Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Déviation du plongeur de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Déviation du plongeur de la mort   Mer 9 Avr 2014 - 12:30

Salut à tous !

Après une recherche scrupuleuse, je n'ai pas trouvé de post répondant à la question que je me pose à propos de la déviation des plongeurs de la mort. Je vous la soumets donc:

Après la première déviation, le joueur O&G peut re-dévier le plongeur d'une distance de 1D6 pas dans la direction de son choix, c'est bien ça ? Mais la valeur du D6 est-elle la valeur imposée de déviation, ou la valeur maximum de déviation ?

J'entends par là, si on obtient un 5 par exemple sur le D6, peut-on dévier de 3 pas car ça nous arrange mieux ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 24
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Déviation du plongeur de la mort   Mer 9 Avr 2014 - 13:02

Je pense que si c'est marqué 1D6, alors le résultat du dé est est à respecter.

Sinon, ça aurait été marqué "redirection possible de 6 ps maximum".  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugman59
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Re: Déviation du plongeur de la mort   Mer 9 Avr 2014 - 13:20

Citation :
d'une distance de 1D6 pas dans la direction de son choix
Si c' est marqué ainsi dans le LA (zolé j' ai pas le LA) j' interprète que le trucs se bouge d' 1D6. Donc du résultat du D6...
Après je peux me tromper... Y a rien dans la FAQ O&G ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Déviation du plongeur de la mort   Mer 9 Avr 2014 - 13:35

Le texte dit:

Citation :
Vous pouvez ensuite jeter 1D6 et déplacer le plongeur dans n'importe quelle direction d'autant de pas que le résultat du dé

C'est précisément le "pouvez" qui me fait douter  Bag 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugman59
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Re: Déviation du plongeur de la mort   Mer 9 Avr 2014 - 13:48

Citation :
d'autant de pas que le résultat du dé
Donc tu lance ton D6 et tu bouge de ça... Mais t' es pas obligé.

Ma j' interprète comme ça:
Tu fais ta déviation. Pis tu dis si tu veux redévié ou pas...
Si tu veux pas, bah tu fais pas.
Si tu veux, bah tu lance 1D6 et tu dévie de ça...

Bon, après c' est mon interprétation pasque là, plus ça viens, et plus je doute sur ma réponse... Faut voir si la FAQ dit quelque chose...

Là, je peux pas dire, je connais pas les verts... Faut voir ce qu' en pense les collègues gueulards.

Zolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Bubba
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 36
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Déviation du plongeur de la mort   Mer 9 Avr 2014 - 20:22

Je pense exactement comme bugman59 et joue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Déviation du plongeur de la mort   Mer 9 Avr 2014 - 20:41

Waaaaaaagh!


Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Tu as effectivement la possibilité de lancer le D6 pour contrer la déviation de ton plongeur.

Cependant, si par exemple il se trouve que ton plongeur arrive sur une cible plus intéressante ou que tu ne voyais pas lors du tir, etc.

Tu peux très bien décider d'accepter la déviation initiale.


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déviation du plongeur de la mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déviation du plongeur de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et gobz VS Nains en 1500 pts
» Orques et Gobelins [2000 points]
» Vos choix d'unités rares ?
» [2000pts] jeu normal en club
» [Battle Universe] 2000 pts contre Ogres et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: