Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siredeath
Snotling en rut
Siredeath


Nombre de messages : 41
Age : 43
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:04

Bonjour les ventripotents,

Aujourd'hui je me tourne vers vous, car j'aimerai savoir ce que vous considérez comme trop fort chez les Ogres car je souhaiterai ne pas dépasser une certaine limite pour garder mes amis. Je sais qu'il a plusieurs sujets ou même listes d'armée qui proposent un jeu "burné", et qu'on pourrait me répondre:
<< Bah prends tout ce qu'il n'y pas dans ces listes >>
Ce qui n'est pas faux en soit, sauf que la subtilité, c'est que je ne veux pas non plus me priver de certaines unités. Du coup j'aimerai savoir à quel moment estimez-vous qu'une unité devient trop forte ? Par exemple, pour ne pas tomber dans la liste type tournoi (et ne pas écœurer vos amis), par combien jouez-vous vos unités d'Ogres ? 6 me semble trop faible pour survivre, 18 bien trop porc pour jouer soft. Même chose pour les VD. Et les Férox ? Par combien si vous en jouez en dessous de 2000 points ?...etc.

A vos claviers mes chères pansus  Wink


Dernière édition par Siredeath le Sam 3 Mai 2014 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:36

Ce qui n'est pas trop crade chez les ogres car gerable par à peu près n'importe qui :
- les chats et ça reste forcément utile dans toute liste
- le géant très sensible à l'artillerie mais fun à jouer
- le chasseur est atypique mais super cher en point pour ce qu'il fait... Du coup ça amputera ton armée en truc méchant forcément
- les hordes de gnoblar
- le pgb correctement stuffe donnera du fil à retordre mais est nécessaire pour que l'adversaire est du fun
- les mangeurs d'hommes peuvent être crade (3 armes supp et 3 armes lourdes tenace/rapide ça fait 15 attaques f5 et 9 attaques F7) mais joués avec des paires de pistolets et tir précis / attaques empoisonnes c'est jouable mais pas crade car pas souvent rentabilisés et cher en point.
- la magie ogre est pas hyper crade et évite les contre trop violent (métal contre full cavalier 1+ ça c'est méchant)
- les cannibales sont bien mais pas ingérables
- les yetis a priori c'est jouable mais gerable ( pas testé encore)

Après les choses dont il ne faut pas abuser :
- le BF : 1 c'est bien 2 c'est méchant
- les Férox : un pack c'est bien, deux en mode char ça devient optimise plus de deux doublette de Férox ça devient carde

En gros si tu n'optimise pas les ogres c'est rarement crade si l'ennemi à un peu de jugeote et s'est préparé à recevoir des troupes qui bourrinne au CAC (ré directeur, artillerie, horde tenace etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Siredeath
Snotling en rut
Siredeath


Nombre de messages : 41
Age : 43
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:30

Merci pour cette réponse rapide,

Je m'attendais plus ou moins à ça pour certaines unités.
Pour les Férox, les avis semblent etre partagés. Certains disent que rien qu'une unité de deux, en dessous de 2000 points, c'est sale...à voir si d'autres personnes répondent au sujet.
Sinon je voulais savoir, à partir de combien d'Ogres ou de VD dans une unité estimes-tu que ça devient crade pour l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:13

Je trouves qu'avoir 3 unités bien costaud est plus crade que 2 très velus.

Par exemple si tu mets tout dans deux unités avec disons une douzaine d'ogres et autant de vd dans lesquelles tu mets tes 3 ou 4 persos et bien tu va te retrouver emmerder par deux choses :
- un sort irrésistible à grand gabarit et tu perds 200 a 400 points sans rien pouvoir faire
- l'adversaire peut balader tes DS sans que tu ne puisses faire de gros dégâts.

A l'inverse tu mets une unité mobile de mdh, une de Férox, une restreinte de 7 ou 8 vd et buffle : ça fait 4 menaces qu'il va devoir gérer et ça va bien plus le faire chier qu'une death star.

Donc je dirais que la taille d'unité n'est pas forcément un facteur "cradesque"

Je dirai que dans ton cas il serait pas mal de filer à tes potes quelques lien de rapport de batailles ou des fiches techniques qui explique le prince de la redirection.

Chez les ogres on est des bourrins sur l'impact et au CAC si on survit assez longtemps pour pouvoir frapper mais en tir et magie on est pas les premiers de la classe par rapport aux autres LA.
Du coup tes adversaires doivent intégrer ça et en tirer les enseignements : on éclaircit au tir et à la magie, on baisse les stats défensives puis on redirige avant de prendre en tenaille et de gagner au résultat de combat.

Bref pour garder tes potes il faut les éduquer  study 
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 6:47

Voici une liste de fiches technique issues du warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202676
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:12

Citation :
Voici une liste de fiches technique issues du warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202676
C' est super intéressant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:35

écoute je fait souvent ce genre de réflexions pour mes parties amicales. Je dirais que ça dépend aussi de tes adversaires et du niveau de leurs listes.

Jouer du mou ça peut être fun seulement si les 2 le font.

Ce que je fais souvent en amical c'est un mix entre les unités opti et les non opti. Par exemple je joue 1 pack de férox et 1 pack de 6 yétis. Si possible je varie aussi bien en rare car y'a des unités très cool style les 2 gros monstres qui sont pas mal et offrent d'autres options. Bien sur j'évite généralement de faire une DS de porc donc mes packs pour 2500 c'est souvent 9 figs voire 10-12 pour les ogres maxi, les doublettes de férox + boute-fer et autres combo qui piquent trop. Niveau magique si c'est amical j'évite le domaine de la mort qui reste le plus opti pour notre désosseur. Les cieux, la bête et la gastro offrent d'autres options plutôt bonne. Sortir de temps en temps un perso spé est aussi un bon moyen de faire des listes funs car nos persos spé sont durs à rentabiliser mais très costauds (E6 5-6PV 4++)

Donc voilà le LA est aussi fait de choix non opti. Si t'as les figs autant les sortir de temps en temps!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Siredeath
Snotling en rut
Siredeath


Nombre de messages : 41
Age : 43
Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV
Date d'inscription : 01/05/2014

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:01

Math-Mu a écrit:
Je dirais que ça dépend aussi de tes adversaires et du niveau de leurs listes. Jouer du mou ça peut être fun seulement si les 2 le font.

En fait je (et mon entourage aussi) ne joue pas forcément mou (au plus faible je dirais plus du moyen), c'est juste que pour la 1ere fois, je me suis retrouvé devant des joueurs ayant vraiment peur de mon armée. Il faut reconnaître que lorsqu'on tombe sur du full infanterie monstrueuse, ça peut surprendre quand on y est pas habitué. Après rien de bien méchant, ils ne m'ont pas lapidés en me demandant de changer d'armée. C'est moi et seulement moi qui voulais leur montrer que, comme toutes les armées, les Ogres ont leurs défauts et ne sont pas imbuvable. C'est pour ça que je voulais savoir comment ne pas dépasser certaines limites...au début du moins...plus tard, je les détruirai comme d'habitude  Twisted Evil 

Math-Mu a écrit:
Donc voilà le LA est aussi fait de choix non opti. Si t'as les figs autant les sortir de temps en temps!  Wink 

Je suis bien d'accord avec ça. De toute façon même en dur, certaines unités peu jouées (comme les Yétis) peuvent se révéler utiles et dangereuses. J'aime varier mes listes, d'une part pour mes adversaires (affronter par exemple de l'Empire TOUJOURS fond de table, ça peut devenir lassant) et aussi parce qu'il n'y pas vraiment d'unité à jeter. Elles sont toutes intéressantes à jouer (ou au moins, à essayer). Jouer une armée pour seulement 2-3 unités...ce n'est pas ce que j'appelle aimer une armée. Et de toute façon, j'insiste mais le but de ce sujet n'était pas de ne pas jouer certaines unités, mais plus de ne pas les optimiser comme un porc dès les premières parties. D'où l'utilité de savoir par combien elles étaient jouées (en milieu mou ou moyen) par la plupart des joueurs.  study 

Encore merci pour vos réponses (et vos liens), je commence à voir les choses un peu plus claires. La prochaine fois (demain en fait) je sortirai mes Ogres l'esprit serein.  Zen 
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:57

C'est marrant parce que j'aurai tendance à penser que l'armée ogre est l'une de celle dont j'ai lu le LA qui a les points faibles les plus apparents.

Vraiment c'est pas dur je trouve, nos faiblesses sont là: Les machines de guerre, les trucs qui encaissent notre close, les trucs qui font durer la partie, la magie, le tir d'une manière générale, les armées pouvant influer sur le commandement (genre les cv, les nains aussi me semble t il...) et donc les attaques dites "psychologiques". S'agirait de pas oublier l'armure moyenne de l'armée assez faible... Et on peut pas dire que les forces 4, 5, 6 soient rares... 'Fin tout ça pour dire que je trouve (et ce n'est que mon point de vue), que c'est à tes potes de s'adapter à ta liste et pas l'inverse vu les trucs dégueulasses qu'on peut se manger.

(Bon même si c'est quand même nous qu'avons la plus grosse.)

Maintenant dans le genre moyen mais jouable, je trouve qu'il y a moyen de faire de supers trucs avec les yétis vu la vitesse où ils vont, et leur init de 4, qui ressemblent quand même déjà plus à quelque chose que le reste de l'armée. Limite à tester dans un format msu en ciblant correctement les unités adverses. Difficile mais ça peut se tenter j'trouve.

Sinon de mon côté, je me posais la question si de faire une compo style une tétrachié de VD+rune de la gueule, une gb, skrag à l'intérieur, un boute fer, 2 crocs de sabre et une tripotée de cannibales, c'était fumé. En y réfléchissant ça à l'air dégueulasse quand même si le boute fer se place bien x) Des avis sur ce genre de trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:19

Pour la DS VD+skrag+perso + rune de la gueule j'ai testé une fois dans un match up difficile vs GdC à 4000 pts. J'avoue que c'est un truc à tester une fois comme joueur ogre c'est jouissif mais sale donc je réservais ça pour un match up difficile contre une liste dure (j'affrontais archaon dans un pack d'équarisseurs et du prince-démon imbutable à côté etc...). Je vous raconte pas le kiff quand tu passes bête sauvage de horros en amélio avec 5 persos dans l'unité  Rire  un truc à vivre une fois dans sa vie de joueur ogre! Par contre si t'as assez de ventre-durs et que l'unité est tenace et que t'as au moins 2 persos pour prendre les coups devant l'unité est inchopable. La mienne faisait genre 2500 pts et même archaon + des écarisseurs qui chargent avec lames mentales les ont pas eu!

Quand je sors skrag je sors 2x2 canni. Je trouve ça pas trop cheaté et ça permet de profiter un moindre de la synergie. Le soucis avec skrag c'est que contre la majorité des armées c'est pas simple d'atteindre les 15 kills au CàC

Donc tout dépend de quoi tu conviens avec ton adv. Si tu sors skrag en amical sur un match détendu mets le dans un pack de 8 ventres-durs ça suffira amplement et 2x2 canni à côté. ça donnera une liste différente à jouer mais qui sera pas cheatée. D'ailleurs les perso spé ogres sont pour moi un bon moyen de jouer pas cheaté et de varier ses listes. Que ce soit graissus, skrag ou golfgag ça donne des listes moins opti en général et ça amène tout de suite un côté fun. Mais comme l'a dit mon VDD je trouve pas forcément que les ogres soient si cheaté. Les faiblesses sont vraiment apparentes même si elles sont pas forcément simples à exploiter par toutes les armées...
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:48

En fait avec skrag, là où je trouve ça dégueulasse, c'est qu'avec la rune de la gueule et des cannibales qui attendent, pas ta ds 'y a bien que le tir qui peut lui foutre les jetons le tour 1 et 2, soit le temps d'arriver au cac. Avec ça tu met l'icône de fer maudit sur ta gb, et t'éloigne ton boute fer des magiciens adverses. Temps que t'as pas tes cannibales d'entrées, tu peux avancer peinard, une fois au cac, tes canni arrivent dans le dos, donc pas de ligne de vue pour la magie adverse, pas de tir possible si tu places ça bien, 'fin... Ca me semble juste horrible.

J'suis sûr que tu peux le placer à 2k le skrag en plus.

Après j'avoue, dans une grosse ds, le truc d'horros amélioré sur des ogres, ça se rapproche salement de la pire unité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?   Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas faire de listes crades avec les Ogres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des Mangeurs d'hommes avec arquebuses?
» Comment optimiser ses listes à TdM ?
» Comment faire?
» Comment faire un gob bourre?
» comment faire un palmier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: