Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 campagne à Bourges

Aller en bas 
+12
Cernunoob
Thorek
Le gob' vert de rage
Pèfe
grimgor_le_noir
thomasking
spock
WILLLOUPING
Argoran
Vil le Môvé
betazir
grumf
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:41

Grumf
salut la compagnie
dans l'optique d'une campagne , Vil m'a invité à Bourges
"histoire de dépoussiérer mes dés"
se lance donc un affrontement entre 8 joueurs (n'étant pas prévu à l'origine)
du battle à 1000 points sans objet magique avec certaines restrictions pour la magie
j'y ai vu des listes un peu sales pour une campagne entre amis  Siffle
un joueur nain avec une unité de longues barbes et 6 gyros
un roi des tombes avec un full monté de 17 figurines
un nain du chaos avec 2 seules unités dont une de 5 centaures (excuse moi will)
je suis donc arrivé avec quelques unités donc certaines fraîchement peintes mais pas vraiment de quoi sauter au plafond face à ses gros bills
nous avons un peu forcé le destin et nous sommes retrouvés vil et moi , face à face dans une partie qui s'annonçait très verte Ange
comme vous le savez Vil fait parti de la gob team Siffle
il nous fallait encore confirmer ou infirmer que les gob's étaient plus forts que les orcs
pour ma part, loin d'être aussi sectaire, j'alignais une armée très polyvalente
un seigneur orc noir
un héros orc porteur de la grande bannière avec 1 bouclier
un chamane gob de la nuit niveau 2 à poil
base:
40 gobs trisomiques de la nuit avec 3 fanas  
20 kostos orcs sauvages avec état major
5 gobs sur loups
spéciales:
5 orcs sur sangliers
rares:
1 plongeur de la mort
campagne à Bourges  184403DSCN7727
1000 points , ça va très vite
pour vil que du gob et du snot , mais je pense qu'il nous présentera sa troupe
campagne à Bourges  501285DSCN7729
alors gobs ou orcs ? Pensif  qui va avoir l'honneur de chambrer l'autre jusqu'à sa revanche ?
à suivre.....

_________________
campagne à Bourges  80943610


Dernière édition par grumf le Sam 27 Sep 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:49

Y'a même pas débat . A moins que tu es réussis à glisser tes fameux dés pipés dans la musette de VIL Laughing
Quoi qu'il en soit très impatient de lire vos aventures , vous avez du passer une partie mémorable Bravo

GOBZ POWAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 5:21

Waaaaaaaaaagh!


Et mémorable elle fut !

Citation :
"Lance-l'Orque avait de quoi être satisfait. Cela faisait plusieurs lunes qu'il régnait sur son petit bout de territoire que lé zumains à la peau rose et molle appelaient Comté de Desfleuves, non loin du château du même nom, dans la trouée de Gisoreux.

Rodant depuis des années dans la région, Lance-l'Orque avait repéré un pont sur la Grismérie qui semblait attirer tout le trafic terrestre entre la Bretonnie et l'Empire. Afin de s'enrichir à moindre effort, il avait avec sa petite troupe commencé par investir cette artère vitale et à rançonner tous ceux qui désiraient utiliser cette voie.

Il trouvait en effet cette méthode bien moins fatigante que de participer à des batailles rangées, toujours hasardeuses à la tête de troupes gobelines.

Aussi, une sorte de consensus semblait s'être institué et les commerçants y trouvaient pratiquement leur compte.

Avec la présence quasi continuelle des Gobelins dans le secteur, aucune bande de pillards n'osait plus les attaquer !

Petit à petit, la rumeur couru qu'en Bretonnie, même les Gobelins se comportaient de manière chevaleresque. Ils évitaient aux gens du commun de subir les assauts des bandits et autres êtres malveillants, contre espèces sonnantes et trébuchantes il est vrai.

Mais n'est-ce pas là l'essence du système politique Bretonnien ?

Très rapidement, la petite bande de Lance-l'orque accueilli ses premiers "renforts". Gobelins isolés, déserteurs, mercenaires, etc. venaient pour se faire enrôler. Puis, la rumeur enflant, de petites unités commencèrent à affluer de toutes parts. Il se retrouva alors à la tête d'une petite armée, et son cerveau entra en ébullition.

Il allait partir en quête, à la recherche d'une arme magique extraordinaire dont il avait entendu parler et qui lui permettrait "d'asseoir" son pouvoir... Une épée qui, d'après la légende, ne pouvait se briser et restait toujours tranchante. Une épée au nom imprononçable : "Excaouibur"

Mais le destin est souvent capricieux...

Le jour ou il avait planifié son départ se présenta une petite troupe de Gobz, menée par l'un des leur. Celui-ci se présenta comme leur suzerain incontesté, par la volonté de Mork.

Fidèle à son habitude, Lance-l'orque avança, interdisant l'accès au pont et lança sa harangue habituelle :

-"Moi, Lance-l'orque, meilleur chevalier Gobelin, je te défie ! Bats-moi et tu passeras, échoues et tu mourras, fiente de Squig ! "

Comment Lance-l'orque avait-il acquis ces manières reste un mystère. Peut-être le saurons nous un jour. Toujours est-il que l'étranger lui répondit :

-"Moi Arthugobz, souverain incontesté des Gobbotonniens te somme de me prêter allégeance, je voulé dire, te joindre à ma band' vile déjection de troll !"

Et l'échange de mondanités dura jusqu'à la fin du jour...

Finalement, Lance-l'orque arrivant à cours d'arguments, finit par prêter serment d'obéissance.

Les chansons de gestes gobelines parleront encore longtemps de ce combat titanesque.


-"Monseigneur, moi Lance-l'orque, jure de vous servir, *tant que vous serez en position de force*. Je jure de défendre votre vie et celle de vos proches, *b'en voyons !*, ainsi que vos possessions , *miam-miam !*, au péril de mon existence. *A moins que ce ne soit moi qui décide de mettre fin, à votre existence*.

* Les progrès de traduction de la langue gobeline ont fait un tel bond en avant que nous avons même réussi à retranscrire les pensées de Lance-l'orque sur l'instant...

A l'issue de cette cérémonie, Lance-l'orque se vit conféré le titre envié de 1er pal-à-daims gobelin de Bretonnie. et donc, 1er pal-à-daims Gobbotonnien. Il reçu alors pour tâche de se mettre en quête du "Da holly Bibeul", l'artefact mythique censé assurer à son porteur la faculté de rassembler l'ensemble des tribus gobelines...

Ce qu'Arthugobz ignorait, c'est que Lance-l'orque se destinait auparavant à trouver et s'approprier "Excaouibur", l'épée magik...

Le lendemain matin, au moment ou il sortait de sa tente, il fût interpellé par un gobelin étrangement vêtu. Celui-ci portait en effet une robe crasseuse d'une couleur indéfinissable dont la capuche était rabattue sur les yeux de celui qui se présenta comme étant le grand Merwin l'enchanté... il s'adressa à Lance-l'Orque dans ces termes :

"Après une longue errance dans le grand vert, cette nuit, Gork et Mork me sont apparus pour m'intimer l'ordre de te seconder dans ta quête ! Ils savent que tu es à la recherche d'un puissant artefact et t'accordent leur bénédiction ! Cependant le chemin sera long et douloureux ! Tu ne peux te passer d'un allié tel que moi !"

Quelque chose dans les façons de ce chamane rendait Lance-l'orque nerveux. Mais il décida d'accepter sa proposition, jugeant qu'il ne valait mieux pas incommoder Gork ou Mork et surtout laisser derrière lui quelqu'un semblant aussi au fait de ses intentions les plus secrètes...


Face au poètes de la campagne j'alignais donc de Gobbotoniens pas encore peints, mais dépoussiérés pour l'occasion.

1 unité de 13 kavaliers du royaumes sur loup arme de base, armure légère, bouclier, lance, EMC.

1 unité de 6 kavaliers errants sur loup arme de base, armure légère, bouclier, lance, musicien.

1 unité de 6 sergents montés sur loup arme de base, armure légère, arc court, musicien.

1 unité de 34 gobz d'armes de Gobbotonie arme de base, armure légère, bouclier, EMC, 2 zigouillards.

2*1 char à leu (Ceux-ci je les ai inclus mais je ne sais pas comment les kustomiser pour les faire rentrer dans le fluff de Gobbotonie [je suis donc preneur de toutes vos idées, même les plus folles]).

2*1 squigasse à pompe avec rouleau à pointes et flap-flap.

A cet ost magnifique s'étaient joints Lance-l'Orque, seigneur gobelin sur loup arme de base, armure légère, bouclier, lance.

Agravain d'Orcanie, son fidèle porteur de grande-bannière (au fait, suite à ma première bataille contre des bouts de bois, c'est devenu l'étendard de discipline !) héros gobelin sur loup arme de base, armure légère, bouclier, lance.

Merwin, le chamane gobelin de la nuit de niveau 2 inquiétant.


E, é chef ! J'té jamais dit k'lé gobz ss'été lé pluss forts ! J'té dis kon é lé pluss futés ! Ssa peut pas rentrer dans ton épais krâne d'orque ?! Green [D'ailleurs c'est même marqué noir sur "blanc" dans le L.A. page 44 début de page à droite (pour les joueurs Orques qui en douteraient encore ! Razz ]

D'ailleurs, une question s'est posée durant le combat. Il me semble que même avec un bouclier nos cavaliers sur loup restent de la cavalerie légère. Les autres me soutenaient que non que seuls les elfes noirs avaient cette capacité. Je suis pourtant sur de mon coup mais... ais-je eut tort ?? Je n'ai pas retrouvé ou c'était indiqué.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 6:40

Grumf
quel pôet ce gob!!!!! Bravo Bravo Bravo Bravo
ok je te l'accorde les gobs sont peut être meilleurs en littérature
mais est ce le but final ? Suspect
un de nos gros délires de notre après midi fut: les gobs sont-ils plus "malin"
et bien non dixit le LA  ils sont juste plus futés; ça change tout selon un orc Ancien
campagne à Bourges  135391DSCN7726
voilà une photo plus propre des gobs bretoniens d'ERIC
phase de déploiement :
Vil se déploie très groupé sur son front gauche à coté du village centrale
pour ma part je suis plutôt placé aligné à coté de la colline ou prône mon cataplongeur  histoire de ne pas voir la première unité de gobs sur loups la charger .
malgré mon +1 pour commencer j'aligne un bô 1 pour un 5 chez mon ami gob
il prend donc la main pour le début des hostilités
campagne à Bourges  137283DSCN7728
à toi amigo!

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 6:52

Waaagh !

Notr' chef bien aimé a écrit:
D'ailleurs, une question s'est posée durant le combat. Il me semble que même avec un bouclier nos cavaliers sur loup restent de la cavalerie légère. Les autres me soutenaient que non que seuls les elfes noirs avaient cette capacité. Je suis pourtant sur de mon coup mais... ais-je eut tort ?? Je n'ai pas retrouvé ou c'était indiqué.

Rhôôô, les vilains tricheurs !! C'est une règle v7 ça !!
En v8, la cavalerie légère avec ou sans bouclier reste de la cavalerie légère !

Citation :
E, é chef ! J'té jamais dit k'lé gobz ss'été lé pluss forts ! J'té dis kon é lé pluss futés ! Ssa peut pas rentrer dans ton épais krâne d'orque ?!

L'Chef, il est têtu comme un cochon Green
"Mé cé pour ça kon é lé pluss' fort, cé parce kon é lé pluss rusé !"
CQFD, c'est comme l'histoire du leu qui se mord la queue (ou du serpent, j'sais plus Rire ).

Citation :
un de nos gros délires de notre après midi fut: les gobs sont-ils plus "malin"
et bien non dixit le LA ils sont juste plus futés; ça change tout selon un orc

Depuis quand un orque, ça sait la différence entre futé et malin ?!?!? Pensif

En tout cas, une superbe partie en perspective !!

Gobz Powaaaaaaa !

"Alé Vil, kraze lé zorcs"


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 6:55

Waaaaaaagh!


J'ai compris ce qui faisait la différence entre nous chef ! scratch l'Orque joue pour gagner, le Gobelin pour ne pas perdre (et gagner à l'occasion !)

Bref, comme l'a souligné mon vis à vis, je suis resté "groupire" sur ce coup. Le but étant de tâcher de traverser le dispositif Orque de part en part (b'en oui, on peut être gobelin et avoir des rêves !) Rire

A l'extrême droite, sur la colline, était juchée une cataplongeurs qui m'ennuyait, d'autant que nous avions convenus avec Grumf que les maisons derrière lesquelles je me trouvais ne masquaient pas les lignes de vue... affraid

Mais Lance-l'Orque était ruzé, il avait préparé une petite surprise au général renégat !

Les kavaliers errants et les sergents montés firent donc leur mouvement d'avant-garde et s'en tinrent là, attendant que les chars et autres chariots les rejoignent.

Je vais de ce pas mettre fin à une idée reçue : la plupart du temps, il n'est pas dangereux de maintenir les chariots snots derrière ses propres unités. Suivant les règles de mouvement aléatoires, ceux ci doivent stopper à un pas des terrains infranchissables et des troupes amies (sauf en cas de perte de contrôle). Donc, comme je le disais, mon armée s'ébranle afin de mâter ce gros Orque qui refuse de reconnaitre la grandeurrrrrrr de Lance-l'Orque !


[Edit : Merci pour la précision Argo !]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 7:19

Grumf
la règle de la cavalerie légère est effectivement tombée sur le tapis via un observateur elfe (allias SPOK)
j'avoue je ne maîtrise pas outre mesure la V 8 pour ramener ma tronche d'orc
en même temps, nous on s'en foutait , on était là pour nous empoigner joyeusement  
les braves gobs ayant emprunté le couloir de droite , je comptait bien les bloquer et les diminuer à coup de fanatiques et plongeurs
je déplace ma horde de gobs trisomiques lanciers  pour larguer leur cargaison au milieu de son dispositif bien compacte
mes orcs restant gentiment en retrait pour admirer le spectacle Fier
campagne à Bourges  198616DSCN7730
ma dernière unité (les gobs sur loups) fait le tour à grand coup de 18 pas
campagne à Bourges  113168DSCN7731
phase de tirrrrrrrrrrr , je donne  l'ordre au plongeur de viser le char gob situé en plein milieu du dispositif, pour 2 raisons , primo je ne suis pas fan des touches d'impacts et même s'il se disperse j'aurai toujours possibilité de toucher quelque chose
mais Vil porte bien son nom et avait LAMENTABLEMENT soudoyé mon gob qui malgré un HIT me fait un très beau misfire et explose dans un nuage de poussière de bois vermoulu  Crying or Very sad
ça c'est pas cool Vil  Evil or Very Mad   Rire
à savoir que ni ERIC ni moi n'avons raté un seul test d'animosité
normal , à ce moment là de la partie , ce n'est pas crucial Rire
pour les sorts , nos chamanes respectifs niveau 2 ont tiré les mêmes sorts 1 et 3 urticaire et je sais plus ! Green
fin tour 1 et comme je suis trop gentil je lui offre déjà 80 points avant qu'on ne commence à se battre Rolling Eyes
à toi amigo

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 7:30

Mouahahah !  Twisted Evil


De l'arrière de son dispositif Vil exultait !

Son plan avait marché à la perfection. La nuit précédent la rencontre il avait en effet envoyé une unité de kavaliers errants pour rendre la machine de guerre ennemie plus "fragile"... et ça avait marché ! Au lieu de voir décoller et tournoyer dans le ciel des malades gavés de champignons, un nuage de poussière s'élevait dans la brise de l'après-midi ! Twisted Evil

Mais ce n'était pas tout ! Sur le chemin de retour, lé kavaliers errants avaient rencontré une bande de gobelins de la nuit qui faisaient ripaille, et en avaient profité pour les droguer Twisted Evil  afin qu'ils ne constituent plus une menace pour la bataille du lendemain... (Si tant est que les gobelins de la nuit puissent représenter une menace...  Rire ).


Waaaaaaagh! lança t-il d'une voix fluette.

A l'attaque mes braves guerriers de Gobbotonie ! Bag

Ceux-ci ne se le firent pas dire deux fois (la peur des coups de fouets, vous comprenez. Twisted Evil )

Tout le monde continua donc d'avancer afin d'entamer un deuxième tour qui risquait de s'avérer... mouvementé.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 28 Sep 2014 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 8:40

Grumf
après le sabotage de ma cataplongeur, vil a drogué mes fanatiques
c'est mallllllll Crying or Very sad    Rire Rire Rire
effectivement respectivement avec des jets de dés de 4 7 et 7 , mes psychopathes a boulet  se retrouvaient dans une petite bande de terrain entre nos 2 armées
campagne à Bourges  731403DSCN7733
à ce moment là , j'étais convaincu qu'on ne pouvait vraiment pas faire confiance aux gobs pour aider en quoi que ce soit
fourbes traîtres  et inutiles.....Rolling Eyes

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:19

Certains que leur accord serait respecté, les kavaliers errants n'hésitèrent pas à s'approcher au maximum des lignes ennemies tenues par la horde de gobelins de la nuit.

Et les autres unités suivirent d'un pas un peu incertain tout de même. On ne peut jamais faire confiance à un gobelin, surtout un gobelin de la nuit... Siffle

Les kavaliers se mirent alors à fanfaronner montrant certaines parties, que la décence m'interdit de nommer ici, à leurs adversaires.

La tête du général en chef adverse faisait peine à voir à ce moment, mais la censure m'ayant interdit toute prises de vues, vous devrez me croire sur ma bonne foi de gobelin ! Twisted Evil

Maintenant, les dés étaient jetés.


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 28 Sep 2014 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:23

AAAA Moon chère Grumf ça ma fais super plaisir de te revoir Smile
Tu es pour moi Le plus grand chef Orque incontesté Cool

un nain du chaos avec 2 seules unités dont une de 5 centaures (excuse moi will) a écrit:
Tu trouves scratch
bas pas eu vraiment le choix au vue des restrictions et de l'historique de la campagne ...
Mais oui c'est très boeuf (et vue que je voulais jouet mes centaure taureau fraîchement peints ..) et pas un armée NdC full machine de guerre ...
Bat c'est avec enthousiasme que je prépare une future rencontre entre nous ... ça toujours était très sanglant Ancien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:32

Grumf
et moi donc WILL ! Coeur
vous voir m'a bien fait plaisir
c'est source de bonnes rigolades et de sangs sur l'herbe de la plaine  Danse
deuxième tour de mes peaux vertes
mon boss passablement énervé pour ses alliés gobs poussa sa gueulante
un des psychopathe alla donc percuter les gobs sur loups le cul à l'air et les explosa purement et simplement en laissant un fuyant  irrémédiablement
au moins, ils s'étaient remboursés  Razz  
les gobs des alentours  réussirent leurs test de moral grâce au boss et à sa GB Wink
dommage , j'aurais bien aimé les voir décamper Pensif
mes 2 derniers fanas partirent à droite et à gauche sans rien toucher Crying or Very sad
le reste de mes troupes ne bougea pas d'un iota sauf mes loups qui finissaient leur contournement
en magie, je passe percutants sur mes lanciers et sa horde de gobs en face commence à se gratter le postérieur
campagne à Bourges  265171DSCN7735
fin du tour 2 , ça se place et on sert les fesses
à toi kamarade vert

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:49

Avec la sortie des fanatiques, le deuxième tour qui s'annoncait "rock and roll", fut différé au début du tour trois.

Les kavaliers errants cessèrent bien vite de sourire lorsqu'un des maniak', avec qui ils avaient bu la veille, les percuta de plein fouet, les écrasant presque tous sous le poids de son boulet...

Seul le musicien s'extirpa de ce traquenard et réussi à se trainer pantelant jusqu'à son général en chef. S'approchant de lui, il réussit à coasser "Mé chef, on lé zavé pourtant payés pour k'ils vous attaquent vous !"

Le visage de Lance-l'Orque se fendit d'un large sourire :

"Bah fô kroar ke vou z'avez pas payé assez cher !"

Ceci dit, il égorgea le musicien blessé, sans autre forme de procès.

"La vie est dure pour lé gobz traitres." Se contenta t-il de dire tout en reprenant son observation de la bataille.

Les chars snots se mirent à pomper de manière frénétique... Le premier resta bien sagement devant les unités qu'il visait alors que le second partit en vrille, totalement hors contrôle, et se retrouva à l'extrême gauche du dispositif gobbotonien, sans faire de dégâts particulier heureusement. Les conducteurs de chars se montrèrent un peu plus prudents et attendirent leur heure...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:07

grumf a écrit:
Grumf
la règle de la cavalerie légère est effectivement tombée sur le tapis via un observateur elfe (allias SPOK)
j'avoue je ne maîtrise pas outre mesure la V 8 pour ramener ma tronche d'orc

désolé mais la j'y suis pour rien c'est Will qui a mis ça sur le tapis . pour ma part je me suis mis sur votre table pour profiter d'une super bataille avec des armées équilibrées (pas comme les armées nains et nains du chaos ) et la je suis bien amusé le vrai plaisir de battle Wink à refaire l'elfe est prêt à accueillir les peaux vertes
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:10

Grumf
pas tout à fait vil
campagne à Bourges  276155DSCN7737
c'est là que tu charges
en même temps , c'est facile pour moi , c'est moi qui ai les photos
spok tu mériterais d'être gob Rire

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:01

Waaaaaaagh!


spock a écrit:
.... pour ma part je me suis mis sur votre table pour profiter d'une super bataille avec des armées équilibrées (pas comme les armées nains et nains du chaos ) et la je suis bien amusé le vrai plaisir de battle Wink

C'est clair, dé pô-vertes k'en on "rien à fer" du résultat pourvu ke ssa kastagne ! Laughing


Grumf a écrit:
pas tout à fait vil, c'est là que tu charges...

Waaaaaaaaagh! à l'attaque !  Green

Effectivement. Pour mes chars à pompes, l'affaire semblait mal engagée. Mais mes sergents montés avaient réussi à s'infiltrer dans la dispositif adverse se retrouvant sur le flanc droit des monteurs de cochons....  Twisted Evil

En plus, ayant vu lé kavaliers connaitre une triste fin, les sergents à pied décidèrent de charger accompagnés d'un char à loups, sur l'énorme phalange gobeline adverse.


Spock a écrit:
...l'elfe est prêt à accueillir les peaux vertes

Allez Grumf, reprend en cœur avec moi : "Et on lui pèlera le jonc, comme le bailli du Limousin..." Twisted Evil Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 28 Sep 2014 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:25

Grumf
"Et on lui pèlera le jonc, comme le bailli du Limousin..." Razz
même pas peur des nelfes Pensif
je reviens sur le troisième tour de Vil Wink
il réussi tous ces tests d'animosité Bravo
charge ma horde de lanciers avec son char et ses chevaliers gobs à pied (il lui fallait 8 pas) Bravo
campagne à Bourges  870969DSCN7738
les gobs archers sur loups se glissent sur mon flanc droit prêts à décocher leurs flèches et le pavé de loup fait face à mes chevaucheurs qui sont derrière son dispositif
campagne à Bourges  901592DSCN7737
ça tire sur la cavalerie lourde orc mais entre l'endu de 4 et les sauvegardes d'armure rien ne passe
le corps à corps est attendu mais l'impact du char est décevant avec un pauvre 2 qui au final malgré les faux n'en tue qu'un ou deux
sortent 2 zigouillards qui plient 5 gobs
riposte des 40 lanciers qui rendent la pareil aux gobs chevaliers
au final Vil gagne le combat mais entre la horde indomptable et le GRRRRR du boss orc noir derrière de 9 ça reste: "même pas peur"
mon troisième tour :
tout le monde veut bien obéir
les fanatiques se promènent sauf un que fait SCRATCH avec un double  Gobelin Fanatique
mes orcs montés chargent le chariot à pompe qui leur fait face pour s'éloigner des autres machines à impacts (enfin, ça c'est un rêve)
mes gobs montés réussissent leur marche forcée et jouent au chat et à la souris avec le pavé monté de Vil
magie toujours les mêmes sorts pour un combat qui va s'éterniser entre les 2 masses de gobs  Siffle
corps à corps
mes orcs montés sont particulièrement inefficaces et n'arrivent pas à bout du chariot qui ne perd qu'un point de vie malgré des jets de dé à force 5  Crying or Very sad
le combat du centre se solde encore par une victoire de Vil sur mes lanciers toujours grâce aux zigouillards mais mon boss veille à garder les rangs comme tout bon chef qui sait se faire respecter
fin du tour 3 avec beaucoup d'acharnement sans de réels succès
alors ! gobs ou orcs ?
qui de Vil ou Grumf va remporter cette bataille ?
qui des faibles mais "futés"gobs ou gros et brutaux orcs vont faire la différence et l'emporter ?
opinel ou kikoup's ?

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:23

Waaaaaaaagh!


Lance l'Orque décida que le moment était venu de commencer le mouvement tournant qu'il projetait depuis le départ. Il fit faire volte face à son puissant régiment de cavalerie, qui se faisait "tourner autour" par une faible unité de gobelins sur loup adverse.

Considérant cette menace comme le vol d'une mouche pour la queue d'une vache, il décida de se lancer en avant.

Il espérait en effet que ses piétons tiendraient un certain temps, devant l'énorme phalange gobeline. Les zigouillards n'avaient ils pas fait montre de leur valeur en moissonnant les vies de gobz par centaines... dizaines... unités ! Il pensait effectivement que à la vue des pertes respectives, les gobelins ne tiendraient pas longtemps... et la suite des évênements allait lui donner raison...

Le chariot à pompe qui était coincé en mêlée par les monteurs de cochons se vit rejoint par un char à leu dont l'impact allait pouvoir influer sur le terme de la bataille... malheureusement, ses 6 touches d'impact ne réussirent qu'à transformer en charcuterie deux adversaires.

Les monteurs de loups s'approchèrent subrepticement de l'unité de sauvages et réussirent à en tuer deux, d'une volée de flèches bien ajustée.
campagne à Bourges  658953DSCN7740
Ce fut à ce moment que Gork et Mork portèrent leur regard ailleurs que sur le champs de bataille...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:01

Grumf
Ce fut à ce moment que Gork et Mork portèrent leur regard ailleurs que sur le champs de bataille...
pas du tout d'accord  Evil or Very Mad
c'est la que Gork et Mork choisirent leur camp  Ange
c'est surtout là que ma chance légendaire aux dés revint enfin
car il faut avouer que je n'avais pas brillé jusqu'à maintenant  Evil or Very Mad
et pourtant je commence mon tour 4 pour un test d'animosité raté chez les gobs montés prévus en attaque par derrière
un fanatique disparaît avec un bô double 6 et le dernier fait de l'esquive entre les unités au combat (ils n'auront vraiment rien compris au jeu de quilles ceux là) Rire
je repasse urticaire en magie et on passe aux corps à corps
mes orques montés avaient très bien tenus face au char et finirent le chariot avec leur force de 3 Wink
les zigouillards ne tuèrent personne  Danse  pas mieux pour les gobs chevaliers
par contre les lanciers finirent le char , liquidèrent 3 4 gobs supplémentaires et gagnèrent haut la main le combat
campagne à Bourges  748697DSCN7742
loin du boss de Vil et de sa GB , ils ratèrent leur test de commandement fuirent et furent rattrapés au centre du village par mes lanciers
campagne à Bourges  410371DSCN7743
je fini le 4° tour confiant en attendant la riposte de Vil

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:25

Waaaaaaaagh!


Et la riposte de Vil ne se fit pas attendre ! Shocked

Les glorieux kavaliers de gobbotonie qui avaient débuté le plus glorieux mouvement enveloppant de l'histoire gobeline succombèrent à leur défaut le plus flagrant...

- "E, é tôa, fiente de squig, ssé tôa ka dit ke ma mère pue dé piés ?"

- "Non ssé pô môa, jé juste dit ke ton père était un Peck !"

- "KÔA ?!"

- "Et ta mère à tôa elle a forniker avec un troll dé kavernes !"

- "Elle a kôa ma mère ?"

...

A l'autre bout du champs de bataille, l'unité de sergents montés :

- "Chef, y'a Pik ki dit ke té k'un kouard !"

- "Oué ssé vré, en plus j'kommendré mieu k'lui !"

- "ah oué, ssé ske tu krôa !?"


Ainsi se déroula le plan le mieux conçu de l'histoire de la guerre pô-verte...

Les snots restant par-contre se sentaient gagnés par la fièvre de la bataille. Ils se mirent à pomper comme des malades, passèrent devant les cochons qui les regardèrent les yeux vides et vinrent heurter les flancs de la phalange gobeline. Celle-ci vola en éclats sous les pointes acérées des rouleaux. Les gobelins tentêrent de s'enfuir mais furent impitoyablement rattrapés et piétinés.

Ainsi se termina une phase de jeu qui aurait pu être excellente...


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:42

Grumf
la phase du chariot fut effectivement spectaculaire
j'en ai oublié de prendre des photos
il faut dire que je ne l'attendais pas là Pensif
qu'à cela ne tienne, "cé ke dé gob"
le dernier fana continue sa promenade au milieu des unités  
je réussi mes tests d'animosité et charge le chariot au centre de la table juste pour me venger et me rapprocher de son pack de loups
ces pauvres snots sont pris en tenaille par les loups et les orcs sauvages
là les orcs trop longtemps tenus hors des combats se lâchent et transforment le chariot en cure dents , histoire que même des gobs ne puissent pas le remonter
le seigneur orc noir aurait suffit pour le détruire à lui tout seul  
j'évacue les gobs sur loups en charge irrésistible pour faire de la place et positionne mon bloc d'orcs sauvage avec gégé pour faire face aux loups et au boss de Vil
en attendant les orcs montés enlèvent encore un point de vie au char gob
là commence mon travail de sape sur Vil
-viens si t'es un homme
-non je suis un gob Razz
-je le dirais sur le forum, tu passeras pour le dernier des lâches
-même pas vrai
-de plus, tu ne m'as pas fait venir ici pour jouer à cache cache tout de même
tu ne mérites pas de faire parti de la gob team etc etc .....
bon j'avoue que le rapport de force était en ma faveur et en plus j'étais chaud pour THE combat de la partie  Zen
mais la décision revenait à Vil Ange
je crois qu'à ce moment là nous étions à des millions de km de la campagne, plongés que nous étions dans notre partie haletante

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:54

Je savais pertinemment ce qui allait advenir du combat... Lance-l'Orque n'avait absolument aucune chance de s'en sortir indemne. Mais plusieurs facteurs sont intervenus dans ma décision.

- La pression des gars du club : "Sois sympa avec Grumf, on doit le faire revenir."

- Les invectives de Grumf que je ne re-citerais pas.

- Et puis il avait l'air si mignon et désemparé en réclamant son ultime combat que je n'ai pu résister !  Green

J'ai donc accédé à son implorante demande !  Ange


Waaaaaaagh!


Je lui laisse même la main afin qu'il narre notre ultime combat ! [Qu'est-ce que je suis bon quand même Razz .]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:18

Grumf
n'écoutant que son courage, sa ferveur et sa foi en la puissance gob, Vil charge mon unité d'orcs sauvages Bravo
campagne à Bourges  306540DSCN7745
je lance un défi de boss à boss qu'il relève avec panache
un deuxième de GB à GB qu'il relève avec son champion
on a lancé nos brouettes de dés (surtout moi sur ce coup là)
et fin des hostilités Wink
campagne à Bourges  202555DSCN7746
après décomptes , je lui laisse 400 points et lui 900 environ
mais l'essentiel n'est pas là
on aura surtout passé un sacré moment d’anthologie Coeur
campagne à Bourges  600048DSCN7748
on se sert la main , on se fait la bise et on se promet une revanche Wink
ma conclusion avant de laisser la main à Vil
j'aurai été déçu du plongeur (vous vous en doutez) et du coté trop court puis aléatoire de mes fanas
la stratégie s’appuyait sur ces 2 éléments mais j'ai fait sans, grâce à ma horde sur rangs de 10 Wink
les gobs c'est cool en blocage avec le boss orc derrière pour donner son commandement mais c'est aux orcs de finir le boulot Ancien
à toi amigo de boucler ce rapport
ps: c'est bien les orcs lé plus fort Orc

_________________
campagne à Bourges  80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:25

Bien joué Patron!
C'est bien toi "le pluss forrrr" des peaux vertes Danse
Même le plus grand leader des minusss te résiste pas Ange (je vais me faire trucider au z'opinel moi Rire )

C'est la première fois que je lis un rapport "interactif" comme celui là et franchement, c'était vraiment poilant!

Tenez nous au courant pour la campagne!


PS: sympa ta ceinture grumf Wink

PPS: pour le nain du chaos, c'est pas 3 unités le minimum? Siffle

PPPS: Vil, laisse grumf faire les photos (cf ton CDA) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:32

bravo belle bataille , j’espère bientôt affronter un des deux peux vertes Danse Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne à Bourges  Empty
MessageSujet: Re: campagne à Bourges    campagne à Bourges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne à Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi de bourges le 17 -18 mai
» tournoi de bourges
» tournoi de Bourges
» [18] tournoi à Bourges le 6 juin 2009
» Tournoi sympa 17 et 18 mars à Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: