Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La tribu de champi'magik

Aller en bas 
+7
Thorek
Krops
grumf
Argoran
Discus
Vil le Môvé
Clafouti
11 participants
AuteurMessage
Clafouti
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2014

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:51

Salut,

Comme dit dans ma présentation, je fais essayer de tenir à jour ce topic sur l'évolution de ma waaaagh !

J'ai commencer en douceur, un peu de gobelins, un chaman et un troll, afin de me remettre dans la peinture en douceur, et de choisir mes différents schémas de couleurs.

La tribu de champi'magik 8t8l

La tribu de champi'magik Gnjh

La tribu de champi'magik 2rf4

Voila see you soon !

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 5:51

Waaaaaaaagh!


Pas mal tout ça !

J'adore le troll violet !  Coeur 

Le petit bémol que j'apporterais, c'est que je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre les robes de tes gobz et le motif sur leur bouclier.

P.S. Elle est géniale ta chapelle du Graal !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2014

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 6:51

Salut,

J'ai pas trop osé d'éclaircir trop le capuchon, je voulais garder l'aspect gobelin de la nuit et non gobelin de la boite de nuit.  Green
Je pense que la prochaine fournée de gobelins recevra un capuchon violet, pour redonner le schéma de couleur de l'armée au régiment.
 
J'ai aussi fait des photos avec le flash, mais l’éclaircissement en bleu marine se transforme en bleu cyan. pale 

Pour le bouclier, je ne sais pas comment rendre le symbole violet/ rose plus contrasté, peut-être sur un fond noir, tout simplement.  Pensif

De même pour l'étendard, je vais faire un fond noir plutôt que du marron afin de contrasté le logo encore plus.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Gobelin mesquin
Discus


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2013

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:44


Salut,

C'est très bien et très encourageant tout ça.
La bannière en noire est à essayer en effet, les socles sont simples mais bien fait-surtout celui du Troll- et les décors ont de la gueule.A ce propos, avec quoi as-tu réaliser ces derniers si cela n'est pas trop indiscret stp?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:18

Waaagh ! ami gobz !

Ils sont très très bons ces petits gobz Coeur 
J’aime beaucoup ton schéma de couleur Bravo 

Attention par contre à ne pas trop multiplier les choix de couleurs pour la lisibilité.
Là, tu as déjà :
-Bleu nuit sur les capuches
-Noir (il me semble) sur les robes
-Rouge sur le squig su chef
-Jaune sur la capuche que j'aurai plus vu en violet (le chef se démarquant facilement avec le rouge du squig)
-Violet des boucliers
-Marron de la bannière
- Vert de la peau

Ca fait beaucoup de couleurs quand même.
Perso, je supprimerai le noir des robes pour lui mettre la même couleur que les capuches (en bleu nuit)
Le jaune de la capuche du chef pour du violet et garder la cohérence de l'ensemble.
Et plus difficile, le marron de la bannière qui arrive un peu comme un champi dans la soupe et qui ne va pas AMHA avec le reste de l'unité Pensif 

Le troll est superbe !!!
Et bravo pour les décors également !

Bon courage pour la suite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:09

Grumf 
on peut avoir de plus gros plans ?  Ange 
j'aime beaucoup la palette de couleurs mais difficile de juger
excusez moi d'être plus vieux que la moyenne  Zen 
et puis, je ne voudrais pas rater ton troll en détails  Suspect   Coeur 

_________________
La tribu de champi'magik 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:52

t'inquiet ce n'est pas que ton âge élevé, car moi aussi j'ais du mal à apprécier les photos prisent d'aussi loin , et dommage car ça a l'air d'être du très bob travail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:03

Franchement le troll en violet ça le fait trop !!!

Tu as un sacré coup de pinceau je suis super impatient de voir la suite. drunken
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:15

Salut !

Tes figurines ont l'air superbes et ton troll m'intrigue énormément !
Par contre, je rejoins l'avis de Grumf et Krops, quelques gros plans nous donneraient un meilleur aperçu...

Une petit question... C'est toi qui a fait les décors ? La chapelle m'a l'air plus que pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:49

Je me joint à la collégiale pour quémander des photos de plus près  Ange , ça l'air très prometteur , avec des choix de couleurs audacieux et maîtrisés .

Y'a même un pitit free-hand pour l'étendard  Danse 

Par contre je rejoins mon bon zami argo :
Citation :
Et plus difficile, le marron de la bannière qui arrive un peu comme un champi dans la soupe et qui ne va pas AMHA avec le reste de l'unité
Enooooormmme +1  Suspect 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:55

Je rejoins mes camarades, la palette de couleurs que tu utilises est sympa et originale,  Smile 
Et bravo pour le troll il est nikel (c'est vrai qu'on aimerait le voir de plus près...) je n'en avais jamais vu peint comme ça.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2014

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:33

Salut !

Merci, je prend note de vos remarques. Je fais reprendre le schéma de couleur des gob avec les robes noir/bleu marine et surtout la bannière en fond noir afin de mieux contraster avec le logo aux couleurs vives.  Green 

Mon autre dilemme est la couleur du squig. Il va sans doute passer noir/violet foncé comme le contour de la capuche du chef.

Les photos zoomées du troll vont arrivées, je suis actuellement en congé et je n'ai pas le temps de suite de m'en occuper.

Pour répondre à la question des décors en arrière fond, oui, j'ai tout réaliser. Principalement avec des boites de céréales, les éléments bois sont fait avec des tiges de basaltes carré 3x3mm environs et énormément de colle à bois !  Smile 

Je viens d'acheter une arachnarok, mais je n'arrive pas à me décider du choix des couleurs. Sans compter pas mal d'achat d'occasion qui vont agrandir mon armée.

See ya !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2014

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:58

Bonjour à tous,

Bon après une grande pause du hobby et mes passages en sous-marin sur le forum pour reluqué vos belles figurines, j'avance malgré tout tranquillement sur mon armée.

La suite en photo :
Porteur GB:
La tribu de champi'magik 420145IMGP0002
La tribu de champi'magik 966333IMGP0003

Chaman 2:
Je pense rajouter un damier sur le col de la capuche pour donner de l'importance au héro, pour le moment, il est similaire à un gobelin classique.
La tribu de champi'magik 756045IMGP0004
La tribu de champi'magik 975929IMGP0005

Géant:
Au niveau de la ceinture, impossible d'enlever la colle malgrès le lourd décapage et démenbrage de la figurines.

La tribu de champi'magik 826080IMGP0006
La tribu de champi'magik 576239IMGP0008

Régiment gobelins:
La tribu de champi'magik 802058IMGP0009
La tribu de champi'magik 557185IMGP0010

Cataplongeur:
La tribu de champi'magik 438641IMGP0011

Fanatiques:
La tribu de champi'magik 915123IMGP0013
La tribu de champi'magik 717307IMGP0014

Trolls:
La tribu de champi'magik 417235IMGP0015
La tribu de champi'magik 746757IMGP0017
La tribu de champi'magik 687348IMGP0018

Chaman 2:
La tribu de champi'magik 178683IMGP0019
La tribu de champi'magik 790278IMGP0020


Char gobelin:

Mon impatience pour le flocage du socle m'a couté chère. Donc pour vous, j'ai testé le séchage rapide au sèche cheveux... Hmmm... cela n'est pas conseillé, la moitié du socle à fondu.
La tribu de champi'magik 390713IMGP0022
La tribu de champi'magik 736537IMGP0025





A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:28

Super sympas tes figurines ! J'aime beaucoup le schéma de couleur que tu utilises.

Y'a pas grand chose à dire... Peut-être que les nez des gobelins sont un peu trop rose. Je trouve que ça attire beaucoup le regard, ce qui peut empêcher de voir le travail sur le reste de la figurine.
Il y a aussi des traces au niveau du poignet droit du géant (la main qui tient l'arme). Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais on dirait que tu as laissé un lavis trop voyant à cet endroit...

En tout cas, c'est du très bon boulot ! Félicitations !  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Clafouti
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2014

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 6:38

Salut et merci,

En effet, certain nez sont un peu trop rosé mais dans l'ensemble, je trouve que cela rajoute un effet "bourré  drunken " et aficionado de substance peu orthodoxe.  Very Happy 

Pour le bras du géant, il y a en effet ne retouche à faire sur le poignet, bien vu !  Razz 

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:20

Grumf 
j'aime beaucoup ton style de peinture  Coeur 
la palette utilisée est hyper originale et passe vraiment très bien  Bravo 
les nez roses ne me choquent pas outre mesure et donnent un contraste très intéressant
mes figurines préférées sont les gobs de la nuit dont j’apprécie tout particulièrement l'effet général
je trouve juste le géant un peu moins abouti
en fait, je trouve que tes encrages sont un peu trop soutenus et ils se voient plus sur tes grosses pièces , mais ça n'engage que moi  Zen 
ton armée est vraiment très réussie  Bravo 
amicalement grumf

_________________
La tribu de champi'magik 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2014

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:19

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi pour le géant.

J'ai eu beaucoup de mal avec la peau, je n'arrivais pas à assombrir les creux, j'ai essayer de multiple mélange de marron plus ou moins éclairci. J'ai essayer avec un encrage noisette "Chestnut Ink" mais sans conviction.

Quelle encre utilisez-vous pour une teinte de peau plutôt sombre? Du marron bien dilué ?

L'idée, à la base, était de faire une peau "bronzé", similaire à une peau bronzé après 2 mois de vacance sur la plage.
Mais d’éclaircissement, en éclaircissement, la peau est devenu bien plus clair que prévu.

Pour le pantalon, j'ai acheter depuis une encre violette qui je pense va faire ressortir pas mal de détail.  Smile 

 Fier 

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:30

Tout comme mes collègues , j'aime beaucoup ton armée . Very Happy 
Des conversions sympatoches , un schéma de couleurs original , qui rend vraiment très bien . Bravo 
Je suis fan des trolls de pierre et du traitement des boulets des fanas  Wink 
L'étendard aux couleurs de l'armée , s'y insère bien mieux .

Pour les nez rouges , c'est une très bonne idée . Mais le fait que ce soit juste un aplat posé sur une base travaillé fait un peu " cheap " .
Juste un petit lavis , voir un trait d'éclaircissement sur l'arrête nasale et c'est versaille  Pensif 

Bonne continuation Cordialement @+
grumf a écrit:

mes figurines préférées sont les gobs de la nuit

Alléluia , ça aura mit le temps , mais tu avoues enfin tes penchants  Rire 
J'suis sur que tu te sens plus à l'aise maintenant que c'est fait Laughing 

Gobz powwaaaaa


Dernière édition par betazir le Mar 5 Aoû 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:45

tu peux donner ta recette secrète de troll ?
Sinon c'est vraiment trè trè trè trè bô
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2014

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:28

Bonjour et merci,

Un petit lavis violet ou rouge et un éclaircissement sur l’arrête supérieur du nez sont de bonnes idées. Je vais mettre cela en oeuvre pour bientôt.  Very Happy 

Ma recette de troll ?  Ouch 

Sous couche noir
Base de violet (XEREUS PURPLE )
Encre violette (DRUCHII VIOLET )
Éclaircissement au violet + blanc

Écaille en vert (LOREN FOREST c'est un vieux pot, apparament qui n'existe plus dans la nouvelle game)
Encrage noir entre les écailles
Lavis vert sur les écailles

Voila, j'éspère avoir répondu à ta question.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:18

perfect merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu de champi'magik Empty
MessageSujet: Re: La tribu de champi'magik   La tribu de champi'magik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu de champi'magik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tribu du DrGlobule
» [projet]Ma tribu orc.
» La tribu des croustillants
» La tribu de Valnor
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: