Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [2650 points] Full monté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:49

bonjour, je vous présente une petite liste, que je jouerai en amical.
Le principe est simple, du full monté gobs en tout genre!!!


Lé rapides 2651 pts

Seigneurs : 421 pts

Seigneur de guerre gobelin de la nuit sur squig géant, bouclier, armure du destin, ach' à bastoné des nabots 198 pts (le général, dans les squigs avec le PGB pour une death star originale, balance 5 pains force 5, voir plus contre du nain, et est un minimum résistant)

Grand chaman gobelin sur loup niv 4 baguette tellurique 223 pts

Héros : 611 pts

2 grand chef gobelins, sur loup, lance et bouclier armure légère 2X53= 106 pts

Snaggla l'glaviot 115 pts prendre l'adversaire par derrière et manger les machines, si machine il y a

Grand chef gobelins de la nuit sur squig géant, avec lance et bouclier. Porteur de la bannière de la lune funeste 161 pts

chaman gobelin sur loup, niv 2, 102 pts

chaman gobelin sur loup, niv 2, pam 127 pts

Unités de bases : 725 pts

2X5 gobelins sur loup, arc court, musicien 130 pts

5 gobelins sur loups, arc court, bouclier, musicien 70 pts

10 gobelins sur loups, lance et bouclier. EMC 150 pts

10 gobelins sur loups, lance et bouclier. EMC 150 pts

15 gobelins des forêts sur araignées, EMC 225 pts (lé grimpeurs d'la mort)

Unités spéciales : 330 pts

3x1 chars à loups gobelins 150 pts

15 gobelins de la nuit sur squig 180 pts

Unités rares : 565 pts

chariot à pompe snotling rouleau à pointes, spores explosives, grande voile 80 pts

chariot à pompe snotling rouleau à pointes, grande voile 65 pts

arachnarok 290 pts

2 squigs broyeurs 130 pts

Le principe est simple: utiliser les unités très rapides pour contourner l'adversaire, et le reste pour l'impact (des chars, les squigs, arachnarok...) je souhaite spammer le sort primaire de la petite waahg pour donner de l'impact à ma cavalerie légère, et la rendre un minimum dangereuse (9a force 4, et 5 attaques empoisonnées force 3, le tout relançable pour toucher et pour blesser, et perforant en prime, sa pique pour se que sa coûte! Si on rajoute aussi les attaques de snaggla encore plus!)
Le reste des sorts du domaine étant tous excellents et utile je trouve, la magie joue une place primordiale dans ma liste (une liste aléatoire donc. J'aime!!!

voilà j'attend vos commentaires^^


Dernière édition par bleupbleup le Jeu 12 Juin 2014 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:42

Waaagh !

Une liste full gobz et full montée Coeur 

Quelques petites kritikes Green (mais je te promets de ne pas te mettre un poignard dans l'dos... Siffle )

Citation :
Seigneur de guerre gobelin de la nuit sur squig géant, bouclier, armure du destin, ach' à bastoné des nabots

Perso, je partirai sur un chef avec armure légère + bouclier + heaume du dragon + talisman d'endurance + icône du fer maudit + hache à bastoné dé nabots

Tu gardes une 3+, tu gagnes une 2+ contre les attaques enflammées, tu récupère une 6+ pour l'unité contre les MdG qui risque de pilonner cette unité car elle n'est pas solide... Tu perds ta 4++ pour une 5++

Avec Snagla, je partirai sur une unité de 15 chevaucheurs pour leur faire profiter un max de temps du perso spé.

Idem pour les loups où je rajouterai un héros sur loup géant pour tenir les rangs et en unité de 15.

1 unité de 10 puis 2 autres unités de 5 avec musicien et arc court pour aller harceler, rediriger...

Les chars à loup x2, c'est toujours dangereux.
Il suffit que tu en perdes un et c'est le test de panique obligatoire... Et à Cd 6 avec une GB qui ira se ballader dans la pampa avec les squigs, c'est pô gagné d'avance...
Je garderai une seule unité par 2 et les deux autres en 2x1.

Sinon, une liste très sympathique ! Wink 

Un petit retour d'une liste comme la tienne après la partie serait sympa ! Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:18

J'ai modifié la liste en suivant tes conseil Wink
sauf pour le seigneur gobelin, en effet je ne pense pas que les machines de guerres soit trop à craindre! un canon à d'autres cibles (l'arachnarok), les balistes et autres machines utilisant la CT on direct un malus de -2 pour toucher (couvert léger+ tirailleur ) et enfin, il reste les catas qui vont avoir un impact limité du fait de ma formation dispersée. Après, oui une attaque de souffle fait mal, mais la aussi je suis dispersé donc moins de pertes, et une simple 6+ invu ne me sauvera pas! ce que craint cette unité ce n'est pas les machines, mais la magie plutôt! et un cac contre tous ce qui attaque en premier! contre du lion blanc je vais pas loin!!!! mais bon pour ça, Gork (ou Mork) a crée les chars Char Gobelin Fete Fete
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 5:48

Waaaaaaaagh!



Ah ! Une liste de gobz montés...  Coeur 

Alors que dire...  Pensif 

Disons que ce que je te conseillerais, ce serait de nommer un gobelin, plus qu'un gobelin de la nuit au mouvement aléatoire, comme général en chef. Au niveau de la grande bannière, ce serait l'étendard de discipline, pour un gain global en commandement de +2 !  affraid 

Ajouté à ça, je rassemblerais mes loups de manière à en faire deux unités de 15 (une avec gg et pgb, l'autre avec un héros au moins).

J'en conserverais aussi deux unités de 5/6 pour harceler tes adversaires.

Les chariots et autres chariots à pompe c'est topissime ! je serais toi, j'essayerais d'en caser le maximum.

L'araknarok, je ne connais pas mais elle cadre bien dans le thème.

Quant aux gobz de la nuit sur champignons sauteurs, pour moi, il y en a de trop. Une petite unité de 6/8 me semble amplement suffisante. Surtout qu'étant tirailleurs, ils ne bénéficieront jamais de bonus de rang. En plus, c'est un type de troupe que je trouve plutôt efficace contre les monstres avec une init de 1. Tes adversaires en auront-ils ?



Mes deux sous.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:37

je jouerai soit contre du nain, soit contre du haut elfe.
Donc si c'est les elfes, mes squigs font cartons plein! contre de l'elfes c'est plus dur mais avec l'urticaire ultime je peux aller croquer du lion blanc!  :squig03:  :squig03:  :squig03: 
pas de bonus de rang? oui, mais ma liste est construite de façon à attaquer l'adversaire de toute part, donc lui non plus n'aura pas de bonus de rang si il se prend mes squigs et mes araignées^^

faire de trop grosse unités de loups ne me parait pas une super bonne idée car cela les rends moins maniables, il y en aura moins, et elles attireront plus l'attention ce qu'il faut eviter parce que bon c'est pas costaud costaud le gobzs! Bag 

j'ai construit ma liste autour de deux chose: le sort primaire gobzs, et une death star de squigs (enfin pour des gobelins quoi!... ) donc je veux pas retirer des squigs ni enlever le PGB et GG, qui permettent à l'unité d'être grandement fiabilisé (relance du mouvement, couvert léger, tenace, relance test CD, imunisée psyco, plus d'impact...) donc oui j'ai un commandement des plus ridicules! mais bon de toute façon mes troupes seront très dispérsées donc la bulle de commandement sera tout compte fait assez peu utile je pense! 

l'arachnarok, j'hésite à la garder, mais bon elle à un bon effet psyco sur l'adversaire et va attirer les boulets si je tombe contre le nain, et les tirs/magie contre l'elfe.
elle peut aussi bloquer une cav, un monstre, ect... (surtout avec le soutient magique qui va bien!
cependant, une arachnarok, bah c'est presque 6 chars gobzs quand même!!! donc vos avis? Pensif :?:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:43

Citation :
faire de trop grosse unités de loups ne me parait pas une super bonne idée car cela les rends moins maniables, il y en aura moins, et elles attireront plus l'attention ce qu'il faut eviter parce que bon c'est pas costaud costaud le gobzs
L'avantage d'en avoir quinze , c'est surtout qu'il y a de forte chance qu'il te reste un rang quand tu chargeras , et devrait te permettre de la garder au moins au 1° round de CAC Pensif  .

Par 10 , ça sert à rien . C'est à peine plus maniable , Ca coute cher , et tu n'auras que très occasionnellement le rang . Ce qui fait que l'unité de l'elfe , ou nain devrait garder son indomptable . Et comme chacun sait , de la Cav qui s'embourbe , c'est de la cav ...  Crying or Very sad 

Autant à ce moment là jouer sur de l'unité de 7/8 cav , tu restes maniable , et peu envisager une armée MSU .
Quitte à ce que l'adversaire soit indomptable , autant grapiller un max , sur les charges de flan et de dos  Green 

Citation :
mais bon de toute façon mes troupes seront très dispérsées donc la bulle de commandement sera tout compte fait assez peu utile je pense
Si tu comptes faire des charges combinées , elle sera pas aussi large que ça ta bulle . Hormis des redirecteurs , chasseurs donc le rôle est d'opérer au loin , il te faudra quand même un semblant d'enclume .  Zen 
Citation :

cependant, une arachnarok, bah c'est presque 6 chars gobzs quand même!!! donc vos avis?
C'est pas du tout le même rôle , bien que les 6 chars soient fluff au possible , et bien plus dans l'esprit , l'arack
t'amène une résistance et une puissance que tu n'auras pas sans elle  Pensif 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:32

Citation :
L'avantage d'en avoir quinze , c'est surtout qu'il y a de forte chance qu'il te reste un rang quand tu chargeras , et devrait te permettre de la garder au moins au 1° round de CAC Pensif

entre 10 petits gobzs sur loups et des chars/arachnaroks/squigs/ et squigs broyeurs  tu choisis d'amoindrir les petits loups toi?  Cool 
en en gardant seulement 10 je pense au contraire subir beaucoup moins de pertes car l'adversaire aura plus gênant à gérer (et en peu de temps car tous ce qui frappe un peu avance vite et en deux tour ils se les prend!)

Donc je suis pas convaincu de l'utilité des unités de 15 scratch 

J'y pensait aussi mais si j'ai le droit à des gyros contre le nain (si je tombe contre le nain quoi Green ) avec tous ce qui a mouvement aléatoire (chariots à pompes, squigs broyeurs et chevaucheur, je ne devrait pas avoir trop de mal à les gérer quand pensez vous? Danse
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:07

Bon salut,

déjà je suis pas du tout convaincu  Pensif car du nain et du haut elfe ton aracknarok va sauter

au premier tour car le nain qui a pas de canon c'est pas un nain et pareil pour du haut elfe sans

baliste. C'est pour ça que je mettrais a la place 6 char a loup qui pour moi son un must. Après

tes squig je me fait pas trop d'illusion si il tiennent plus d'un tour ou deux c'est bien

car vue la magie des haut elfe et le tir nain sa va faire très mal. Je pense qu'il faut que tu multiplie les

menaces donc le plus de char a loups possible pareil pour les chariot a pompe et les squigs broyeur. Comme

ça le reste des troupes va rester save un peu + de temps. Mais comme dit je pense que les orques et gobelins

n'est pas la meilleure armé pour sa comparé au ES et EN. Après ce n'est que mon humble avis et je pense que

c'est une liste fun pour jouer en amical.

A + et j'attends avec impatience les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:01

Waaaaaaaagh!


bleupbleup a écrit:
... J'y pensait aussi mais si j'ai le droit à des gyros contre le nain (si je tombe contre le nain quoi Green ) avec tous ce qui a mouvement aléatoire (chariots à pompes, squigs broyeurs et chevaucheur, je ne devrait pas avoir trop de mal à les gérer quand pensez vous?

Le soucis c'est que ton mouvement aléatoire ne va pas te faire frapper en premier ! Contre les Nains tu risques, au mieux, de frapper en même temps (sauf pour les touches d'impact) et vu le *up* qu'ils ont pris avec la dernière mouture de leur L.A., je te dirais que ce n'est pas gagné d'avance...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:06

je crains moins les balistes qui blessent de toute façon sur 4+...

le tir sur les squigs il y a déjà un malus de -2 pour les toucher au tir, donc l'elfe à courte portée touche sur 5+, blesse sur 4+, donc sur 36 tirs, il m'en tue 6, 5 avec ma sauvegarde, c'est pas la mort!
il faut aussi penser que mouvement aléatoire= pas de tir en contre charge!
la magie peut faire très très mal oui! si il y en a (eh oui les nains et la magie...)

Citation :
Le soucis c'est que ton mouvement aléatoire ne va pas te faire frapper en premier ! Contre les Nains tu risques, au mieux, de frapper en même temps (sauf pour les touches d'impact) et vu le *up* qu'ils ont pris avec la dernière mouture de leur L.A., je te dirais que ce n'est pas gagné d'avance...
les nains ont init 2, et mes snots, squigs et gobelins ont tous I 3, donc je frappe forcement avant!
et bah ces sur les touches d'impact que je compte le plus, le broyeur devrait pulvériser les 3 petits pv de la machine, et les chariots à pompes, 2d6 touches, blessent sur 4+ sans sauv.... sa passe aussi!

après le gyro à le temps de me souffler dessus au moins une fois... silent 
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:38

Tu sais si ta vraiment envie de jouer des squig jouent les, on a tous nos pêché mignon moi ces les mdg un

autre sa seras les orques et encore un autre des fanatiques mais si ta liste est sensé être durs et faire des tournois

c'est pas gagné. Bon sinon je pense pas que sa va être le squig broyeur ni le chariot qui vont

faire les machines de guerre parque vue tes adversaire tu vas perdre au moins 2 a énormément, voir toute tes

d'unités par tour (magie, tir( archers, canon, baliste)  et test de commandement(vue ton commandement a 7 max

et le plus souvent 6)). Comme dit je pense que la magie et les chars sont tes plus grand atouts, moi j'aurais mis

plein de char avec perso gobelins dessus et aussi plein de chamane niveau 1-2 sur loup. Sinon je te souhaite

juste bonne chance et de cartonner au niveau déploiement en essayant vraiment de tenir ton adversaire dans le

flou et après en gérant bien les phases de mouvement ( mon talon d'Achille a moi).

A + et j'espère que le RB si il y'a RB arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2650 points] Full monté Empty
MessageSujet: Re: [2650 points] Full monté   [2650 points] Full monté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2650 points] Full monté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» full gob monté viable?
» La Horde sauvage de Barbak (2000pts full monté)
» [3000 points] Full Araignées
» [2000 points]Full gobelins des forêt
» Liste 2400 points full aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: