Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Défi, champion et personnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:17

Bonjour !

Suite à une partie contre un joueur skaven une question est apparue pour laquelle nous n'avions pas de réponse.
Je n'ai rien vu dans les erratas, ni avec la fonction recherche. Désolé par avance si la question a déjà été traitée...

J'ai engagé son unité de moines de la peste avec creuset. Je lance un défi dans l'idée qu'il le relève avec son prêtre de la peste (qui doit relever les défis à cause des règles du creuset). Seulement son unité de moines de la peste contenait un champion et il décide de relever le défi avec son champion.

Dans le GBR il est dit dans le § "Accepter un défi" p 102 :
Citation :
Si votre adversaire a lancé un défi, vous pouvez l'accepter avec l'un de vos personnages ou champions dont l'unité est en contact avec avec celle contenant la figurine qui a lancé le défi.

J'ai soutenu qu'en vertu des règles spéciales du creuset il devait relever le défi avec son prêtre mais lui s'appuyait sur le GBR qui ne l'interdisait pas de choisir .
On a réglé cela sur du 4+ mais si quelqu'un possède la réponse je suis preneur.

Merci pour vos avis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:04

Bonsoir, je ne connais pas le LA skaven (mon dernier affrontement avec eux remonte à la v5  Embarassed ), par contre les règles spéciales des LA prennent le pas sur le GBR .
Donc, si la règle du creuset stipule que le moine doit relever les défis lui même alors il n'y a pas de champion qui tienne et il doit aller au charbon ce peureux.
en espérant avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:01

Trotar à raison sauf que si je me souviens bien le GBR prend le pas sur les LA des version antérieur pas encore mise à jour en v8.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:02

Le principal souci est que pour mon adversaire skaven il n'y avait pas de contradiction entre le GBR et ses règles du creuset :
- si le prêtre est sur le creuset et qu'il n'y a pas d'autres personnages ou de champion dans la même unité, le prêtre doit relever tout défi lancé,
- si le prêtre est sur le creuset et qu'il y a champion/personnage dans la même unité, il peut choisir qui relève tout défi qui serait lancé.
J'avoue que son explication me semble tirée par les cheveux...

De ce que je vois dans le GBR, les règles des LA prennent le dessus sur celles du GBR en cas de contradiction entre les 2. Du coup si les règles du LA prennent bien le pas sur celles du GBR il n'a donc pas le choix et son prêtre relève tout défi (même si c'est un couard de rat  Rouge )
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:56

Oui mais vue que le LA date de la v7 j'aurai tendance à donner raison à ton adversaire car normalement le GBR prend le pied sur les LA antérieur.

Après quelqu'un me dira peut-être que j'ai tort...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:38

Bonjour,

Je n'ai pas le LA skaven sous la main (je suis en vacances  Fier ). Cependant, si je me souviens bien ton pote à raison. La règle spéciale du creuset interdit au prêtre de refuser un défi. Maintenant, il ne précise pas qu'il est obligé de le relever avec le prêtre. Ainsi, si dans l'unité, il a un champion ou un autre héros, il peut décider avec qui il va relever le défi.
Maintenant si le prêtre est le seul perso, alors il ne pourra pas refuser le défi et aller se cacher au fond... En tout cas c'est comme cela que je jouais avec un pote, et que je joue en tournoi... Mais existe-t-il une obscure FAQ, je ne sais pas?

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:11

LA Skaven,

"Un prêtre de la peste sur creuset ne peut pas refuser les défis".

Comme Chuck, s'il n'y a pas d'autres perso disponible, il doit relever le défi.
Sinon, la règle ne dit pas qu'un autre personnage ne peut le relever à sa place.
La FAQ ne dit rien à ce sujet...

En fourbe skaven qu'il est, ton adversaire n'a donc pas triché

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:32

Le fait de ne pas pouvoir refuse un défi signifie le relève forcément. Enfin je le comprends comme cela.
Je ne cherche pas à faire du mauvais esprit et encore moins à accuser de tricherie mon adversaire. C'est juste pour éviter de trancher une nouvelle fois au dé pour rien  Fier 

Merci pour toutes vos réponses en tout cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi, champion et personnage Empty
MessageSujet: Re: Défi, champion et personnage   Défi, champion et personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi, champion et personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi !
» el défi d'Gro'Naz
» Défi et Souffle
» [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain
» Personnage sur Char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: