Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 campagne à Bourges

Aller en bas 
+12
Cernunoob
Thorek
Le gob' vert de rage
Pèfe
grimgor_le_noir
thomasking
spock
WILLLOUPING
Argoran
Vil le Môvé
betazir
grumf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:28

Waaagh !

Citation :
Et le pire c'est que je n'exagère qu'à peine !

Mouais, de la part d'un gobz, j'ai comme un doute sur le "je n'exagère qu'à peine"...
Fô toujours qu'il se trouve des excuses notr' chef ! Green

Citation :
T'aurais pas du choisir l'adage de la foudre qui tombe jamais au même endroit, mais plutôt le fameux: "quand ça veut pas, ça veut pas"

Ca promet dans une semaine 1/2 !! affraid
Mon Vil, tu as pu lire que j'ai beaucoup de chance en plus Rire

Vous allez tous manger sévère !!! Twisted Evil

Ça en est où les résultat de la campagne ?? (à part Vil qui a préféré se taper dessus plutôt que d'aller taper sur les nabots Rire )

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:09

Waaaaaaaaagh!


Kouzin a écrit:
Ça promet dans une semaine 1/2 !!  
Mon Vil, tu as pu lire que j'ai beaucoup de chance en plus


B'en ouais mais tant pis ! Razz

C'est une méthode comme une autre d'aligner les défaites, du coup le joueur nain a proposé qu'on me laisse un handicap de 200 points de plus... Twisted Evil

Nou z'ôtr' lé gobz, on arrive toujours à nos fins ! Green

Ceci dit, 200 points de plus ne me servirons à rien si je collectionne autant de jets "foireux"...

Faut dire que là, même moi j'ai été surpris ! Ouch

Mais bon, il faudra vous y habituer, je n'ai pas de chance au jeu... Ange


Argoran a écrit:
Ça en est où les résultat de la campagne ??

B'en nous en sommes toujours à la phase 1, celle d'expansion. Du coup, avec mes défaites consécutives, je n'ai envahi qu'un territoire... Sad

Faut dire que j'ai été le premier à rencontrer le skaven avec 6 niveau de magie (alors que nous étions limité à un seul mage) [à sa décharge il parait que le technomage ne fait pas de magie...  Shocked ] et ses pâtés de 40 esclaves par exemple.

Jusqu'à présent, les parties les plus équilibrées qu'il m'ait été donné de jouer ont été celle contre Grumf et celle contre l'empereur sakamin.

Les deux seuls, à mon avis, qui ont compris ce que voulait dire une campagne pour s'amuser.

Pour le Peck, je peux pas dire, je ne lui ai pas laissé l'occasion de me montrer ce que valait ses gyros... Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:12

Grumf
C'est vrai que Vil est un malchanceux , c'est impressionnant. Crying or Very sad
bon allez deuxième tour contre WILL
là ou tout va mal pour moi:
Malgré mes loups devant lui, il arrive à faire un mouvement pour les contourner par ma gauche, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'aurai du mettre mes gobs montés plus au milieu de ses centaures; ça n'aurait rien changé et au moins il n'y aurait pas eu de quiproquo.
En même temps sa GB centaure quitte l'unité et charge le plongeur face à elle.
mes plans qui visaient à ramener son unité d'élite vers mon centre et mes plongeurs tombe lamentablement à l'eau.
Pire , sa magie permet de tuer 2 orcs montés qui fuient lamentablement la table
campagne à Bourges  - Page 4 537984DSCN7891
Encore pire, ses tirs d'hobgobelins viennent à bout de ma cavalerie légère et je perd mes loups aussi.
En un tour, il me plie toute mon aile gauche, et planque ses centaures derrière les décors.
Pour mon tour, je m'attend à les voir ressortir à son prochain tour;
je tourne mes orcs sauvages vers eux avec une envie folle de jouer à l'ascenseur à travers mon unité d'élite en peinture de guerre.
Mes plongeurs se vengent sur l'unité de nains à pied et je lui en enlève plusieurs à 12 points la fig (toujours pas de misfires Zen ).
campagne à Bourges  - Page 4 908215DSCN7893
Fin du deuxième tour, j'ai mangé mon pain noir, mais qu'importe! Restent 4 tours.
troisième tour:

_________________
campagne à Bourges  - Page 4 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:50

Grumf
Troisième tour ou: "la surprise"
Mon bon Will n'a vraiment pas aimé mes plongeurs et décide de laisser ses centaures bien à l'abri.
Il tente de faire fuir mes troupes par les tirs et la magie.
Il tueras d'ailleurs mon brave chamane gob avec ses arcs. Rolling Eyes
A ce moment là, la partie prend une autre tournure et je comprend bien qu'il n'y aura pas de victoire écrasante pour aucun des deux camps.
Je repositionne mes kostos orcs sauvages face aux hobgobs et avance mes gobs de la nuit face aux nains à pied.
J'arrive encore à lui en tuer quelques uns avec un plongeur.
Tours suivants:
Les hobgob vont se positionner pour éviter mes orcs sauvages
Les nains à pied vont se prendre mes 3 fanatiques (trop de chance sur ce coup là) mais le nombre des morts ne seront pas à la hauteur du mouvement dommage (moins de chance sur ce coup là)
Au dernier tour, les nains vont même charger les gobs mais perdront le combat de 5 points, avec un bô test de commandement de 5 pour qu'ils restent sur le terrain.
campagne à Bourges  - Page 4 582866DSCN7897
Au final, sans surprise , on obtenons une très belle égalité presque parfaite à 50 pauvres points en ma faveur. Ange
Conclusion:
Il ne faut jamais sortie sans plongeurs.(aucune auto destruction)
La magie gobeline est toujours aussi nulle.
Les peaux vertes n'ont pas d'unité ultime qui manque vraiment à notre livre d'armée et que tous les autres peuvent avoir.
Will me reprochera de n'avoir pas assez attaqué, c'est son droit et il n'aura pas tord Razz
Je lui répondrai qu'il a lamentablement caché son élite derrière la montagne.
Mais quoi qu'il en soit, la partie fut très fun et on aura passé un bon moment. Danse
N'est ce pas l'essentiel !!!!!! Zen

_________________
campagne à Bourges  - Page 4 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:18

grumf a écrit:
Grumf

Les peaux vertes n'ont pas d'unité ultime qui manque vraiment à notre livre d'armée et que tous les autres peuvent avoir.

Mais si c'est les kostos sauvages avec tête réduite!!! (bon ok je sorts!)


Partie sympa, votre tournoi a quand même l'air de se passer dans une super ambiance et ça transpire de vos posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:32

Da big boss a écrit:
Les peaux vertes n'ont pas d'unité ultime qui manque vraiment à notre livre d'armée et que tous les autres peuvent avoir.

Pèfe a écrit:
Mais si c'est les kostos sauvages avec tête réduite!!! (bon ok je sorts!)

mais si les gobz Green

Ok, je sors aussi !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:56

oui j'ai étais un peu frustré par la partie Sad
d'habitude nos parties l'un contre l'autre on fonce et on ce tape gaiment sur la gueule la rien tu as jouet fond de cour comme un joueur nain ...Shocked

Je lui répondrai qu'il a lamentablement caché son élite derrière la montagne. a écrit:

oui bien sur avec 2 cataplongeur et un ascenseur pour les trois fanat (et tu voulais peut etre que je te montre mon dos en plus Ange ...

bref une belle égalité et de bon rebondissement dans la partie ce qui est génial, une victoire psychologique car mes nain du chaos (meme mon infanterie naine 3 ps de mouvement) est venus donné et prendre aussi quelque baff Ange ...

donc je me pose la question est ce que la LA des O et G est si mauvaise que ça l'armée a telle était nerfé ??
elle est ou l’époque ou les peau verte te foncé dessus vague après vague ???

sa fait déjà plusieurs fois que je vois des joueurs peau verte qui jouent défensif ... ou comme une armé naine ...

reste une choses sur : tu joues quoi ?? une armée naine Grrr tu vas faire fond de cour avec tes machines de guerres ...

deuxième vérité : tu joues nain offensif avec peu de machine , cool c'est moi qui vas faire fond de cour et te défoncé a la magie et au tir ...

conclusion : ne venaient pas vous plaindre que les nains jouent en fond de cour ...

Attention il y a ni colère ni de préjugé dans ce que je viens de dire c'est seulement les fait suite a une longue observation vis a vis des armée naine ...




Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:58

bref une belle égalité et de bon rebondissement dans la partie ce qui est génial, une victoire psychologique car mes nain du chaos (meme mon infanterie naine 3 ps de mouvement) est venus donné et prendre aussi quelque baff Ange ... a écrit:

dans ta zone de déploiement oui monsieur grumf .... la honte
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:04

Je joue Nain je vis Nain ! Razz

Non plus sérieusement on joue fond de cour car on manque aussi énormément de rapidité il nous faut 3 Tour pour arriver au milieu ! Et nos machines de guerre sont les plus fortes du jeu de plus on possedes des tireur avec une CT honorable équiper mieux que la plupart des bases donc si un Nain veut jouer la gagne et ça sans trop avoir à prier sur ses dés et bien il joue fond de table avec des Gyro...


Niveau Orque Gobelin c'est un cas un peu différent les MdG à pars la cata plongeurs ne sont pas excellente mais une très bonne qualité/coût du coup ils peuvent en jouer plein pour quasi rien du tout...

Et surtout le problème des peau verte c'est quelle fait parti des armées les moins puissante de battle avec les RdT‚ HB et Breto...
Donc pour essayer de pas trop prendre sur la tronche et d'essayer de pas perdre on joue ce qu'on peut ! Xd

Sinon très sympa votre partie votre campagne semble vachement cool et détendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:19

oui entièrement d'accord pour les machine de guerre même celles des nains du chaos différentes mais très puissante

la CT des nain = 3  c'est la moyenne donc rien honorable la dedans ... par contre leurs équipements oui la dessus d'accord aussi , mais à quel prix ... comparé a un arbalétrier de l'empire et je te parle pas des NdC le nains avec un fire glaive 17 pts troublon 18 pts  18 ps de porté pour le premier et 12 pour le second ... ouf heureusement qu'ils ont mouvement et tir pour ce prix là ...  

dans la campagne on est 2 joueur nain et NdC, ont s'est mis une restriction pas de machine de guerre (mis à par les gyro ) donc des nain/NdC fait pour le contacte ...

pour les peau verte je vais les testé a la goblin DE avec une armée de Maitre grumf Grumf
mais il est vrai que je ne conçois pas une armée de peaux vertes défensive  donc je verrai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:27

WILLLOUPING a écrit:


mais il est vraie que je ne conçois pas une armée de peau verte défensif  donc je verrais bien Wink

C'est vrai qu'en terme de fluff c'est inconcevable mais niveau jeu CN est certainement la meilleurs combinaison... C'est le problème avec les règle de GrôWoleur (je trouve que le W est plus sympa que mettre un V Rire ) il font pas souvent des règles en lien avec le fluff... pale
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:51

hélas oui
j'aimais bien dans je ne sais plus quel version ou les peaux verte pouvaient déclencher la waaaaaag  je trouvais cela génial et très bien avec l’esprit de l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:07

Grumf
WILL c'était le livre d'armée des peaux vertes qui correspondait à la V6 !!!!!! Rire Rire Rire Rire
Et c'était l'époque ou lorsqu'on chargeait, on avait l'honneur de taper en premier.
Maintenant, avec la même tactique, tu perds la moitié de tes chevaucheurs avant qu'ils ne puissent jouer.
J'aurais peut être mieux fait de refuser l'invitation de Vil et de rester chez moi . Pensif
Comment crois tu que j'arrive à faire des égalités par rapport à VIl ?
Vil est un inconditionnel de l'esprit peaux vertes qui subit la V8 à chacune de ses partie.Laughing
C'est bô mais le sacrifice de LEONIDAS contre les perses était beau aussi.

_________________
campagne à Bourges  - Page 4 80943610


Dernière édition par grumf le Mar 2 Déc 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:19

J'aurais peut être mieux fait de refuser l'invitation de Vil et de rester chez moi . Pensif a écrit:

ah bon pour quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:30

Waaaaaaaaagh!


grumf a écrit:
... J'aurais peut être mieux fait de refuser l'invitation de Vil et de rester chez moi . Pensif

*Grommellement, Grommellement, Grommellement, Grommellement...*

Alors là c'est sur, notre boss est un Nain déguisé ! Ouch

Mais si tu fais ça tu vas te faire charrier jusqu'à la fin des temps ! Twisted Evil


Une chose est sûre, il va falloir que vous fassiez une revanche sans la pression apportée par la campagne. Parce que c'est vrai que, ce soit toi Boss ou Will, vous n'avez pas joué la partie pleinement. Vous vous êtes retenu afin de collecter des points ce que finalement, nous n'avions pas fait lors de notre bataille... (pour ce qui me concerne du moins Green ).

J'aimerais moi aussi re-rencontrer plusieurs adversaires (tous en fait)... Ange


Grumf a écrit:
Vil est un inconditionnel de l'esprit peaux vertes qui subit la V8 à chacune de ses partie.Laughing

Chut Boss ! Ça devait rester un secret ! Rire

En plus je ne joue pas vraiment conformément à l'esprit gobelin, sans quoi, j'en aurais décroché des égalités... Twisted Evil Mais j'en aurais entendu plus d'un pleurer... Siffle

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:48

quoi qu'il en soit j’espère que tu viendra grumf a la globlin DE car j'ai vraiment hate je jouer tes orcs Orc Orc Orc

et vil vue que on c'est pas encor rencontré a la campagne je te lance des maintenant un défi ... Ange

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:02

Waaaaaaagh!


Will a écrit:
vil vue que on c'est pas encor rencontré a la campagne je te lance des maintenant un défi ...

Accepté ! Twisted Evil

Waaaaaaaaaagh! Squig 02

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 26
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:54

On peut voir certaines têtes et c'est bien plaisant. Rire
Vous jouiez dans quel bâtiment?
Sans vouloir en rajouter une couche c'est vrai que en tant que joueur En , la liste de mon confrère est presque porc(il aurait mis des Cn ou conjus à la place des corsaires et là c'était vraiment porc jusqu'au bout. Orc Splash )

Juste pour le plaisir: Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 03 Gob nuit 04 Gob nuit 05 Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:03

mais non mais non .... quoi qu'il en soit mon grumf reste mon grumf
et puis pourquoi rester chez toi quand tu peux voir plein d'amis Wink
après la campagne n'est pas parfaite mais on s'efforce de l'amélioré de plus chacun doit y trouver sont plaisir...
on peut jouer bisounourse ou plus violent mais on pose des limites ( rien qu' à voir les premières parties avec fer de lance et son armée de compète skaven, qui a était modifiée dès lors ... )

après oui il y aura des armées plus bourrines que d' autres ( du aux règles de GW et du style de jeux de chaque joueur ) mais bon on fera avec clown
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:36

Grumf
Après 2 mois d’abstinence (2 rendez vous ratés pour cause de boulot le weekend) j'ai participé à 2 batailles .
J'étais parti avec un état d'esprit très négatif qu'en à mes chances de victoires.
J'ai tout de même réussi à gagné contre un elfe noir assez polyvalent (8 SF tout de même), j'ai adoré le déroulement de la partie ou nous étions tous les 2 ici pour nous amuser.
J'ai accroché un nul en ma faveur contre un skaven rat de tournoi qui pinaillait au mm près.
J'ai hésité à jeter l'éponge tour 3 mais un orc est très borné et me suis accroché face à ses gros paquets de rat(mes plongeurs ont dégommés sa roue infernale en 2 tours de tir Danse )
Il a tenté de me balader avec des unités sacrifiables et charger de flanc avec ses nombreux paquets.
Mes braves orcs sauvages ont résisté à toutes sortes de sorts de malpierre, d'un paquet de 30 moines de la peste de flanc pour attendre l'opportunité de la partie: charger à 15 rescapés et persos son bloc de guerriers avec persos restés planqué derrière(heureusement que j'avais gagné "rapides" lors d'une partie antérieure).
J'ai pu faire la différence tour 6 et remporter la partie de 80 petits points alors qu'il ne me restait que mes persos quelques orcs kostos un plongeur et mes loups planqués car inutiles. Siffle
Bref, je me suis surpris moi même sur ce coup là. Ange
PS: Vil a toujours autant de chance aux dés. Rire Rire Rire Rire
amicalement grumf


_________________
campagne à Bourges  - Page 4 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:42

Waaagh!!!

Ca me donne trop envie!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Y'a encore le temps mais pour le prochain gobelin dé j'me taperais les 10 heures de routes aller-retour.

En tout cas félicitations grumf pour avoir botté le c** de ce satané raton! Wink Bravo
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:14

ouaip bravo Grum pour ta victoire et ton égalité contre les Skaven ( oui c'est un joueur de tournois il pinaille certes mais il est très bon quand même Wink )
sa nous a fais super plaisir de te voir Very Happy

PS: Vil a toujours autant de chance aux dés. Rire Rire Rire Rire a écrit:
bin oui mais on l'aime comme ca notre vil Ange

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 6:52

Waaaaaaaaaaaaagh!


C'est ça !

Moquez-vous des anciens les jeunes ! Rire

Moi j'ai inventé un nouveau concept : je joue à deux tout seul ! Razz (A moins que ce ne soit tout seul à deux ? scratch )


Eul' Boss a écrit:
... Après 2 mois d’abstinence...

Ah ! Je comprend mieux la cause de toutes ces blagues salaces à propos des furies ! Rire


En tous cas, félicitations chef !


Paups a écrit:
... Y'a encore le temps mais pour le prochain gobelin dé j'me taperais les 10 heures de routes aller-retour...

T'as intérêt ! Twisted Evil

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 7:36

Waaaaaaaaaaaaagh! Lé ga !


La seconde campagne à Bourges a débuté ce weekend. Le mot d'ordre était de préparer des armées en 1.200 points, avec pour objectif d'aligner des armées (un peu) optimisées. Etant tombé récemment sur un lot d'impériaux à un tarif raisonnable, je pensais jouer cette armée. Mais que voulez-vous, vert un jour, vert toujours ! J'ai donc aligné l'armée de gobz pirates de mes rêves :


Chef de guerre gobelin : lames d'escrimeur, armure resplendissante, amulette invu 5+ = 155 points.

PgB gobelin de la nuit : armure légère, bouclier, heaume du dragon, anneau rubis de la ruine = 94 points.

Chamane gobelin de la nuit niveau 2 = 85 points.

Chamane gobelin niveau 1 + PAM = 80 points.


J'ai donc 155 points de seigneur et 259 points de héros.


28 gobelins armure légère, arme de base, arc court, bouclier, 2 zigouillards, EM = 152 points.

28 gobelins de la nuit, arme de base, arc court, 2 fanatiques, EM = 154 points.


Ici j'ai 306 points en troupes de base.


3 balistes = 105 points.

6 trolls = 210 points.


315 points en choix spéciaux.


1 lance-rocs = 85 points.

1 cataplongeurs = 80 points


165 points de choix rares.


Tout ceci nous amène donc à un budget total de : 1.200 points pile-poil. Bravo


Résumé de la première journée :

J'ai rencontré ce samedi une armée de nains du chaos composée de :

- 1 lance-roquettes enflammées ;
- 1 canon apocalypse ;
- 20 gardes de je ne sais quoi avec grosse armure et armes à deux mains ;
- une trentaine de hobgobelins ;
- un général de la mort qui fait de la magie et permet la relance des dés d'artillerie...

Au niveau du déploiement, mon adversaire adopte la tactique suivante :

Il place son pavé de Hobgobelins sur la droite de son dispositif (face à ma gauche donc) puis son lance-roquettes et son canon apocalypse non loin de son général sur une colline, un peu en retrait. Son pack de garde étant déployé sur son aile gauche.

Pour répondre à ça, j'ai placé (de ma gauche vers ma droite) mon pack de trolls suivi du pavé contenant mon général et mon chamane niveau 1, puis mes nuiteux avec la grande bannière et le chamane de niveau deux. Mes machines étant saupoudrées sur les ailes (deux balistes et la cataplongeurs à ma gauche et une baliste et le lance-rocs à droite).

Durant mon tour 1 mon pack de nuiteux s'en prend à mon pack de gobz normaux...  pale  Voilà qui débute bien me dis-je...  Evil or Very Mad

Mes machines commencent alors à faire pleuvoir leur cargaison de mort sur l'adversaire. Twisted Evil  Et tour après tour elles meuleront la puissance adverse.

Le gob du match étant sans conteste le lance rocs avec 4 hits sur 5 tirs (le dernier terminant quand même sur le pack de gardes nains...)

Mes deux packs d'infanterie n'ont strictement rien fait de la partie les nuiteux succombant à l'animosité durant trois tours et le pack de mon général durant quatrième tour de mouvement, entrainant les nuiteux à son tour dans une bagarre stérile... (cependant, aucune de mes machines n'a fait de misfire.)

A noter cependant la malchance de mon adversaire (il parait que c'est dû à ma présence autour d'une table  Razz ) puisqu'à sa première phase de magie il perd son général, aspiré dans le warp, dans une belle explosion multicolore.

Résultat du match, après bien des péripéties et des rebondissements, l'armée naine est défaite en 5 tours (soit 2,5 heures de jeu) avec un différentiel en ma faveur de +700 points.


Ma seconde partie contre du haut-elfe sera bien plus rapide car totalisant une heure quinze de jeu. Et terminant avec un différentiel de + 1.200 en ma faveur (table rase).

Le point le plus rigolo de la bataille se déroulant lorsque le général adverse, qui venait de m'affirmer qu'il n'avait pas peur de mes trolls bleus, a cherché à aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs grâce à un mouvement de fuite de 12". Juste pour se faire clouer au sol par un trait de baliste bien ajusté...


Ahoy mateys !
Vive lé pirates !!!


Ah oui !

Du coup, mes petits camarades, un peu mauvais quand même, ont réussi à faire adopter un amendement à l'organisateur. Amendement que je qualifierais d'anti-Vil1. Siffle

En effet, nous n'avons plus le droit à des doublettes de choix spéciaux. Je dois donc enlever une baliste !

Par quoi la remplaçais-je ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 8:34

Grumf
Si Vil commence à gagner , ou va t-on ! Rire Rire Rire Rire
Leurs armées moins "fun " seraient-elles moins violentes ? Siffle
Bravo pour tes victoires, ça fait chaud au cœur. Bravo Wink
amicalement grumf

_________________
campagne à Bourges  - Page 4 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne à Bourges  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne à Bourges
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi de bourges le 17 -18 mai
» tournoi de bourges
» tournoi de Bourges
» [18] tournoi à Bourges le 6 juin 2009
» Tournoi sympa 17 et 18 mars à Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: