Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lé Bretogobz. (Merci Argo) !

Aller en bas 
+6
Thorek
grumf
Argoran
Maximaork
thomasking
Vil le Môvé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:32

Waaaaaaaaagh!


Maintenant, vous n'êtes plus sans connaitre ma faculté à avoir 10.000 idées différentes à la minute. Aussi, il y a quelques années, j'ai eu l'idée de me constituer une armée montée. Aussi, suite à de nombreuses cogitations et une longue errance sur la toile, mon projet a pris la forme d'une armée de Bretogobz. Ça commencerait un peu de cette manière :

Citation :
"Lance-l'Orque avait de quoi être satisfait. Cela faisait plusieurs lunes qu'il régnait sur son petit bout de territoire que lé zumains à la peau rose et molle appelaient Comté de Desfleuves, non loin du château du même nom, dans la trouée de Gisoreux.

Rodant depuis des années dans la région, Lance-l'Orque avait repéré un pont sur la Grismérie qui semblait attirer tout le trafic terrestre entre la Bretonnie et l'Empire. Afin de s'enrichir à moindre effort, il avait avec sa petite troupe commencé par investir cette artère vitale et à rançonner tous ceux qui désiraient utiliser cette voie.

Il trouvait en effet cette méthode bien moins fatigante que de participer à des batailles rangées, toujours hasardeuses à la tête de troupes gobelines.

Aussi, une sorte de consensus semblait s'être institué et les commerçants y trouvaient pratiquement leur compte.

Avec la présence quasi continuelle des Gobelins dans le secteur, aucune bande de pillards n'osait plus les attaquer !

Petit à petit, la rumeur couru qu'en Bretonnie, même les Gobelins se comportaient de manière chevaleresque. Ils évitaient aux gens du commun de subir les assauts des bandits et autres êtres malveillants, contre espèces sonnantes et trébuchantes il est vrai.

Mais n'est-ce pas là l'essence du système politique Bretonnien ?

Très rapidement, la petite bande de Lance-l'orque accueilli ses premiers "renforts". Gobelins isolés, déserteurs, mercenaires, etc. venaient pour se faire enrôler. Puis, la rumeur enflant, de petites unités commencèrent à affluer de toutes parts. Il se retrouva alors à la tête d'une petite armée, et son cerveau entra en ébullition.

Il allait partir en quête, à la recherche d'une arme magique extraordinaire dont il avait entendu parler et qui lui permettrait "d'asseoir" son pouvoir... Une épée qui, d'après la légende, ne pouvait se briser et restait toujours tranchante. Une épée au nom imprononçable dont le nom, en langage gobz, pouvait se traduire par : "Le grand z'Opinel sacré."

Mais le destin est souvent capricieux...

Le jour ou il avait planifié son départ se présenta une petite troupe de Gobz, menée par l'un des leur. Celui-ci se présenta comme leur suzerain incontesté, par la volonté de Mork.

Fidèle à son habitude, Lance-l'orque avança, interdisant l'accès au pont et lança sa harangue habituelle :

-"Moi, Lance-l'orque, meilleur chevalier Gobelin, je te défie ! Bats-moi et tu passeras, échoues et tu mourras, fiente de Squig ! "

Comment Lance-l'orque avait-il acquis ces manières reste un mystère. Peut-être le saurons nous un jour. Toujours est-il que l'étranger lui répondit :

-"Moi Arthugobz, souverain incontesté des Bretogobz te somme de me prêter allégeance, je voulé dire, te joindre à ma band' vile déjection de troll !"

Et l'échange de mondanités dura jusqu'à la fin du jour...

Finalement, Lance-l'orque arrivant à cours d'arguments, finit par prêter serment d'obéissance.

Les chansons de gestes gobelines parleront encore longtemps de ce combat titanesque.


-"Monseigneur, moi Lance-l'orque, jure de vous servir, *tant que vous serez en position de force*. Je jure de défendre votre vie et celle de vos proches, *b'en voyons !*, ainsi que vos possessions , *miam-miam !*, au péril de mon existence. *A moins que ce ne soit moi qui décide de mettre fin, à votre existence*.

* Les progrès de traduction de la langue gobeline ont fait un tel bond en avant que nous avons même réussi à retranscrire les pensées de Lance-l'orque sur l'instant...

A l'issue de cette cérémonie, Lance-l'orque se vit conféré le titre envié de 1er pal-à-daims gobelin de Bretonnie. et donc, 1er pal-à-daims Bretogobz. Il reçu alors pour tâche de se mettre en quête du "Da holly Bibeul"...

Ce qu'Arthugobz ignorait, c'est que Lance-l'orque se destinait auparavant à trouver et s'approprier "Le grand z'Opinel sacré", l'épée magik...

Le lendemain matin, au moment ou il sortait de sa tente, il fût interpellé par un gobelin étrangement vêtu. Celui-ci portait en effet une robe crasseuse d'une couleur indéfinissable dont la capuche était rabattue sur les yeux de celui qui se présenta comme étant le grand Merwin l'enchanté... il s'adressa à Lance-l'Orque dans ces termes :

"Après une longue errance dans le grand vert, cette nuit, Gork et Mork me sont apparus pour m'intimer l'ordre de te seconder dans ta quête ! Ils savent que tu es à la recherche d'un puissant artefact et t'accordent leur bénédiction ! Cependant le chemin sera long et douloureux ! Tu ne peux te passer d'un allié tel que moi !"

Quelque chose dans les façons de ce chamane rendait Lance-l'orque nerveux. Mais il décida d'accepter sa proposition, jugeant qu'il ne valait mieux pas incommoder Gork ou Mork et surtout laisser derrière lui quelqu'un semblant aussi au fait de ses intentions les plus secrètes...


Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! P1010614

Une première unité pas finie, malgré le fait qu'elle a été commencée il y a looooongtemps.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 22 Nov 2014 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:38

Très sympa ces gobz

Bon ok ils savent pas gagner contre les orques mais on leur en veut pas Ange

Les différents motifs (étendard, boucliers, carapaçon) sont un gros plus!
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:48

Ben ça avance!
L' idée est bien cool, la réalisation un peu longue par contre Siffle .
Parce que ça fait un moment que j' en entends parler de ces gobotoniens !!
Ça rend très bien ces chevaucheurs de loups avec lance !!
Les free hands sont de toi ? (ou d une elfe noire...)
Waaagh!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:55

Waaagh ! Chef !

Voilà une belle et une vraie unité de vaillants guerriers gobbotoniens !! Rien à voir avec des brutes sans caractère (enfin si mais, il est mauvais leur caractère Green )

Citation :
Les free hands sont de toi ? (ou d une elfe noire...)

Moi, j'dirai qu'ils sont d'une petite elfette noire Pensif

En tout cas le rendu est superbe et le patchwork de couleurs vives les met bien en valeur Bravo
Bon, par contre, on dirait les socles de Grumf Rire

Citation :
Une première unité pas finie, malgré le fait qu'elle a été commencée il y a looooongtemps.

C'est une unité qu'on trouvait dans le pré-LA v1, à l'époque où il y avait encore des dinosaures sur les terres du Vieux Monde Laughing

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:59

Waaaaaaaagh!


thomasking a écrit:
...Bon ok ils savent pas gagner contre les orques mais on leur en veut pas Ange

B'en oui mais ils ne sont pas fait pour ça, et je le sais ! Mais je ne voulais pas rendre notre petit Grumf tout malheureux, rappelez-vous qu'il avait fait le déplacement rien que pour moi ! Laughing Razz


Maximaork a écrit:
L' idée est bien cool, la réalisation un peu longue par contre

M'en parles pas, mais maintenant que j'ai découvert que je n'étais plus seul au monde, perdu dans la pampa, ça va avancer ! Pensif


Maximaork a écrit:
Les free hands sont de toi ? (ou d une elfe noire...)

Oui et non ! En fait j'ai répertorié les motifs de loups tribaux que je voulais sur internet puis ma fille, l'Elfe noire, les a redimensionné et imprimé. J'ai alors fait des découpes suivant le format des écus et les ai collé. Et dernièrement (depuis notre rencontre avec Grumf) j'ai repeins tous les boucliers. Et j'ai refais quelques retouches à droite à gauche...


Argoran a écrit:
C'est une unité qu'on trouvait dans le pré-LA v1, à l'époque où il y avait encore des dinosaures sur les terres du Vieux Monde

+1 ! Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:06

Waaaaaaaaagh!²


Puisque vous n'avez presque pas été moqueurs, je vous glisse un petit wip de Merwin l'enchanté :

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! P1010615

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:13

C' est bien parti !
C' est du rabiot des scribes de Tzeentch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:28

Grumf
je crois qu'au final on est pareil
des tonnes d'idées et pas le temps de tout concrétiser
en bref, adieu peaux vertes marins , re-bonjour chevaliers gobelins Pensif
en même temps , je ne peux que t'encourager dans cette voie , car pour les avoir vu (pour leur avoir passé dessus accessoirement)
ils sont très réussis Wink
il y a juste quelque chose qui me chiffonne, à vouloir les caparaçonner tu as oublié les queues Siffle
c'est con mais ça apporterait un sacré +
tout comme les bretoniens ( les vrais ) des chevaux sans queue bin ça ne le fait pas trop
il te suffit juste de les tigers au trombone et basta
et si tu ne les as pas, tu me demandes , j'aurai ça pour toi mon p'tit Vil Ange
amicalement grumf

_________________
Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:35

Waaaaaaaagh!


Que nenni !

Ayant fait bénévolement la traduction (bientôt disponible) du super jeu tactique fantastique de chez Spellcrow :"Umbra Turris", les concepteurs ont décidé, pour me remercier, de m'envoyer un exemplaire de chacune de leurs figurines. Very Happy

http://www.spellcrow.com/umbra-turris-c-1.html

Il s'agit du mage hobgobelin.


Des queues de loups, pas de soucis pour moi boss, tu me les amènes quand tu veux !


grumf a écrit:
... en bref, adieu peaux vertes marins , re-bonjour chevaliers gobelins...

Mon soucis chef c'est que je n'abandonne jamais un projet... je le remet juste à plus tard. Rire

Et puis il faut avouer que les pirates, hormis leur costume, n'offre pas l'expérience de jeu particulière d'une waaaaaagh! montée... Danse

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:32

Très sympa l'idée comme la réalisations. Wink

Par contre j'ai l'impression que tu t'es laissé détourner de la voie du très sait zopinel pour aller chercher la coupole bretonienes . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:01

Citation :
pour me remercier, de m'envoyer un exemplaire de chacune de leurs figurines

Rââââhhh , veinard , 6 mois de trad' intensive n et eu , y font quoi ?
Il t'envoie de superbe figz Wink .

Il est bien partit ton hobgob drunken et la gravure à l'air nickelle pour le coup ?? .

Citation :
n'offre pas l'expérience de jeu particulière d'une waaaaaagh! montée..
Une idée originale
Une waaagh et un style de jeu lui aussi unique et typé , Je comprends toutafé que tu les ressortent Laughing

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:53

Waaaaaaaaaagh!


betazir a écrit:
... Rââââhhh , veinard , 6 mois de trad' intensive et eu , y font quoi ? Il t'envoie de superbe figz Wink .

Non, non, non, pas 6 mois !  Razz

Mais bon, je trouve que ça valait le coup et c'est très honnête de leur part.


betazir a écrit:
Il est bien partit ton hobgob  drunken  et la gravure à l'air nickelle pour le coup ?? .


Elle l'est... Wink

Et maintenant, à une armée aussi "haute en couleurs" Rire  que la mienne, il fallait un chef représentatif. Et c'est chose faîte !

Je vous prie d'avance d'excuser la piètre qualité des photos qui sont censées représenter un combattant aussi exceptionnel !

Faites place à Lance-l'Orque, premier paladin de Gobbotonie et son célèbre destrier Kochonou, le sanglier pur porc, comme on l'aime chez nous !  affraid

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! P1010616

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! P1010617

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:13

Grumf
ta figurine de gob sur cochon me fait trop rire Laughing Laughing Laughing
on dirait le style du début de RACKAM, il y a des années
je trouve juste l'ensemble manquant de "sérieux" par rapport à l'évolution du monde de BATTLE
mais qu'importe , il a moyen de s'amuser en peinture
et puis le code de chevalerie vient d'en prendre un sacré coup Danse
amicalement grumf

_________________
Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:02

Excellent le boss sur cochon, je vais m'en inspirer pour mon squig broyeur chevalier (commencé il y a loooongtemps mais je m'éparpille un peu Embarassed )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:22

Waaaaaaaaaaaaagh! lé d'jeunz' ! Ancien


Afin de vous prouver que je ne reste pas inactif, voici mes (quelques) avancées peinturluresques. Vous pourrez noter les socles très "Grumf like" :


Les kavaliers du royaume que je dois revoir incessamment, mais que vous connaissiez déjà :

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Pkaval10


Kavaliers qui se sont vus renforcés récemment par une unité de kavaliers z'érants :

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Pkaval11


Et de kéteux dirigés par le très célèbre Galagobz d'Orquemont :

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Pkaval12


A ces troupes d'élite sont venus s'adjoindre lé gueux, armés de leur arc légendaire :

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Parche10


Et des fanatiques portant partout avec eux les restes d'un très puissant kavalier, (non présent sur les photos) ; kavalier censé posséder des connaissances tactiques et stratégiques incommensurables...

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Prelik10


Tout ce beau monde étant épaulé par des chargasses snotlings :

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Psquig10


Et très bientôt par des kavaliers d'élite de l'élite : " lé défonsseurs du graal" ! Fete

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:12

Grumf
Quelle respect du livre d'armée !!!!!!!! On s'y croirait, avec tous ces beaux chevaliers. Danse
Dommage que tes unités de gobs de la nuit ne fassent pas assez roturiers ou chevaliers comme ton autre unité à pied. Pensif
C'est un manque de temps ou une grosse flemme ? Ce n'est pas un manque d'idée, je te connais trop pour le savoir.
Sinon, tu nous réécris le livre d'armée quand ?
à quand un p'tit lance roc trébuchet ? ça manquerait presque.
amicalement grumf

_________________
Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 6:56

Waaaaaaaaaagh!


grumf a écrit:
Grumf
Quelle respect du livre d'armée !!!!!!!! On s'y croirait, avec tous ces beaux chevaliers. Danse

Ah bah je suis content que tu me dises ça, parce que c'était vraiment avec cet objectif en tête que j'avais entamé cette armée. Enfin pas vraiment au tout début mais c'est venu naturellement un jour ou j'ai pu récupérer un bataillon bretonnien pour une vingtaine d'euros.


grumf a écrit:
Dommage que tes unités de gobs de la nuit ne fassent pas assez roturiers ou chevaliers comme ton autre unité à pied. Pensif
C'est un manque de temps ou une grosse flemme ? Ce n'est pas un manque d'idée, je te connais trop pour le savoir.

Merci du compliment, maintenant je ne vais pas pouvoir m'empêcher de crâner à mort !  Content  Zen

En fait il y a deux raisons :

- tout d'abord, j'avais très envie de peindre ces gobz rikiki en me disant qu'ils pourraient me servir comme de snotlings. Ou de "unit fillers" kom y disent de l'autre côté de la flaque.

- Puis comme je présente des unités qui vont me servir le week-end du goblin's dé, je ne peux pas être trop explicite chef, tu comprends ? Parce que j'en connais au moins 2/3 qui, agissant comme de fourbes gobelins ruzés qu'ils sont, vont préparer une liste anti bretogobz !  Razz

- Ensuite b'en j'arrive au bout de mon bitz... Crying or Very sad (d'ailleurs, si quelques uns d'entre-vous avaient en leurs possessions quelques boucliers, casques, armes diverses de bretonniens en trop...)

Komment ssa, ssa fé plus que 2 ?! Green


grumf a écrit:
Sinon, tu nous réécris le livre d'armée quand ?

J'y pense, j'y pense.  Rire

Donc comme je te le disais, lorsque cette idée est née, mon seul but était de faire une armée montée dont les unités seraient converties comme celles du médiko. Puis petit à petit, (après moult réunions avec mes compères gobz) j'en suis venu à l'idée du waaaaaagh! qui aurait encore plus de caractère parce que sortant encore plus des sentiers battus par GroWoleur. Et quoi de plus antinomique que des gobelins pleins de sentiments chevaleresques ? C'est à ce moment que je suis tombé sur l'okaz dont je parlais plus haut. Juste après avoir débuté ma première unité de kavaliers, je suis tombé sur le sujet d'un gars sur le warseer qui avait eut la même idée. (Lui était beaucoup plus en avance à l'époque puisqu'il devait avoir terminé sa waaaaagh!). Mais ce qui me gênais, c'est qu'en fait il jouait ses gobz avec les caractéristiques des bretonniens !  Pensif Depuis, ce qui m'a pris le plus de temps, en plus des conversions, c'est de trouver comment assaisonner les unités bretonnienne à la sauce gobeline...  Laughing


grumf a écrit:
... à quand un p'tit lance roc trébuchet ? ça manquerait presque.

C'était prévu chef ! Du coup j'ai fais ça hier soir, je vais essayer de faire des photos tout à l'heure... Wink En tous cas, c'est branlant à souhait ! Bag

[EDIT : A propos, quelqu'un peut me confirmer la taille du socle d'un lance-rocs, s'il vous plait ?]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:43

Waaaaaaaagh!


Allez, un double post, un !

Mais c'est pour la bonne cause. Pensif

Voici l'ébauche du premier trébuché de l'armée Bretogobz :

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Ptrybu10


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:11

Il est très sympa ton lance-roc Wink
Peut-être la partie arrière un peu longue Pensif
Un lance-roc n'a pas de socle je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:23

Waaagh !

Citation :
Un lance-roc n'a pas de socle je crois.

Ca n'est pas une obligation, mais ça permet de mieux mesurer les distances...
généralement une MdG comme le LR ont un socle de char de 50x100. Sauf que notre LR ne rentre pas vraiment sur ce socle (les bords de la machine dépasse) Green

Yo, kouzin !

Hâte de voir ton lance-barrique "goblinisé" !! Bravo

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:55

Waaagh

Au niveau section des pièces , je le trouve très bien . ( pour autant que l'on puisse en juger sans gobz témoin ) Razz

Par contre , il me semble aussi que tu pourrais raccourcir le bras , et augmenter la profondeur du contrepoids .
l'ensemble n'en sera que plus plaisant AMHA Pensif

Tu comptes y mettre des roulettes et le faire tirer par des leu' ton jette gravier ? Green

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:37

Waaaaaaaaaagh!


Une des dernières petites avancées avant le 13 fatidique... Twisted Evil


Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! P1010610

Napoil o'Gobz, lui qui a du lancer un sort qui a empêché mon troupeau de bouger durant ma dernière bataille contre des Nains volants.


Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! P1010611

Et mon premier paladin sur squigasse...


(A propos, si vous êtes intéressés je dois avoir trois squigasses à vendre...)

P.S. : j'ai dû éclaircir les photos à mort et les ombrages/éclaircissements ne sont plus guère visibles...) Sad

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:35

Grumf
J'ai vu le Napoléon sur cheval de bois, très classe . Coeur
Tout ça pour faire comme les bretoniens et les porteurs de relique.
N'empêche que je confirme, il y a beaucoup plus de teintes lorsqu'on le voit en visuel.
Rien que pour ça, tout le monde devrait nous retrouver dans une petite semaine. Danse
La pégase version peau verte est vraiment une très grande réussite, je veux bien que tu me mettes un modèle de squigasse de coté. Wink
On monnayera ça le 13 Zen .
amicalement grumf

_________________
Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:24

Waaaaaaaagh!


grumf a écrit:
... Rien que pour ça, tout le monde devrait nous retrouver dans une petite semaine.  Danse

"Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...  Rire

T'as raison Boss, on va essayer de décider les retardataires !  Gobelin Fanatique


Citation :
La pégase version peau verte est vraiment une très grande réussite, je veux bien que tu me mettes un modèle de squigasse de coté. Wink
On monnayera ça le 13 Zen .


Pas de soucis, je t'en réserve un. Wink


Eul kouzin du kouzin a écrit:
Tu comptes y mettre des roulettes et le faire tirer par des leu' ton jette gravier ?

Pensif Bonne remarque... je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'une armée à base de cavalerie se trimballe avec ce type d'engin de siège. Oui, pour mener un siège bien sur, mais je suis loin d'être convaincu... Pensif

J'y réfléchis ardemment. Suspect

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 8 Déc 2014 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:02

Hey!

Vraiment de grosses félicitations à tontordu génial cerveau d'ou proviennent ces fabuleux concepts! Le gobz sur cheval de bois: Shocked Génial

Bravo Vil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Empty
MessageSujet: Re: Lé Bretogobz. (Merci Argo) !   Lé Bretogobz. (Merci Argo) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lé Bretogobz. (Merci Argo) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Madmartigan
» En vert et contre tous : Comment ça c'est passé ?
» Un cogneur ??
» [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi
» Qu'est-ce que le brossage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: