Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer

Aller en bas 
+5
chuck
grumf
rosarion83480
Vil le Môvé
Siredeath
9 participants
AuteurMessage
Siredeath
Snotling en rut
Siredeath


Nombre de messages : 41
Age : 42
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:29

A qui cela n'est-il jamais arrivé ? Quoi donc ? Et bien vous savez, ces fameux jets de dés qui vous pourrissent une partie en un tour ou qui au contraire, vous font remporter la partie comme un malpropre.  Rire 

Personnellement, c'est arrivé lors d'une partie opposant mes Nains aux O&G d'un ami.
- Au 1er tour, mon canon obtient un incident de tir...bon, on se dit que c'est pas grave, que ça arrive, et qu'on fera mieux au prochain tour...
- 2eme tour...incident de tir...mes Nains auraient-ils abusés de la Bugman XXXXXXXXX ???? On respire un bon coup, c'est pas grave, de toute façon ma stratégie n'est pas forcément basée sur ce biiiiiiiiiip de canon.
- 3eme tour...il tir ! Hallelujah !! Alors, combien de ces vermines va-t-il aligné ?...incident de tir...le boulet se plante lamentablement dans le sable...

Pendant ce temps là mon Tueur de Dragons charge 1 Troll. Il était seul, je voulais donc lui tenir compagnie. J'arrive donc en mode arme lourde, et je balance tout ce que j'ai. Et hop ! 3 attaques qui touches ! Je lance de nouveau les dés et les 3 touches blessent le Troll...oui mais ça c'était sans compter sur la régénération de la bestiole qui me sauve toutes ses blessures...bon, au tour du Troll, avec une CC3 il ne devrait pas...ah bah si...tout passe...ça devient de moins en moins drôle. Voyons ce que donnent les blessures ?!...à 'pus de nain !

- 4eme tour, le Troll charge le canon et le détruit...la boucle est bouclée.  Evil or Very Mad 

Sur une autre partie (et je crois que c'est la pire) ou j'initiais deux joueurs à Warhammer avec la boite de base du col (Nains VS Gob), j'ai assisté à l'intervention de Gork (ou Mork) en personne...en tout cas je ne vois que cette explication. Au tour du Gobelin (le 2eme je crois), mon ami fait un test de stupidité pour son Troll...il rate et avance tout droit...dans l'unité des gobelins des forets sur araignée. Deux unités immobilisées...hum ! Test d'animosité raté pour les Lanciers...du coup la seule unité ayant réussi son test ne bouge pas et attend patiemment la phase de magie. Au moment de la dite phase, le sorcier s'empresse de faire un fiasco et obtient évidement le pire résultat, le double 1... affraid 
Comment ruiner sa partie en un tour Shocked 

Pour l'anecdote, ce joueur à malgré tout adoré cette partie et juste après la fin de celle-ci, est parti acheté le LdB et un détachement...mais pas de gobelins  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 6:03

Waaaaaaaaaagh!


Pfffff !

Que de contre-vérités anti-gobelinesques !  Razz 

Moi, je me souviens d'une de mes premières parties contre dé sakamins...

Au tour 2, première charge des cavaliers sur sang-froid dans une unité de gobz de la nuit archers...

Bien sur, celle-ci s'enfuie et de fil en aiguille (je devrais dire de test en test) elle permet à la moitié de l'armée d'opérer une retraite stratégik !  Mad 

Au tour trois, pratiquement l'intégralité de l'armée est en fuite, poursuivie par l'ensemble des troupes sauriennes... Bag 

Au tour quatre, inspirées par Gork et Mork, toutes mes unités se rallient !  Content 

Ce qui leur permet au tour cinq de "reprendre l'offensive" contre des troupes de sakamins toutes éparpillées sur la table de jeu.

La partie s'est terminée sur une grande victoire gobeline !  king (700 pour les sakamins contre 1.300 pour lé gobz).

Alors, ssékiki lé plus foooor ? Gob nuit 04  Gob nuit 05  Gob de la nuit


C'est d'ailleurs au cours de cette bataille, que mon destin a été indissociablement lié à celui des gobz...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 22 Jan 2016 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:49

Oh quel bonne idée ce sujet  Siffle 

alors pour ma part, j'ai pas trop eu de jet pourri (enfin pas catastrophique comme les camarades du dessus), mais 2-3 jets magique ^^

le premier, été un test d'initiative sur la totalité de ma DS de VD causé par un beau gabarie en plein sur l'unité (globe toxique skav ... sa fait faire un test d'init. si raté la figurine meurt malgré une éventuel invu. à 1+ et 40 pv ^^ ) autant dir que lors du lancé, j'étais pas fier ! mais hallelujah, 5 dès lancé, 5 dés de 1/2  Danse 

ensuite, lors d'un tir de flanc sur mes férox par un canon à malefoudre, je me retrouve à faire 4 svg à 5+ du au malus de force, et résultat, que des 5 et 6  Fete 

après, j'aurais bien un jet pourri lors d'une partie, mais celui-ci appartient a mon adversaire, qui lors de la phase de magie, ce tape un fiasco avec bien sur le double 1 qui couche 15 guerriers des clans, puis lors de la phase de tir, le canon obtient un incident, se qui dévie le petit gabarie en plein sur l'unité précédente (enfin ce qu'il en reste) et obtiens un F10  Rire  du coups 9 guerriers supp. tombent ainsi que la GB et laissant le Mago à 1pv ^^ qui bien entendu fuis ... La partie été plié pour lui tour 2  Fier 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:05

Grumf 
il faut avouer que certains joueurs effectivement ne sont pas amis avec les jets de dés
j'avais un pote à Clermont qui ne gagnait aucune bataille à cause de jets de dés systématiquement calamiteux  Ancien 
je vais rajouter à votre suite d'exemples un cas d'anthologie qui s'est déroulé ici à Orléans empire,bretos contre ogres,peaux vertes
l'adversaire chevalier de la dame me lance 2 unités de bourrins contre mon unité d'orcs noir centrale qui comprenait mon boss et la GB
Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Dscn2612
bin il n'a pas été très fort sur ce coup là, a perdu le combat et la bataille d'ailleurs
ses jets de dés exceptionnels ont même mérités une belle photo comme preuve à l'appuie
en clair et pour reprendre un ancestral proverbe chinois : "quand ça veut pô, bin ça veut pô!" Zen 
amicalement grumf

_________________
Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer 80943610
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:32

Bonsoir,

Perso, depuis quelques années, on peut dire que je n'ai pas vraiment de chance dans l'ensemble. Mais 2 pires parties sont en tournoi:
- La première avec mes Sylvains: je fais 40 tirs d'archers sur un noble qui monte un griffon auquel il reste un point de vie. J'arrive à faire une quinzaine de touches. Je dois faire un 5+ pour emporter la bête, ben j'en fais aucun, le seigneur finira par me prendre quasi toute mon armée.
- Avec mes gros, je suis en table final donc pas mal placé. En 3 tours je n'arrive à rien faire (déso dans le warp, boute fer explosé,etc...), et tour 4 mon adverse me table rase... Je termine 10eme du tournoi...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:37

Moi c' est un truc:
20 tirs de canons orgues à 3+ sur des petits heaumes d' argents... J' obtiens 16 ratés. Je doit blessé à 2+. A la fin, je n' ai buter qu' un elfe, malgré mes 20 tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:10

Moi c'est un chouette jet de dés chanceux, pas dans une partie mais à côté. J'explique : je prends 6 dés, un de chaque couleur, et je fais à mon pot "allez 1-2-3-4-5-6" et là... 1-2-3-4-5-6 ! Chaque dé fait un nombre différent, c'était beau :') je crois toujours avoir la photo !  Rouge

Et j'oubliais, un jour, j'envoie mes tueurs nains contre des guerriers du chaos : 19 attaques sur du 4+. Je lance 19 dés. ET IL Y EN A 0 QUI PASSENT !!!!  affraid affraid affraid affraid 0/19 !!!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:13

A les beaux jets de dés aussi...
Bah 6 parade à 6 avec des ogres: 5 x 6...
Sinon, en partie sur internet, 4 des en dissip, j' ai eu 4 x 6...
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:57

Moi les plus beaux jets de dés c'était une unité de 20 archers gobz de la nuit qui a tenu tête à 20 maîtres des épées accompagnés d'un noble boosté aux enphéts pendant deux tours en faisant deux fois d'affilée un double 1 sur leur test de moral.

A savoir qu'au deuxième tour, il n'en restait qu'un , si ça c'est pas du courage insensé, quelle classe ces gob(eurs) de champis  Gob nuit 02 Gob nuit 02 Gob nuit 02 
Revenir en haut Aller en bas
rudork
Snotling en rut
rudork


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Ales (30)
Armées jouées : O&G, Empire, Nain
Date d'inscription : 19/01/2016

Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:26

Pour ma part j'ai eu à peu près la même histoire: 20 gob de la nuit ont encaissés la charge de 10 chevaliers impériales, ont ripostés, gagné et fait fuir ces même chevaliers!!!! Very Happy mais sans les rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer   Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40.000
» De beaux ogres.
» [Ogres] Les gros pas beaux de sortie !
» [Ogre] Tribu du mauvais présage
» Et Warhammer 40.000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: