Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bataille pour Karak aux Huits Pics (1000points)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Bataille pour Karak aux Huits Pics (1000points) Empty
MessageSujet: Bataille pour Karak aux Huits Pics (1000points)   Bataille pour Karak aux Huits Pics (1000points) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:11

Donc voici une petit présentation d'une bataille que j'ai faite cette après-midi contre mes frères. Je jouais skavens, et mes petits frères jouaient nains et Orques et gobelins


Liste skaven:

-Seigneur de guerre (178points)
Talisman de préservation
Bouclier
Lame ogre

-Technomage (65points)
Niveau 1

-Assassin (170points)
Armure en éclats de malepierre
Potion de force

-50 rats des clans (335points)
Lances
Boucliers
État-Major
Mortier à globe toxique

-2 rats ogres et leur maître de meute (103points)
Rat ogre de maître

-Roue infernale (150points)

Liste Nains:

-Seigneur (253points) ---------> on a accepté le dépassement de 3 points vu que ce n'était que 3 points.
Bouclier
3 runes d'invulnérabilité
1 rune de fer

-Maître ingénieur (75points)
1 rune de pierre

-Thane (148points)
Bouclier
Grande Bannière
2 runes de robustesse
Rune de pierre

-27 Longues Barbes (381points)
Bouclier
État-Major

-Canon Orgue (145points)
Rune de précision


Liste Orques et Gobelins:

-Chef de guerre gobelin de la nuit (158points)
Armure du destin
Bouclier
Hache à bastonné dé nabot

-Grand chef gobelin de la nuit (107points)
Grande bannière
Armure de bonne étoile
Bouclier
Épée de frappe

-50 gobelins de la nuit (300points)
Lances
Fanatiques
Rétiaires (on les a oublié tout au long de la partie :/)
État-Major

-20 Orques noirs (260points)
Musicien et Étendard

-Catapulte à plongeurs de la mort (80points)

-Lance rocs (95points)
Brute orque

Voilà les liste donc en gros les placement: Roue infernale vers le O&G, Rats-Ogres vers les nains avec le techno, skavens et le seigneur dedans (assassin caché dedans) au milieur et le mortier derrière les skavens. Pour les O&G: les GDN avec seigneur et GB vers mes skavens, les ON vers les nains et la catapultes derrière. Pour les nains, le canon vers mes rats-ogres et les longues barbes vers les orques noir.

Tour 1 Skavens

Ma roue avance de 11 vers les gobelins de la nuit et le reste fait des marches forcées sauf l'unité du général pour rester à portée de commandement pour la roue. En magie je rate ma malefoudre et en tir je réussi mon test de commandement avec ma roue et mon mortier n'est pas à portée.

Tour 1 O&G

Animosité réussie avec les GDN, marches forcées selon les directions. Le lance roc tire sur la roue mais dévie et la cata de plongeurs tue 3 longues barbes.

Tour 1 Nains

Marche forcée des longues barbes vers les Orques Noirs. Le canon orgue fait 6 tirs, 1 blessure qui fait 1 vie à mon techno.

Tour 2 Skaven

La roue charge sur les GDN et les fanas sortent: Le 1er fonce dans la roue et me prend 1PV, le 2ème s’arrête devant, je me le prends je prends encore 1PV et le dernier avance vers les skaven. Le reste fait des marches forcées vers les nains. Niveau magie j'ai 9 dés et les adversaires 5, je passe la malefoudre à 25, je fais 6 touches il y en a 4 qui blessent elles font 4morts. Niveau corps à corps, je fait 4 morts à la touche d'impact, je me prend 1 vies et avec mes attaque je mets encore 1 mort mais je fuis de 11. Les GDN sont bloqués par le fanatique donc ils ne me rattrapent pas

Tour 2 O&G

Le 1er fanatique fonce sur l'autre et ils meurent tous les deux. Ses GDN avancent vers mes skaven, les ON vont sur les Longues Barbes. En tir la plongeur fait encore 4 morts longue barbes et le lance roc cible ma roue mais fait 1 pour blesser.

Tour 2 Nains

Il bouge ses Longues Barbes pour se faire charger par les Orques Noir (pour ne plus avoir de tirs). Le canon fait 14 tirs, 11 touchent 6 blessures donc 2 sur le maître qui meurt et il ne me reste plus qu'un rat ogre avec 2 PV

Tour 3 Skaven

Rat-ogre stupide il avance de 6 pouces, la roue continue de fuir de 9pouces, mes skavens se retournent vers les GDN et le techno se met à coté. Ma malefoudre passe à 19 fait 5 touches, 5blessures et donc 5 morts gobelins. Mon mortier cible les gobelins et fait 3 morts.

Tour 3 O&G
Les orque noirs chargent les longues barbes et les GDN continuent d'avancer vers les skaven. La plongeur vise le techno dévie sur le mortier et le tue et le lance roc vise le techno et dévie de 4 pouce ne faisant aucun dégats.

(Je viens de me rendre compte que nous avons oublié le combat ON vs LB ce tour là)

Tour 3 Nains

Le canon fait un triple incident de tir et ne peux pas tirer ce tour ci. Niveau combet, le seigneur tue 2 orques, le thane aussi et les longues barbes en tuent 5. Les orques noirs se vengent très peu en ne tuant que 1 longue barbe. Les orques noirs fuient mais ne sont pas rattrapés par les longues barbes.

Tour 4 skaven

La roue fuit toujours, le rat ogre est stupide mais fonce dans le canon, les skaven chargent les GDN et l'assassin sort. La malefoudre passe sur les longues barbes: 6 touches 4 morts. Je fais 1 vie au canon il m'en fait une mais j'ai la charge je gagne, il rate son test de CD et meurt. Mon assassin lance un défi relevé par le champion GDN qui meurt directement. Mon seigneur tue 2 gobelins son seigneur se venge et tue 3 skavens. Mes sjavens tuent 5 gobelins et ses petits gobelins ne tuent que 3 skavens c'est donc une égalité grâce à la GB gobeline.

Tour 4 O&G

Les orques se rallient et les tirs ne font rien. Sa GB lance un défi relevé par mon assassin qui fait perdre un point de vie à son adversaire sans se faire blesser. Mon seigneur tue 4 gobelins, le sien 4 skavens mais mes skavens tuent 9 gobelins tandis que ses gobelins ne font que 2 morts. Il fuit de 11, je le rattrape de 11 son unité ainsi que son seigneur meurent laissant mon assassin et sa GB seuls en plein défi.

Tour 4 nains

Charge du maitre ingénieur de flanc sur le Rat Ogre et charge des Longues Barbes sur les Orque Noirs. Le rat ogre meurt mais fait perdre une vie au maître ingénieur. Son seigneur tue 2 orques noirs, son thane tue 1 orque noir et ses longues barbes tuent 1 orque noir tandis que les orques noirs ne font qu'un seul mort. Les orques fuient et son rattrapé.

Tour 5 skaven

La roue continue de fuir, les skaven se retournent vers les longues barbes. Je passe la malefoudre et tue 2 nains. Mon assassin achève la grande bannière gobeline.

Tour 5 O&G

Le lance roc me fait 6 blessures et je réussi (énorme coup de bol) mes 6 sauvegardes d'armure à 5+ Ange . La cata à plongeurs tue le maître ingénieur.

Tour 5 nain

Les longues barbes se retournent vers les skavens.

Tour 6 skaven

La roue se rallie enfin! Les skaven se mettent à portée de charge des longues barbes et l'assassin se rapproche. Le technomage fait un fiasco, tue 3 longues barbes mais meurt en retour.

Tour 6 O&G

1er incident de tir pour lui avec sa plongeur qui ne peut pas tirer et son lance roc tire sur ma roue mais le tir dévie et ne fait aucun dégats.

Tour 6 nain

Les longues barbes chargent mes skaven. Son thane défie mon seigneur qui inflige 1 point de vie à ce vilain nain. Mes skavens font 6 blessures, 1 sauvegarde et 3 parades donc 2 morts. Son seigneur me tue 1 skaven et ses longues barbes m'en tue 3.



Résultat:

3ème: Les Orques et gobelins avec 175 points sur 1000.
2ème: Les nains avec 469 points sur 1000.
1er: Mes skaven avec 683 points sur 1000.


Bataille concluante pour 2 choses: Le technomage avec juste malefoudre et l'assassin qui porte bien son nom! Par contre je dois reconnaitre que j'ai eu beaucoup de chance. À vos claviers pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Bataille pour Karak aux Huits Pics (1000points) Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour Karak aux Huits Pics (1000points)   Bataille pour Karak aux Huits Pics (1000points) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:36

Hello,

Merci pour ce rapport de bataille.

Quelques photos pour agrémenter les actions seraient sympa Smile

Sinon est ce qu'il y avait un but dans la bataille ou c'était du Bash pur et dur?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille pour Karak aux Huits Pics (1000points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Karak aux huit pics pour 3 joueurs.
» contingent pour WHL :horde de KArak aux huit pics
» [2000 pts] Les maîtres des huits pics
» [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar
» [Karak aux Huit Pics 02] Tuer-tuer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: