Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pèfe Dent Ageule

Aller en bas 
+10
Le gob' vert de rage
Krops
sect
grimgor_le_noir
Vil le Môvé
LE MOhdi
betazir
Paups
Argoran
Pèfe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:38

Bonjour à tous,

je vais vous présenter au fur et à mesure mon armée, j'éditerai donc ce post régulièrement! Je vous prie d'excuser la piètre qualité de certaines figurines, je débute et puis, pour être honnête je ne compte pas m'attarder sur les troupes de bases Smile



Un peu d'histoire:

  Au sud des terres arides, de nombreuses tribus Orques Sauvages tentent de préserver leur indépendance. La tribu Dent Ageule était de celles ci.
  Une vie nomade et ses contraintes étaient imposée par les tentatives de domination de plus grandes tribus et la rigueur de la contrée. De génération en génération, la tribu périclitait...

  C'est dans cet univers rugueux que grandit Pèfe, un jeune mais très imposant guerrier. Dès sa prime adolescence, il se fit remarquer par ses prouesses à la chasse. Il étouffa ainsi, à mains nues, un serpent géant qui semait la terreur aux abords du campement... Mandale, le vieux chaman et guide de la tribu, en fut impressionné et ému, il vit en ce jeune et valeureux guerrier le signe qu'il attendait depuis d'innombrables lunes: la tribu des Dent Ageule reignerait à nouveaux sur ses territoires de chasse ancestraux. Et c'est ainsi qu'il lui confectionna, à partir du crane du serpent géant et d'ossements des plus valeureux guerriers tombés, une armure enchantée aux pouvoirs de protection étonnement impressionnants!

  Lorsqu'il arriva à l'age adulte, Mandale fit part de ses espoirs à Pèfe: il voyait en lui un guerrier de Mork, capable d'unifier de nombreuses petites tribus et de les regrouper sous la bannière des Dent Ageule et enfin d'assoir leur domination sur la région. Pèfe prit alors la tête d'un petit contingent de Kostos de la tribu et parti vers le nord.

 Malgré sa bravoure, Pèfe était conscient de la faiblesse de sa tribu, il lui fallait absolument mettre la patte sur une force lui permettant d'atteindre le rêve dont Mandale lui avait parlé: loin, tres loin au nord, dans de sombres et impénétrables forets, vivaient des tribus gobelines qui avaient dompté des araignées plus grandes et plus féroces que tout ce que les Dent Ageule n'avaient jamais vu. En bon orque sauvage, Pèfe avait compris que soumettre une tribu comportant de tels monstres assurerait à la sienne un pouvoir et une influence jamais égalée dans son histoire. Il devait donc aller au nord, et unifier autant que possible les disparates tribus peaux vertes qu'il rencontrerait pour arriver à ses fins.

  Son premier objectif était de soumettre la tribu gobeline des Po Zombres, connue dans la région pour son étonnante ingéniosité, sa lâcheté légendaire (les membres de la tribu ne se battant que très rarement au corps à corps, les Po Zombres sont principalement des archers et surtout des inventeurs d'engins de siège ingénieux) et la couleur très sombre de leur peaux, fait assez rare pour des gobelins. Pèfe savait que la furie musclée de ses Kostos alliée aux lances'rocs et plongeurs de la mort des gobelins pourraient lui permettre d’accéder à de plus grandes ambitions.

  Il rassembla ses Kostos, et leva sa Hache en hurlant: Waaaaagh!

                   Les territoires de chasse ancestraux ne seront plus souillés par les pieds d'étrangers et le monde apprendra à connaitre le sens du mot sauvage sous les traits d'un musculeux démon vert, Pèfe Dent Ageule !
Pèfe Dent Ageule <a href=Pèfe Dent Ageule 117" />
Pèfe Dent Ageule <a href=Pèfe Dent Ageule 211" />
Pèfe Dent Ageule <a href=Pèfe Dent Ageule 311" />


Dernière édition par Pèfe le Jeu 4 Sep 2014 - 10:48, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:18

Waaagh ! Pèfe,

le lien que tu as indiqué ne fonctionne pas Crying or Very sad
Pour les photos, essaie de les intégrer directement sur le site, c'est plus sympa que de devoir ouvrir des liens...

Citation :
Son premier objectif était de soumettre la tribu gobeline des Po Zombres, connue dans la région pour son étonnante ingéniosité

C'est tout à fait ça Green

Citation :
alliée aux lances'rocs et plongeurs de la mort des gobelins pourraient lui permettre d’accéder à des objectifs plus prestigieux.

Et tout ça, grâce aux gobz Ange

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:22

Voila, c'est arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:01

Salut Pèfe!

Argo a écrit:
Citation :
   Son premier objectif était de soumettre la tribu gobeline des Po Zombres, connue dans la région pour son étonnante ingéniosité


C'est tout à fait ça

T'as oublié un bout Argo!

Pèfe a écrit:
Son premier objectif était de soumettre la tribu gobeline des Po Zombres, connue dans la région pour son étonnante ingéniosité, sa lâcheté légendaire

C'est tout à fait ça! Green

Sinon pour se reconcentrer sur la figurine, c'est pas mal du tout!
J'aime beaucoup le rajout des épaulières, ça rend vraiment bien. Wink
La peinture est propre et soignée. Il manquerait juste quelques éclaircissements comme sur le manche de la hache et les ossements.
Pour finir tu devrais passer un petit brossage sur ton ton socle pour le faire ressortit un peu et n'utiliser la peinture texturée que sur le dessus, les bords de ton socle font un peu négligés comme ça.

En tout cas c'est une belle première fig. Bravo

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:52

si là y'a pas un titre de topic de compet' Laughing

J'suis d'accord avec la partie intéressante du message de paups Razz
Je ne m'étendrais donc pas sur les points positifs et "négatifs" qu'il a énoncé Zen

Par contre , tu devrais peut-être éviter d'ombrer le blanc au noir . Le rendu fait vite terne , limite " cracra " sans reprise des éclaircissements .
Un lavis type sépia ou agrax serait peut-être plus adapté Pensif

Bonne continuation , cordialement@+
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:59

Merci pour vos conseils,

je m'attacherai à fignoler les socles. Par contre pour le lavi, autant c'était pas fait exprès autant je suis fan du coté cracra pour le coup. Ça fait vraiment ossements pourris sortis de terre. Enfin chacun ses gouts!

je tiens a vous réitérer mes excuses, car mes figs sont très loin du niveau des vôtres (je tiens d'ailleurs à rendre hommage à celles de Paups que je trouve magnifique), et j'ai pas mal hésité avant de poster.

Au final, c'est plus pour graver sur la toile mon armée et son histoire que pour exposer mes œuvres lol. Je vous remercie cependant pour vos conseils les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:16

[MODE GROSSE COLERE ON]

Eh oh! De quoi tu t'excuse?! C'est un plaisir pour nous de pouvoir voir tes créations alors les excuses tu les gardes pour les snot'! Eux ils ont à s'excuser de ce qu'ils sont! Sérieusement tu n'as pas à rougir des autres figurines du fofo, ta waaagh est très bien partie avec un bon background, on attend tous la suite alors hop hop hop au boulot au lieu de dire des bêtises! Wink

[MODE GROSSE COLERE OFF] Laughing

Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:38

Tous les membres d'ici on commencé la peinture un jour, on montré un figurine un jour, et pour la plupart étaient assez loin (derrière) de ton niveau actuel! Monter une armée c'est un travail, un investissement et un plaisir! Donc ne t'excuse pas, tu nous ravis =)

Simplement, pour faire des "progrès", tu dois juste assimiler quelques techniques et réflexes très simples!

Faire des éclaircissements. Alors qu'est que c'est? Ça consiste à appuyer un point de lumière, c'est à dire des endroits saillants de ta figurine où la lumière est censé se réfléchir! Pour débuter, il te suffit d'éclairer toutes les parties de muscles saillantes, le bout des ossements, les arrêtes du nez, le bout d'un manche de l'arme, etc... avec une couleur plus clair que celle de l'ensemble. Tu peux soit, prendre une peinture plus clair d'un autre pot. Soit d'abord passer un liserer blanc sur toutes les parties que tu veux éclairer. Puis, passer la même peinture que celle de ta couleur de base par dessus, mais en la diluant suffisamment pour qu'il y a un léger effet de transparence.


Voilà, un premier conseil technique =)

Reste motivé en tout cas!

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:49

Paups a écrit:
Salut Pèfe!

Argo a écrit:
Citation :
   Son premier objectif était de soumettre la tribu gobeline des Po Zombres, connue dans la région pour son étonnante ingéniosité


C'est tout à fait ça

T'as oublié un bout Argo!

Pèfe a écrit:
Son premier objectif était de soumettre la tribu gobeline des Po Zombres, connue dans la région pour son étonnante ingéniosité, sa lâcheté légendaire

C'est tout à fait ça! Green

On peut être tout à fait lâche mais ingénieux Green
"é lé gars, ya Paups ki cherch' bagarr' ! Tu veu joué à un, deu, troi, zopinel..." Twisted Evil

Comme mes p'tits camarades, la peinture est propre et soignée, sauf pour le socle peut-être Pensif
Faudrait que tu réussisses à gratter les débordements de texture sur les bords et bien le peindre avec une couleur uniforme...

Pour les éclaircissements, je plussoie l'ami le MOhdi...
Essaie de diluer un peu plus ton éclaircissement final de la peau pour mieux le fondre avec la couleur précédente.
Tu devrais quand même passer un léger brossage de bleached bones sur les os pour faire ressortir les arrêtes.

Idem pour la pierre de la hache, un léger éclaircissement de Space Wolf grey la fera ressortir d'autant mieux...

Moi, j'attends de voir les gobz (la vrai force de frappe quoi Green )...
@+

En tout cas, la fig est très sympa avec les épaulières et le casque en os Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Chapitre 2   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:41

Après de longs jours de marche et au terme d'une nuit sans lune, les pieds rougis et meurtris par la terre rugueuse et sèche, les Dent Ageule arrivèrent aux abords du campement Po Zombre.

 A la faible lueur de l'aube, il était ardu de discerner les petites silhouettes des gobz encore endormis. Et Pèfe, en fin stratège orque sauvage, décida qu'un assaut frontal et inattendu leur assurerait la victoire. Il s’élança donc au beau milieu du camp gobelin, suivi de ses Kostos après avoir demandé aux quelques chevaucheurs de sanglier qui les accompagnaient d'attendre son signal pour charger.

Les premières têtes volèrent vite, et à la vue de gobz démembrés gigotant en tout sens, les chevaucheurs de sangliers n'y tinrent plus et chargèrent sans plus de cérémonie. Très vite, il ne resta plus un seul gobz (en vie entendons nous), et Pèfe, qui s'acharnait à trancher les têtes des survivants et des morts, scruta subitement l'horizon tandis qu'il entendait un sifflement qui se rapprochait semblait il...

"Grouiiiiik".... fit le sanglier dans un éclaboussement de viscères ou se mêlaient les anatomies du cochon et de son cavalier sous l'impact de l'énorme rocher qui venait de les percuter. Et le ciel, déjà pale, s'assombrit encore sous une pluie de petite flèches dont le nombre était plus dangereux que la précision. Un hurlement strident teinté de folie se fit entendre quand, à quelques pas de Pèfe vint s'écraser un gobelin ailé!

 Loin de trembler, l'imposant guerrier sourit: c'était exactement ce genre d'engins qui lui permettrait d'accumuler des victoires. Et sans aucune conscience des dangers venant du ciel, il fonça dans la direction d’où ils provenaient! Trois Kostos le suivirent, mais d'on ne sait ou sortirent trois petites silhouettes aux yeux luisant de perfidie qui dans un ensemble parfait tranchèrent leurs artères fémorales.

 Sans se retourner, ni même ralentir sa course, Pèfe mit fin à la vie des trois zigouillards d'un moulinet arrière de sa hache. Et soudain, il les vit, une compagnie d'archers hâtivement formée protégeant un panel hétéroclite d'étranges machines. Lances rocs, balistes et plongeurs de la mort étaient guidés par des silhouettes sombres et minuscules. Eux aussi l’aperçurent, et cent arcs furent bandés dans sa direction...

 L'aura de protection que dégageait l'armure confectionnée par Mandale tint encore une fois toutes ses promesses. Pas un seul projectile n'avait atteint Pèfe alors même qu'il enfonça les rangs des archers dans une boucherie furieuse! Pèfe se fraya un chemin jusqu'au plus imposant des gobz de la troupe, qui n'était autre que le Grand Chef Kishmout Po Zombre, s'en saisit sans plus de cérémonie et l'enserra dans ses bras en mordant à pleine dents le haut de son crane; sèchement il releva la tète et ce faisant, arracha celle du gobz dans un geyser d'hémoglobines verdâtres...

Était ce la vue de la décapitation de leur chef ou du fait de leur nature lâche et soumise au plus fort; toujours est il que dans un ensemble quasi harmonieux tous les Po Zombre se jetèrent ventre à terre dans un signe de soumission totale à l'horreur verte qui avait fait irruption... Et tandis que les Kostos et les chevaucheurs de sangliers rejoignaient le groupe, emplis d'une fierté sans borne envers leur chef; un tout petit gobz plus pale que ses congénères accompagné d'un vieux guerrier Po Zombre s'adréssèrent tête baissée à Pèfe: "On é l'chaman KiPu é l'chef Kifouette, on t'suivra"...

Péfé rugit! La Waaagh prenait forme, il cracha un bout de cervelle gélatineux de Kishmout et accepta la soumission des gobz en brandissant sa gigantesque hache, défiant les cieux et le monde par ce seul geste!

  A l'unisson tous l'imitèrent et hurlèrent: Waaaagh!!!!!                        
Pèfe Dent Ageule Image11\cell \lastrow\row}" />


Dernière édition par Pèfe le Mar 2 Sep 2014 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Chapitre 3   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:42

Les quelques jours qui suivirent l’annexion des Po Zombre par les Dent Ageule furent marqués par une beuverie interminable et des festins copieux. Nombre des cadavres tombés au cours de l’assaut furent ainsi engloutis par les survivants. L’alcool de cactus, spécialité locale concoctée par les Po Zombre, et la belliqueuse nature des peaux vertes déclenchèrent évidemment quelques rixes ; mais celles-ci rendirent les repas plus copieux et l’unification des deux tribus se fit globalement dans l’allégresse !

Les gobz ne regrettaient pas outre mesure leur feu-chef de guerre Kishmout, et paraissaient tout disposés à servir dans la Waaagh ! d’autant que le chef Kifouette était fort respecté parmi eux et vu que ce dernier avait clairement manifesté sa totale soumission à Pèfe, ils étaient prêts à servir les Dent Ageule  aussi loyalement que des gobz puissent le faire.

C’est donc en presque bon ordre que la Waaagh se remit en route. On harnacha quelques machines de guerre aux sangliers, les gobz remplirent leurs carquois et les orques embarquèrent leurs armes faites d’os et de pierre… Pèfe contempla son armée naissante et compris que bien que renforcée, celle-ci était encore loin d’être suffisamment puissante pour asservir les féroces tribus gobelines des forets qui étaient son ultime cible. D’autre part, ils allaient pénétrer dans le cœur des terres arides, région que Pèfe et sa tribu ne connaissaient pas.

C’est le chaman Kipu des Po Zombres qui lui fournit la cible idoine : la tribu orque des Dégout ! Depuis des temps immémoriaux, ses raids meurtriers sur les Po Zombres à la recherche d’esclaves et d’ingénieurs gobz avaient nourri un fort sentiment de revanche dans le cœur de Kipu et des Po Zombres et il ne fut que trop heureux d’indiquer l’emplacement de leur tribu au Chef de guerre orque sauvage.

Et c’est ainsi qu’après une semaine de marche, la Waaaagh s’installa à un jet de flèche du campement des Dégout. Ces derniers, inconscients du danger approchant vaquaient à leurs occupations lorsque deux d’entre eux furent littéralement pulvérisés par un rocher tombés du ciel !

Et c’est un déluge comparable à celui qui s’était abattu sur les Dent Ageule lors de l’invasion du camp Po Zombre qui explosa les fragiles huttes de boue mêlée aux excréments de sangliers séchée ainsi que leurs occupants.

Les Kostos sauvages et Pèfe à leur tête, restèrent pendant ce temps, embusqués dans un bois de conifères avoisinant. Ils se tinrent prets et le furent lorsqu’un impressionnant contingent d’hétéroclites guerriers orques précédés par quelques chevaucheurs de sangliers chargèrent les artilleurs gobz… Avant même que ceux-ci n’esquissent leur retraite stratégique (ou fuite désordonnée, c’est selon) réglementaire ; les sauvages contre chargèrent les Dégout…

Ce fut un massacre, surpris de tomber sur une telle résistance alors qu’ils s’attendaient à pourfendre un tas de gobelins brailleurs en fuite, les Dégout se firent hacher menu… Fidèle à sa précédente stratégie, Pèfe chercha du regard l’orque le plus imposant non sans délester nombre de Dégout de membres divers et variés.

Il le fixa enfin, un imposant guerrier étonnamment protégé par une splendide armure naine contrastant avec l’équipement crasseux de ses congénères. Il rugit et le chargea, d’un seul revers de hache il désarma son adversaire, puis asséna un des fameux coups de poing qui lui avait valu son nom… Le casque de son ennemi fut désintégré… Et ce dernier tomba à genou devant le sauvage Chef de guerre.

Les combats s’interrompirent brusquement tandis que les deux camps assistaient au dénouement du bref duel des deux leaders. « C’ koi ton blaze ? » questionna Pèfe… « Chui Bush… Bush Dégout » vomit le chef orque… « Di leur cé moi l’chef, Bush, ou cauz avé ma Hach’ »….

Le lendemain, la tribu, renforcée de ce nouveau contingent, se remit en marche… Toujours vers le nord… Et si au début, l’animosité ancestrale des Po Zombre et des Dégout fit quelques victimes, un seul regard furieux de Pèfe envers leurs leaders parvenait à ramener le calme immédiatement.
colortblPèfe Dent Ageule Image12\cell \lastrow\row}" />
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Chapitre 4   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:34

Le chaman Kipu était inquiet... Leur irrépressible marche vers le nord allait inévitablement les confronter à un choix: entre les marais de la folie infestés de tribus gobelines des plus importantes et armées jusqu'aux dents et les terres montagneuses, ou, parait il vivaient des créatures plus hautes que dix gobelins, par ou Pèfe les conduirait il? Il prit son courage à deux mains et s'approcha de l'imposant chef de guerre: "Chef...?", d'un signe de tête Pèfe l'incita à poursuivre: "Cé par ou kon va? Paske la, cé lé maré avé dé miyés de gobz harnieu ou bin par laba, ou ke ya dé géants parèye que lé zaraignés monstres que tu ma di!". Kipu fut terrifié, et compris être dirigé par un fou, lorsque Pèfe, loin d'hésiter, désigna la passe montagneuse ou étaient censé vivre les géants, le visage illuminé d'un sourire affreux...

Effectivement, bien qu'il n'eut guère voyagé au delà des terres de ses ancêtres, qui s'étendaient plus ou moins des Grandes Idoles orques sauvages censées protéger les terres orques des esprits des morts à l’extrême sud des Terres Arides jusqu'aux premiers contreforts montagneux à une semaine de marche au nord, Pèfe avait écouté avec envie les légendes racontées par Mandale, le chaman de sa tribu. Celles ci lui avaient déjà fait affronter, en esprit, mille vouivres, chimères et stégadons... Absolument rien n'était susceptible de lui faire éviter la traque d'une créature grande comme une colline, au-contraire, il ne vivait que dans l'attente de ces trophées de légende... Et c'est pourquoi, le choix qui angoissait tellement Kipu n'en était pas un pour Pèfe!

La Waaagh! entama donc l'ascension des premières montagnes dès le lendemain. Dans la semaine qui suivit, les querelles intestines se multiplièrent au fur et a mesure que les vivres s’amenuisaient; il était extrêmement compliqué de capturer un quelconque gibier au beau milieu d'un environnement si inhospitalier et c'est ainsi que les peaux vertes qui faiblissaient étaient guettées avec un appétit baveux par leurs congénères plus résistants.

Ce fut à la fin de la deuxième semaine de leur voyage en cette contrée, et tandis que Kipu commençait à croire que Gork leur épargnerait une rencontre avec des géants, qu'il apparut. La Waaagh! ne distingua d'abord que sa tête, hirsutement velue, qui émergeait un peu au dessus de la cime des pins composant le bois qu'ils s’apprêtaient à traverser. Et alors même que les orques sauvages contemplaient cette monstrueuse apparition, et alors même que les gobz pensaient déjà à tourner les talons; Pèfe étaient 20 pas devant, en pleine charge furieuse, hurlant et brandissant sa gigantesque Hache!

Le regard vaguement stupide de l'immense créature se durcit subitement, lorsqu'il discerna l'orque frénétique qui lui fonçait dessus; d'un seul bras, il arracha un arbre et d'un geste circulaire, percuta de plein fouet chef de guerre l'envoyant bouler contre un rocher. Ce fut à ce moment que les Kostos sauvages sortirent de leur torpeur et chargèrent à leur tour, ce qui permit à leur chef de maladroitement se relever, l'attention du géant étant détournée... Mais même les plus féroces d'entre les féroces ne pouvaient pas grand chose face à la puissance de la créature, et nombre d'entre eux furent écrasés ou au mieux assommés par les moulinets incessants que la créature produisait avec le tronc d'arbre. Pèfe ayant repris ses esprits, lui enfonça sa hache dans le mollet, mais loin de gravement blesser le géant, la blessure le rendit furieux, il se retourna et d'un geste plus vif que son allure pataude aurait laissé imaginer, il attrapa d'une main l'intrépide guerrier pour tenter de l'écraser...

Pèfe lutta de toutes ses forces en bandant chaque muscle de son corps, mais c'était loin d’être suffisant face à la puissance de cette main aussi lourde qu'un sanglier des plus imposants... La charge des Dégout, qui eux-aussi s'étaient joints au combat, lui laissa juste un bref répit dans sa lutte contre l'étouffement, le géant s'employant momentanément à les écraser en sautant dessus à pieds-joints, l'étreinte mortelle fut brièvement desserrée... Bref et futile répit car la plupart des guerriers commencèrent à fuir, ce qui permit au géant de renforcer encore une fois son étau, Pèfe comprit qu'il allait mourir ici, au milieu d'une vallée dont il ne connaissait pas le nom, sans avoir la force de porter un dernier coup... lorsqu'il reçut en plein visage tripes et boyaux noyés dans une fontaine sanglante...

Il se sentit libéré, non pas du poids de la vie, mais de la main du géant et s’essuya les yeux. Hébété, il entendait derrière lui une clameur qu'il n'arrivait pas à comprendre, il aurait du être mort: mais non, c'était le géant qui agonisait, dans d'affreux spasmes et convulsions nerveuses, vomissant du sang... percée au ventre par une énorme lance faite de pierre, le Kitrou de la tribu! Pèfe fut empli d'une grande fierté comprenant que deux de ses Kostos avait fait fi de tout danger en plantant le Kitrou dans la panse du monstre.

Ayant repris ses esprits, il geula:"Ya dla bone boufe bin juteuze lé ga!"

Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Merci de vos conseils!   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:46

J'ai pris bonnes notes de vos remarques,

ceci dit, pour les socles, et bien que vos avis soient unanimes, j'aime bien l'esprit degeulasse sorti de terre lol ! Je vais donc m'appliquer à effacer toutes les traces de sous-couche encore visibles mais je suis pas encore pret à changer la texture!

concernant les éclaircissements par contre, la je vais m'employer, grace à vos conseils à plus en user et en abuser, parceque c'est vrai que ca rend quand meme bien mieux!

j'arrive au bout de ce que j'ai déja peint, alors je vais continuer l'histoire sans photo, j'éditerai les chapitres au fur et à mesure de mes avancées artistiques!!

j'ai par contre une question de gros noob, pour le brossage, j'aimerai savoir quelle quantité et quelle type de couleur j’applique sur quelle type de peinture et quel genre de résultat ça donne? j'ai vu pas mal de vos tutos, mais étant un gros gros noob, j'ai peur de foirer en ayant mal interprété des étapes qui vous paraissent évidentes mais qui personnellement me semblent compliquées.
Bref, si quelqu'un a le courage d'expliquer, qu'il le fasse comme si il s'adressait à un snot' ramolli du bulbe!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:36

En gros c'est pour faire des "éclaircissement grossiers". Tu prend de la peinture du pot, sur un pinceau plutôt vieux (parce que cette technique les abîmes). Tu essuie le surplus de peinture comme il faut sur un sopalin jusqu'à ce qu'il n'y ai quasiment plus de peinture sur ton pinceau.
Et là, tu brosse grossièrement ta figurine avec ton pinceau essuyer. La peinture va se déposer sur les parties saillantes de manière assez légère. Très bien pour débuter, éclaircir les poils, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:49

Merci!

Mais petite précision, est ce que je prend une couleur claire type blanc et je brosse toute la fig avec ou est ce que j'adapte chaque brossage avec un éclaircissement particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:06

Salut Pèfe!

LE MOhdi a tout dit, il faut surtout que tout excédent de peinture ai été retiré sur un essuie-tout, tu testes sur ton doigt pour être sûr, si il n'y a quasiment pas de traces de peinture c'est que c'est bon. Il ne faut surtout pas que ton pinceau soit humide.
Après pour les couleurs à utiliser c'est comme avec n'importe quel éclaircissement. base sombre et brossage de la même couleur plus claire pour éclaircir puis à nouveau plus clair et ainsi de suite en appuyant de moins en moins ton brossage jusqu'à obtenir ce que tu veux. A la fin tu peux utiliser un lavis pour lier les éclaircissements entre eux.

Ca c'est vraiment pour la base après tu peux utiliser différentes teintes pour faire de jolis dégradés de fourrure, utiliser des bruns pour "salir" des verts pour "vieillir" et donner un effet vermoulus sur le bois par exemple.

Il n'y a pas de secrets il faut essayer et voir ce que ça donne. Smile

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:12

Ok, merci les gars, je vais m'y mettre pour les prochaines figs!

Mes orques noirs et mes Os!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Chapitre 5   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:09

Deux semaines furent nécessaires à la traversé des derniers cols qui longeaient le Golfe Noir. Kipu, échaudé par la témérité de Pèfe, manœuvra habilement pour les guider loin des dangers que constituaient les forteresses gobelines des versants est de la chaine montagneuse, et le voyage se fit sans encombre notoire : les bandes de chevaucheurs de loups qui pullulaient dans la région n’étaient pas assez importantes pour constituer une réelle menace. Ce fut donc après avoir franchi les derniers contreforts rocheux de la région, au sortir d’une épaisse foret qu’ils tombèrent face à face avec une petite troupe de colosses en armure…

Dans un ensemble parfait et suite à un geste de la haute silhouette qui les devançait, la colonne s’arrêta. L’imposant guerrier ôta alors son énorme casque métallique surplombé de deux gigantesques cornes de buffle et apparut à Pèfe et sa Waaagh ! une grosse tête verte sombre couturée de cicatrices qui leur gueula aussitôt : « Cé ki ki s’permet de stopé Karl’Os, Karlit’Os et leurs Démoileurs ?! Ya une lopette ki pourra ptet nous répond’ o lieu de s’chié dsu ?! ». Fort d’une écrasante supériorité numérique, le chef gobz Kifouette banda courageusement son arc avant de se prendre une magistrale baffe de son chef de guerre, tout sourire…

Est-il besoin de préciser la promptitude brutalité de la charge de ce dernier face à l’offense du grand chef orque noir ?! Quoiqu’il en soit, il chargea donc, et fut accueilli d’un monumental coup de l’énorme cimeterre que son adversaire tenait à deux mains. Coup qu’il para prestement du plat de sa hache… Les deux gladiateurs, se repoussant mutuellement à quelques pas l’un de l’autre, s’opposèrent le même rictus fou et avide de sang, Karl’Os alpagua le chef orque sauvage « Cé donc toi, l’bouzeu dé bois ki kommande… » il n’eut évidemment pas le temps d’en dire plus, vu que Pèfe lui sauta dessus tel un tigre sur un ours ; et bien que l’orque noir fit preuve d’une extrême dextérité dans le maniement des armes, à peine bloquait-il un coup de hache, qu’il recevait le poing du sauvage en pleine tête ; voulait il lui assener un coup de son Kikoup que l’horreur verte lui envoyait trois attaques.

Les deux combattants faisaient preuve d’une puissance égale, certes, mais Pèfe était deux fois plus vif, et c’est ainsi qu’il lui brisa les deux bras d’un seul coup de hache dévastateur que l’orc noir, débordé par la célérité du sauvage, ne put contrer… Il tomba à genoux devant Pèfe, acceptant son destin et se réjouit même de rejoindre les éternelles batailles que lui proposeraient Gork dans le grand vert… Il fut donc très surpris et presque déçu d’entendre le chef de guerre : « lé bouzeu, tu va lé suiv’. jé pa pitié de toa, mé té un bon guérié, é si  tu veux, tu viens avé nou, bokou de guerre, bokou de gloare, bokou de sang… tu di koi ? »

Karlit’Os ne concevait aucune honte de sa défaite face à un si glorieux adversaire, et il se plia à la requête de son nouveau chef de guerre : « Waaagh ! » que reprirent en cœur la vingtaine de ses guerriers !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Chapitre 6   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:08

La Waaagh ! mit plus d’un mois à traverser les terres précédant la rivière de sang et le court d’eau en lui-même. Il leur fallu construire des embarcations pouvant accueillir les machines de guerre et les sangliers, et écraser l’avant-poste nain farouchement défendu par un contingent d’arbalétriers. Les lances rocs gobz firent des merveilles : le chef Kifouette organisa une journée entière de pilonnage sur la tour de guet qui surplombait la rivière, ce qui la réduisit en miette, et les guerriers orques, Dent Ageule, Dégout et Démoilleur réunis, firent des « nabz » survivants une sorte de purée sanguinolente digne de figurer dans un livre de recette de la mère gobbos ! Arrivés sur la rive nord, il ne leur restait guère qu’une petite semaine de marche avant de parvenir aux abords des forets impénétrables aux dire du chaman Kipu.

Lorsqu’ils y arrivèrent, Pèfe décida de laisser ses Kostos Dent Ageule avec les Po Zombre : la lisière de la foret était si touffue qu’il comprit que transbahuter les catapultes des gobelins leur serait impossible. Il ne pouvait prendre le risque de laisser les Po Zombre sans surveillance et il craignait que les abandonner en compagnie des Dégout réveillerait les rancunes des deux clans ; il décida donc que ses propres Kostos resteraient avec la tribu gobz et il s’enfonça avec les orques et les orques noirs dans l’épaisse végétation. Il était extrêmement fastidieux de se frayer un chemin dans la foret, ronciers, fougères géantes et bourbiers puants compliquaient énormément leur progression. En deux jours, ils n’avaient parcouru que quelques kilomètres et à la fatigue de leur marche s’ajoutait la paranoïaque impression d’être sans cesse épiés…

A ces désagréments, vinrent s’ajouter la perte de plusieurs guerriers qui, dans un délire de convulsions baveuses, périssaient des piqures d’araignées de plus en plus nombreuses et de plus en plus grosses. Au terme d’une semaine complète de cette horrible randonnée, alors qu’ils profitaient d’un instant de repos au milieu d’une clairière, déboula une monstruosité telle que ni Pèfe ni ses guerriers n’en avaient jamais rencontré. Une araignée plus massive encore que le géant qu’ils avaient affrontés se tenait devant eux, surplombé d’un minuscule petit être vert dont le visage était masqué par un affreux masque de bois. Sur leurs flancs, une multitude de chevaucheurs d’araignées aussi grosses que des sangliers les encerclaient, et certains des orques les moins valeureux du groupe qui avaient tourner la tete pour évaluer la possibilité d’une retraite stratégique virent une deuxième arachnide aux dimensions mastodontiques leur barrer le chemin…

Pèfe, qui n’était pas un affable orateur, comprit de toute facon que toute forme de diplomatie était impossible… Il vida la fiole que lui avait remis avant leur départ le vieux chaman Mandale et dans un torrent de haine, de muscles et de hurlements il se jeta sur l’arachnarok qui lui faisait face ! Ce fut la genèse d’une charpie sans nom, ou les pattes d’araignées tranchées s’empilèrent sur des cadavres d’orques livides, empoisonnés par de mortels dards suintant de venins… Au milieu de cette bataille, Pèfe, seul et dans un état second que trahissait son regard allumé de deux lueurs rouges fluorescentes, affrontait le chaman et son immense monture… Enivré par cette incommensurable puissance que lui conféraient la potion du chaman combinée à son innée frénésie, le chef de guerre, contre toute attente, ne fit qu’une bouchée de l’arachnarok… D’emblée, il lui sectionna une de ses gigantesque patte dans un jaillissement de sang sombre et visqueux ; le monstre, déséquilibré, amorca un mouvement de recul ce qui eut pour effet de faire chuter son cavalier et permit à Pèfe de lui assener un coup de hache fatal entre ses six yeux… Loin d’etre rassasié par la mort de l’araignée, le chef de guerre passa le scalp du chaman gobz au fil de sa hache ! Et le brandit en offrande à Mork dans un furieux hurlement !

Les combats s’arrêtèrent nets, du plus petit gobbos à l'immonde archnarok restante, tous étaient pétrifiés par la puissance du sauvage chef de guerre et un gobelin juché sur une mère araignée, deux fois plus grosse qu’un cheval, prit la parole « Chui l’seigneur dé forets Patat’ de la tribu des Raks ; cé nous kon va t’suivre ».
Pèfe encore dans un état second beugla son assentiment d’une voix rauque.


Epilogue : le voyage de retour fut nettement plus rapide, leur Waaagh comportant chevaucheurs de sangliers et d’araignées, machines de guerres, trois tribus orques ainsi que la gigantesque arachnarok survivante, il ne furent inquiétés par personne et en à peine un mois étaient de retour et acclamés en héros par Mandale et les Dent Ageule. La Waagh ! avait pris forme et il était temps de reprendre et d’étendre leurs terrains de chasse ancestraux ; l’heure était venu de piller les tombeaux des rois des tombes au sud, de bruler les forteresses naines à l’est et pourquoi pas de retourner au nord montrer aux peaux roses « cé ki ké l’patron »…
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:20

Et voila ! j’ai fini de planter ma waaagh dans l’histoire  je vais m’attacher à éditer les chapitres d’une ou deux photos au fur et a mesure de mon avancée en peinture ! D’ailleurs, vous aviez bien raison, je me suis pris au jeu avec les sauvages, et j’essaie de m’appliquer un peu plus que pour les deux unités déjà terminées ! Bref ça va prendre du temps !!!

Je posterai à la fin, une vue d’ensemble de ma waaagh ainsi qu’une liste à 3000 points !

Je tiens à vous dire que d’ici un mois ou deux, quand j’aurai fini, je chercherai des joueurs, je n’en connais aucun irl ! Donc si ça peut vous intéresser et que vous êtes dans l’coin, ça serait super !!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:01

Y'a une belle implication pour écrire toutes ses tirades .
Ca mérite d'être salué et encouragé non de non ! Wink

Citation :
je me suis pris au jeu avec les sauvages, et j’essaie de m’appliquer un peu plus que pour les deux unités déjà terminées ! Bref ça va prendre du temps !!!
Certes , mais c'est un choix que tu ne regretteras certainement pas . L'investissement temps , est toujours valorisé Zen

Bonne continuation @+
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:37

Merci pour ces encouragements!! Je prends plaisir à scénariser ma Waaagh naissante! Et, clairement tu as raison concernant la satisfaction procurée par les efforts en peinture!

J'étais parti dans l'optique de bacler le truc pour avoir une armée jouable au plus vite, mais grace (à cause? lol) de vous je me suis pris au jeu, et je ne regrette pas! C'est clair que ya évidemment beaucoup de travail à fournir pour arriver au niveau de certaines figs que j'ai vu sur ce forum, mais avec vos conseils et vos critiques source de motivation, j'ai peint des figs d'un niveau que je me serai jamais cru capable d'atteindre

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Première partie test   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:30

Alors voila,

Les Dent Ageule et consorts ont été dépucelé sur le champ de bataille il y a de ca 15 jours. Je ne vais ni romancer ni faire de rapport de bataille car c'était une partie test, sur un petit format (1250pts) à 3 joueurs (sans alliance) et pour ma part je ne jouais qu'avec des pavés de troupes de base (30 Os Kostos, 40 archers gobz, 20 orques avec chef GB et 10 orques armes addi). Bref, ma première vraie partie de Warhammer, on a fait avec les moyens du bords!

Et ca n'a pas si mal marché, en face il y avait un nain en mode coin de table qui n'a rien pu faire après la perte de ses gyros, et un homme lézards contre lequel j'ai bataillé non stop. J'ai démarré par une erreur, mon pack de gobz, placé trop près du bord de table fuira comme il se doit au tour 3; mais ça me laissa le temps de prendre en sandwich ses cavaliers saurus et fracasser son général. Au fur et à mesure de la partie, je réussis a annihiler toutes ses troupes (excepté un pack de saurus et un de skinks dont se chargèrent les nains). Il ne lui resta plus qu'un chaman skink (devenu inoffensif sur un fiasco) et ... un stégadon qui, sur d'incroyables jets de dés successifs, détruisit totalement mon armée (je ne réussi qu'a lui oter un seul pv... lol), sachant qu'il s'est mangé pendant 3 tours les 6 attaques force 6 de mon GG équipé de la hache a bastonner du nab'. Bref, ce fut scandaleusement fun!!

Bien qu'anéantie, mon armée ne s'est pas si mal comportée à mon sens et j'ai appris beaucoup. Je suis en train de finir de peindre mes deux premières "vraies" listes; à savoir une a 1500 pts et une à 2000 pts.

Je posterai d'ici une quinzaine les photos de tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:26

Waaaaaaaaagh!


Dommage !

Un dépucelage de la sorte aurait vraiment mérité un bô rapport de bataille ! Green

Mais qu'à celà ne tienne, je suis persuadé, moi aussi, que le salut de la waaaaaaagh! réside dans une moultitude de troupes de base. Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:17

Et bien pour le coup ce n’était pas un choix de ma part !! J’ai joué les figs peintes que j’avais, et comme j’ai commencé avec la base… J’avais juste un chaman, une gb et un gg en « figs non base ». Mon avis ne se base que sur mon appréciation théorique du LA O&G mais je ne suis pas complètement d’accord avec toi, car si il est vrai que les troupes de base peuvent engluer et profitent d’un avantage numérique certain ; j’ai vraiment manqué (de chance au dé c’est vrai) mais avant tout de grosses patates type Orques noirs ou Trolls pour contrer son Stégadon (qui m’a poutré jusqu’à 18 gobz en un round…), d’unités rapides pour annihiler ses tirailleurs skinks et d’un point de vue général, de diversité. Car sans trop dévelloper mon point de vue (qui reste celui d’un noob je le concéde volontiers), j’ai l’impression que la force majeure du LA réside avant tout dans sa diversité. Et je vais orienter ma prochaine liste en ce sens !!

Pour le rapport de bataille, j’avoue que cette bataille aurait été fun à commenter, mais j’ai déjà demandé beaucoup de patience à mes adversaires qui sont des joueurs accomplis, face à mon inexpérience et ma méconnaissance de toutes les règles, donc voila, j’étais plutôt en mode « je m’amuse et j’apprends » que essayer de prendre des photos ect…

Mais a postériori, c’est un regret, car vraiment, c’était une game marrante (10 skinks qui butent trois gyrocopteres ; un stegadon qui ruine 15 orque, une Gb, un GG, 25 gobz et 25 KOSTOS, c’est à voir !) !

Bref, je vais en faire, car le coté narratif m’attire beaucoup et faire vivre ma waaagh à travers ce post aussi ! Alors dans 15 jours, bataille contre l’empire, je vais essayer de gérer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pèfe Dent Ageule Empty
MessageSujet: Re: Pèfe Dent Ageule   Pèfe Dent Ageule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pèfe Dent Ageule
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grassuis dent d'or
» La tribu des dents rouges
» La Waaagh d'enfer des Dent'Fer [Galerie Web]
» (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or
» Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: