Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pied de Gork déviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Pied de Gork déviation   Lun 20 Oct 2014 - 8:53

Bonjour à tous,


Je n'arrive pas à comprendre la règle du pied de Gork. Il est écrit que celui ci doit dévier, dois je comprendre que je dois comptabiliser toutes les touches au cours de sa déviation? Ou seules les figurines touchées par le gabarit à la fin de la déviation sont elles blessées?

D'autre part, J'ai une chtite question, je m'excuse à l'avance de ne plus avoir les noms précis en tete (je poste depuis le boulot), mais Wurzaag connait un sort de la petite waaagh', par contre le nom indiqué dans sa description ne correspond à aucun sort nommé dans le LA. Il doit y avoir une erreur de traduction ou le nom aurait changé entre temps?

D'avance merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7806
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Pied de Gork déviation   Lun 20 Oct 2014 - 9:31

Grumf
bonjour
tu vois prendre en compte les figurines touchées par le gabarit à la fin de la déviation study
enfin , c'est comme ça que je l'avais compris ! Pensif
amicalement grumf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Bubba
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 36
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Pied de Gork déviation   Lun 20 Oct 2014 - 10:49

Pèfe a écrit:
D'autre part, J'ai une chtite question, je m'excuse à l'avance de ne plus avoir les noms précis en tete (je poste depuis le boulot), mais Wurzaag connait un sort de la petite waaagh', par contre le nom indiqué dans sa description ne correspond à aucun sort nommé dans le LA. Il doit y avoir une erreur de traduction ou le nom aurait changé entre temps?

Je répond à ta seconde question, il s'agit du premier sort de la petite waaagh! celui avec 24 pas de porté qui fait 2D6 touches de Force 3...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Pied de Gork déviation   Lun 20 Oct 2014 - 11:18

Et bien merci beaucoup!

Concernant le pied de gork, je l'avais compris comme ca aussi Grumf, mais le doute s'était instillé du fait que le lancer de manière renforcée (ce qui induit une plus grande valeur de lancement et de dés à fournir) donne une déviation encore plus grande?! D’où ma perplexité, puisqu'il faut donc plus de dés de pouvoirs pour lancer le même sort (certes plus loin) mais avec une déviation doublée...

Du coup, j'ai trouvé ça assez mal foutu, ou alors j'ai vraiment rien compris (ce qui ne m'étonnerait pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Pied de Gork déviation   Lun 20 Oct 2014 - 11:22

PS: merci beaucoup aussi Big Bubba, car j'adore Wurzaag et souhaite, à terme, le jouer. A la première lecture du LA, j'avais trouvé que Grimgor était la brutasse ultime à jouer, mais en tournant et retournant wurzaag, je le trouve particulièrement cheaté et je suis tombé amoureux (qui plus est avec ma waaagh à dominance orque sauvage^^)! D'ou ma demande pour etre sur de bien le jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Pied de Gork déviation   Lun 20 Oct 2014 - 11:31

Il y a d'ailleurs un point d'interprétation qui me tarabusque concernant Wurzag,

Combiné, dans la même unité, avec un autre chaman porteur de la tête réduite de la chance, il est écrit un truc du genre: "la valeur de sa sauvegarde invulnérable passe à 4+". Comme dans la phrase précédant celle-ci, il y a et "wurzag" et le mot "son unité", le "sa" concerne lequel des deux?

J'imagine qu'il concerne wurzag seulement (puisqu'il a une 5+ de base) mais c'est quand même sujet à polémique et un petit filou de la langue française pourrait en tirer profit...

Comment jouez (joueriez) vous ça?

Parceque, j'avoue, parfois avoir une interprétation très gobeline (vicieuse) des choses mais que bon, tant qu'à faire autant rester fair play Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Saigneur gobelin
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 41
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Pied de Gork déviation   Lun 20 Oct 2014 - 11:49

Waaagh !

Pour "Pied de Gork", comme dit Grumf, uniquement les figs touchées à la fin de la déviation

Citation :
D'autre part, J'ai une chtite question, je m'excuse à l'avance de ne plus avoir les noms précis en tete (je poste depuis le boulot), mais Wurzaag connait un sort de la petite waaagh', par contre le nom indiqué dans sa description ne correspond à aucun sort nommé dans le LA. Il doit y avoir une erreur de traduction ou le nom aurait changé entre temps?

De l'errata :

Citation :
Page 66 – Wurrzag, Masq’ Malfezan’ :
Remplacez «(...) contenant le sort Regard de Gork (...)»
par «(...) contenant le sort Feu d’Artifiss’ (...)».

Concernant Wurzzag, LA p. 74 : "Si Wurzzag se trouve lui aussi dans cette unité, la svg de ses peintures de guerre passe à 4+"

Pas de confusion possible Wink

Citation :
D’où ma perplexité, puisqu'il faut donc plus de dés de pouvoirs pour lancer le même sort (certes plus loin) mais avec une déviation doublée...

Non, la déviation, après avoir résolu le premier passage du pied, est toujours d'1d6.


_________________
"Vou zaimé lé gobz, I want you" : Gobz Forum. Nous sommes verts, mais aussi petits, rusés et (surtout) vicieux...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pèfe
Ogre affamé


Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Pied de Gork déviation   Lun 20 Oct 2014 - 13:06

Et bien merci pour ces précisions, et navré de mon erreur!

Mais c'est moi ou justement le "ses" prête à confusion! ses= les peintures de guerre de Wurzag mais peut aussi être: ses= les peintures de guerre de son unité !!!

Merci à toi cependant Argoran, car même sans mauvais esprit je me posais vraiment la question, je suis convaincu que ce sont celles de Wurzag (en toute logique du fait que celles des Orques sauvages passent de 6 à 5 et celles de Wurzag de 5 à 4) mais en première lecture du LA (faut comprendre que je suis un Noob sévèrement noob, j'avais cru l'inverse et je m'imaginais ma Death Star à 4+ résitante magique à 1+: lol Smile

D'ailleurs, je serai curieux de savoir si vous l'avez déja joué not' Prophète Vert? Et si vous en avez eu pour vot' argent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pied de Gork déviation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de Gork déviation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie orque : le pied de Gork
» Pied de Gork déviation
» Sortie des peaux vertes
» Le pied et le zizi
» j'ai froid au pied droit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: