Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [CdA] Genèse des Kass' Dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 22 Jan 2014 - 8:17

Bien le bonjour !
Comme il m'as été conseillé je viens m'incruster dans ce Choix des Armes. Pour cette première partie je vais un peu triché avec la première fig' de mon armée que j'ai déjà commencée avant Noël (mais pas encore terminée a cause des fêtes). A partir de la deuxième manche je me plierais aux "règles" du CdA pour suivre au même rythme que tout le monde !

Trêve de bla-bla et place au fluff !!

CHAPITRE PREMIER : L'Evadé de Malefosse

Loin au nord, au cœur des terres nommées "Le Pays des Trolls", se trouvent les cachots cauchemardesques du clan Moulder. Pour ceux qui l'ignore encore, le vil clan Moulder (un des quatre clans majeurs Skaven) est passé maître dans l'art de la mutation des êtres vivants ou morts, voir les deux a la fois en passant par des états encore inconnu du commun des mortels.
C'est donc dans cette cité plus qu'inhospitalière que nous allons faire connaissance de notre premier héros. Alors que Throt le Galeux, toujours avide de nouvelles créatures, revenait d'une expédition en terres Orques avec quelques beaux spécimens et cerise sur le gâteau, un géant.
Sa capture n'avait pas été simple et de nombreux guerriers et esclave en firent les frais, mais peu importe ! En effet, ce géant était d'une nature très agressive, bien plus que la normale. Une idée machiavélique germât alors dans les cerveaux aussi tortueux qu'efficace de Throt : pourquoi ne pas faire muté un des orques sauvage fraîchement capturé, déjà très féroce, avec ce gigantesque concentré de haine et d'agressivité pour créer une arme de destruction massive qui se revendrait au centuple de son coût de production en Malepierre ?
Chose dite, chose faite ! Et sans plus tarder les deux créature furent plongées dans d'immenses cuves. Je ne détaillerais pas ici le contenu de ces cuves pour ne pas choquer les plus sensible, je dirais simplement qu'elles sont rempli d'une sorte de soupe épaisse, bouillonnante et fumante, faites de Malepierre liquide, d'esclaves et d'autres adjuvants d'origines secrètement gardées par les Maître Corrupteurs.
Après plusieurs semaines de ce premier bain, la créature était prête pour la seconde étape. En effet, une simple créature gigantesque ne suffisait pas a satisfaire Throt. A son goût, cela manquait un peu de bras supplémentaire, de cornes, de peau écailleuse et autres améliorations "bling-bling" pour faire grimper les enchères ! Cependant... malgré son expérience et complètement aveuglé par l'appât du gain il ne s'était pas méfier de sa création qui, dépassant toutes ses espérance, avait plus qu'atteint les objectifs de la mutation. L'orque géant était d'une telle agressivité que les plus puissants sédatifs du clan ne suffisait pas a le tenir en respect. L'Orque, dont la colère et la faim était devenu sans limite après toutes ces semaines de léthargie, était comme fou a lié ! Il dévasta tout sur son passage en quête de nourriture. Les quelques poignées d'esclaves puants ne suffisait pas a le rassasier et il brisa plusieurs murs pour finalement réussir a s'échapper de la cité.
Son instinct d'Orque Sauvage le poussa a regagner ses terres, bien plus au sud. Le voyage sera long mais loin d'être périlleux ! En effet, rien ni personne ne lui avait résisté jusqu'à présent ! Il pouvait se repaître a volonté des monstres les plus féroces qu'il rencontrait sur son chemin...
-----------------------------------------------------

CHAPITRE SECOND : La Quête de l’Emplumé

Ce matin là, aux abords de la Mer de Fiel au beau milieu des Terres Orques, les Gobelins des Dagu' Rouillées et du Roc du Crâne s'affrontaient comme d'habitudes pour des broutilles. Les chasseurs aguerris de la forteresse du Mont Brumeux partaient en quête de nourriture, chevauchant a toute allure sur leurs sangliers sur-entrainés. Bref, une journée banale débutait chez les Orques des alentours...
Banale ? Pas pour tout le monde en réalité ; au détour d'une colline des plumes multicolores dansaient à l'horizon. Ce n'était autre que la coiffe d'un jeune chaman de la tribu des Preneurs eud' Krân'. Il se dandinait en marmonnant des chants étranges et en agitant toutes ses breloques. Rhaz' Alghûl l’Emplumé, c'est ainsi qu'il se prénommait. Fraîchement intronisé en tant que chaman et les effets des étranges breuvages aux champignons de la cérémonie a peine estompés, il s'était levé très tôt pour attaquer son voyage initiatique, l'étape ultime de sa formation de chaman. Ce voyage a pour but de confronter les jeunes apprentis au monde extérieur, ils partent pour accomplir une sorte de quête - celle de leur choix - qui, en fonction de la dangerosité, des objets magiques rapportés ou des exploits accomplis définira leur renommé a travers tout le territoire Orque. Il va sans dire que plus cette notoriété sera grande, plus le chaman aura de l'influence et pourra s'entourer des guerriers les plus féroces pour conquérir les terres de leur nouvelle Tribu.
Mais que faire ? Telle est la question ! Il faut dire que le jeune Rhaz' avais de grandes ambitions. Allez chatouiller quelques nabots dans leur forteresse pour ramener des piécettes sans valeurs chez les orques ? Trop classique ! Marcher sur les eaux sales de la Mer de Fiel pour épater ses petits camarades ? Idée stupide, même de misérables humains en seraient capable ! Non, définitevement rien de tout ca ne l'attirait... Tout a coup des cris stridents retentirent dans les montagnes et des grandes ombres fendaient les airs à toute vitesse. Normal, sans faire attention a la route qu'il empruntait, Rhaz' venait de pénétrer en terre hostile... Une enclave au beau milieu des Terres Orques où la plupart des guerriers n'osent pas mettre les pieds, la Falaise des Vouivres !
Les Vouivres, ces créatures immondes aux contours mal définis, pâles copies de dragons dont les origines remontent a des temps immémoriaux. Cependant, ce sont des montures redoutables que seul les plus grands du Vieux Monde arrivent a dompter et soudain l'idée était là ! Rhaz' allais capturer une de ces créatures et tout le monde le respectera !



Carte des évènements:
 

Voilà ! Les photos suivront, peut être dans la soirée, sinon demain matin ! Pour la suite de l'histoire j'éditerais ce post pour que tout le fluff soit en première page, et les commentaires et les photos sur les pages suivantes.


Dernière édition par Phil Kass'Dent le Ven 24 Jan 2014 - 8:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Admin


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 22 Jan 2014 - 9:08

Malejour Phil,

Citation :
Comme il m'as été conseillé je viens m'incruster dans ce Choix des Armes

Bienvenu à toi !
C'est une bonne idée de nous avoir rejoint Wink 

C'est sympa cette idée d'orque géant...
Tu comptes le convertir à partir du kit géant ou d'ogre et "orquiser" le bestiau ??

Citation :
Voilà ! Les photos suivront

On attend, on attend Green 

_________________
"Vou zaimé lé gobz, I want you" : Gobz Forum. Nous sommes verts, mais aussi petits, rusés et (surtout) vicieux...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Dordogne
Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 22 Jan 2014 - 10:01

Sympa l'idée d'hybride entre géant et Orque, vivement les tofs  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 22 Jan 2014 - 21:43

Comme promis, voici les premières photo ! Je les ai insérées en spoiler pour ne pas surcharger le forum inutilement.

Tout d'abord la figurine montée avec les premières retouches :
C'est ici !:
 

La plupart auront sans doutes reconnu le corps sur une base de Ghorgon des Hommes-Bêtes. J'ai "simplement" re-sculpté les pieds par dessus les sabots et une tête d'orque au bout du cou !

Et voici le même en couleur ! Il ,ne me reste plus que quelques finitions, des brossages et/ou éclaircissements par-ci par là et les yeux notamment !

Et par ici !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betazir
Géant ventripotent


Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 22 Jan 2014 - 22:07

Ben toi on peu dire que tu cognes dur pour tes premières photos sur le fofo  Shocked 
Je contrasterais plus la peau , mais vu que tu annonces qu'il te reste un peu de taf dessus , je repasserais  Twisted Evil 
C'est un beau travail de sculpture , ça colle bein avec ton fluff , félicitation pour ton travail .

Hate de le voir fini .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek
Géant ventripotent


Nombre de messages : 507
Age : 18
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 22 Jan 2014 - 22:14

Mon dieu tu serais arrivé quelque temps avant tu aurais put participer aux concours de conversion (et et faire une belle place dans le classement).  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el.julian
Modérateur CDA


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 22 Jan 2014 - 22:42

Bienvenue dans le CDA et chapeau bas pour cette ÉNORME cadeau que tu nous fait.

J'ai bien accroché sur ton fluff, mais je n'ai pas pu m’empêcher de penser "le pauvre, dans quoi est ce qu'il s'embarque... un demi orque géant, il ne va jamais s'en sortir !!!"
Mais alors là, tu m'as plus qu'agréablement surpris affraid , bravo pour la conversion, vivement les finitions !!!

Bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trotar le Vif
Géant ventripotent


Nombre de messages : 606
Age : 35
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 22 Jan 2014 - 22:49

Je plussoie mes camarades, tu envoies du lourd dés le début: ya d'la bonne recrue chez les gueulards!!!  Bravo 
Thorek a raison ton orque géant aurait eu sa place sur le podium, j'ai hâte de lire la suite de l'histoire!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Admin


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Jeu 23 Jan 2014 - 14:09

Que le Rat Cornu transforme tes entrailles en nuée de rongeurs !!!

Ca, c'est de la première photo !!!

La sculpture la tête de l'orque géant est superbe Coeur 
Pour la peinture, ça manque d'ombrages et d'éclaircissements AMHA.
Pour les veines saillantes, un léger lavis de rouge/violet pourrais être sympa...

Suis pas convaincu par la statue dans la main droite, mais je pense que tu as dû bien galérer pour la poser là... Green 

Belle claque au niveau de la réalisation en tout cas Bravo 

_________________
"Vou zaimé lé gobz, I want you" : Gobz Forum. Nous sommes verts, mais aussi petits, rusés et (surtout) vicieux...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Ven 24 Jan 2014 - 8:14

Oui il me reste les dernières finitions a faire dessus.

Pour ce qui est de la statue, je dois avouer que c'est l'option qui me dérangeait le moins dans ce qui m'était proposé ! Il y avait bien une mais vide il me semble, mais ça m’embêtait car ça ne faisait pas assez "enragé" a mon goût !

Je profite également de ce post pour vous informer du la MàJ de l'histoire avec le deuxième chapitre, la mise a jour de la carte (en edit du post d'ouverture) et et et... suspense... les photos en avant-première de la suite du programme de peinture !

Ici pour la photo et les détails:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Admin


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Ven 24 Jan 2014 - 11:24

Plop,

tu envoies vraiment du très lourd dès le début affraid !!

 Bravo  Bravo 

L'idée est excellente, mais je trouve que la fig fait un poil trop dragon pour une vouivre (notamment la tête, les cornes sur les ailes ou la queue un peu trop longue Pensif ).
Après retravaillé à la GS une fig FW qui coûte la moitié d'un bras, c'est aussi un peu dommage...

Pour les couleur, évite effectivement les couleurs trop criardes.
Le chaman que tu comptes mettre est déjà suffisamment détaillé et peut être fort coloré.
Du coup, pas la peine d'en rajouter sur le bestiau AMHA...
Je partirai plutôt sur des tons neutres et sobres pour faire ressortir le chaman (la fig failcast est quand même super belle !)...

Citation :
Rhaz' Alghûl l’Emplumé

Un copain de Batman Rire ...

Citation :
les effets des étranges breuvages aux champignons

je crois que seuls les chaman gobz de la nuit connaissent et savent préparer les différents breuvages à base de champignons...
Les orques sont pas assez malins pour ça Green 

Citation :
des objets magiques rapportés

Normalement, les OM sont hyper rares dans Warhammer (en tout cas dans sa version jdr).
Les quelques OM trouvés par les O&G sont bien souvent des objets magiques qui sont "orquifiés". Ils ont un certain pouvoir de départ qui est détourné par l'énergie Waaagh !

Le caractère "magique" des bibelots des O&G est surtout dû en leur croyance dur comme fer que le bibelot en question possède un réel pouvoir (pour les amulettes par exemple, un peu comme les peinture de guerre des OS).

Il en a fait du chemin ton géant orque depuis Malefosse !!
Excellent cette idée de parcours Coeur

_________________
"Vou zaimé lé gobz, I want you" : Gobz Forum. Nous sommes verts, mais aussi petits, rusés et (surtout) vicieux...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Ven 24 Jan 2014 - 23:19

Hahaaaaa t'as vu ca le géant ?! Il a des grandes pattes y va vite ^^

Non, on va dire que la carte ca représente le chemin total parcouru mais pas a l'instant T de l'histoire. J'essaie pas de copier le style mais je pense qui faut prendre un peu ca comme un film de Tarantino avec plusieurs petites histoires a considérer indépendamment les unes des autres et qui vont peut être probablement ou pas se rejoindre a un moment donné... (en fait la j'essaie d'embrouiller vos esprit avec des mots inutiles pour tenter de laisser un poil de suspens inutile car tout le monde a bien compris que tous les persos que je vais caser vont finir dans la même tribu ^^)

Sinon pour la fig, on se rend peut être pas bien compte sur la photo mais quand tu l'as entre les mains elle fait pas trop dragon je t'assure. Déjà elle est pas si grande que ca (sur la photo l'orque est un peu en retrait mais si tu prend vraiment cote a cote il quasi aussi gros que la tête) et si tu la compare avec le Carmin Dragon par exemple tu vois une réelle différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomasking
Géant ventripotent


Nombre de messages : 799
Age : 23
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Lun 27 Jan 2014 - 17:34

Magnifique ton géant vert!!!
Tu devrais lui proposer des pubs pour le maïs  Rire 

Citation :
tout le monde a bien compris que tous les persos que je vais caser vont finir dans la même tribu ^^
Comme Tarantino, plagieur!!! ^^
Hâte de voir la vouivre (purée, j'avais une histoire comme ça aussi dans mon histoire. Va falloir jouer subtil  Bag )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator


Nombre de messages : 1672
Age : 51
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Lun 27 Jan 2014 - 18:10

Waaaaaaaaa...! Ouch 


Purée de conversion ! Shocked 

Tu nous gratifies d'un petit tuto de sculpture ??

Moi qui ai du mal à sculpter une lanière de cuir, je suis sur le "bas du dos" !  Ancien 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Lun 27 Jan 2014 - 19:26

Un tuto... j’essaierai d'y penser la prochaine fois que je fait un truc du genre promis !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Dim 16 Fév 2014 - 17:55

Youyou tout le monde !! Pas beaucoup de temps en ce moment mais le Géant est enfin terminé! Il me manque juste les peintures de guerres mais j'attends un peu pour etre sur de ce que je vais faire. En vrai j'attends de tester sur les petits avant de faire sur le gros histoire de pas foutre en l'air tout mon boulot ^^

Il y a bien sur encore quelques imperfections a corriger je pense mais comme il est pour le moment ça me convient amplement et pour le jeu ça sera plus que suffisant a mon goût !

Photo en spoiler comme d'habitude :

Ici ! :
 

Quelques détails du socle :
Là !! :
 

Et enfin pour finir un petit "W-I-P" de la Vouivre. Après un choix difficile et un essai peu concluant dans les teintes bleu foncé/turquoise, re-choix difficile et nouveau schéma de couleur qui me convient un peu plus mais qui ne plaira a mon avis pas a tout le monde mais bon... Voilà quoi ! J'fè c'k'euh j'v'euuuh !!!!
Et là !!! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sect
Ogre affamé


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Dim 16 Fév 2014 - 22:38

super ton géant vers  affraid affraid affraid 

pour la vouivre ta juste mis 1 couche de base :?: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Lun 17 Fév 2014 - 9:51

Oui juste la base pour le moment mais il en manque encore beaucoup !! Le dessus sera presque rouge normalement et le tout sera plus lié avec les brossages. J'avais déjà fait ca sur un stégadon ca rendait pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Admin


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mar 18 Fév 2014 - 22:19

Malesoir chose-verte

Avec les spoiler, j'ai zappé les photos Orc Splash 

Ca c'est du géant de compétition !! Coeur 
Tu devrais peut-être passer un léger lavis de rouge/bordeaux sur les veines saillantes...

Avec quelles couleurs as-tu traité la pierre du socle ??

Pour la vouivre, suis pas convaincu par le choix des couleurs, mais on va attendre la suite avant de lui jeter des champis Green

_________________
"Vou zaimé lé gobz, I want you" : Gobz Forum. Nous sommes verts, mais aussi petits, rusés et (surtout) vicieux...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mar 18 Fév 2014 - 23:12

Argoran a écrit:

Tu devrais peut-être passer un léger lavis de rouge/bordeaux sur les veines saillantes...

Les orques ont le sang vert, donc les veines ne peuvent pas être rouges !! Enfin ca me parait logique ^^

Sinon pour les pierres j'ai procédé comme suit :
- base de "vermin brown"
- brossage un peu appuyé sur les arrêtes au "jokaero orange" puis "iyanden darksun" (pas sur que le nom ai été conservé avec la nouvelle gamme)
- lavis " reikland flesh shade"
- dernier brossage légé sur les arrêtes au "bleached bone" (idem, je sais plus le nouveau nom)

Pour le socle de manière plus général, le procédé est qquasiment le meme sauf que je suis parti d'une base de "Terracotta". La couleur n'existe plus depuis quelques années maintenant mais celle qui se rapproche le plus a l'heure actuelle est le "doombull brown"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galenor
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 19 Fév 2014 - 17:15

MAgnifique, ca promet, je suis vraiment fan du géant keupon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier


Nombre de messages : 7538
Age : 45
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 19 Fév 2014 - 20:07

Grumf 
il est trop génial ton géant orc  Coeur 
franchement, je suis trop jaloux  Crying or Very sad  moi qui adore ces bêtes là !  Pensif 
tu as un sacré talent de sculpteur en figurines  Bravo
paradoxalement, je trouve que la peinture ne lui rend pas hommage  Pensif 
ça manque d'encrages et de teintes diverses sur la peau à mon goût  Suspect mais ceci n'engage que moi bien sûr !
bonne chance pour ta vouivre  Wink  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Mer 19 Fév 2014 - 21:17

grumf a écrit:


paradoxalement, je trouve que la peinture ne lui rend pas hommage

C'est vrai que je ne suis pas trop un expert en peinture a la base, et le fait que je veuille essayer d'avoir un rendu le plus naturel possible et aussi que je n'ai peut etre pas la patience de passer 20h de peinture sur une fig n'est pas bon pour arranger les choses ^^

Dans l'asso ou je me rend depuis un peu plus d'un an maintenant je suis bien entouré niveau peinture du coup je m'améliore gentiment avec le temps !

Quoiqu'il en soit je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements ! Je vais bientôt être en vacances et même si j'ai pas mal de travaux a avancer, je vais essayer de trouver le temps de terminer la vouivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CdA] Genèse des Kass' Dents   Aujourd'hui à 20:25

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdA] Genèse des Kass' Dents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La slash axe avec des dents colorées
» [3000pts] Tribu des Dents d'Or
» [Warhammer 40K] Les spaces wolf croustillent-ils sous les dents des genestealer ?
» République de Genèse
» [2000 pts] La tribu des dents givrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto ... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: