Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Choix d'équipement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

Choix d'équipement Empty
MessageSujet: Choix d'équipement   Choix d'équipement Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 6:16

Bonjour à tous, une question peut être un peu bête et qui ne possède sûrement pas qu'une réponse mais je voudrais vous la poser tout de même.

Je me suis remis à mon armée de peau vertes désertiques et je viens de m'apercevoir qu'au niveau guerrier orc un dernier choix s'offrait à moi.

De façon sûre je possède 40 guerriers orcs avec deux kikoups.
Ensuite je possède 30 guerriers avec lance et boucliers et 20 avec arme de base et bouclier.

Il me reste 10 orcs sans bras, me conseillez vous de les monter avec des lances pour passer à 40 ou avec des armes de base ?
Telle est la question et si vous avez une réponse à y apporter je vous en serais redevable, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
Siredeath
Snotling en rut
Siredeath


Nombre de messages : 41
Age : 42
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

Choix d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipement   Choix d'équipement Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 6:35

La meilleure solution serait d'aimanter les bras de tes Orques pour ne plus avoir à te poser ce genre de question, maintenant si il te faut vraiment faire un choix alors je dirai d'augmenter ton unité avec arme de base et bouclier.
Une unité de 30, c'est quand même plus jouable (à gros format) qu'une unité de 20.
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Choix d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipement   Choix d'équipement Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:45

je rejoins Siredeath, monte les kikoup/bouclier c'est plus modulable, tu peux même mettre des lance puisque l'appellation kikoup reste représentative d'une arme pointue ou/et tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Choix d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipement   Choix d'équipement Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:16

Tu peux bien mettre l'équipement qui te plait le plus graphiquement .
Dans le GBR , sur la composition de l'unité , il est stipulé , qu'une majorité des figz doit avoir le matos correspondant à la liste d'armée .

Donc si tu choisis les lances , met les dans les premiers rangs . Et ceux avec arme de base et bouclier , dans les derniers rangs . Ou vice versa , suivant ton bon vouloir . Pensif 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

Choix d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipement   Choix d'équipement Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:33

Merci les boy's !

Je vais les monter en arme de base bouclier et passer à la conversion pour leur donner le look désertique voulu.

Ta remarque est très juste betazir j'avais oublié ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
Contenu sponsorisé





Choix d'équipement Empty
MessageSujet: Re: Choix d'équipement   Choix d'équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix a faire
» choix judicieux?
» Le megastodonte est-il un bon choix ?
» Du bon choix des domaines de magie
» Choix des domaines de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: