Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récupération de figurines Aide!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulalexis
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:19

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer des figurines de mon ami mais il n'a pas acheté dans l'objectif d'être à peu près opti... Lool! J'aimerais donc votre aide afin d'utiliser ces figurines et d'ne intégrer d'autres au fur et à mesure.

Voici donc ce que j'ai récupéré:
Wurzzag Eul' Grand Prophet Vert
1 chef orque sur sanglier
1 grand chef gobelin de la nuit
1 grand chef orque sauvage
1 grande bannière orque
1 chaman gobelin de la nuit
40 gobelins de la nuit avec lances
20 gobelins de la nuit avec arcs
10 gobelins sur araignées
5 orques sauvages sur sanglier
1 Troll
10 orques noirs
2 squigs broyeurs

Sachant que la frénésie des sauvages je ne suis pas un grand fan mais vu le nombre de figurines sauvages autant les utiliser!

Merci à vous tous par avance!

Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 6:00

Salut,

Alors pour t'aider un peu on va faire assez simple :

Niveau héros, il te manque peut-être un héros orque normal, le reste ca va, tu as ce qu'il faut à mon sens, bien que full gob sera pas possible...

dans les troupes de base, il te manque principalement des figurines de guerriers orques ou orques sauvages suivant ce que tu veux jouer.
Niveau gobelin, tu en as déjà pas mal pour te faire les mains avec cette armée.

Personnellement, à 1500pts, je sors souvent 24 guerriers orques et 23 orques sauvages ou 30 orques sauvages et 60 gobelins...

Les troupes spéciales, les trolls, toujours bons, les orques noir à 10 un peu léger plutôt, 25-30 et les chevaucheurs, toujours bon mais plus.

sur les troupes rares, il te manque à mon sens la cataplongeur et le lance-rok (priorité à la cataplongeur).

Après, que ce soit le géant, l'araknarok, les chars, les squigs et j'en passe, ca sera aussi à toi de voir ce que tu veux et ce que tu aimes jouer. Car en orque et gobelin, il vaut mieux jouer ce que l'on aimes...
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:44

Merci beaucoup pour ta réponse roi-mort!

roi-mort a écrit:

Personnellement, à 1500pts, je sors souvent 24 guerriers orques et 23 orques sauvages ou 30 orques sauvages et 60 gobelins...

Et justement comment joues tu les orques sauvages? Car il suffit que l'adversaire ai quelques redirecteurs et tu as des centaines de points se promenant sur la table lool!

roi-mort a écrit:
Les troupes spéciales, les trolls, toujours bons, les orques noir à 10 un peu léger plutôt, 25-30 et les chevaucheurs, toujours bon mais plus.

Je suis d'accord avec toi je pense les jouer par 30 et pourquoi pas en faire une DS! Sinon je pensas à une DS avec 10 sanglier et héro, GB dedans, qu'en penses tu?

roi-mort a écrit:
sur les troupes rares, il te manque à mon sens la cataplongeur et le lance-rok (priorité à la cataplongeur).


Prévu aussi merci Smile

Après niveau jeu je pensais faire mass gobelin avec une DS orques, je sais pas ce que tu en penses? DS orques sur sanglier ou Orques noirs par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:58

Salut !
 
Alors je ne suis pas expert (je démarre seulement avec les O&G  Bag ) mais je vais te donner mon avis, que les experts appuieront (ou pas)
 
Citation :
Et justement comment joues tu les orques sauvages? Car il suffit que l'adversaire ai quelques redirecteurs et tu as des centaines de points se promenant sur la table lool!
 
Sur le papier j'ai l'impression que la frénésie est devenue largement gérable depuis la V8 du fait qu'un test de Cd réussi réfrenne l'envie de charger.
 
Citation :
Je suis d'accord avec toi je pense les jouer par 30 et pourquoi pas en faire une DS! Sinon je pensas à une DS avec 10 sanglier et héro, GB dedans, qu'en penses tu?
 
Citation :
DS orques sur sanglier ou Orques noirs par exemple...
 
Peu d'intérêt en terme de jeu d'après moi. C'est des figs qui coûtent pas mal de points et si je me base sur l'avis des joueurs expérimentés de cette armée, leur rentabilité est plutôt moyenne du fait qu'ils taperont en dernier.
 
Si tu veux une grosse DS pour rouler sur l'adversaire, les Kostos Sauvages avec un chaman à tête réduite, je pense que c'est le top.
 
Enfin tout ce que je dis est basé sur le Tactica que tu peux trouver ici:
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3076-le-tactica-og-v8
 
Je le trouve extrêmement bien fait, et il m'a donné de solides conseils pour démarrer cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:01

Chewbie57 a écrit:
Enfin tout ce que je dis est basé sur le Tactica que tu peux trouver ici:
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3076-le-tactica-og-v8
Je le trouve extrêmement bien fait, et il m'a donné de solides conseils pour démarrer cette armée.

Merci! J'ai bien lu le LA je vais lire ça aussi ça va m'aider à voir quelle DS je fais en compagnie de mes gobelins!

Je pense jouer dans ce style là.
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:19

Comme le dis Chewbie57, la frénésie est hautement gérable surtout avec GB et Général à portée.

Concernant les orques noirs, t'attend surtout pas à ce qu'il t'apporte le café.

Pour 6 pts de plus qu'un orque, tu as CC4, F4, immunisé psycho.
Ok le choix des armes est très bien mais pour le reste, autant un pavé d'orques sauvages kostos avec double kikoup et un chaman avec la tête réduite de la chance. Y te coute que 11pts au lieu de 12 (voir 13 avec bouclier) pour l'orque noir et tu as la même chose sauf qu'au lieu d'une armure 5+, tu as une invu 5+.

depuis la V8, une DS monté, moi j'oublie.
Déjà c'est sac à points car y te faut en mettre minimum 15 sinon, une catapulte chanceuse et tu te retrouves avec une GB et le général tout seul.

Après, gob ou pas gob, ca dépend du style de jeu et l'adversaire.

Perso, j'ai testé une fois 24 orques kostos avec bouclier, 24 sauvages double kikoup, 1 troupeau de squig, 1 araknarok, 5 loup, 1 général orque noir, 1 PGB orque, 1 chaman orque sauvage avec la tête et un chef orque sauvage sur sanglier avec 7 orques sauvages sur sanglier, ben mes adversaires faisaient pas les malins.
Car au final, tu as 2 bons pavés d'orques, 1 monstre, des montés tapant fort pour les flances et autres, des loups pour les machines ou la redirection et un troupeau qui peut presque à lui tout seul te faire le match (déjà vu face à de l'empire)..

A méditer mais le plus simple, fait des parties et trouve ce qui te plait à jouer
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:21

Oui je vais faire des parties avec les figurines que j'ai récupérées et en proxy et je verrais bien!

Par contre comment tu gères la frénésie? Parce que je fais HL depuis 1an et la frénésie connait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:39

c'est assez simple.

Après ton animosité réussi, tu regardes si tes sauvages sont à portée de charges. Si oui, et que tu veux pas charger, tu fais un test de cmdt (soit le leur, soit celui du général à portée ou du héros dans l'unité).

Si tu réussis, tu charges pas et peux bouger normalement, sinon, gare aux fesses de ton adversaire car tu charges.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:42

Oui ça je le sais, mais dans le cas où tu as devant toi des volants par exemple qui font exprès de venir te chercher et à ce moment tu charges mais n'arrive pas à les atteindre car ils fuient. Dans ce cas là ils peuvent te balader 20-30 sauvages pendant 1 ou 2 tours, ça commence à devenir embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:55

alors, j'ai une tactique, très délicates mais ca marche.

Dans mon pack de sauvages, je mets parfois un chef orque sauvage presque à poil (genre, armure resplendissante et kikoup supplémentaire) en plus, donc ce que je fais pour libérer mes sauvages, c'est que je charge mais qu'avec le chef. du coup, tes sauvages sont libre de se déplacer ailleurs.

Si il reste avec ses redirecteurs, un chef avec force 5, 5 attaques à de quoi les calmer. et si y fuit, ben tu as juste un chef tout seul qui va se balader et qui vaut à peine 90pts...

ou alors, tu t'en fous d'eux et tu vas ailleurs. tu as tes propres redirecteurs pour t'en charger, notamment, un pack de GdN avec fanatiques.

C'est sur, c'est pas évident au début et face à un bon joueur, c'est risqué mais c'est assez souvent un risque qui paie.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:29

Citation :
Dans mon pack de sauvages, je mets parfois un chef orque sauvage presque à poil (genre, armure resplendissante et kikoup supplémentaire) en plus, donc ce que je fais pour libérer mes sauvages, c'est que je charge mais qu'avec le chef. du coup, tes sauvages sont libre de se déplacer ailleurs.

Bon je n'ai pas le livre des règles sous les yeux, donc ce que je vais dire est à prendre avec des grosses pincettes, des pinces en fait quoi  Pensif 

- La frénésie n'est-elle pas à tester avant la déclaration des autres charges ? Car dans ce cas, tu devrais faire tester tes sauvages avant de charger avec ton chef

- Es-tu sur que parce que l'ennemi est engagé au cors à corps, tu n'as plus besoin de tester la frénésie ?
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:34

En effet, la frénésie est à tester avant... seulement, tu décides de pas charger avec la frénésie, mais à tes autres déclarations de charge. Pour autant que l'on réussisse le test de commander.

Mmm je n'ai pas non plus le GBR sous le coude mais me semble que c'est une unité non engagé au corps à corps. A vérifier mais c'est possible et ca me parait plus logique. Si tu as des copains qui tapent déja dessus, tu vas plutot préférer taper ailleurs pour leur prouver que tu es plus fort que eux... après ca serait plus dans l'esprit des orques ce genre de réflexion (enfin, bon, ils connaissent surement pas ce mot, mais pas grave, tant qu'il y a de la marave Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de figurines Aide!! Empty
MessageSujet: Re: Récupération de figurines Aide!!   Récupération de figurines Aide!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de figurines Aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Vernir ses figurines
» Figurines Scibor
» figurines Gamezone ?
» Nouvelles figurines O&G
» Vos première figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: