Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Brest
Armées jouées : Démons 40k, Orboros Hordes
Date d'inscription : 15/05/2014

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:37

Salut à tous,
Comme dit dans ma présentation, j'ai l'opportunité d'acquérir pour pas très cher quelques ogres, sachant que j'hésite encore à m'investir vraiment dans battle (joueur 40k actuellement), j'aimerais savoir si les listes que je pourrais construire avec ce que j'ai sont viables en amical.

Donc, je peux acquérir :
-Bataillon
-6 ogres
-1 mastauroc


Partant de ceci, j'ai déjà pensé à ce genre de liste :

Héro :
1 ogre converti en Cogneur (arme lourde + max objets magiques)

Base :
11 ogres (EMC + poings de fer)
6 ventres durs (EMC)


Spéciale :
4 crache plomb (beugleur)
1 croc de sable
1 croc de sable


Rare :
1 mastauroc


Avec les options on monte à 1300 points en respectant les pourcentages, et je n'ai qu'à acheter en plus 2 crocs de sable pour faire des redirecteurs.

Est-ce faisable de convertir un ogre en cogneur déjà ?


Ensuite pour monter en grade, je pensais ajouter 1 boute fer déjà, et par la suite soit :

-4 mangeurs d'hommes + 1 tyran (à la place du cogneur) +1 ogre.
Dans ce premier cas, je pensais acheter une boite d'ogres pour en convertir 4 en mangeurs d'hommes, mais je ne sais pas si c'est possible ?
Car je ne comprends pas trop les figs GW des mangeurs d'hommes, impossible de les faire WYSIWYG ou c'est moi ?


-3 cavalerie ferox + 1 tyran (à la place du cogneur).
Dans le second cas, j'achète des ferox et je joue le cogneur en tyran (si c'est possible?).

Dans les 2 cas, en modulant les options, je devrais arriver aux alentours des 2000 points.


Je précise que je ne recherche pas l'optimisation, c'est juste pour jouer en amical entre 4-5 parties de 40k, et pour le modélisme !
Le but aidant de m'amuser, sans payer un bras, et en évitant d'avoir 100 figs à peindre. Je suis évidement preneur de conseils d'achats auxquels je n'aurais pas pensé! Si quelques bonnes âmes pouvaient m'aider  Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:12

Yop !

alors pour une armée standard Ogre à 1500-2000pts, il est bon d'avoir au moins :

1 boucher/désosseur (c'est la même fig chez GW)
1 Cogneur GB (souvent une conversion)
1 tyran et ou Ventre feu ( pas forcement obligatoire )

2-3 crocs ( soit GW mais il coute un bras; perso moi même est plusieurs joueur utilise les loups des Spaces Wolf Wink )

1 Boute Fer

3-4 férox

1-2 pack de VD (en gros 10VD (avec 2 perso dedans tu fait une DS de 12 gas en 4*3 )
idem en ogres (avec poing de fer la majorité des cas)

après les mangeurs d'homme (MdH) sont très cher (tant niveau point que cout d'achat) et pas forcément des plus optimisé

Les craches plombs par 6 c'est pas inutile (en plus présent dans le bataillons donc tous bénef Smile )

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Siredeath
Snotling en rut
Siredeath


Nombre de messages : 41
Age : 42
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:09

Nefer a écrit:
j'aimerais savoir si les listes que je pourrais construire avec ce que j'ai sont viables en amical.

Tout est viable en amical, et encore plus avec les Ogres


Nefer a écrit:

Héro :
1 ogre converti en Cogneur (arme lourde + max objets magiques)

Base :
11 ogres (EMC + poings de fer)
6 ventres durs (EMC)


Spéciale :
4 crache plomb (beugleur)
1 croc de sable
1 croc de sable


Rare :
1 mastauroc

Bah disons qu'à quelques unités près, c'est la base classique des armées Ogres. Tu as du tir, de la redirection et deux bonnes unités de base. Donc oui, c'est un bon début.
Après ce qu'il faut savoir c'est qu'à Battle, si tu sors sans un mage...attends toi à passer un TRÈS mauvais moment. De plus, un des points faible des RO, c'est leur faible commandement, il va donc falloir investir assez rapidement dans un porteur de grande bannière. Donc plutôt que de commencer à convertir un cogneur, je pense qu'il serait mieux pour toi de convertir un PGB et un boucher/désosseur, surtout qu'au vu de ta liste, tu vas commencer à jouer au dessus de 1000 pts. Et crois moi, à partir de 1200-1300 pts, tu va commencer à avoir du lourd en face.

Nefer a écrit:
Est-ce faisable de convertir un ogre en cogneur déjà ?

Oui c'est faisable, après tout dépend de ton niveau en modélisme. A savoir qu'en règle générale, les personnages sont un peu plus gros et grands que les autres unités. Mais rien ne t’empêche d'avoir un personnage de même la carrure que ses troupes.

Nefer a écrit:
Je suis évidement preneur de conseils d'achats auxquels je n'aurais pas pensé! Si quelques bonnes âmes pouvaient m'aider  Smile

Pour ce qui est des achats, je peux voir dans ton message que tu as pensé à tout. Franchement, la plupart des joueurs commencent avec (presque) la même base et ajoutent ensuite ce que tu as déjà cité, à savoir le Boute-Fer, Les Férox et les MdH...donc voila, pas grand chose à dire de ce coté là.
Après si comme tu dis, le but c'est avant tout de t'amuser et non de meuler, bah tu peux toujours essayer les Gnoblars qui sont assez marrants à jouer, et peuvent réserver des surprises à tes adversaires (notamment grâce aux Trappeurs).
Il y a aussi les Cannibales, très utiles contre les armées fond de table. Ils peuvent aussi apporter un soutient non négligeable lors des CàC.
Enfin comme tu peux voir, c'est pas les choix qui manquent. A toi de choisir selon tes préférences  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Brest
Armées jouées : Démons 40k, Orboros Hordes
Date d'inscription : 15/05/2014

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 6:47

Bon ma base est bonne donc, merci à vous.

Je vais faire une partie à 1000 points déjà voir ce que ça donne et je vous donnerais des retours.
Bien noté pour la grande bannière et le boucher, je n'avais pas encore lu le chapitre sur la bannière, c'est fait!

Dans un premier temps je jouerais sans Ferox, j'ai déjà le Mastauroc après tout, je vais convertir un des ogres en cogneur GB et prendre la fig du boucher.

Mais comme je disais, je ne cherche pas l'opti, c'est vraiment que pour des parties en milieu amical  Green 
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 7:23

Tu as déjà l'indispensable...
Après, comme tu te destines au jeu en amical et que le modélisme est important pour toi, tu devrais, selon moi, ne baser tes choix que sur ce que tu as envie de peindre  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Brest
Armées jouées : Démons 40k, Orboros Hordes
Date d'inscription : 15/05/2014

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:54


rosarion83480 a écrit:
Les craches plombs par 6 c'est pas inutile (en plus présent dans le bataillons donc tous bénef Smile )

Bah ils ne sont que par 4 dans le bataillon!



von Schreck a écrit:
Tu as déjà l'indispensable...
Après, comme tu te destines au jeu en amical et que le modélisme est important pour toi, tu devrais, selon moi, ne baser tes choix que sur ce que tu as envie de peindre  Cool 

Tout à fait! Mais l'aspect stratégique m'intéresse quand même, je n'ai pas envie juste d'aligner les unités qui me plaisent s'il n'y à pas de cohérence d'ensemble, mais visiblement c'est pas trop mal  Smile 


Comme ça va rester pour l'instant, un jeu secondaire, entre 40k et warmachine, on peut pas tout faire, je ne vais pas trop investir.

Côté fig, ce que j'aimerais pour l'aspect modélisme, si je vais plus en avant par la suite, ce serait :
Graissus dent d'or
Megastodonte, mais j'ai déjà un Mastauroc
Bragg l'étripeur
Ventre feu
Et le lance ferraille qui est bien fendard

Revenir en haut Aller en bas
Siredeath
Snotling en rut
Siredeath


Nombre de messages : 41
Age : 42
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:12

Nefer a écrit:
Côté fig, ce que j'aimerais pour l'aspect modélisme, si je vais plus en avant par la suite, ce serait :
Graissus dent d'or

Alors attention par contre avec cette figurine. Graissus est un peu à part par rapport aux autres figurines. Tous les autres personnages sont jouable en tant que héros quelconque. Alors que Graissus lui n'est jouable qu'en tant que...bah lui même. Son socle n'est pas celui d'un héros ou seigneur classique. Donc si tu le prends, tu seras plutôt limité. A moins que cela ne dérange pas tes amis d'affronter ce genre de personnage.
Après si c'est juste pour la peinture/collection, alors fais comme si je n'avais rien dit  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Brest
Armées jouées : Démons 40k, Orboros Hordes
Date d'inscription : 15/05/2014

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 6:55

Siredeath a écrit:
Nefer a écrit:
Côté fig, ce que j'aimerais pour l'aspect modélisme, si je vais plus en avant par la suite, ce serait :
Graissus dent d'or

Alors attention par contre avec cette figurine. Graissus est un peu à part par rapport aux autres figurines. Tous les autres personnages sont jouable en tant que héros quelconque. Alors que Graissus lui n'est jouable qu'en tant que...bah lui même. Son socle n'est pas celui d'un héros ou seigneur classique. Donc si tu le prends, tu seras plutôt limité. A moins que cela ne dérange pas tes amis d'affronter ce genre de personnage.
Après si c'est juste pour la peinture/collection, alors fais comme si je n'avais rien dit  Siffle 


Déjà vu son nombre de points, on le joue pas à n'importe quel format...2000 points mini j'imagine ?

Il est dérangeant à affronter pour mes adversaires ? Je leur demanderais, mais pour ce qu'il coûte, il ne parait pas si fort (et d'après ce que j'ai pu lire, il ne l'est pas excessivement) ? J'aime beaucoup la fig, et il y à moyen de faire un super thème autour de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:17

2500 mini car il dépasse déjà les 25% max d'un choix seigneur en 2000 points. Et encore, ça fait diablement cher le gugusse en plus d'être peu fluff pour une si "petite" armée^^

En fait le problème de graissus, c'est déjà ses stats. On parle d'un Tyran là, d'autant plus d'un personnage spé. Un cd de 10 et une portée de 18 pas (comme un seigneur sur dragon quoi) n'auraient pas été de trop pour un gugusse aussi important. Ensuite ses 3 attaques. Désolé mais force 10 et 1d3 pv par blessure c'est bien, mais ça compense pas je trouve. Enfin son mouvement. D'accord il peut faire des marches forcés, mais néanmoins ton armée risque d'être à 2 vitesses. Là où c'est moins dérangeants lorsqu'il s'agit de gnob, dans le cas de graissus c'est quand même le patron.

Maintenant concernant ses régles, j'aime bien richissime qui fiabilise un peu l'armée en cas de fuite, quant à tous le monde a un prix, comment dire... C'est anecdotique. Sinon, 6+/4+ pour sa protection personnelle et immu psycho pour lui et son unité.

Tout ça pour 545.

Autant te dire que pour plus de 150 de moins, t'as des combos autrement plus violents^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Empty
MessageSujet: Re: Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)   Listes test débutant (conseils achats,construction de liste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils d'achats optimisés pour compléter mes débuts
» [RO] 1500 et 2000, listes tests. Besoin de Conseils!
» Mes Ogres débutant (Conseils) !!
» [1500 pts] Liste test ^^
» Liste d'armée 2500 pts (conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: