Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2500pts] Monster Circus - événement spécial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[2500pts] Monster Circus - événement spécial Empty
MessageSujet: [2500pts] Monster Circus - événement spécial   [2500pts] Monster Circus - événement spécial Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 3:37

Bonjour aux Gueulards !

Je participe à un petit événement où je dois disputer une dizaine de partie dans le mois. Les joueurs sont du genre sympa et pas trop bourrin, tout ce que j'aime.

[ATTENTION !]

Ayant totalement laissé tombé l'idée d'optimiser au maximum, et décidé de jouer uniquement avec une armée qui me branche à 100%, cette armé ne cherche qu'à fonctionner et à offrir des parties originales.

Ma liste est basé sur d'anciens modèle qui ont plutôt bien marché les dernières fois, avec encore une fois beaucoup de monstres et de machins. Le truc est d'avoir une bande polyvalente capable d'user de stratégies poussées et efficaces à défaut de puissance brute et offerte sur un plateau.

Je cherche à jouer sans machine de guerre ni spam de magie et un maximum de monstre.

Seigneur :

- Chef de guerre Gobelin : Chapeau de sorcier - 165pts

Général de l'armé. Oui, je sais que ce n'est pas joué et pas opti. Mais il comme il n'est n'est pas du tout fait pour se battre, autant le rentabiliser tout en me donnant accès à un 2ed domaine de magie. Il ira dans un chausson bien à l'abri en seconde ligne.

- Grand Chaman Gobelin de la nuit : Niveau 4, PAM - 200pts

Un grand classique. Dissipe avec +4 grâce à son niveau élevé.

Héros :

- Grand chef Gobelin de la nuit : Grande bannière, Étendard de discipline, Arc court - 72pts

Pour un Cdt de 9.

- Grand chef Gobelin :
Mère des araignée, Lance, Bouclier, armure légère, Heaume dragon, Pierre de l'aube - 116pts

Électron libre polyvalent pour chasser les unité avec attaque enflammée et servir de soutien. Il sert aussi à couvrir les flancs et faire la chasse aux trucs qui traînent.

- Grand chef Gobelin de la nuit : Arme lourde, Armure de fer-argent, Pierre de chance - 134pts

Deuxième speedy, plus lent mais disposant de plus d'impact. Son mvt aléatoire relançable est très utile pour choper les cavalerie légères, les éclaireurs et poursuivre après un corps-à-corps.

- 2 x Grand chef Gobelin de la nuit : Arme lourde - 34pts x 2

A répartir dans des unités en fonction des événements. Ils servent à tout : donner des pains F6, relever des défis, rediriger une charge, aller se suicider sur quelque chose qui en vaut la peine...

Base :


2x
- 40 Gobelins de la nuit : Arme de base, bouclier, EM, Rétiaires - 185pts x 2

Unités apportant du rang, affaiblissant les ennemis avec les filets en soutien et engluent bien.

- 20 Gobelins de la nuit : Arc, EM, Rétiaires, 2 Fanatiques - 130pts

Unité mère accueillant le général et la grande bannière.

- 5 Gobelins sur loup : Lance, bouclier - 60pts

Cavalerie légère ô combien précieuse

- 5 Gobelins sur loup : Arc court, bouclier - 60pts

La même chose mais avec des arcs


Spécial :

- 8 Trolls : - 280pts

Noyau dur de l'armée et principale force de frappe.
Placé entre les unités de gobelins, ou de flanc ou pas loin d'une unité avec fana. Si des unités bourinnes chargent mes trolls, j'envoie des fanas intercepter tout ça pour les attendrir, les trolls peuvent bien encaisser un ou deux fana ^^.

3 x
- Char gobelin : - 50pts x 3

Je ne m'en passe plus. Ils servent un peu à tout : de marteau pour les pavés-enclumes de gobelin ou de soutien si un c-à-c risque de s'éterniser. Au pire, je les envois comme des missiles dans une unité un peu trop menaçante.

2 x
- Troupeau de squig : 1 Squig, 9 berger - 35pts x 2

Une unité de redirection qui fait mal, utile aussi pour couvrir et gêner l'adversaire.

Rare :

- Arachnarock - 290pts

Je ne me passe plus non-plus de ce monstre. Elle gère les gros monstres ou les pavés semi élites. C'est également un aimant à tir. Elle m'a rendu de fières services durant un bon nombre de partie.

2 x
- Squig broyeur - 65pts x 2

Un fanatique géant contrôlable, placé sur les côtés.

- Géant - 200pts

Pas très optimisé non-plus, mais il se rentabilise en attirant les tirs ennemis et en ayant une chance non-négligeable de vaincre un gros monstre. Sinon, il donne du punch avec une unité de gobelins de la nuit.

Total - 2500pts


Niveau tactique, tout est dans les descriptions :

- Général + GB dans l'unité d'archers gobelins en 2ed ligne. Les fanatiques sortent et se servent des autres unités comme tremplin.
- Les grosses unités de gobelins de la nuit servent de tampon et de noyau dur pour les objectifs.
- Les chars servent à affaiblir les unités menaçantes et de soutien pour les gobelins.
- Les troupeaux de squigs et squigs broyeurs permettent de contrôler les flancs et d'attendrir les pavés trop gros ou dangereux.
- Les Trolls sont en mode "rouleau compresseur" et se chargent de se qui a été attendris.
- Le Géant et l'Arachnarock servent à attirer l'attention et multiplient les cibles, qui avec les speedys obligeront l'adversaire à faire des choix.
- La magie n'est pas une composante primordiale dans mon armée, mais j'aurais droit à deux domaines dont un inédit pour des gobelins, de quoi surprendre plus d'un joueur. Potentiellement, tous les domaines sont bons pour mon armée, en particulier la bête et la vie.

Je suis ouvert à toutes critiques, même les plus acides ^^. Si quelqu'un à une idée pour améliorer ma liste pour la rendre encore plus fun et efficace tout en restant dans le thème, je suis preneur.

[edit : j'ai corrigé pas mal de fautes et quelques erreurs qui traînaient]


Dernière édition par Saillard le Sam 12 Juil 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2500pts] Monster Circus - événement spécial Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Monster Circus - événement spécial   [2500pts] Monster Circus - événement spécial Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 6:53

Waaaaaaaaagh!


Ah !

Une liste de gobz comme je les aime !

Un peu farfelue et pourtant diablement bien pensée...  Bravo 

En fait de critiques acides, je me contenterais donc de points de détails qui tiennent plus à la façon dont je jouerais cette armée :


Saillard a écrit:
- Chef de guerre Gobelin : Chapeau de sorcier - 165pts
Général de l'armé. Oui, je sais c'est pas joué et pas opti. Mais il n'est pas du tout fait pour se battre, alors autant le rentabiliser tout en me donnant accès à un 2ed domaine de magie. Il ira dans un chausson bien à l'abri en seconde ligne.

Et bien j'espère que tu nous feras des retours sur tes multiples parties, car à lui tout seul il est déjà surprenant.


Saillard a écrit:
- Grand Chaman Gobelin de la nuit : Niveau 2, PAM - 200pts
Un grand classique. Dissipe avec +4 grâce à son niveau élevé.

Euh, il est niveau 2 ou 4 celui-ci ?

Pour ma part, afin de diviser les risques, je préfère deux niveaux 2, qu'un seul niveau 4.

Je sais j'y perd en dissipation mais j'y gagne beaucoup en flexibilité et en sécurité. En plus, ils coûtent 5 points de moins.


Saillard a écrit:
Héros :

- Grand chef Gobelin de la nuit : Grande bannière, Étendard de discipline, Arc court - 72pts

Pour un Cdt de 9.

- Grand chef Gobelin : Mère des araignée, Lance, Bouclier, armure légère, Heaume dragon, Pierre de l'aube - 116pts

Électron libre polyvalent pour chasser les unité avec attaque enflammé et servir de soutien. Il sert aussi à couvrir les flancs et faire la chasse aux trucs qui traînent.

- Grand chef Gobelin de la nuit : Arme lourde, Armure de fer-argent, Pierre de chance - 134pts

Deuxième speedy, plus lent mais disposant de plus d'impact. Son mvt aléatoire relançable est très utile pour choper les cavalerie légère, les éclaireurs et poursuivre après un corps-à-corps.

- 2 x Grand chef Gobelin de la nuit : Arme lourde - 34pts x 2

A répartir dans des unités en fonction des événements. Ils servent à tout : donner des pains F6, relever des défis, rediriger une charge, aller se suicider sur quelque chose qui en vaut la peine...

A priori, tu comptes donc faire occuper le front de tes unités par des héros... j'espère pour toi que tes adversaires n'auront pas l'idée de fournir à un des leurs l'épée tueuse de héros. D'ailleurs, pourquoi ne prends tu pas une ou deux armes magiques ? C'est quand même bien pratique pour gérer des éthérés par exemple. Ton chef électron libre (que j'aurais passé en seigneur) me semble tout indiqué pour la tâche ! A ce propos, l'anneau rubis pour gérer les régénérations peut s'avérer très utile aussi...


Saillard a écrit:
Base :

2x
- 40 Gobelins de la nuit : Arme de base, bouclier, EM, Rétiaires - 185pts x 2

Unités apportant du rang, affaiblissant les ennemis avec les filet en soutien et engluent.

- 20 Gobelins de la nuit : Arc, EM, Rétiaires, 2 Fanatiques - 130pts

Unité mère accueillant le général et la grande bannière.

- 5 Gobelins sur loup : Lance, bouclier - 60pts

Cavalerie légère ô combien précieuse

- 5 Gobelins sur loup : Arc court, bouclier - 60pts

La même chose mais avec des arcs

Mes unités de loups, je les aime bien lances, arcs et boucliers. De cette manière, je n'en prends qu'une. En plus tu as un chef électron libre, donc tu n'es pas si démunis que ça. Et puis ça te permettrais de gonfler un peu les effectifs de ton unité de tireurs. +15 gobz = +45 points et même en 7 rangs de 5, ça te permet d'aligner 22 tirs environ.


Saillard a écrit:
Spécial :

- 8 Trolls : - 280pts

Noyau dur de l'armé et principale force de frappe.
Placé entre les unités de gobelins, ou de flanc ou pas loin d'une unité avec fana. Si des unités bourrinnes charge mes trolls, j'envoie des fanas intercepter tout ça pour les attendrir, les trolls peuvent bien encaisser un ou deux fana ^^.

3 x
- Char gobelin : - 50pts x 3

Je ne m'en passe plus. Ils servent un peu à tout : de marteau pour les pavés-enclumes de gobelin ou de soutien si un c-à-c risque de s'éterniser. Au pire, je les envois comme des missiles dans une unité un peu trop menaçante.

2 x
- Troupeau de squig : 1 Squig, 9 berger - 35pts x 2

Une unité de redirection qui fait mal, utile aussi pour couvrir et gêner l'adversaire.

Le seul point que je trouve critiquable : les troupeaux de squigs avec un squig et neuf bergers...


Saillard a écrit:
Rare :

- Arachnarock - 290pts

Je ne me passe plus non-plus de ce monstre. Elle gère les gros monstre ou les pavé semi élites. Aimant à tir aussi. Elle m'a rendu de fières services durant un bon nombre de partie.

2 x
- Squig broyeur - 65pts x 2

Un fanatique géant contrôlable, placé sur les côtés.

- Géant - 200pts

Pas très optimisé, mais il se rentabilise en attirant les tirs ennemis et en ayant une chance non-négligeable de vaincre un gros monstre. Sinon, il donne du punch avec une unité de gobelins de la nuit.

Excellent. Depuis que j'ai pris l'habitude de jouer les géants par deux, j'ai remarqué que le tout est bien plus puissant que la somme des parties. Et pour gérer les monstres adverses, qui deviennent monnaie courante, ils sont très intéressants. Donc, même si je ne connais pas l'araknarock, je ne peux qu'imaginer que tu dois obtenir le même résultat avec le couple arak/géant...


Ah ! j'ai vraiment hâte de lire tes bô rapports !  Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[2500pts] Monster Circus - événement spécial Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Monster Circus - événement spécial   [2500pts] Monster Circus - événement spécial Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:01

Merci pour tes conseils Vil (;

J'ai joué une partie hier soir avec cette liste, voila le rapport de bataille.

Je pense enlever les gobelins avec arme lourde et changer un peu mes speedy (j'adore se genre de truc impossible de m'en passer). Je me tâte pour les deux mages N2 : le +4 pour dissiper est vraiment très salutaire, mais le champi peux vraiment me jouer des tours.

Je pense même jouer une forteresse pliable pour me garantir de l'animosité, des gabaris et des fiascos.

Je crois que je pourrais aussi jouer deux équipes de 6 troll en enlevant les deux héros gobelins. Je gagnerait une multiplication des menaces et plus de souplesse.

Les petits troupeaux de squig sont vraiment rentable, je pense que je vais les garder.

Les gobs sur araignée m'aurait vraiment aidé pour les forêts et les attaques par dessus les bâtiments, je pense en jouer une unité à la place des cavalier avec arc et donner des arc à la seconde unité de loup.

Je repense ma liste et je la poste.

Demains, c'est deux partie. J'ai hâte de tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Monster Circus - événement spécial Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Monster Circus - événement spécial   [2500pts] Monster Circus - événement spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Monster Circus - événement spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)
» Figurines monster hunter
» [2000 pts] spécial tournoi
» figurine spécial noel
» Personnage spécial => le super fanatique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: