Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une liste full orque?! ( 2500 points)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celfindor
Snotling en rut
Celfindor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2013

Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:29

Bonjour à vous, les gueulards  Smile !

En ce moment, je recherche activement un moyen de jouer les O&G de manière... originale. Ca fait un petit moment déjà que je suis dans le circuit ( environ... quelques années  Siffle ), et je vois souvent le même type de liste sortir pour les tournois ( chose normale il me semble dans ce milieu...), et plus particulièrement chez nos amis les verts! Seulement je veux sortir quelque chose de vraiment originale, et pour ça, je me suis mis come objectif de monter une armée full orque compétitive ( ou presque  Very Happy ). Le challenge est rude, j'en ai pleine conscience, et pour essayer de monter une liste de ce type, c'est un vrai casse-tête. Seulement, j'ai pas mal d'idées, et je viens vous les soumettre, en espérant que cela vous intéressera.

Dans cette liste, il n'est pas question de me proposer quoique ce soit qui s'apparente aux gobs!

La liste en question:

SEIGNEURS : 549 points

Grand chaman orque : niveau 4, PAM, talisman d'endurance, épée de bataille
= 275 points

C'est le général de l'armée et va dans les orques avec double kikoup'. Il est assez standard oserais-je dire.

Grand chaman orque sauvage : niveau 3, tête réduite, sanglier, bague d'obsidienne
= 274 points

Un deuxième gros sorcier, qui lui va dans les kostos sauvages sur cochons. L'objectif est d'avoir tous les sorts de la Grande Waaaagh!!!, mais je sais pertinemment que je n'arriverai jamais à lancer tous les sorts dans la même phase. Le but étant soit d'axer la phase sur du snipe de persos, soit de balancer la main, le pied, et éventuellement du nerf! Je pense que le sort main de gork' passera souvent fiabilisant ainsi mon pack de kostos face aux éthérées par exemple...  




HEROS : 465 points

Grand chef orque noir : GB, talisman de préservation
= 160 points

Lui, il va avec le gégé, dans le pack de double kikoup'. Comme c'est un orque noir, il pourra distribuer des baffes pour pallier à l'animosité et bénéficier pleinement de mes phases de magie.

Grand chef orque noir : sanglier, pierre de l'aube, bouclier enchanté
= 136 points

Il accompagne naturellement les kostos sauvages sur cochons ( Ouch ) dans un rôle similaire à son collègue qui lui se trouve à pied. Il pourra sortir du régiment et pourra tenir plein de rôle différents en fonction des situations.

Grand chef orque sauvage : arme lourde, armure resplendissante
= 104 points

Grand chef orque : malédiction du guerrier, potion de célérité
= 65 points

Ces 2 là vont dans le seul pack non-accompagnés, afin de leur apporter du punch, un bonus au moral, de la résistance,... J'ai une petite interrogation sur la fiabilité du grand chef orque. Il est utile si des éthérées ramènent leurs tronches, mais hormis cela...



BASES : 630 points

40 Guerriers orques : boucliers, EMC
= 315 points

40 Guerriers orques : arme de base additionnelles, EMC
=  315 points

Mes 2 gros packs principaux, qui tiendront la ligne quoiqu'il arrive ( hormis éventuellement si un petit soleil violet passe par là...). Pour les formations, ce sera souvent en 7x6 ou 6x7, bien qu'ils puissent passer en horde au besoin.


SPECIALES : 518 points

13 orques sauvages sur sangliers : kostos, lances, boucliers, EMC, oriflamme de lumière
= 378 points

Mon pack d'impact. L'oriflamme de lumière est là pour fiabiliser la frénésie, qui est toujours un peu problématiques. Ils seront en 3x5.

2 trolls :
= 70 points

2 trolls :
= 70 points

2 régiments de 2 trolls? C'est un peu bizarre, n'est-ce pas? Mais ils sont extrêmement importants dans ma liste. Ils me permettent de chasser les redirecteurs, de rediriger eux-mêmes, d'offrir du couvert aux orques,... Et ils peuvent réellement être très embêtants! Ils se trouveront toujours en 1ère ligne, et le reste de l'armée se place légèrement derrière.

TOTAL : 2162 points

Il me reste donc environ 300 points à mettre. J'ai une bonne grosse base, mais maintenant, il faut que je trouve des petits éléments qui puissent tourner autour de tout ce petit monde, ou même rajouter un plus gros pack de trolls. Et c'est là que vous entrez en scène  Danse ! Que me conseillez-vous? Je tiens à (re)préciser que cette liste à pour but de partir se frotter à des tournois. Le défi est-il réellement impossible à relever?

N'hésitez pas à commenter/critiquer/couler si vous en avez le courage  Smile .

EDIT: C'est bon, la faute pour les orques sauvages a été corrigé!


Dernière édition par Celfindor le Sam 19 Avr 2014 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:06

J' y connais presque rien en orques, mais pour rediriger, les trolls sont pas mieux par 1 ???
Et précise que tes orques sauvages sont sur cochons, pasqu' on devine pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:55

Salut et bon courage  affraid ,
En premiers:
- vire les kostos sur cochon car avant d'arriver au combat ils seront tous déjà mort 3 fois  Crying or Very sad car

comme tu as rien d'autre qui fait vraiment peur tout va aller sur eux (magie, tire)

- mets a la place un pack d'orque sauvage ou d'orque noir pour moi dans une armée foule orque

il faudrait un pack d'orque un de sauvages et un de noir de entre 30-40 figurine. Met peu être des trolls ou un

géant pour faire peur.   

Voila a +
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:08

Le géant peu être une bonne idée... Y prendra tout les tirs à la place des gros pack...
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Snotling en rut
Celfindor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2013

Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:51

Merci à vous 2 pour vos réponses!

Alors, oui, les orques sauvages sur cochons vont tout prendre , je suis d'accord. Dans ce cas, je pense que je vais enlever l'option kostos et la mettre sur un de mes packs de piétons... ou enlever carrément mes sauvages pour mettre quelque chose d'autre. Le plus gros problème de la frénésie, c'est que l'on ne peux pas refréner une charge irré, ce qui peut plier la partie...

Citation :
il faudrait un pack d'orque un de sauvages et un de noir de entre 30-40 figurine.

J'aime pas trop les sauvages à pied, en plus de la frénésie qui est dure à jouer, et surtout face à de bons joueurs, ils font un très gros sac à points.

Je vous propose une autre variante:

SEIGNEURS: 470 points

- Chef de guerre orque: armure du destin, lames d'escrimeurs
= 200 points

Va dans les ON. Utile à bien des égards, et surtout pour le commandement, c'est l'équipement que je trouve un peu bancale.

- Grand chaman orque: niveau 4, PAM, talisman de préservation
= 270 points

Va dans les ON également. Comme je vais tiré les sorts avec le chaman orque avant de les tirer avec mon grand chaman, j'espère pouvoir tirer avec ce dernier les quelques sorts qui me semblent indispensable pour lui, tels que du nerf'! ou poing de gork

HEROS: 414 points

- Grand chef orque noir: GB, armure de fer-argent
= 160 points

Va avec les kostos. Il va les calmer de leur animosité, permettre à mon petit chaman de lancer ses sorts tranquilles, Fiabiliser ma ligne,...

- Grand chef orque sauvage: arme lourde, armure resplendissante
= 104 points

Il va chez les bouclièteux pour les renforcer.

- Chaman orque: niveau 2, talisman d'endurance, pierre de pouvoir
= 150 points

Va avec les kostos. Il me permet avec son frangin de tirer la quasi totalité des sorts de la Grande Waaagh!!!, la pierre de pouvoir est là pour appuyer une phase de magie décisive.


BASES: 657 points

- 33 Guerriers orques: EMC, arme de bases additionnelles, étendard tranchant
= 377 points

Les poètes de l'armée. On ne les présentes plus, et je les préfères à leurs cousins sauvages, qui eux coûtent chers je trouve. Cela va à l'encontre de l'opinion publique, mais bon... Je ne sais pas si l'étendard tranchant est réellement un bon choix ici... Formation: en 5 rangs de 7.

- 35 Guerriers orques: EMC, boucliers
= 280 points

Mon pack de soutien, et aussi celui qui pourra tenir assez longtemps dans presque n'importe quelle situation... Ils seront mis en 6 rangs de 6.

SPECIALES: 511 points

- 28 ON: EMC, étendard de discipline
= 371 points

Mon pseudo pack principal. L'intêret avec eux est multiple. Ils ont accès à la F7, ont un front réduit et avec les 2 seigneurs au premier rang, c'est pas forcement facile pour l'ennemie de tous mettre ces attaques sur les On, pas d'animosité,... Mon interrogation se porte sur le nombre... Trop nombreux? Pas asez? Je ne sais pas trop... Ils seront en 5 rangs de 6 le plus souvent.

- 2 trolls:
= 70 points

- 2 trolls:
= 70 points

Je les ais déjà présenté... Mais j'attends d'autres avis pour vraiment voir ce que vous en pensez.

TOTAL: 2052 points

Bon, maintenant, avec cette version là, il manque des trucs qui vont vite pour mettre la pression sur l'adversaire. J'ai pensé aux chevaucheurs de sangliers, mais ils sont pas top... Ou alors peut être essayé de mettre 2 ou 3 boss sur cochons dans un petit régiments d'orques suer sangliers... ou encore une triplette de chars orques  scratch ...

Bref, d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:19

Avec 500 points t'a de quoi de faire un bon pack de troll  Green  et de jouer un géant

mais des chars orques ses aussi efficace après tu pourrais aussi augmenter tes pack d'orque

et d'orque noir mais après sa varie selon les figurines que t'a. Sinon rajoute de la magie

ou du tir.

Voila a +
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Snotling en rut
Celfindor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2013

Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:07

Je pense que que ce qu'il me manque principalement dans cette liste, c'est quelque chose qui puisse gérer, ou à défaut, "embêter, des trucs comme les furies avec chaudron, ou encore des MdE en masse,...

Dans cette optique, voilà ma nouvelle liste, et complète cette fois-ci  Smile :

SEIGNEURS: 470 points

- Chef de guerre orque: armure du destin, lames d'escrimeurs
= 200 points

Va dans les ON. Utile à bien des égards, et surtout pour le commandement, c'est l'équipement que je trouve un peu bancale.


- Grand chaman orque: niveau 4, PAM, talisman de préservation
= 270 points

Va dans les ON également. Comme je vais tiré les sorts avec le chaman orque avant de les tirer avec mon grand chaman, j'espère pouvoir tirer avec ce dernier les quelques sorts qui me semblent indispensable pour lui, tels que du nerf'! ou poing de gork

HEROS: 500 points

- Grand chef orque noir: GB, armure de fer-argent
= 160 points

Va avec les kostos. Il va les calmer de leur animosité, permettre à mon petit chaman de lancer ses sorts tranquilles, Fiabiliser ma ligne,...

- Grand chef orque sauvage: arme lourde, armure resplendissante
= 104 points

Il va chez les bouclièteux pour les renforcer.

- Grand chef orque: sanglier, bouclier ensorcellé, gemme de dracocide, malédiction du guerrier
= 86 poins

Il accompagnera les trolls afin de pouvoir éventuellement les mettre loin de la bulle de commandements du gégé, de plus il pourra gérer les attaques enflammées, le fléau des trolls, l'arme magique étant là pour abattre tout éthérées ayant la bonne idée de venir bloquer ce pack.

- Chaman orque: niveau 2, talisman d'endurance, pierre de pouvoir
= 150 points

Va avec les kostos. Il me permet avec son frangin de tirer la quasi totalité des sorts de la Grande Waaagh!!!, la pierre de pouvoir est là pour appuyer une phase de magie décisive.


BASES: 657 points

- 33 Guerriers orques: EMC, arme de bases additionnelles, étendard tranchant
= 377 points

Les poètes de l'armée. On ne les présentes plus, et je les préfères à leurs cousins sauvages, qui eux coûtent chers je trouve. Cela va à l'encontre de l'opinion publique, mais bon... Je ne sais pas si l'étendard tranchant est réellement un bon choix ici... Formation: en 5 rangs de 7.

- 35 Guerriers orques: EMC, boucliers
= 280 points

Mon pack de soutien, et aussi celui qui pourra tenir assez longtemps dans presque n'importe quelle situation... Ils seront mis en 6 rangs de 6.

SPECIALES: 511 points

- 28 ON: EMC, étendard de discipline
= 371 points

Mon pseudo pack principal. L'intêret avec eux est multiple. Ils ont accès à la F7, ont un front réduit et avec les 2 seigneurs au premier rang, c'est pas forcement facile pour l'ennemie de tous mettre ces attaques sur les On, pas d'animosité,... Mon interrogation se porte sur le nombre... Trop nombreux? Pas asez? Je ne sais pas trop... Ils seront en 5 rangs de 6 le plus souvent.

- 2 trolls:
= 70 points

- 2 trolls:
= 70 points

RARES: 360 points

- 8 trolls d'eau:
= 360 points

Je pense qu'ils pourront combattre tout types de menaces une fois CàC, et éventuellement de combattre les quelques menaces que les orques auront du mal à combattre.

TOTAL: 2498 points

Voilà, voilà. Vous auriez mis autre chose pour accompagner l'armée que des trolls d'eaux? Et dans ce cas, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:19

Salut ! Squig 02 
Bonne liste,mais ça manque de gobz quand même  Razz Green 
Question : Tes boys avec étendard tranchant sont des Kostos n'est-ce pas ?(d'ailleurs excellent choix le combo kostos/2 kikoup'/étendard tranchant)
Pour moi, ça manque de vitesse. Des chars à sangliers seraient bien, à deux ou à trois, sur les flancs Wink 
Ton plus gros désavantage dans cette liste est le manque de machines de guerres.Tu veux pas en mettre une ou deux(doublette de balistes  Baliste 01 Fier ), en leur mettant une brute en disant que ce sont des esclaves ?  Razz 
Bonne liste sinon  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste full orque?! ( 2500 points) Empty
MessageSujet: Re: Une liste full orque?! ( 2500 points)   Une liste full orque?! ( 2500 points) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste full orque?! ( 2500 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée FULL orque (ou presque =D) à 2000 points
» Liste 2500 points pour tournoi à dominance orque.
» Ma liste 2500 pts full gobz
» ( 2500 pts ) liste quasi full gob et monstres
» Liste 2400 points full aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: