Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash

Aller en bas 
+18
gorthor
Dadyeu
Pèfe
Morgor Tétaklak
Le gob' vert de rage
Grumlok
Thorek
Siredeath
rosarion83480
strauss
Saillard
fraiz
bugman59
el.julian
Discus
grumf
thomasking
Argoran
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:41

Non c'est pas du piment, c'est une corde elfique Content
dixit Gollum "ça brûûûûûle! ça nous brûûûûûûle!"


Dur de croire que t'as flingué son dragon (qui valait quoi? 400pts?) avec moitié moins de points
dommage pour lui que la tour ait été aussi proche Pensif

Tu m'énerves avec ta chance, tu m'énerves Mad
Je vais finir pa rrefuser de t'affronter le mois prochain, sinon ça va être trop déséquilibré Suspect
Rire
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:50

Citation :
tes chtis gars qui ont, par leur vaillance irréprochable, pourfendu l'ignoble bête et su s'adapter à l'echec de ton piège rusé

En tant que rival , je serais tenté d'appeler ça " le cul bordé de nouille " Laughing

Chambre mise à part , très bon choix d'objet magiques pour le coup . Ca prend tout son sens , bien vu Wink

Allé la suite Green

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:36

Très bon rapport de bataille, illustré à souhaits avec deux armées très belles.
Le tout avec un brin d'humour, c'est nickel Very Happy
Petite réserve sur le joueurs gobz qui ne sait méme pas que le souffle enflammé d'un dragon n'est même pas enflammé ! rolollo !! Ange Green (non mais sérieux c'est quoi ce délire ? Orc Splash Mad )
excellent ce RdB, la suite !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:11

Waaagh ! bande de snots !

Merci pour vos retours Wink Wink

Pèfe... dans té dents a écrit:
Bah voila, t'accroches tes lecteurs tel Tolkien entre la communauté de l'anneau et les deux tours (au moins!)

Embarassed

Citation :
c'est cruel mais plus sérieusement chapeau

Pas cruel, juste gobelin Green

Citation :
Je me suis même fendu la gueule à imaginer les rétiaires empétrer le dragon avec leurs gigantesques filets...

C'est vrai que de ce côté là, question fluff, on repassera... Rire

Citation :
Presque aussi drôle que le souffle enflammé brulant des fournaises cendreuses de l'enfer ... qui n'est pas du feu! Ca doit etre une sorte de piment, ca brule un piment, mais c'est pas du feu

J'ai aussi été très surpris !!

Le gob' a écrit:
Petite réserve sur le joueurs gobz qui ne sait méme pas que le souffle enflammé d'un dragon n'est même pas enflammé ! rolollo !! Ange Green (non mais sérieux c'est quoi ce délire ?)

L'explication du souffle du dragon des forêts (tiré de TdM)

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 0112

J'vous dit, c'est vicieux un elfe !

Roi Thomas a écrit:
Dur de croire que t'as flingué son dragon (qui valait quoi? 400pts?) avec moitié moins de points

491 pts je crois !
La charge, le flanc, le bonus de rang = +5
Il ne me fait perdre qu'1 seul pv grâce au défi = +1
Il perd de 4 et rate son test de moral Siffle

l'Chef du zopinel a écrit:
très bon choix d'objet magiques pour le coup . Ca prend tout son sens , bien vu

Enorme coup de chance, mais les OM Torque du fléau des plumes et Pendentif en plumes d'aigle m'ont bien aidé !
J'ai parié sur le fait qu'il venait de finir la peinture de la bestiole et qu'il me le sortirait sur ce format... Bingo !

Citation :
Tu m'énerves avec ta chance, tu m'énerves
Je vais finir par refuser de t'affronter le mois prochain, sinon ça va être trop déséquilibré

C'est pas fô Ange
Mais toi aussi tu passeras à la casserole Twisted Evil

Si vous voulez, je ne joue qu'avec 50% des 1500 pts prévus Fumeur

Citation :
En tant que rival , je serais tenté d'appeler ça " le cul bordé de nouille "

Ce ne sont plus des nouilles à ce niveau ! Ou alors des grosses nouilles... Rire

La suite...

Tour 3 elfes sylvains

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Og_vs_16

Le nelfe commence par rallier les gardes sylvains qui avaient courageusement fui face aux vaillants chevaucheurs d’araignée… Qu'est-ce que c'est courageux un nelfe !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 6610

Ayant trouvé les bonnes pâquerettes et autre fleuristerie, les cavaliers sylvains décident de pointer le bout de leurs zoreilles pointues par ma zone de déploiement...

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 6810

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 6910

Les gobelins de la cata, étant en train de découper la jambe de leur congénère pour libérer la machine de guerre, ne voient les éclaireurs les charger.

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 7310

Du côté de la tour, les rangers chargent les chevaucheurs de loup pour se dégager un chemin… Pas folle la bête, je fuis !

Evidemment, le nelfe réussit son test de Cd pour rediriger sa charge vers les gobz de Pik qui venaient juste de récupérer quelques petits fagots de bois…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 7410

Ils viennent donc titiller le flanc des gobelins de la nuit avec leur arme lourde (encore un gros moment de réflexion ! Je tiens ou je fuis ?? J’me dit que si je tiens le combat, je pourrais venir le charger de flanc avec mon second pack de gobelins… Force & Honneur ! Semper fi et tout l'tralala... Ouah !) Je tiens ma position…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 7010

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 7110

L’enchanteur elfe qui vient de se rallier avec les archers lance un "Eclair noir" (avec beaucoup de dés) sur l’arachnarok que je préfère pamer.

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 7510

S’en suit une légère  "bise glaciale" sur les chevaucheurs d’araignée que je n’arrive pas à dissiper. Les gobz se pèlent les miches et l'enchanteur en pétrifie 3. Trop de pression pour les vaillants gobelins qui s’enfuient vers un lieu plus qui sent meilleur le champignon et beaucoup moins l’elfe !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 7610

L’autre enchanteur passe "Chair de pierre" sur les éclaireurs au cas où…

Les gardes sylvains sur le flanc Est s’acharnent sur les archers gobelins de la nuit et en éliminent 5 de plus. Mais les gobelins n’écoutant que leur courage ne paniquent pas !

"é lé gars, ya la Punèze ki a une flèche dan la gorge, mé y bouge encore ?!?!"
"Kess' kon fé ??"
"L'premié ki bouge, j'le grill' comme un nabo un soir de beuv'rie !!"

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 7810

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8010

Les cavaliers sur leur poney des forêts qui viennent de rentrer en embuscade avancent et prennent pour cible (flèches enchantées, perfo, pas de malus pour tirer, ça pique les flèches des nelfes !) les chevaucheurs de loup en fuite, mais les elfes sont tendus comme Ariel (la reine d'Athel Loren, pas la p'tite sirène^^) un soir de rencontre avec l'autre cornu d'Orion et  ses vilains cabots, et visent les boucliers des gobz.
Même pô mal ! (je réussis toutes mes svg d’armure...).

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8110

Pour faire bonne mesure, les gobelins (c'est joueur un gobelin) lâchent leurs filets sur leurs p’tits camarades (ça commence à devenir une habitude chez moi !). Pik bouscule quelques gobz pour aller tailler de l’elfe et avale sa potion de force pour taper sur l’un des nobles sylvains… qu’il n’arrive finalement pas à toucher !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 7210

Les gobelins se prennent une grosse dérouillée (Pik perd d’ailleurs son premier pv ! Je verse une larme) et préfèrent effectuer un repli stratégique…

Les elfes poursuivent mais le porteur du grand "drapo" se sacrifie pour les retenir et les gobz de Pik voient des ailes leur pousser dans le dos !

"Courag' ! Fuyons !" (Pik a été élevé à l'école Skaven)

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8210

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8310

Sur la colline, les éclaireurs viennent à bout du gobelin désormais unijambiste tandis que de ses deux derniers p’tits camarades tiennent leur position et réussissent l’exploit d’embrocher un elfe !


************


Tour 3 gobz

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Og_vs_17

Evidemment sans la relance de la GB, les gobz de Pik continuent leur repli stratégique, et passent au travers des gardes sylvains, espérant les faire fuir… (ah zut, c’est pô comme ça que ça marche !).

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9310

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9410

Les chevaucheurs de loup, eux, se reprennent et se repositionnent pour réceptionner et bloquer la future charge des cavaliers sylvains… Quant aux chevaucheurs d’araignée, ils continuent de chercher un coin plus tranquille !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8710

Le troupeau de squigs continue sa marche forcée pour revenir vers le cœur de la bataille...

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8610

Tandis que l’arachnarock pénètre dans la forêt et évite de charger de manière un peu lointaine pour probablement louper… La forêt lui permettra d’éviter de se faire tirer dessus comme un squig-lapin.

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8810

Et on charge la tour !!

"Gobz Powaaaaa !"
On va touss' lé bouffé !"

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9210

Le chaman dans l’unité des archers se concentre et donne tout ce qu’il a pour lancer une bonne "Malédiction de la Lune funeste" en direction des gardes sylvains et de l’enchanteur nelfe… Encouragé par la fuite de ses p’tits camarades, Gork & Mork lui prêtent leur force. Evidemment, demander l’aide des dieux jumeaux a forcément une contrepartie...

Le sort passe en irrésistible et le vortex traverse les elfes ! Néanmoins Gork & Mork ont un humour un peu douteux puisque les nelfes doivent tester… leur initiative (qu’ils réussissent sans exception).

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8910

S’en suit une déflagration et plusieurs gobelins explosent dans une grosse gerbe de sang… Le chaman perd 1 pv au passage. Evidemment l’unité panique, passe au travers des chevaucheurs de loup et des cavaliers sylvains, mais sans dommage supplémentaire.

Sacré Gork (ou Mork) !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9010

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9110

Cette fois, les deux gobelins sur la colline passent par le fil des épées elfiques qui démantèlent la machine de guerre au passage, juste au cas où…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 8510

Dans la tour, les gobelins, qui n’avaient pas tremblé face au dragon, prennent peur de pauvres bouts de bois persiflants (ben oui, voir des branches animés par une magie qui sent bizarre, ça a de quoi stresser même le plus courageux des gobelins ! Après tout, un dragon, c’est juste un gros lézard avec des ailes).

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9510

De ce fait, les gobz et le chef ressortent tout penaud de la tour sans ramener de quoi se chauffer ce soir !

Comme dit l'engagé Guignol,
"Je vis dans un monde merdique.
Oui, mais je suis vivant et j'ai pô peur" Green

Bref, un tour 3 déprimant !


************


Tour 4 elfes sylvains

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Og_vs_18

Vicieux comme un elfe j’vous dis ! Les dryades sortent de la tour pour laisser la place aux rangers… Elles viennent se positionner sur le flanc de l’arachnarok.

Ca se complique !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9610

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9710

Tandis que les archers elfes du centre viennent prendre position dans la maison pour éviter la charge de l’araignée géante qui n’a toujours rien eu à se mettre sous la mandibule…

Les gardes sylvains du flanc Est se repositionnent pour tirer sur les gobz de Pik, les cavaliers sylvains chargent les chevaucheurs de loup qui tiennent vaillamment leur position sans pouvoir effectuer de tir de contre-charge et les éclaireurs, après avoir cueilli quelques bouquets d’églantines, descendent tranquillement de la colline en sifflant pour s’acharner sur les malheureux archers gobz en fuite…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 9910

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 10010

Au final, les archers sont réduits à 2 pauvres gobelins dont le chaman et les gobz de Pik perdent 6 autres de leurs congénères.

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 10210

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 10310

Au cac, si les chevaucheurs de loup réussissent à tuer 2 cavaliers, ils perdent le combat, fuient et se font rattraper…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11010

Le nelfe continue de bien gérer...


************


Tour 4 gobz

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Og_vs_19

Bon, il est grand temps de se reprendre !!!!
Tout n'est pas perdu, loin s'en faut Twisted Evil

Les gobz de Pik se rallient ! Même le chaman et le dernier archer, après quelques coup de pied aux fesses, arrêtent de courir comme des snots ! (sur un magnifique double 1 !)

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 10410

Fô pas trop en demander quand même et les chevaucheurs d’araignées partent se trouver un coin chaud et humide…

L’arachnarok se repositionne vers les dryades et le troupeau de squigs tentent une charge lointaine sur ces dernières… et arrivent enfin au contact !

Les gobelins de la nuit à proximité de la tour se disent que ça va être dur-dur, mais que tout est toujours possible pour prendre cette satanée bâtisse. Chargez !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 10810

Pour se venger du traitement subi par les gardes sylvains pendant 4 tours, le chaman qui vient de rallier le dernier archer lance un extraordinaire "Feu d’artifiss’ " sur les éclaireurs. Oh la belle verte ! et les éliminent presque tous, laissant bien seul leur féal.

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 10910

Le vortex dévie et la Lune funeste emporte enfin 4 gardes sylvains avec elle… Mais les elfes ne paniquent pô. C'est courageux un nelfe !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 10510

Au cac, les squigs font le boulot et avalent sans autre forme de discussion les dernières dryades (mais les bouts de bois, ça passe quand même difficilement dans l’estomac, fô bien mâcher !) et enchaînent en irrésistible.

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 10610

Je commence à réfléchir au pourquoi du comment je pourrai gagner en 2 p’tits tours avec ce qu’il me reste. Je me dis que faire exploser le troupeau à proximité de la tour à cause des tirs des gardes sylvains dans la maison en face pourrait faire quelques dégâts aux rangers. L’arach pourrait s’occuper du reste… Mais va me falloir quand même pas mal de chance !

Les gobelins de la tour ne tuent que 2 malheureux rangers qui ne font guère mieux… Ils perdent même le combat, mais réussissent sans problème leur teste de moral. Les gobz ressortent de la tour une nouvelle fois dépitée !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11210

Et on garde le suspense jusqu'au bout Sleep

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:30

La situation se tend!!! Mais meme si ca se complique un peu, je parie sur les po vertes!! Je pense que tes squigs revenus au coeur de la bataille et ton arak restée au chaud jusqu'ici peuvent faire la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:35

La vache, comment c'est tendu du string ! Shocked
le suspense jusqu'au bout, mais je suis moins confiant pour les gobz... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:28

Très beau rapport!!
Je suis sur que ça va passer... même large Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:10

Waaagh !

Merci pour vos retours Wink

Citation :
La vache, comment c'est tendu du string !

T'imagine même pas les palpitations après le 18e café !

Suite et fin !

Tour 5 nelfe

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Og_vs_20

Le tour nelfe est assez rapide puisqu’à part la charge du féal sur le chaman et le dernier archer et le déplacement des cavaliers sylvains vers l’unité de Pik pour pouvoir leur tirer dessus, il y a peu de mouvement…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11310

Les rangers restent dans la tour et les gardes sylvains dans la maison.

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11110

Je réussis à dissiper "Vent glaciale" et "Eclair noir » et laisse passer "Chair de pierre" sur les archers du flanc Est.

Les gardes sylvains éliminent quelques squigs, mais pas suffisamment de bergers pour faire exploser le troupeau…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11410

Les cavaliers et gardes sylvains tirent quelques sur les gobz de Pik et en éliminent quelques-uns.

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11510

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 12410

Le combat du siècle se déroulant plus au sud !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11610

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11710

Le féal lève son épée elfique, mais ne parvient pas à éliminer le chaman. Ce dernier avale quelques champignons pour se donner un peu de courage et lui écrase le crâne à grands coups de bâtons ! Le nelfe s'écroule, mort… Gobz powaaaa !

Touchez pô aux champi !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11810


********

Tour 5 gobz

Waaagh !
"Fô touss’ lé bouffé"

Je mets mon plan à exécution !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Og_vs_21

Ça commence bien puisque personne ne s’engueule… C’est souvent dans ces moments-là qu’une unité décide de ruiner vos plans. Mais tout se passe bien !

Le troupeau de squigs commence par charger la maison… Les nelfes tirent en contre-charge et font enfin exploser le troupeau…

Dans leur fuite les squigs bondissent un peu partout et croquent des gardes sylvains dans la maison, quelques nelfes dans la forêt, et des rangers. Mais les bougres réussissent quand même à ôter 2 pv à l’arachnarok ! (de souvenir, la bestiole se prend 5 touches, j’ai eu un gros moment de stress…)

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 12110

J’évite de faire charger l’unité de Pik. Si jamais je perds le combat, je veux éviter de lui donner l’occasion de se reformer…

Quant à l’arachnaroch, Gobz powaaaaa ! L'araignée géante charge la tour pour essayer de déloger ces maudits zoreilles pointues…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 12010

Histoire d’être sûr que les cavaliers sylvains ne viennent pas ruiner mes plans en revenant contester la tour si mon plan venait à se dérouler sans accroc, je balance un p’tit "Feu d’artifiss’ " et une boule de feu sur les monteurs de poney… Et finir par "Urticaire ultime" pour les clouer définitivement sur place s’ils venaient à échapper à mes sorts.

Je calcule les distances, toussa-toussa, pour voir où arriveraient les cavaliers sylvains si jamais l’arach venait à se prendre une dérouillée et ferait craquer les gobelins à proximité… Fô être vigilant avec l’elfe ! Si tout se passe bien, les gobz restent l’unité la plus proche de la tour.

Bon j’avoue, il y a beaucoup de facteurs aléatoires dans ma stratégie et un gros facteur chance : faire paniquer les rangers, tenaces dans la tour, ou les détruire complètement… Mais bon, on joue gobz ! Je fais quand même une prière à Gork & Mork, sacrifie un poulet, me passe un fer à cheval autour du cou, etc.

En plus, j’ai pas mal de dés de pouvoir ! Je lance les dés…et  j’obtiens un joli 1 sur le dé du champi magique, le chaman s’empoisonne et meurt ! Moment de silence… (au passage, le dernier archer prend la poudre d’escampette).

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 11910

Pfffff !

Au cac, les rangers commencent par réussir leur test de terreur et tapent sur la grosse bestiole. Malgré leur règle "Gardiens de la forêt" (qui leur ajoute +1A contre les créatures causant la peur et la terreur) et les attaques des deux nobles sylvains, l’arachnarok ne perd que 2 pv, mais reste en vie… Gork & Mork ont peut-être entendu ma prière ??

A mon tour ! Et là, carnage ! L’araignée colossale tape dans la masse et réussit à éliminer plusieurs nelfes… Les rangers perdent le combat et doivent effectuer un test de moral.

Confiant, l’elfe jette les dés… et obtient un superbe 11 !!!!! Les rangers fuient la tour. Enorme moment de silence…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 12210

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 12610

Au tour 6, les elfes ne peuvent plus prétendre reprendre la tour de guet et il ne reste plus aux gobz qu’à y pénétrer…

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 12710

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 12310

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 12510

VICTOIRE !!
Gobz powaaaa !
Tournée de bière aux champi pour tout le monde !
"Cé ki ki lé pluss’ fort ?!?!"

Prochaine partie, on retourne en terres bretonniennes car les perfides elfes noirs s'invitent dans la danse au cours d'une "Bataille fortuite" !

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Sam_3215

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Sam_3216

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Sam_3217

@+ pour la suite...


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 6:49

Encor une victoire ! Et vraiment de peu cette fois ! Mais dis moi, tu as une chance insolente Green
Gork et mork sont vraiment avec toi ! Ou contre tes adversaires ! Laisses en aux autres car j'aimerais bien avoir de tels coups du destin Twisted Evil

En tout cas encore un beau rapport de bataille !
J'avais une question : comment tu t'organises pour la rédaction ? Tu prends des notes en court de partie ? Tu rédige à chaud direct après la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 7:47

héhééééééé GG!!

Super rapport et très belle victoire bien tendue comme on les aime! T'as eu un poil de bol, mais surtout une bonne stratégie, tu mérites les honneurs!

Et si la ville que tu présentes à la fin est le cadre du prochain rapport; j'ai vraiment hate de voir comment tu pourras te débrouiller et ca va donner de très beaux clichés à mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:49

Waaagh !

Je vous réponds un peu tardivement Orc Splash
Mais merci à tous les deux Wink

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance sur cette dernière partie, notamment sur le seul jet de dés qu'il ne fallait pas rater au tour 6 !

Mais Gobz Powaaaa !
Si si, quand on joue full gobz, on doit aussi compter sur sa bonne étoile...
Ça fait partie de la stratégie Green

Citation :
J'avais une question : comment tu t'organises pour la rédaction ? Tu prends des notes en court de partie ? Tu rédige à chaud direct après la partie ?

Aucune note, mais beaucoup de photos pour me souvenir de la position de chaque unité (je ne mets pas toutes les photos que je prends, toutes ne sont pas utiles).
Après j'essaie de rédiger le plus rapidement pour éviter d'oublier des éléments (ce qui est loin d'être gagné d'avance Rire )

J'ai 3 RB en stand by par manque de temps Crying or Very sad , mais je vais essayer de les finaliser rapidement...

Citation :
Et si la ville que tu présentes à la fin est le cadre du prochain rapport; j'ai vraiment hate de voir comment tu pourras te débrouiller et ca va donner de très beaux clichés à mon avis!!!

En fait, la ville à proximité n'est pas "jouable".
Nous n'avons pas utilisé cette partie du terrain, c'est juste pour les photos, histoire que ça fasse zoli Green
Ca représente juste un village humain en Bretonnie que les nelfes sadiques en collant moulant violet viennent de piller. Les gobz voulant faire la même chose arrivent un peu tard et surprise des nelfes... D'où le scénario "Bataille fortuite"
Ca fait simplement partie des éléments de fluff que j'aime bien rédiger pour les histoire du kouzin d'Vil, le bien nommé Pik le Môvé Green

Le second RB racontera l'invasion d'une partie d'Athel Loren par les vaillants gobz de Pik (scénario "Invasion" du GBR)
Et avec des orques commandés par un gobz !! Danse

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 0611

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 0712

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 0811

Pour le troisième RB, on reviendra en Bretonnie où le sire Hancmar, après une déculottée, cherche à reprendre la tour de Rademont à l'un des lieutenants de Pik laissé sur place qui prend quelques libertés... (scénario "Tour de guet")

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Sam_3912

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Sam_3913

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Sam_3914

Mais en attendant tout ça, on se prépare pour la bataille du weekend !
On aiguise la lame du Zopinel sacré, on sacrifie quelques nabots pour que Gork & Mork soient contents et on boit beaucoup de bière aux champignons pour se donner du courage !

Bref, notre bon Roi Thomas vient m'affronter sur mes terres et il pense pouvoir rivaliser avec ses lourdauds contre mes vaillants gobz Twisted Evil  
"J'vé y ouvrir la panse, bouffé ses tripes é l'obligé à r'gardé !!"
Il va y avoir de la viande grasse à manger pour le repas du dimanche soir...

Une bataille rangée pour savoir "ki ki k'ya la pluss' gross' !" en 3000 pts !!

Full gobz vs Ogres

Je préfère mettre ma liste comme ça notre bon TK pourra élaborer sa stratégie pour éventuellement essayer de ne pas se prendre une table-rase Siffle

Seigneur (529 / 750 pts max)
-Chef de guerre gobelin de la nuit (gégé)
-Chef de guerre gobelin de la nuit sur squig géant
-Grand chaman gobelin de la nuit

Héros (325 / 750 pts max)
-Grand chef gobelin de la nuit PGB
-Grand chef gobelin de la nuit
-Grand chef gobelin
-Grand chef gobz sur loup géant
-Chaman gobelin sur loup

Unités de Base (1049 / 750 pts min)
-60 gobelins de la nuit
-42 gobelins de la nuit
-42 gobelins de la nuit
-24 gobelins de la nuit
-5 chevaucheurs de loup
-5 chevaucheurs de loup

Unités Spéciales (525 / 1500 pts max)
-6 trolls
-1 troupeau de squigs
-5 gobelins de la nuit sur squig
-1 char à loups gobelin
-Baliste
-Baliste

Unités Rares (572 / 750 pts max)
-Squigs broyeurs
-Squigs broyeurs
-Chariot à pompe snotling
-Catapulte à plongeur de la mort
-Catapulte à plongeur de la mort
-Lance-rocs
-Squig gobba

3000 pts pile-poil !
Je ne mets ni les options, ni les OM pour garder un peu de surprise quand même Green

Alors TK, oseras-tu faire pareil et poster tes lourdauds grassouillets (c'est surtout histoire de voir ce que je vais pouvoir bouffer dimanche soir Twisted Evil )

@+ pour ces palpitantes aventures...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:20

Quoi? Qu'entends-je? Qu'ouïs-je? Tu me traites de lâche, de poltron?
MEME PO VRAI!!!

Et pour te le prouver, ma liste! Twisted Evil

Seigneur (310 / 750 pts max)
-Graup, Tyran Ogre


Héros (494 / 750 pts max)
-Torg, PGB
-Ventre feu 1
-Ventre feu 2


Unités de Base (956 / 750 pts min)

-13 Ogres
-10 Ventre Durs

Unités Spéciales (693 / 1500 pts max)
-2 Ferox
-2 Ferox
-2 Ferox
-Croc de Sabre
-Croc de sabre
-Croc de sabre
-Cannibale
-Cannibale

Unités Rares (550 / 750 pts max)
-Mastauroc
-Lance Ferraille (j'ai juste un socle pour celle là Ange )
-Boute Fer

Bref 3003 pts de poésie (oui je suis un tricheur Razz )

Je sais pas pourquoi, mais je sens pas la phase de tirs pale

J'aurais cru que tu reprendrais des orques tiens Pensif
Et l'arachnarock, c'est pas intéressant avec ses blessures multiples?

Est ce que j'ai le droit de pleurer maintenant? Je me sens faible Rire
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:57

Le dernier RdB contre les elfes sylvains est juste un bonheur Wink .

Des figurines peintes et de qualité (je me prends même à trouver sympa le schéma de ton adversaire^^), des moments épiques, une superbe table de jeu, du bon!

Je me réveille un peu tard (trop occupé sûrement à essayer de défendre le royaume des Hommes en cette période de la fin des temps Siffle) mais je tenais tout de même à te donner mon avis!

Hâte de voir la suite de tes rapports!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash   3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400
» [Royaumes Ogres] Z' avez plus peur de qui ???
» Mises à jour Royaumes Ogres
» Tactica Royaumes Ogres [en cours]
» Lé gobz en guerre... La revanche dé zom'rats [3000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: