Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:30

Salut tout le monde, je viens en quête de conseils.

Je joue demain contre des RdT pour tester des listes en vue d'un tournoi. Pour le tournoi, je veux jouer fun et aléa mais que ca tienne la route car, les gobelins et le commandement, à moi la peur.

Seigneur :

1 chef de guerre gobelin, couronne de cdmt, talisman de préservation, bouclier enchanté

1 grand chaman gobelin de la nuit, niv.4 avec baguette télurique

Héros :

1 grand chef gobelin PGB avec étendard de discipline et bouclier

1 chaman gobelin de la nuit niv. 1 avec PAM

Base :

23 gobelins avec lance, EMC et 2 zigouillards
21 GdN avec lance, E et 3 fanatiques
21 GdN avec arc et 3 fanatiques
5 gobelins sur loup

Spéciale :

4 balistes
1  troupeau de squig (11 squig et 9 gobelins)

rare :

1 cataplongeur
1 Lance Rok
1 squig broyeur
1 chariot à pompe.

Voila, à savoir surtout que cette liste pourrait être utilisé pour un tournoi à 6 parties avec un sang et gloire (d'où la bannière dans les GdN)

Concernant ma stratégie, vu mes 6 machines, 6 fanatiques, mon troupeau et mon squig broyeur, je vais faire fond de tables et attendre

J'attend vos avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:36

Salut,
vue ta liste je virerais les gobelins et mettrais des gobelins de la nuit.
En enlevant tes zigoulliards tu pourrais mettre une horde de 50 pour
tenir et mettre ton général. Je mettrais au moins 3 unité de gobelin
de la nuit mais en mettant plus ou moins de fanatique (par ex:
1 unité de 50 avec 3 fana le gg,la GB et le niv 4 puis 1 unité de 30 avec 1 fana et finalement 1 de 20 avec 2 fana et le mage niv 1). Sinon rajoute peu être
un squig broyeur  Twisted Evil . Enlève le troupeau de squig a la place.

Ceci n'est que mon humble avis cordialement  Gnoblar 
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:42

Merci pour ton avis, je débute assez en full gob (mais orques ca va bien!)

J'y ai pensé à virer les gobelins et mettre un autre GdN.

J'hésite à monter en effet les gobelins, mais je me dis que d'un coté, y sont pas fait pour le corps à corps donc autant miser plus sur autre chose.

Concernant le squig broyeur, malheureusement les limites sont pas de doublette de rare ni de triplettes de spéciale. du coup, pas deux squig broyeur.

Le troupeau je pense pas l'enlever car bcp vont jouer rapide et groupé, donc un troupeau de squig devant mes troupes qui explose et touchent surement 2-3 unités adverses, c'est toujours ca de pris.

En gros, c'est je canarde à fond puis les fanatiques entre en action, puis le troupeau, le squig broyeur et le chariot à pompe et si vraiment ca passe, ben je suis mal, que je sois 50 GdN ou pas. Ok, en horde, je subis jamais le commandement modifié du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:34

Une horde de 50 gobelin de la nuit tien très
bien elle peu même faire mal.
Sa sert a engluer et l'avoir a la magie,fana puis
finalement au rang. Tester et approuvé j'ai tenue face
a 9 chevalier bretonien qui après les fana et finalement grâce
a mes rangs on fuit  Twisted Evil .
Cordialement  Gnoblar 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:19

Waaaaaaaaagh!


roi-mort a écrit:
Salut tout le monde, je viens en quête de conseils.

Je joue demain contre des RdT pour tester des listes en vue d'un tournoi. Pour le tournoi, je veux jouer fun et aléa mais que ca tienne la route car, les gobelins et le commandement, à moi la peur.

Seigneur :

1 chef de guerre gobelin, couronne de cdmt, talisman de préservation, bouclier enchanté

1 grand chaman gobelin de la nuit, niv.4 avec baguette télurique

Héros :

1 grand chef gobelin PGB avec étendard de discipline et bouclier

1 chaman gobelin de la nuit niv. 1 avec PAM

Base :

23 gobelins avec lance, EMC et 2 zigouillards
21 GdN avec lance, E et 3 fanatiques
21 GdN avec arc et 3 fanatiques
5 gobelins sur loup

Bon, alors je ne sais pas si mes conseils vont arriver à temps mais je vais te les donner quand même !  Green 

Tout d'abord, il faut bien savoir une chose : jouer gobz, c'est une philosophie, un art de vivre...  Ange 

Nombreux sont sur ce forum les admirateurs des brutes, mais si il est des guerriers avec lesquels il faut jouer en finesse, c'est bien les nôtres.

Tous ceux qui nous envient vont te dire les mêmes choses : les capacités martiales des gobz sont nulles avec leur CC de 2.

Malheureusement, force est de constater qu'ils ont raison !

Cependant, ils évitent de remarquer que notre troupe de base vaut en général deux à trois fois moins chère que la leur... que faut-il en déduire ?

Tout simplement que pour arriver à un même niveau d'efficacité guerrière, il nous faut prendre deux à trois fois plus de troupes qu'eux. C'est à dire que la ou ils prennent une unité de 20/30 guerriers delamorkitutou sur son passage, nous devrons aligner 40/50/60 guerriers de notre côté.

Alors c'est vrai que dans l'absolu, c'est bien le nombre auquel tu arrives, sauf qu'ici tes troupes sont morcelées et risquent de ne pas tenir un tour au corps-à-corps. Et n'oublies pas aussi que vu la faiblesse de notre commandement, l'étendard de discipline est un "must have" (mais ça tu l'as déjà compris) et les musiciens dans les unités aussi (ce qui est encore plus vrai pour les loups).


Pour le seigneur, si tu te réorganises et créés des pavés, il n'a plus forcément besoin de couronne de commandement. [En tous cas, moi je ne lui file jamais].


Le grand chamane, je suis complètement contre aussi  Razz 

Je préfère, et de loin, utiliser deux chamanes niveau 2 qu'un seul niveau 4.

Je sais, qu'on va souvent te conseiller le contraire ["Oué, tu te rends compte +4 de dissip..."] sauf qu'avec l'animosité, les risques de champignons empoisonnés, ton magicien à 200/250 points de budget risque de ne jamais utiliser ses sorts ! Alors qu'avec deux magos de plus petits niveau, tu divises les risques...

Ah ! Il va de soi que c'est personnages sont des gobelins de la nuit car piquer des dés de dissip à l'adversaire lorsqu'on réussi un sort est un délice.  Twisted Evil Et rajouter des dés de "champignons" à ses lancements, un pur bonheur !  Twisted Evil  Twisted Evil 

Pour le reste, à part le troupeau qui est trop petit et risque d'exploser dans ta ligne de bataille, je trouve tes choix judicieux...

Une dernière chose, n'oublies pas que lorsque tu veux que l'on discute de tes listes, il faut que l'on connaisse le budget dont tu disposes pour recruter tes troupes...  Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:14

Ben niveau budget, je crois que ca va aller, j'ai de tout en suffisance (environ 160 gobelins je pense). Donc pas besoin d'acheter grand chose.

En effet, j'ai pensé à mettre 2 chaman niveau 2 à la place du 1 et 4. surtout à 1500.

Je vais faire ma liste ce soir avant le match contre le RdT en tenant compte de vos avis.

Donc sans regarder les points exacts, cela va être :

1 seigneur gobelin avec 4+/4+ sans couronne

2 chaman GdN niv. 2 avec 1 PAM

1 PgB gobelin avec étendard de discipline

50 GdN avec 3 fanatiques et rétiaires et EMC

26 GdN avec 2 fanatiques avec lances et étendard

26 GdN avec 2 fanatiques et arc et musicien

5 loups avec musicien

1 troupeau de squig (15 squig et 10 berger)

3 balistes

1 cataplongeur

1 lance rok

1 squig broyeur

1 chariot à pompe

Je vous redirai des nouvelles, les RdT sont un peu le pire ennemi de ce genre de liste car ils ne fuient jamais et je sais que mon adversaire va me sortir un pavé de 42 guerriers squelettes et probablement 1 sphinx.

On verra les points, mais pt sortir 2 seigneur gobs suivant ce qu'il me reste comme point.

Maintenant, Est-ce que je mets mon pavé en horde ou je compte sur le fait d'avoir plus de rang que l'autre pour être indomptable?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:56

Waaaaaaagh!


Ooooops !

J'avais pas bien lu, le budget est dans le titre.... Rire 

Voilà qui commence à prendre tournure !  Wink 

Pour ma part, je jouerais deux gros pavés d'infanterie, parce que je ne trouve pas vraiment d'utilité aux archers et que je pense qu'on a bien mieux et pour moins cher. Squig Bon et puis vu le nombre de figurines que tu as, ça sera facile de panacher de manière à rester Wysiwyg.

Je diminuerais "un poil" le nombre de fanatiques (car ils sont toujours prompt à te revenir "dans la face"  Bag ) Par contre, si tu suis cette option, je crois qu'il serait utile que tu donnes les rétiaires à tes deux grosses unités.

Pour ce qui concerne les hordes, je ne suis pas fan. D'une part, à ce format, tu trouveras peu d'adversaires capables d'en aligner ; d'autre part, il leur sera facile d'envoyer une petite unité de front pour te bloquer et te déborder avec une autre, te faisant perdre le bénéfice des rangs.

Mon adversaire le plus fréquent est un elfe noâr ki sen bizarre, toussa, toussa. Je perds en moyenne 10 guerriers par tour et ça se vérifie aussi contre d'autres armées. Donc, je ne saurais trop te conseiller de jouer sur le nombre de rang plutôt que leur largeur. A mon sens, la formule optimale est d'avoir deux à trois "phalanges" en 5*8 ou en 6*7. Cette organisation te permet d'avoir des unités qui tiennent, à défaut d'être solides et qui restent manœuvrables, sans présenter à l'adversaire un flanc long comme le bras. En plus, c'est un plaisir de voir l'adversaire hésiter à les charger car en ligne, elles se soutiennent toutes l'une l'autre.


Voilà pour mes deux centimes... Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:30

alors pour moi, jouer fun en full gob = plein de fanatiques, quitte à en payer le prix, d'où également, la sortie de 21 archers gobelins de la nuit ( qui servent aussi à protéger mes machines, combien de fois j'ai vu un impérial ou un elfe se dire, tiens il a que des gobs pour protéger ces machines, on va en profiter, et paf, 2 fanatiques dans la gueule)

donc je pars pour le moment après vérification des points :

1 chef de guerre gobelin, talisman de préservation, icone de fer maudit (on sait jamais) et bouclier enchanté

1 chaman gobelin de la nuit niv. 2
1 chaman gobelin de la nuit niv. 2 + PAM
1 PGB gobelin avec bouclier et étendard de discipline

48 GdN avec EMC, lances, rétiaires et 3 fanatiques
31 GdN avec E, lances, rétiaires et 2 fanatiques
21 GdN avec arc et 1 fanatiques
5 gobelins sur loup et bouclier

2 balistes
1 troupeau de 15 squig et 7 berger
1 cataplongeur
1 lance rok
1 squig broyeur
1 chariot à pompe.

Bien, sur ce, bonne soirée et à demain pour le retour de la liste
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:11

Alors voila, la partie s'est soldé sur un 11-9 pour moi car très très dur de finir les points de ces régiments.

Ma stratégie a été fond de table tout le long, ce qui m'a couté ce résultat. Au tour 4, j'aurai du avancer pour avoir ces points au lieu de tirer et attendre.

Du coup, j'ai pas pu tester mon pack de 50 GdN car il n'est pas arrivé au corps à corps à cause qu'il a pas voulu traverser mon squig broyeur, mes fanatiques et mon vortex (tout a été très bien placé pour moi je dois dire)

Sur les pertes infligé :

machines de guerre : tué environ 30 guerriers squelettes et 15 archers squelettes ainsi que son sphinx de guerre

Fanatiques : sur les 7, seulement 4 sont sorti pour tué 5 éclaireurs et quelques squelettes

Troupeau de squig : tué 3 ushabtis et fini les guerriers squelettes

Squig broyeur : c'est fait tué par un nécrotecte tout seul (il a décidé de passer au travers lui-même et provoqué sa destruction

Ce que j'ai perdu :

mes loups tués par ses archers au corps à corps
Une baliste tué par les Ushabtis au tir
Mon troupeau au càc contre les ushabtis
mon squig broyeur tué lamentablement par un nécrotecte

Donc mitigé pour le moment, y faut que je teste cette liste sur une armée qui peut fuir car à chaque tour, il y avait suffisament de pertes pour provoquer des tests de panique autant au tir qu'à la magie
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:38

Waaaaaaagh!


roi-mort a écrit:
Alors voila, la partie s'est soldé sur un 11-9 pour moi car très très dur de finir les points de ces régiments.

C'est sur que pour être collants, ils sont collants ces satanés squelettes...


roi-mort a écrit:
Ma stratégie a été fond de table tout le long, ce qui m'a couté ce résultat. Au tour 4, j'aurai du avancer pour avoir ces points au lieu de tirer et attendre.

Voila ce que c'est que de ne pas avoir confiance en ses troupes, jeune padawan !  Rire 


roi-mort a écrit:
Du coup, j'ai pas pu tester mon pack de 50 GdN car il n'est pas arrivé au corps à corps à cause qu'il a pas voulu traverser mon squig broyeur, mes fanatiques et mon vortex (tout a été très bien placé pour moi je dois dire)

C'est bête car effectivement, je pense que ça t'aurais permis de remporter la partie.


roi-mort a écrit:
Donc mitigé pour le moment, y faut que je teste cette liste sur une armée qui peut fuir car à chaque tour, il y avait suffisament de pertes pour provoquer des tests de panique autant au tir qu'à la magie

N'aies crainte, au fur et à mesure des parties, tu vas apprendre à connaitre tes troupes et savoir ce que tu peux leur demander de faire... ou pas !  Green 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:13

Bon, j'ai pu retesté ma liste (face aux RdT qui est mon adversaire régulier avec des petits changement car max. de figurines dans une unité 40 pour le tournoi.
Du coup, j'ai enlever quelques gobs pour mettre une 3ème baliste.

Résultat des courses : 10-10

Malgré ma tentative d'avancer, j'ai raté tellement de charge avec mes gobs qui s'en était désopilant pour mon adversaire.

Sinon, tout le reste c'est déroulé comme la première hormis que mon squig broyeur s'est pris mon propre vortex et a été tué par ces ushabtis.

Du coup, je me demande que changé pour scorer vraiment face à des RdT et CV car au prochain tournoi, il y aura surement en plus des RdT 1-2 CV.

Remplacer mes balistes, mes archers GdN pour un géant?

Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:56

Le géant peut gérer les monstres des RdT et résister aux sorts de la mort, mais il faudra t'attendre à ce qu'il en prenne plein la face, voir qu'il meurt avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.
Le géant sert surtout d'aimant à tir, et il peut donner du punch là où tes gobelins apporte les bonus de rang et les effets des filets.

Pour un format de 1500pts, j'ai déjà testé et c'est pas mauvais, mais à utiliser avec doigté pour éviter les mauvaises surprise.

Ce qui peut bien marcher, c'est également le troupeau de squig : ça gère à peu près tout pour un prix très abordable, et en plus c'est immunisé à la psychologie. Mais vu leur prix de vente, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:23

En effet, un géant va se faire focus dès le départ, mais avec les restrictions du tournoi (pas de doublette rare ni triplette spéciale), je pense qu'il peut survivre un moment.

Concernant le troupeau de squig, il y est déjà et je l'adore. Bien des adversaires le redoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire   liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.
» Liste d'armé foul tir magie et aléatoire a 1500
» [1500 pts] Armée full Gobs
» [1500 pts] les Arach'Nos de Gob (full gobs des forêts)
» [2000 pts] Liste full gobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: