Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plaques de mouvements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vlad
Snotling en rut
Vlad


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Armées jouées : Ogres - Dark Elves
Date d'inscription : 01/11/2014

Plaques de mouvements Empty
MessageSujet: Plaques de mouvements   Plaques de mouvements Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 4:19

Petite question bien simple, possiblement niaiseuse mais bon. Voilà, je suis entrain de me fabriquer des plaques de mouvements via ceux de GW et j'aimerais savoir s'il est mieux de mettre une bordure sur le derrière de la plaque ou non ?! Considérant que j'ai des bases de 40mm.

Également, j'aimerais savoir, lorsque je colle les bordures celle-ci rajoute toujours un petit surplus sur la plaque. Donc résultat, lorsque je place mes figurines sur celle-ci il reste toujours un «trou» sur tout les côtés. C'est «voulu» et beau ? Ou bien je dois mesurer et retirer manuellement le surplus ; un truc magique ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Plaques de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mouvements   Plaques de mouvements Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:21

Personnellement , je préfère quand l'arrière des socles régimentaires est " fermé " .
Tout simplement pour le côté esthétique , de ne pas voir le bord des socles .
Mais ce n'est en rien dérangeant que ce côté reste " ouvert " .

Pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par surplus .
Mais si c'est bien effectivement le fait que l'intérieur de ton plateau régimentaire fasse plus grand , que la taille effective des socles .

Je pense que GW c'est gardé une marge de sécurité pour pouvoir enrégimenter , une fois les plateaux texturés .
Ca a toujours tendance à prendre plus de place avec cette sa****rie de sable .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

Plaques de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mouvements   Plaques de mouvements Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:26

Ba le surplus, je l'ai enlevé une fois, ba c'est au 0.5mm prés si tu le fais...

Perso je le referais plus car je dois mettre mes orques en force dans mon plateau de 25. J'ai justement voulu faire pour le rapport de bataille pour que tout soit bien beau, bah j'ai regretté...

Après si tu le fais, soit hyper minutieux et vérifier que tes figurines s'emboitent bien ensemble. Je le ferais pas avec mes trolls d'eau par exemple...........
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

Plaques de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mouvements   Plaques de mouvements Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:26

salut à toi je t'ai répondu par mp à ta question que tu ma posé!

sinon pour réponse ici!

pour le surplus!dans 1 régiment bien rangé comme les GDLN c'est 1 peut génant pour le transport seulement et 1 peut pour les yeux Pensif

maintenant pour 1 régiment désordonné comme les ON "les nouveaux" c'est pratique Wink

pour ce qui est de fermé!même avis que betazir de préfère aussi fermer Wink

maintenant les plateaux de GW coute 1 peut cher , je préfère les faire moi même Siffle

mes bords sont plus gros et large pour faire plus de déco Danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Plaques de mouvements   Plaques de mouvements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques de mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9e âge : plaques de Tuktek et gros gniark
» Mouvements et obstacles
» Affronter les plaqués des forêts (elfes sylvains)
» Ses propores plateaux de mouvements
» [socles & plateaux de mouvements] Aimants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: