Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'aaaiiidddeee!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:54

J'ai un eu gros problème lors du collage d'un plongeur sur le socle des volants...
Au moment de mettre la cyano pour le fixer, cette sal*****e a coulé à fond et a englobé le plongeur, alors que j'avais mis 1h40 à le peindre Orc Splash
Malgré l'avoir passé immédiatement à l'eau chaude, mon plongeur est ruiné Evil or Very Mad
Connaissez-vous un truc pour enlever juste la colle qui bien sûr a séché et à recouvert la figurine d'un voile blanc irrégulier?


A l'aaaiiidddeee!!! 2014-110

A l'aaaiiidddeee!!! 2014-111

Merci d'avance pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:14

Il est en métal ce plongeur?
Si oui, essaye alcool à brûler, acétone ou white spirit (petite préférence pour l'acétone)
Ta peinture et (éventuellement) la sous couche partiront aussi mais la colle devrait s'enlever quand tu grattes


Attention aux vapeurs pour le nez et les yeux!!!

Et va profiter des réducs' Espresso Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:16

Y'a pas un produit miracle pour retirer juste la colle et laisser ma peinture? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:20

Si il y en a un, mais il est cher.

Ca coute 1 000 € à payer en une fois en espèce entre mes mains et je te le donnerais Very Happy

Sinon, je pense que t'es bon pour recommencer ...

Alcool ca marche pour enlever la peinture ???????? çà m'étonne. Mais je dirais aussi acétone ....
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:33

Je crois oui Suspect
Mais faut bien frotter


Sinon, non pas de produit miracle (enfin pas à ma connaissance ^^")
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:24

Grumf
La colle cyano est une vraie chienlit.
Je pense que même l’acétone risque de ne pas faire le travail. Pensif
Il va falloir gratter au scalpel.
En tout cas,une chose est sûre, tu es bon pour recommencer ta peinture
amicalement grumf

_________________
A l'aaaiiidddeee!!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:05

Je plussoie , y'a aucun produit qui t'enlèvera la cyano sans toucher ta peintoche No

Au mieux , suivant la violence du produit de décapage , et la durée du bain , tu devrais réussir à ramollir un chouille la colle .
Mais il te faudra jouer du scalpel pour finir le taf .

Après relativise , dans ton malheur , tu as eu de la chance de coller ton plongeur avec les aplats posés . Tu aurais pu le faire avec les ombrages et / ou éclaircissements faits Zen

Pense à mettre des gants et à le faire dans un endroit ventilé , ça cogne fort ces produits .

Bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:23

Ta colle est sur ta peinture, pas sur ta figurine directement. Tu devrais avoir de bon résultat à l'acétone ( sinon amoniac j'ai jamais essayé sur des figurines ).
Revenir en haut Aller en bas
grimgor_le_noir
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2014

A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:01

Bon bah tant pis... Elle va faire trempette dans l'acétone pour la décaper, 1h40 pour rien ce matin Crying or Very sad
Je ne fais jamais d’éclaircissement sur mes figurine : je sais pas faire et je ne peins pas par plaisir mais par nécessité afin de jouer une armée peinte (parceque juste en sous-couché noir ça fait moche).
Merci à tous pour vos conseils, j'espérais un remède miracle, mais au fond je savais que c'était perdu d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aaaiiidddeee!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aaaiiidddeee!!!   A l'aaaiiidddeee!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aaaiiidddeee!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: