Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Porte de la Montagne

Aller en bas 
+19
Deffbad eul' Morbide
TontonGobs
Paups
hiroshi73
Le gob' vert de rage
betazir
strauss
Trotar le Vif
giempé
Zakichan
Grakthor
Berlo
sokhef
von Schreck
thomasking
Argoran
LE MOhdi
grumf
Tomgrot L'Egaré
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:57

Hello, hello!

Merci pour ce commentaire Grumf, je vais essayer de continuer à te faire plaisir  Fete 

Bon, me revoilou pour la suite des travaux; l'arrière de la Porte de la Montagne commence doucement à ressembler à quelque chose, ça flatte l’œil (d'ici c'est l'effet que ça fait en tous cas  drunken  ).

Je vous laisse en juger par vous-même:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0626" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0627" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0628" />

C'est momentanément encore plein de trous partout mais une solide correction à l'enduit de rebouchage devrait régler le problème  scratch 

Vues des flancs (qui prennent un peu d'épaisseur du coup  Rire  )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0629[/img

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0630" />

Enfin un astucieux petit montage pour vous montrer ce que donnera la passerelle avec l'aire de décollage (faites comme si ma main n'était pas là surtout...  Evil or Very Mad  )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0631" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0632" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0633" />

Et on termine par une vue de face:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0634" />

Allez, en bonus, je vous montre que le niveau de déchets de poly est dangereusement en train de monter dans ma Salle de Guerre... De même que celui des jeux de société en maraude; ce qui n'aide en rien.
Je devrai bientôt louer un bulldozer pour atteindre ma maquette  Orc Splash 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn0635" />" />
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:09

Tout ça avance bien et promet d'être grandiose Wink . A quand la peinture ?
Mais dis moi au fait ne serait ce pas une boite de Warhammer quest que je vois négligemment posée sur ta table de travail  Shocked ?! Tu sais combien ça vaut sur Ebay un truc comme ça   affraid ? Elle devrait être enfermée dans un coffre à l'abris de la lumière  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:28

giempé a écrit:
A quand la peinture ?

Ben, faut d'abord que je termine l'arrière de la Porte avec la montagne qui va avec, ainsi que les flancs qui demandent encore pas mal de boulot et puis l'aire de décollage. Après ça j'essaierai de régler le problème du mécanisme d'ouverture de la Porte que j'ai complètement mis de côté pour le moment et enfin je devrai sans doute "naniser" un peu tout ça à coups de rabiots.
Ha! J'oubliais qu'il va aussi falloir passer du mastic sur toutes les fissures sur l'ensemble du décor...  scratch 

Bref, c'est pas encore pour aujourd'hui à mon avis  Rire 

giempé a écrit:
Mais dis moi au fait ne serait ce pas une boite de Warhammer quest que je vois négligemment posée sur ta table de travail  Shocked ?! Tu sais combien ça vaut sur Ebay un truc comme ça   affraid ? Elle devrait être enfermée dans un coffre à l'abris de la lumière  Smile !

C'en est une cher ami, c'en est une  Green 
J'en suis l'heureux propriétaire  Fete 
Il se trouve que j'y joue pratiquement toutes les semaines (pas pris une ride ce jeu décidément) avec un ami  Danse 
Voilà pourquoi cette boîte de jeu traîne plaisamment dans ma Salle de Guerre au lieu d'être soigneusement rangée dans son armoire. Je suis un collectionneur passionné, mais j'aime encore plus jouer que collectionner je pense  Fete 
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:56

Elle est tout bonnement spectaculaire ton entrée de forteresse!!!  Ouch 
En tout cas c'est très aimable de construire une nouvelle demeure pour nous peaux vertes. Danse Rire 
J'ai hâte de la voir finie!

Bon courage pour le travail qu'il te reste à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:57

Tomgrot L'Egaré a écrit:

C'en est une cher ami, c'en est une  Green 
J'en suis l'heureux propriétaire  Fete 
Il se trouve que j'y joue pratiquement toutes les semaines (pas pris une ride ce jeu décidément) avec un ami  Danse 

Sacré veinard  Smile !
(monoligne envieux)
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:13

Salut mes petits lapin en sucre d'amour!
Plus de photos de l'avancement du projet depuis plus d'un mois... Pas très sérieux tout ça. Evil or Very Mad 

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais la motivation ne m'a pas quitté pour autant; je vous livre aujourd'hui le résultats de mes efforts de ces derniers jours:

Pour pouvoir avancer dans l'aire de décollage, je devais impérativement boucher tous les trous et toutes les fissures qui parsemaient l'arrière de la maquette (sous peine de ne plus pouvoir les atteindre librement une fois celle-ci collée). Quelques heures passées à étaler du mastic en tous sens Orc Splash 
J'ai également ajouté deux épaisseurs de 6cm au tunnel afin de pouvoir poser l'aire de décollage. Il faudra encore que j'en ajoute une dernière et la Porte atteindra son épaisseur finale je pense drunken 

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1010" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1011" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1012" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1013" />

J'ai également doublé l'épaisseur du socle de l'aire de décollage (et j'ai naturellement masqué la jointure avec du mastic Orc Splash  )
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1014" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1015" />

Et voici enfin l'aire de décollage posée (mais pas collée) et qui tient miraculeusement sans l'intervention directe de mes mains Fete 
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1016" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1017" />
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1018" />

Ce n'est peut-être pas très spectaculaire, mais je peux vous assurer que ça représente un sacré travail de boucher toutes ces satanées jointures  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:42

Un travail vraiment titanesque ! Ça donne envie de voir le résultat final !
Félicitations ! Beau boulot !  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:40

Excellent! Tu as du t'amuser à tout boucher (Ô dieu!). Encore bravo pour ce travail c'est sublime. Moi qui aime beaucoup les parties de siège, avec un bon rempart à la gouffre de Helm sur le côté de cette porte, il y a moyen de faire de superbes parties! (siège contre du nain remarque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:09

Merci à vous deux  Smile 

Ca avance tout doucement mais on est encore assez loin de la fin... Il faut que j'en mette un coup au lieu de plastifier de nouvelles pièces pour WarhammerQuest  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:16

C'est le plus dur de finir de tel projet! Mais tu vas y arriver, on va t'y pousser :p

Pense aux magnifiques sièges que tu pourras faire à volonter!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:59

Salut à toutes et à tous et bienvenue dans ce post où vous allez découvrir l'incroyable avancée réalisée durant ces deux mois de vacances...
...bon en fait j'ai pas tellement avancé Evil or Very Mad

Il faut tout de même noté que j'ai fini par fixer cette satanée aire de décollage pour gyro!
La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1110

Elle pend encore un peu dans le vide, ce qui indique que je suis bon pour ajouter six centimètres de plus à l'épaisseur de la structure avant de bosser sur l'arrière de la roche à proprement parler

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1111" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1112" />

Il reste pas mal de boulot pour faire un joli raccord avec le reste de la structure, mais avec une bonne couche d'enduit de rebouchage je pense que ça devrait aller.

Hop! Un petit coup par en dessous:
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1113" />

On voit tout de suite que c'est du solide Rire

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1117" />

Et si vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire de tout ce temps, sachez qu'outre l'isolation de mon grenier (au polystyrène, bien entendu Laughing ), je me suis lancé massivement dans les décors en carton pour mes folles parties de WarhammerQuest!
Entre pas mal d'autres choses, je prépare une aventure dans les profondeurs d'une ancienne cité des Nains, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante.
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1118" />

Bon, j'essaierai de reprendre un rythme plus soutenu pour la suite. J'espère que ça vous plait toujours Fete
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:35

Salut Tomgrot... pas si égaré que ça finalement ! Green

Ton projet avance petit à petit et il est toujours aussi passionnant à suivre ! Bravo

Citation :
où vous allez découvrir l'incroyable avancée réalisée durant ces deux mois de vacances...
...bon en fait j'ai pas tellement avancé

Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas !
Chouette les vacances, je vais pouvoir avancer ! Ben non... Parce que ce sont les vacances et qu'on aime bien buller Green

Par contre, j'ai l'impression que la porte est un peu petite, même pour un nain scratch

Allez hop hop hop, on y retourne Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:17

Salut à toutes et à tous! Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à ce que je reprenne enfin la construction de ma fameuse Porte... Pas vrai?  Evil or Very Mad
Et bien PAF! Je suis de retour quand même  Fete

Je ne dispose malheureusement plus pour le moment d'autant de temps qu'au commencement du projet, mais je persévère malgré tout, petit à petit.

Bon, plusieurs mois sont passés depuis mon dernier post et j'ai un peu avancé sur l'arrière et les flancs de la Porte. J'ai également passé beaucoup de temps à rattraper par-ci par-là tous les petits défauts et les mauvais raccords que j'ai pu remarquer. Ca ne se voit pas sur les photos, mais c'est un sacré boulot! Grumf

Allez, place aux images:

Nous commençons notre visite par l'ajout le plus important:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1119" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1120" />

Comme vous pouvez le voir, j'ai adjoint une seconde section à cette section de flanc afin de rattraper l'avancée de la section centrale. Le tout sera bien sûr renforcé ultérieurement.

La section centrale a elle-même subi quelques modifications. Vous constaterez que les parties qui attendaient encore d'être couvertes de roche le sont à présent et que toutes les jointures disgracieuses sont désormais comblées à l'enduit de rebouchage.
La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1121" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1122" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1123" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1124" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1125" />

De même ais-je avancé dans le rebouchage de la seconde section de flanc (bien qu'il reste du travail)

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1126" />

J'ai passé mon temps à combler l'interstice entre la plaque gravée et le muret de pierre; un vrai travail de bénédictin...  geek

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1127" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1128" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1129" />

Et nous passons ensuite à des vues plus générale pour vous donner une idée de l'avancée du projet

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1130" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1131" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1132" />

Et nous terminerons par deux photos de mauvaise qualité du flanc de la Montagne pour vous donner une idée plus claire de ce que donne le nouvel ajout de ce côté. J'ai également bien rigolé pour reboucher les trous au dessus des deux portes... Orc Splash

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1210" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1211" />

Comme toujours j'espère que mon travail vous plaira et j'attends vos remarques et commentaires avec beaucoup d'impatience Fier
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:40

Grumf
C'est vraiment très beau Bravo Coeur , dur à avouer lorsqu'on sait que c'est une porte naine. Evil or Very Mad Rire
Ce qui donnerait très bien , c'est recréer les parois d'une salle de trône naine sur les murs encore lisses qui se trouveraient à l'intérieur
(style les grottes de la MORIA dans la communauté de l'anneaux) Ange
Par contre, mes condoléances pour ranger cette.... chose énorme. clown
amicalement grumf

_________________
La Porte de la Montagne - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:51

Salut à toi, vénérable Grumf! Zen

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "recréer les parois d'une salle du trône naine"...

Tu veux dire travailler les parois du tunnel pour leur donner un cachet plus nannesque? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:01

Grumf
Une photo étant plus efficace qu'un long discours. Ancien
La Porte de la Montagne - Page 3 4616904c3c57ac21
Je pense que ça finirait très bien la porte et apporterait une autre touche que la pierre taillée brute comme sur la partie avant.
les parois lisses pourraient être décorées avec des dessins comme tu as déjà fait avec quelques colonnes pour enrichir le tout.(sans pour autant sculpter des chefs d’œuvres d'architecture)
amicalement grumf

_________________
La Porte de la Montagne - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:13

C'est à envisager en effet... Rien d'aussi grandiose que sur la photo mais on pourrait certainement faire quelque chose de sympathique Wink
J'avais un temps songé gravé des fresques relatant l'histoire des Nains, mais deux choses m'ont découragé: le travail de fou que ça représentait et le fait que personne ne verra distinctement ce qui ornera les murs du tunnel Rire

Mais des silhouettes de piliers pourraient bien convenir parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:01

Projet titanesque, c'est franchement hallucinant Ouch
Je te souhaite tout mon courage pour finir cette oeuvre Smile
La peinture est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:41

Difficile de faire des prévisions de date pour le début de la peinture au vu de mon rythme plutôt irrégulier... Pensif
Je suis encore assez loin d'avoir terminé la construction de la structure, même si les choses peuvent s'accélérer brusquement.

Merci pour l'appréciation quoi qu'il en soit Zen
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:39

Salut à toutes et à tous!
Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...).

On commence tout de suite avec une vue plus générale:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1510" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1511" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1512" />

Voici ce que cela donne plus en détails:

Le flanc droit:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1513" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1514" />

Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé... Evil or Very Mad

Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison Rire ):

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1515" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1516" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1517" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1518" />

Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement.
Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux Grumf )

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1519" />


Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène Fete
Revenir en haut Aller en bas
Deffbad eul' Morbide
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2015

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:44

C'est quoi les matières que t'utilise? Les matières pour la roche (le plastique un peu verdâtre), les blocs que t'utilise pour tes murs d'enceinte et pour surmonter tes portes? Et la matière base pour les plaques  et pour le visage de l'ancien, c'est du polystirène nan?
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:42

Yop! Merci pour ce commentaire.
Tout ce qui est en vert est du polystyrène (visage de l'Ancien comme morceaux de roche), les blocs de pierre sont en plâtre et issus des moules Hirst Arts. En fait, tout ce qui est blanc est soit du plâtre, soit de l'enduit de rebouchage.

Je n'avance momentanément plus fort dans La Porte de la Montagne pour la bonne et simple raison que je suis en plein montage de mon Throng Fete
Je reprendrai les travaux prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:49

Salut à toutes et à tous, public adoré! Fete

Je reviens quelque peu sur La Porte de la Montagne pour vous faire découvrir ce que j'ai bien pu faire depuis le dernier post et également pour vous montrer la petite avancée du décors.

Il se trouve tout simplement que j'ai pris le temps de monter mon armée de Nains, le Karag Throng. J'ai presque terminé à présent, il ne reste que deux unités à faire et peaufiner un peu les détails. Je ne vous mettrai que quelques photos généralistes dans ce sujet; si vous désirez voir ces fig' d'un peu plus près (et surtout moins floues) je vous invite chaudement à suivre ce lien.

Bon, place aux photos en vrac.
Tout d'abord, quelques vues de la bête sur un tapis de jeu:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1824" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1825" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1826" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1827" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1828" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1829" />


Et à présent avec l'essentiel de mes troupes déployée autour et sur les fortifications:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1830" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1831" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1832" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1833" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1834" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1835" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1836" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1837" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1838" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1839" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1840" />

Ce qui nous amène aux derniers ajouts sur la maquette à proprement parler. J'en avais un peu ma claque de gratter des Nains alors je me suis fait un petit plaisir en découpant du polystyrène à la place Rire
La partie concernée se trouve derrière la tour de droite et amène ainsi les trois parties à la même épaisseur.

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1841" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1842" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1843" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1844" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1845" />

J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit, voici le début des travaux:

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1846" />

La Porte de la Montagne - Page 3 <a href=La Porte de la Montagne - Page 3 Dscn1847" />

Encore un peu difficile de se faire une idée de ce que cela donnera mais je pense que ce sera bien drunken

Voilà, voilà, j'espère que vous aurez apprécié toutes ces photos. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Good night, good fight Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:01

Grumf
Voilà une affaire qui va peut être se terminer. Wink
Tu ne vas plus pouvoir rajouter grand chose. Siffle
Lorsque je vois tous tes nains à peindre, je me dit que la porte n'est que la partie visible de l'iceberg. Suspect
J'adore le tueur qui balance la tête de géant . Bravo Rire Rire Rire
Pour ta porte , il y a un bon coup de collier à mettre pour tout reboucher , sans parler de la mise en peinture.
bon courage pour ce projet pharaonique. Zen
amicalement grumf

_________________
La Porte de la Montagne - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:29

Très impressionnant!

J'imaginerais bien un passage secret débouchant vers le sommet et donnant sur une piste à gyrocoptère... Il semble y avoir un peu de place vers la droite de la porte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte de la Montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Porte de la Montagne   La Porte de la Montagne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Représentation des gnoblars porte-x
» La montagne, ça vous gagne!
» BD sous la montagne IX°scroll
» Armée des mangeurs de montagne
» [WIP] Bauldig Manges montagne !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: