mettre toutes en unité de 5 avec arc (sa va en faire beaucoup!!!) ces unités sont là pour la redirection et le harcelage tandis que tes persos et monstres sont là pour attaquer ce qui peut l'être
soit en mettre la moitié par 5 avec arc et l'autre par 10 avec lance.
voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[3000 points] Full Araignées Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Full Araignées   [3000 points] Full Araignées Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:38

Grumf
Du full araignée ! je n'avais jamais vu. Wink
C'est une autre façon de voir les peaux vertes qui est très sympa. Danse
C'est vrai que les corps à corps risquent d'être difficiles, car ça manque tout de même de punch.
Une unité de 20 araignées, pourquoi pas, de toute façon il faut des rangs pour palier les faiblesses de ce style de liste. Pensif
Je rejoins le gob, une petite catatoile manquerait bien à l'ensemble.
Et puis 4 arack , ça doit être assez impressionnant. J'avoue je ne sais pas si je dois avoir peur ou pas de ta liste.
Mais c'est inconditionnellement à tester pour le plaisir. Fete
amicalement grumf

_________________
[3000 points] Full Araignées 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Snotling en rut
Neitsabes


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Proche de Montpellier
Armées jouées : Full Gobz de la nuit, Full Araignées, Nains Du Chaos
Date d'inscription : 26/11/2014

[3000 points] Full Araignées Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Full Araignées   [3000 points] Full Araignées Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:58

Je suis en deuil. En effet, je fais le deuil de la 4ème Arachnarock qui ne peut prendre place au sein de cette liste.

Par contre, pour le moment je n'ai vraiment que de l'araignée et ça, ça me plait !

J'ai essayé de tenir comptes de vos conseils tout en respectant mon cahier des charges Smile Je dois d'ailleurs rajouter un point à celui-ci : pas de count-as. Donc, pas de sorcier sur "araignée normale", pas de char à araignée (même si j'avoue que visuellement ce serait génial et que l'idée me tente bien) etc etc Smile

Sans plus attendre, la seconde mouture Smile

1. Seigneurs : 1500 points

1.1 Chef de Guerre Gobelin sur Mère des Araignées ( Général, Lance, Bouclier, Malédiction du Guerrier, Armure du Destin, Pierre de l'Aube, Potion de Force) : 221 points
    ==> Prend place dans l'unité n°3.1, avec le Porteur de la Grande Bannière

1.2 Chef de Guerre Gobelin sur Mère des Araignées ( Arme Lourde, Bouclier, Epée du Tourmenteur, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation, Potion d'Impétuosité) : 224 points

1.3 Grand Chaman Gobelin sur Arachnarock (Niveau 4, Hamac-à-Chaman, Baguette Tellurique, Talisman d'Endurance) : 565 points

1.4 Grand Chaman Gobelin sur Arachnarock (Bâton Catalyseur) : 490 points


2. Héros : 252 points

2.1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées (Lance, Armure Légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Bannière de Discipline) : 121 points
    ==> Prend place dans l'unité n°3.1, avec le Général

2.2 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées (Arme Lourde, Armure Légère, Epée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Protection, L'Autre Badine du Trompeur) : 131 points


3. Unités : 925 points

3.1 Chevaucheurs d'Araignées x20 (Champion, Musicien) : 280 points

3.2 Chevaucheurs d'Araignées x20 (Champion, Musicien, Porte-Etendard) : 290 points

3.3 Chevaucheurs d'Araignées x5 : 65 points

3.4 Chevaucheurs d'Araignées x5 : 65 points

3.5 Chevaucheurs d'Araignées x10 (Musicien) : 140 points

3.6 Chevaucheurs d'Araignées x5 (Musicien, Porte-Etendard) : 85 points


4 . Rares : 320 points

4.1 Arachnarock (Catatoile) : 320 points

Total : 2997 points.


Pour résumer, j'ai ajouté la Catatoile à la troisième Arachnarock afin d'avoir de l'artillerie, je garde les deux Chamans car je pense qu'à 3000 points c'est nécessaire, mis la bannière de Discipline et équipé tout le monde Smile

J'attends vos conseils sur cette seconde mouture (notamment sur l'équipement des Seigneurs et Héros) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Snotling en rut
Neitsabes


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Proche de Montpellier
Armées jouées : Full Gobz de la nuit, Full Araignées, Nains Du Chaos
Date d'inscription : 26/11/2014

[3000 points] Full Araignées Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Full Araignées   [3000 points] Full Araignées Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:31

Hopla, merci d'être un dimanche durant lequel je ne travaille pas, ça me permet d'avancer un peu sur la liste "Full Araignées" Smile

J'ai supprimé les armes en doublons et fait quelques ajustements...


Donc, nouveau jet :

1. Seigneurs : 1479 points - 50%

1.1 Vel'Crocs sur Phon'Eutria : 221 points.
* Chef de Guerre Gobelin
* Lance (seulement s'il est monté) • Bouclier • Mère des Araignées
* Malédiction du Guerrier • Armure du Destin • Pierre de l'Aube • Potion de Force
==> Général de l'armée, prend place dans l'unité Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo

1.2 Zeph'Yr sur Poe'Ciloth'Eria : 218 points.
* Chef de guerre gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Epée du Tourmenteur • Armure de Fer-Argent • Talisman de Préservation • Potion d'Impétuosité
==> Electron libre.

1.3 Cho'Ku'Rei sur Malmi'Gnatte : 565 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Sorcier de Niveau 4 • Arachnarok • Hamac-à-Chaman
* Talisman d'Endurance • Baguette Tellurique
==> Son nom est un symbole de puissance dans le Reiki.

1.4 Choun'Ouryo'Ku sur Blackwi'Dow : 475 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Arachnarok
* Parchemin de Dissipation • Amulette d'Opale
==> Pas de Hamac-à-Chaman car il sert surtout à la dissipation + est trop loin de l'autre Chaman donc l'effet du Hamac-à-Chaman est inopérant pour Cho'Ku'Rei. Son nom est le symbole Kanji du Pouvoir Surnaturel.


2. Héros : 223 points - 8%

2.1 Tab'Ono sur Heter'O'Poda : 127 points.
* Grand Chef Gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées
* Epée de Frappe • Bouclier Enchanté • Talisman de Protection • L'autre Badine du Trompeur
==> Son nom vient d'un ancien symbole Africain qui représente la force et la persévérance. Electron libre.

2.2 Oko'Dee'Mmo'Were sur Tege'Naire : 96 points.
* Grand Chef Gobelin
* Lance (seulement s'il est monté) • Armure Légère • Bouclier • Araignée Géante
* Etendard de Discipline
==> Son nom est le symbole Akindra de la force. Il est sur Araignée Géante et non sur Mère des Araignées pour limiter le coût en points et aussi car il n'est pas censé être là pour le combat.


3. Base : 920 points - 31%

3.1 Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo : 280 points
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien
==>Unité qui reçoit Vel'Crocs et Oko'Dee'Mmo

3.2 Les Plein d'Pat' : 290 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien • Porte-étendard
==> Deuxième pavé pour occuper l'adversaire en attendant qu'un Héro soit disponible pour une charge de flanc.

3.3 Les Zarceleurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.

3.4 Les Tourmenteurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.

3.5 Les Agaceurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.

3.6 Les Gardes Dos : 140 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x10
* Musicien
==> Pour garder l'arrière et éviter les attaques de flanc sur Cho'Ku'Rei.


4. Rares : 320 points - 11%

4.1 Age'lene : 320 points.
* Arachnarok
* Catatoile
==> De l'artillerie.

Total : 2942 points.


Maintenant, voici les questions que je me pose :
1. Avec les points restants, je mets le Hamac-à-Chaman pour Choun'Ouryo'Ku ?

2. J'ai peur de manquer de punch, je supprime Choun'Ouryo'Ku pour gagner des points et ajouter des héros ? Dans ce cas, comment dois-je équiper Cho'Ku'Rei ? Un seul Chaman, ça me parait léger, est-ce mieux d'avoir un seul Chaman et davantage de héros au détriment de la magie ? :s

3. Le porteur de la grande bannière est sur Araignée Géante, dois-je le remettre sur Mère des Araignées ou ce n'est pas nécessaire ?

4. Dans l'unité "Les Gardes Dos", le musicien est-il utile ? J'ajoute un porte-étendard ainsi qu'un champion ? Je ne mets aucun état-major ?


N'hésitez pas à éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 points] Full Araignées Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] Full Araignées   [3000 points] Full Araignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 points] Full Araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Armée full gob. sur Araignées
» 3000 point full Gobelins de la nuit
» 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash
» [O&G] 3000 points
» LA orques et gobs 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: