Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Peut-on avoir une save à 0+?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé


Nombre de messages : 356
Age : 29
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Peut-on avoir une save à 0+?   Ven 23 Mai 2014 - 19:41

Petite question qui me taraude car dans mon club de joueurs on m'a toujours soutenu qu'un prince démon (par exemple) pouvait arriver à une save de 0+ (voire mieux!) avant modificateurs et que c'était autorisé.

Dans le cas d'attaques à F3 portées contre cette figurine la save sera montée à 1+ qui est le minimum après modificateurs.

Est-ce exact? Et si oui quelle est la référence (livre de règle? errata&faq?) merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugman59
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Ven 23 Mai 2014 - 19:47

Aucune règle, mais je suis sûr que une save à 0+ et ramener à 1+ avant modif. Comme la force 11 et compter comme 10 (me souviens plus, mais je me souviens qu' avec une liste de combo, on pouvais avoir un perso F11...).

Mes deux sous, j' espère que quelqu' un va trouver une preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siredeath
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Ven 23 Mai 2014 - 20:10

Math-Mu a écrit:
Petite question qui me taraude car dans mon club de joueurs on m'a toujours soutenu qu'un prince démon (par exemple) pouvait arriver à une save de 0+ (voire mieux!) avant modificateurs et que c'était autorisé.

Non. Il est marqué dans la section "Jets de Sauvegarde" :

"Notez qu'une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n'importe quel type) meilleure que 1+ pour n'importe quelle raison, et que tout jet de sauvegarde de 1 est toujours un échec."

Et un peu plus loin dans "Boucliers" :

"Si une figurine porte un bouclier, le résultat nécessaire pour réussir la sauvegarde est abaissé de 1 (même si cela ne peut abaisser la sauvegarde en dessous de 1+)."

Donc 1+ est le grand maximum que tu puisses avoir.


Dernière édition par Siredeath le Ven 23 Mai 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Saigneur gobelin
avatar

Nombre de messages : 1907
Age : 41
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Ven 23 Mai 2014 - 20:12

FAQ du GBR

Citation :
Page 43 – Jets de Sauvegarde
Remplacez le troisième paragraphe par « Notez qu’une figurine
ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)
meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder
des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient
encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement
limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est
toujours un échec. »

 Wink 

_________________
"Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siredeath
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Ven 23 Mai 2014 - 20:18

Argoran a écrit:
FAQ du GBR

Trop lent petit scarabée  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math-Mu
Ogre affamé


Nombre de messages : 356
Age : 29
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Sam 24 Mai 2014 - 5:29

Okay merci! toujours cool de pouvoir avoir une 0+ vs les trucs à grosse force  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Sam 24 Mai 2014 - 9:00

il peut avoir une vg a -8000 si il veut, du moment qu'il fait un 1 sur son jet de svg, elle est ratée  Twisted Evil 

c'est comme pour lancer un sort, il faut que le total des jet soit au moins égal à 3 sinon le sort n'a pas fonctionné (c'est con surtout quand tu as un lvl 4 est que tu lance un primaire à 5+ ... mais les règles sont les règles ) study 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math-Mu
Ogre affamé


Nombre de messages : 356
Age : 29
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 5:50

je trouve que le texte n'est toujours pas clair si on peut ou non avoir une save de 0+ AVANT modificateurs

c'est à dire peut-on compter de la manière suivante vs une Attaque F6:

Avec 0+: 3+ après modif
avec 1+: 4+ après modif

c'est quand même pas la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siredeath
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 6:18

Math-Mu a écrit:
je trouve que le texte n'est toujours pas clair si on peut ou non avoir une save de 0+ AVANT modificateurs

c'est à dire peut-on compter de la  manière suivante vs une Attaque F6:

Avec 0+: 3+ après modif
avec 1+: 4+ après modif

c'est quand même pas la même chose!

Bah je pense que le modificateur est pour le jet de dé, pas pour le malus à la save. L'histoire du 1+ c'est juste pour éviter d'avoir un personnage invincible, il faut laisser une chance aux joueurs (aussi mince soit-elle) de pouvoir blesser un personnage adverse.
Donc admettons qu'un personnage ait une telle save que tu ne peux l'annuler avec ta force, c'est là et seulement là que le 1+ entre en jeu.
Si en revanche tu as assez de force pour entamer la save adverse comme dans ton exemple, alors tu commences à décompter à partir de 0+ (toujours par rapport à ton exemple), donc "Avec 0+: 3+ après modif".

Du moins c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2056
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 6:52

Waaaaaaaaaagh!


Je pensais pourtant que la FAQ du GBR était claire :

Citation :
"Notez qu’une figurine
ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)
meilleure que 1+."

Voilà, que voulez-vous comprendre d'autre ? Pensif

Après, je pense qu'il est toujours possible de trouver la faille dans n'importe quel type de règle. Mais je crois que ça ne fait plus de nous des joueurs, mais des avocats !  Laughing 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 6:55

voila, comme dit par siredeath et Vil le Môvé, sa dépend de ta force ou du malus que tu inflige.

exemples :

adversaire : svg 0+
toi : F3 donc pas de malus
résultat : seul les 1 sur ces jets de svg compterons comme raté

adversaire : svg 0+
toi : F4 donc malus de -1 à la svg
résultat : la svg adverse passe à 1+, toujours pareil, seul les 1 sur ces jets de svg compterons comme raté

adversaire : svg 0+
toi : F5 donc malus de -2 à la svg
résultat : la svg adverse passe à 2+, toujours pareil, seul les 1 sur ces jets de svg compterons comme raté

adversaire : svg 0+
toi : F6 donc malus de -2 à la svg
résultat : la svg adverse passe à 3+, seul les 1 et les 2 sur ces jets de svg compterons comme raté

etc etc etc

ps: les malus en règles spécial d'une arme s’additionne avec le malus dus à la force de ton gus Wink

quoi qu’il arrive, un 1 est toujours un échec !

c'est exactement le même résonnement sur les armes ce CaC/tir infligeant des malus (perforante ou -x a la svg (comme les jezzail qui font -4 à la svg  Shocked ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math-Mu
Ogre affamé


Nombre de messages : 356
Age : 29
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 7:28

effectivement merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Schreck
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 7:40

rosarion83480 a écrit:
adversaire : svg 0+
toi : F3 donc pas de malus
résultat : seul les 1 sur ces jets de svg compterons comme raté

adversaire : svg 0+
toi : F4 donc malus de -1 à la svg
résultat : la svg adverse passe à 1+, toujours pareil, seul les 1 sur ces jets de svg compterons comme raté

adversaire : svg 0+
toi : F5 donc malus de -2 à la svg
résultat : la svg adverse passe à 2+, toujours pareil, seul les 1 sur ces jets de svg compterons comme raté

adversaire : svg 0+
toi : F6 donc malus de -2 à la svg
résultat : la svg adverse passe à 3+, seul les 1 et les 2 sur ces jets de svg compterons comme raté

etc etc etc

Pas du tout...

La sauvegarde 0+ n'existe tout simplement pas, 1+ étant le maximum absolu.

Citation :
Page 43 – Jets de Sauvegarde
Remplacez le troisième paragraphe par « Notez qu’une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est toujours un échec. »

Ce qui donne, avec la meilleure sauvegarde d'armure possible :

F3 : sauvegarde (reste à 1+) ratée sur 1
F4 : sauvegarde (passe à 2+) ratée sur 1
F5 : sauvegarde (passe à 3+) ratée sur 1 et 2
F6 : sauvegarde (passe à 4+) ratée sur 1, 2 et 3

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2056
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 7:47

Waaaaaaaaagh!


Merci Von Schreck !

Tu as traduit simplement ce que je voulais dire !  Wink 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siredeath
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 8:04

von Schreck a écrit:
Pas du tout...

La sauvegarde 0+ n'existe tout simplement pas, 1+ étant le maximum absolu.

Sauf que l'errata précise le contraire :

Citation :
Page 43 – Jets de Sauvegarde
Remplacez le troisième paragraphe par « Notez qu’une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est toujours un échec. »

C'est le jet de save qui est limité, pas la save elle même. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Sinon pourquoi préciser la possibilité de pouvoir abaisser la save avec des objets magiques ou des règles spéciales ?

PS : Avant l'errata je ne me posais pas la question, 1+ était le maximum. Mais là avec cette petite phrase en plus... Pensif
PS² : Et loin de moi l'idée de vouloir profiter d'une zone d'ombre dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugman59
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 8:08

Citation :
La sauvegarde 0+ n'existe tout simplement pas, 1+ étant le maximum absolu.
Moi je comprend pareil que vous, 1+ maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Schreck
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 8:17

Siredeath a écrit:
Sauf que l'errata précise le contraire :

Citation :
Page 43 – Jets de Sauvegarde
Remplacez le troisième paragraphe par « Notez qu’une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est toujours un échec. »

C'est le jet de save qui est limité, pas la save elle même. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Sinon pourquoi préciser la possibilité de pouvoir abaisser la save avec des objets magiques ou des règles spéciales ?

Ben non, comme tu peux le constater en lisant attentivement, c'est bien la sauvegarde (ainsi que le jet de sauvegarde, il est vrai) qui est limitée à 1+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 8:29

von Schreck a écrit:
Siredeath a écrit:
Sauf que l'errata précise le contraire :

Citation :
Page 43 – Jets de Sauvegarde
Remplacez le troisième paragraphe par « Notez qu’une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est toujours un échec. »

C'est le jet de save qui est limité, pas la save elle même. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Sinon pourquoi préciser la possibilité de pouvoir abaisser la save avec des objets magiques ou des règles spéciales ?

Ben non, comme tu peux le constater en lisant attentivement, c'est bien la sauvegarde (ainsi que le jet de sauvegarde, il est vrai) qui est limitée à 1+

moi avec la phrase en rouge, je comprend que on peut tomber a 0+. après je suis entièrement d'accord sur le fait que un 1 sera tjs un échec, mais le 0+ est possible, et cela influence les malus de svg (en gros tu perdra moins vite ta svg à 1+, car il faut au mieux une force de 6 pour commencer à diminué sa svg (je sais pas si je suis très claire ^^)

en gros comme je l'ai dit, un 1 sera tjs un échec quoi qu'il arrive, mais avec un svg à 0+ (qui est donc possible au vus de l'érrata) seul une F6 minimum commencera à diminuer la protection (car les 2 seront aussi des ratés )

voila comment moi je le vois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Schreck
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 8:33

rosarion83480 a écrit:
moi avec la phrase en rouge, je comprend que on peut tomber a 0+. après je suis entièrement d'accord sur le fait que un 1 sera tjs un échec, mais le 0+ est possible, et cela influence les malus de svg (en gros tu perdra moins vite ta svg à 1+, car il faut au mieux une force de 6 pour commencer à diminué sa svg  (je sais pas si je suis très claire ^^)

en gros comme je l'ai dit, un 1 sera tjs un échec quoi qu'il arrive, mais avec un svg à 0+ (qui est donc possible au vus de l'érrata) seul une F6 minimum commencera à diminuer la protection (car les 2 seront aussi des ratés )

voila comment moi je le vois

Tu fais comme tu veux, ceci dit...
Si, pour toi, ton interprétation de la phrase en rouge n'entre pas en contradiction avec la phrase en gras (on te dit qu'il n'y a pas mieux que 1+, mais tu trouves tout de même le moyen de justifier un 0+  Rolling Eyes ), je ne vois pas trop quoi ajouter.

Il y a bien encore une proportion non négligeable de la population qui reste persuadée que le soleil tourne autour de la Terre  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siredeath
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 8:41

von Schreck a écrit:
Ben non, comme tu peux le constater en lisant attentivement, c'est bien la sauvegarde (ainsi que le jet de sauvegarde, il est vrai) qui est limitée à 1+

Bah va pour la 1+ alors. Heureusement que la situation ne s'est jamais présentée, je m'en serais voulu de truander mes adversaires  Rire 
Mais quand même, je trouve ça vraiment bête de rajouter cette précision alors que l'ancienne règle était très claire. Puisque ce n'était pas interdit, si un joueur voulait abaisser virtuellement sa save sans en bénéficier puisque limité à 1+, c'est lui que ça regardait. Mais au moins il n'y avait aucun doute sur l’interprétation des règles...là le texte est plus que douteux.
Bon en tout cas, merci de m'avoir corrigé Wink 


Siredeath qui ne devrait plus venir en section règle car il repart à chaque fois avec plus de question  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 8:43

je viens d'envoyer un mail à GW pour avoir confirmation, je posterai leur réponse Wink


Mail:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 9:00

von Schreck a écrit:
Tu fais comme tu veux, ceci dit...
Si, pour toi, ton interprétation de la phrase en rouge n'entre pas en contradiction avec la phrase en gras (on te dit qu'il n'y a pas mieux que 1+, mais tu trouves tout de même le moyen de justifier un 0+  Rolling Eyes ), je ne vois pas trop quoi ajouter.

Il y a bien encore une proportion non négligeable de la population qui reste persuadée que le soleil tourne autour de la Terre  Cool

oui certes, mais rester respectueux c'est aussi une chose que la grande majorité de la population ne sait pas faire ... car me comparer indirectement avec cette partie de la population n'est pas très respectueux (même ironiquement, sa n'a pas sa place dans une partie du forum ou l'on débat), moi je n'ai (il me semble) manqué de respect à personne, j'ai juste exprimé MON avis (qui n'est peut être pas la réalité certes, mais je pense avoir le droit de l'exprimer non ? ou alors dès que quelqu'un pose une question on répond : Oui c'est sa, tu as entièrement raison ...)

après, la section régles est une section à débat, si c'est pour ce faire comparer à des ânes (les personnes qui pense que le soleil tourne autour de la terre) lorsque l'on exprime une opinion divergente ... alors je m'abstiendrais de poster à partir de maintenant ...



ps: je posterais quand même la réponse de GW pour répondre à Math-Mu même si elle n'est pas dans mon sens hien Fier 
je sais reconnaitre mes erreurs  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siredeath
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Dim 25 Mai 2014 - 9:44

Je viens de voir sur le Warfo que la même question avait été posée et la réponse (unanime) est que le maximum est de 1+. De plus il semblerait que la possibilité d'améliorer la save au-delà de 1+ serve en cas de destruction d'objet ou de gain de capacités spéciales.

Citation :
Exact, impossible (et inutile en fait, du moins je vois pas de situation où ça servirait) d'avoir une sauvegarde de 0+.
Elle est limitée à 1+ comme dit dans la FAQ que tu cite, donc ton prince démon se prenant une baffe de F5 testera à 3+.

Citation :
Je relance de 1 sur la limitation à 1+ et je réponds à Ahnarras sur l'inutilité d'un cumul d'objet descendant la sauvegarde d'armure sous le 1+.
Cela permet de conserver sa 1+ en cas de destruction d'un objet (et peut être aussi pour la peste oxydante ?), même si c'est anecdotique, la FAQ prends la peine de le préciser.

Citation :
Considérons un personnage impérial, équipé d'une armure de plate complète (sauvegarde 4+), d'un bouclier (sauvegarde 3+) et monté sur destrier caparaçonné (sauvegarde 1+)
Rien n'empêche ce personnage de posséder un Heaume du Dragon (+1 à la sauvegarde et invulnérabilité 2+ contre les attaque enflammée)
Ceci n'affecte en rien sa sauvegarde qui est déjà au maximum de 1+, mais cela lui confère l'invulnérabilité aux attaques enflammées.

En espérant que ça puisse aider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Schreck
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Lun 26 Mai 2014 - 6:58

rosarion83480 a écrit:
après, la section régles est une section à débat, si c'est pour ce faire comparer à des ânes (les personnes qui pense que le soleil tourne autour de la terre) lorsque l'on exprime une opinion divergente ... alors je m'abstiendrais de poster à partir de maintenant ... 

Deux choses :

- Lorsqu'on dit qu'un maximum est de 1+, ce maximum est de 1+, pas de 0+. La question n'est donc sujet à débat que lorsqu'on y met une bonne dose de mauvaise foi.
Un maître Elfe Noir avec cape en peau de dragon des mers (peau écailleuse 5+), armure lourde (+2), bouclier enchanté (+2) monté sur sang-froid (+2) aura au final une sauvegarde d'armure de 1+, même si le calcul donne -1. Et tous les calculs de modificateur de sa sauvegarde se feront à partir de cette base de 1+.

- Comme le dit la sagesse populaire : "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage".
Autrement dit, tu interprètes mon propos dans le sens qui t'arrange...
Je voulais simplement dire que devant des faits établis de manière indiscutable, il y aura toujours des gens pour soutenir le contraire, mais, contrairement à toi, je n'ai jamais dit que c'était par stupidité  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siredeath
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   Lun 26 Mai 2014 - 8:23

von Schreck a écrit:
La question n'est donc sujet à débat que lorsqu'on y met une bonne dose de mauvaise foi.

Je ne suis pas d'accord. Depuis l'errata, je trouve que la phrase prête à confusion. Visiblement je ne suis pas le seul à le penser sinon il n'y aurait pas ce genre de question et de réponse. La personne qui a posté ce sujet l'a fait pour se renseigner, non pas pour abuser d'une règle. Lorsque Rosarion et moi avons répondu (dans l'erreur à l'évidence) il n'y avait aucune mauvaise intention. Créer un débat parce que chacun comprend différemment les règles et défend donc son opinion n'est pas forcément signe de mauvaise foi mais plutôt, dans ce cas précis, d'une mauvaise compréhension. Et lorsque la compréhension est divergente, il y a forcément débat. Et je trouve dommage de porter ce genre d'accusation sans connaitre les personnes.
Bon, je ne connais pas Rosarion mais franchement, envoyer un mail pour obtenir une réponse et la poster par la suite, n'est pas vraiment signe de mauvaise foi...enfin de mon point de vu.

Il n'y a rien de méchant dans mes propos et je ne suis pas en train de m'énerver derrière mon clavier. Je voulais simplement corriger le tir, c'est tout  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peut-on avoir une save à 0+?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir une save à 0+?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on avoir un animal de compagnie ??
» comment peut on avoir des talents
» peut on avoir chaos en tranfert
» Peut on avoir..........
» peut on mettre une sauvegarde de inazuma eleven 2 de tempête de glace sur tempete de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: