Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Question sur les défis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emerald
Snotling en rut
Emerald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2014

Question sur les défis  Empty
MessageSujet: Question sur les défis    Question sur les défis  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:49

Bonjour j'ai eu récemment un problème en jouant avec un ami (empire) sur les fameux défis.


Lorsqu'un personnage refuse un défi quand revient-il au premier rang? Dans les règles c'est marqué au round suivant.

Exemple :

Mes Kosto avaient chargé son unité hallebardier où ce trouvait la GB. Avec mon seigneur orc noir je décide donc de défier la GB de mon adversaire lors du premier round de combat ce qu'il a refusé. Du coup il n'a pas pu profité de sa relance sur la peur de mes troll engagé avec des chevalier. Donc au round suivant la GB revint et du coup mon adversaire décide de faire d'abord le combat chevalier/troll pour pouvoir bénéficier de la relance.

Est-ce légal? Ou doit-on lancer les défis avant TOUS les combats? Car évidemment j'aurais une nouvelle fois défié la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Question sur les défis  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les défis    Question sur les défis  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:58

Les défi ne sont pas tous lancé en même temps, c'est un corps à corps à la fois...

Les défi sont lancé après les touches d'impact, et on ne les fait pas toutes en même temps... Bref une fois les dites touches réglées, le joueur dont c'est le tour peut lancer un défi... Par contre tu ne peux pas choisir ton adversaire (comme dans ton exemple, choisir de défier le BSB) tu indiques seulement qui de tes personnage (ou champion) lance un défi. Ton adversaire choisi ensuite avec qui il le relèvera. S'il décline l'invitation, tu peux alors choisir un personnage à envoyer derrière (autre que le champion, puisque celui-ci n'est pas obligé de relever les défi.)

Si tu ne lance pas de défi, ton adversaire à alors le droit d'en lancer un...

Si comme dans ton exemple, le défi à été refusé, et que tu aurais choisi d'envoyer le porte-bannière derrière, son commandement et sa relance ne peut en effet pas être utilisé...

Le tour suivant, lorsque le temps des corps-à-corps est arrivé, les personnages ayant refusé les défis regagne le premier rang seulement lorsque l'on s'occupe de ce corps-à-corps là, bref on déplace les personnages (peu importe la raison, make way, défi, etc) seulement lorsque l'on joue ce corps-à-corps là... Si on commence à piger un peu partout dans tous les CC, on ne s'y retrouvera plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emerald
Snotling en rut
Emerald


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2014

Question sur les défis  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les défis    Question sur les défis  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:50

Ok c'était donc ça qu'il nous manquait comme information, il revient au round suivant mais uniquement lorsque l'on s'occupe de ce corps à corps.

Sinon dans mon exemple je défiais la GB car il n'y avait pas d'autre personnage ni de champion (oui mon adversaire ne fera plus cette erreur je pense).

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les défis  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les défis    Question sur les défis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En vert et contre tous] Défis
» Petite question
» Question à WILL' sur la V1.3.4
» Question d âge
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: