Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lance-ferraille (WIP)

Aller en bas 
+3
Elthrai
Mach'purain
Croq-Nain
7 participants
AuteurMessage
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:24

La chose n'a pas été facile à monter. Mais après la peinture est sympa. De grosses pièces de bois, avec un simple brossage. Un peu de rouille, et quelques bouts de ficelles...

Lance-ferraille (WIP) Imgp1910
Lance-ferraille (WIP) Imgp1911
Revenir en haut Aller en bas
Mach'purain
Snotling en rut
Mach'purain


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : France/bourgogne/dijon
Armées jouées : Orques et gobelins/ rois des tombes
Date d'inscription : 15/03/2007

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:36

Tout à fait sympathique Green
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:15

Comme toujours c'est une bien jolie peinture que tu nous présentes là Wink .

Par contre tu aurais pu faire différentes teintes pour le bois, montrant que le LF est fait à partir de récupération (enfin c'est ma vision perso Fumeur ).

Petite question technique Ancien : as-tu monté tous le LF puis ensuite peinds, ou alors tu as fais 2-3 ensembles que tu as ensuite assemblé?
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:53

Citation :
Par contre tu aurais pu faire différentes teintes pour le bois, montrant que le LF est fait à partir de récupération (enfin c'est ma vision perso

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est principalement le courage qui m'a manqué pour rajouter encore un niveau de détail supplémentaire.
Booaf, peut-être je peindrai une planche ou deux en couleur.
Mais c'est vrai que je n'y pensais plus.

Citation :
as-tu monté tous le LF puis ensuite peinds, ou alors tu as fais 2-3 ensembles que tu as ensuite assemblé?

J'ai monté le rhinox, puis la catapulte en vérifiant à l'ajout de chaque pièce (dans la mesure du possible) que le résultat final n'aurait pas un aspect bancale.
Mais comme c'était pour jouer une partie à 2000 pts la semaine dernière et que j'en avais absolument besoin, j'ai collé l'ensemble.
Et donc j'ai dû peindre alors tout était en place.
D'abord le rhinox, puis toute les boiseries, puis les métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:11

Croq-Nain a écrit:
Mais comme c'était pour jouer une partie à 2000 pts la semaine dernière et que j'en avais absolument besoin, j'ai collé l'ensemble.
Et donc j'ai dû peindre alors tout était en place.
D'abord le rhinox, puis toute les boiseries, puis les métaux.

Et ca a été pour peindre, tu n'as pas eu de problème pour accéder à certains endroits confused ?

Pour ton LF, en regardant mieux j'ai quelques autres petites critiques Grumf :
- le vert du tissu sur le Rhinoxmanque un tout petit peu de relief
- et surtout certaines parties en bois sont travaillées un peu rapidement, comme la pièce qui relit le "chaudron" au reste de la catapulte. On ne voit plus tellement les rainures

Bon voilà c'est pas bien méchant comme critiques, c'est juste des détails Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:48

Citation :
Et ca a été pour peindre, tu n'as pas eu de problème pour accéder à certains endroits

C'est sur qu'au départ je me suis demandé comment j'allais faire.
Mais c'est déja l'avantage de la sous couche noir, les manques sont camouflés.
Ensuite, j'ai peint en priorité les endroits difficilement accessibles pour lesquels je ne pourrai éviter de déborder. Et en particulier derriere les chaines.
Après, comme ca reste du brossage, technique qui ne demande pas une grande pécision, j'ai eu juste à m'appliquer un peu. Car l'idée aussi, c'est que si le pinceau ni accède pas, l'oeil aura du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:14

tres beau felicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:29

Evil or Very Mad

Crying or Very sad

Non ! Moi je dis non ! Encore une belle figurine de Croq-Nain, je dis encore non ! Mes amis, notre confrère a bientôt finit toute la gamme des ogres, que va-t-il nous présenter par la suite ? Suspect

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:12

Magnifique.
Pour ta ton problème fogia, j'ai la solution.
Je lui passe les miens pour qu'il les peigne, prennent en photos, expose avant de me les rendre.
Je sais j'ai le droit de réver.
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:25

tres beau travail !

Comme les autres, j'aurais un peu plus travaillé le bois avec divers jus de brun et marron puis du vert pour faire recup de bois pourri.
Le pagne sur le rhinox manque de profondeur.
C'est que du fignolage et encore jolie taff !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:18

Citation :
Non ! Moi je dis non ! Encore une belle figurine de Croq-Nain, je dis encore non ! Mes amis, notre confrère a bientôt finit toute la gamme des ogres, que va-t-il nous présenter par la suite ?

Mais j'aime peindre, je me fais plaisir. Donc je peint un peu tous les jours, voire dès que j'ai moment. Donc forcément, l'avancement de mon armée évolue.

Que vais je présenter par la suite ? Il me reste quelques buffles. Je dois recevoir bientôt un chasseur, j'aimerai pouvoir jouer plus de ventre durs, un deuxième monteur de rhinox ne serai pas un luxe, les trappeurs gnoblards sont indispensables et je les ai remplacés par des guerriers gob mais je les trouvent un peu trop costauds pour des gnoblards, je n'ai pas encore de boucher mais je n'aime pas trop la tête du modèle standard donc une conversion s'imposera, oserai-je craquer le budget pour un monteur de rhinox tonnerre de forgeworld, ... Aaaahh, ça me fait plaisir d'avoir bientôt fini ! Very Happy

Citation :
Pour ta ton problème fogia, j'ai la solution.
Je lui passe les miens pour qu'il les peigne, prennent en photos, expose avant de me les rendre.
Je sais j'ai le droit de réver.

Oui, c'est beau de rêver ! Bah, j'aurai vraiment du temps à plus savoir qu'en faire, mais ce n'est pas le cas.


Citation :
Comme les autres, j'aurais un peu plus travaillé le bois avec divers jus de brun et marron puis du vert pour faire recup de bois pourri.
Le pagne sur le rhinox manque de profondeur.

Mais c'est un complot ! Je vais être obligé de fignoler. Rire
Pour le bois, j'avais beaucoup apprécié celui que tu avais fait, mais je ne souhaitais pas en faire une copie non plus.


Merci de ces encouragements et critiques constructives, ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:39

Croq-Nain a écrit:
je n'ai pas encore de boucher mais je n'aime pas trop la tête du modèle standard donc une conversion s'imposera

Tu parles de la tête de la fig au sens propre ou figuré scratch ? Si c'est au sens propre, saches qu'il y a 3 têtes différentes dans la boîte du boucher Boucher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance-ferraille (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Lance-ferraille (WIP)   Lance-ferraille (WIP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance-ferraille (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: