Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]

Aller en bas 
+16
Alex-bbr
Le gob' vert de rage
WILLLOUPING
Maximaork
giempé
von Schreck
Vil le Môvé
Orckalte
betazir
Thorek
lemuletogre
el.julian
bugman59
grumf
Argoran
thomasking
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:44

@ Von Schreck: en fait j'ai eu exactement le problème que je t'ai dit que j'aurai  Bag 

Et puis bon, c'est pas la faute de mon adversaire si j'ai joué comme un snot  Bag 
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:15

Bonjour les gueulards Very Happy

Voici enfin le rapport tant attendu (mon oeil  Rire )
Mais avant, quelques précisions:

Scénario Invasion du GBR avec ces modifications:
Maximum 600 points d'unités de base.
Pas trois unités spéciales identiques.
Pas deux unités rares identiques.
Magie : Les Sorciers génèrent leurs sorts avec 1D4 (si vous n'en possédez pas, générez les sorts normalement et relancez les 5 et les 6).

Objectif: contrôle des quarts de table et des 3 zones défendables(les deux barrières et la tour)





Rapport de bataille : Ogres contre Orques et gobelins
La bataille des cris épiques.

Attaquant et défenseur :

Le joueur ogre fait le choix de l'attaquant et du défenseur, et il choisit de jouer en tant qu’attaquant.

Les décors :
- Bâtiment
- Cercle magique
- Lac
- Mur
- Forêt mystérieuse
- Les trois éléments du scénario

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0310


Les sorts :
Du côté O&G, nous avons Flash 'gob, sorcier de niveau deux utilisant la petite waagh. Il obtient les sorts 1 et 3, c’est-à-dire Feu d’artifice et Urticaire ultime.
Côté ogre, nous avons un ventre feu de niveau deux utilisant le domaine du feu. Il obtient les sorts primaire et 1, c’est-à-dire Boule de feu et Cape embrasée.

Déploiement :
Les ogres se déploient en premier, étant attaquants. De son flanc gauche à son flanc droit, à 12 ps de son bord de table : 10 ogres (EMC) avec Graup et un ventre-feu, 38 gnoblars avec trappeurs, 1 croc de sabre, Les Dépeceurs, 6 crache plomb avec musicien, 1 croc de sabre.
En bord de table : 10 gnoblars
Trappeurs gnoblars : Toutes figurines ayant fait une charge contre l’unité des trappeurs et qui est en contact, doit faire un test de terrain dangereux.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0311


Déploiement O&G, de son flanc gauche à son flanc droit table, sur une ligne : 1 char à loups gobelin,  37 gobelins de la nuit (EMC) avec Flash'Gob, 2 nuées de snotlings, Les Zékrass tout avec Mc Griff, 1 troll, 25 gobelins avec arcs courts (EMC), 1 chariot à pompe.
Légèrement en arrière sur le flanc droit : 6 gobelins des forêts sur araignée avec arcs courts.
Dans le batiment (objectif) : 1 catapulte à plongeurs de la mort

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0312

Tour 1 Ogre
- Climat : Brouillard, 30 ps de ligne de vue
- Mouvement
o Les craches plomb rentrent dans la maison
o Tout le reste de l’armé avance vers les trucs verts sauf les 10 gnoblars déployés en fond de table.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0328


- Magie
o Vent de magie : 4 et 1, pas de canalisation. Phase 5 à 4
o Le Ventre feu lance une boule de feu (version 2, première amélioration) à 4 dés sur le chariot à pompe. La dissipation rate.
Le chariot perd 2 PV (reste plus qu’un PV).

- Tir
o Les craches plomb tirent sur le troll, il perd 2 PV (reste plus qu’un PV)



Tour 1 Orques et gobelins
- Animosité
o Le régiment de gobelins ratent leur test, ils doivent infliger 1D6 touches de F3 au régiment de 5 figurines (Les Zékrass tout) le plus proche, qui ripostera de la même manière. Les deux unités ne peuvent plus rien faire ce tour. Deux morts chez les gobelins.

- Mouvement
o Mouvement aléatoire du chariot à pompe, il obtient 9 ps, mais n’atteint pas les 10 ogres faces à lui.
o Le troll tente une charge de 17 ps sur les Dépeceurs mais la rate, il avance de 3 ps.
o Les 2 nuées de snotlings tente une charge de 12 ps sur les craches plomb et la réussissent.
o Le reste ne bouge pas.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0313

- Magie
o Vents de magie : 2 et 2, pas de canalisation. Phase 4 à 2
o Le chaman lance un feu d’artifice à 2 dés sur le croc de sabre devant lui. Le sort est dissipé avec les 2 dés.
o Le chaman lance l’urticaire ultime à 2 dés sur les Dépeceurs, et passe. Ils ont un malus de -4 en M et I.

- Tir
o La catapulte à plongeurs de la mort fait un incident de tir, elle ne peut pas tirer ce tour ni le suivant.
o Le chariot à pompe a un tir qui touche automatiquement, il le fait sur les ogres en face de lui mais ne blesse pas.
- Corps à corps
o Nuées VS Craches plomb : Les nuées ne font rien et les craches plomb font 7 morts. Les nuées perdent le combat et reculent d’un ps.

Tour 2 Ogre

- Climat : Vents forts et pluie

- Mouvement
o Les 10 ogres chargent le chariot à pompe qui fait un tir de contre charge, mais ne blesse pas. La charge est réussie.
o Le croc de sabre charge le troll et fait sortir les fanatiques du régiment d’archers qui explosent le chaton. La mort du matou fait fuir les Dépeceurs jusque derrière la maison.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0314

o Le croc de sabre face aux lanciers avance pour se mettre à 8 ps. Il fait sortir les 2 fanatiques qui s’y cachaient. Le premier avance de 6 ps et le second de 7 ps, ils ne touchent donc pas le croc de sabre.
o Les autres unités avancent un peu.

- Magie
o Vents de magie : 6 et 3, pas de canalisation. Phase 9 à 6
o Le ventre feu lance une cape embrasée à 3 dés sur son régiment. Il n’y a pas de tentative de dissipation. Le chariot qui était en contact perd son dernier PV.

- Tir
o Les craches plomb tirent sur les Zékrass tout et font 2 morts.

Tour 2 Orques et gobelins

- Mouvement des fanatiques
o Les 2 fanatiques des archers meurent contre le mur et les 2 autres ne font rien.

- Animosité
o Tous les tests sont réussis.

- Mouvement
o Le troll charge sur les 38 gnoblars faces à lui. Charge réussite.
o Les archers reculent mais restent face aux ogres.
o Le char à loups passe derrière les archers.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0315

- Magie
o Vents de magie : 3 et 2, une canalisation sur pour le chaman gobelin. Phase 6 à3.
o Le chaman lance un feu d’artifice à 3 dés sur les craches plomb mais le sort est dissipé.
o Le chaman lance l’urticaire ultime à dés sur le croc de sabre face à lui, et le sort passe. Malus de -4 en M et I sur le croc de sabre.

- Tir
o Les gobelins avec arc tirent sur les 10 ogres et font 1 PV.

- Corps à corps
o Troll VS Gobelins : Le troll fait 1 mort et les gnoblars rien. Le troll perd le combat de 1 et fuit de 8 ps. Les gnoblars poursuivent, mais n’avancent que de 7 ps.


	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0316

Tour 3 Ogre

- Climat : Tempête

- Mouvement
o Les 10 ogres chargent les archers, qui fuient de 10 ps. Les ogres ratent donc leur charge et avancent de 4 ps.
o Les gnoblars chargent le troll, qui fuit de 12 ps. Les gnoblars redirigent donc leur charge sur les Zékrass tout.
o Le croc de sabre charge les lanciers.
o Les dépeceurs continuent à fuir de 2 ps.
o Les 10 gnoblars du fond avancent.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0317

- Magie
o Vents de magie : 2 et 2, une canalisation réussie pour le chaman gobelin). Phase 4 à 3.
o Rien ne passe.

- Tir
o Les craches plomb finissent la nuée restante.

- Corps à corps
o Croc de sabre VS lanciers : Les lanciers font un PV sur le croc de sabre et celui-ci un PV sur le chaman. Le croc de sabre perd de 4 points et fuit de 7 ps. Les lanciers poursuivent de 3 ps.
o Zékrass tout VS Gnoblars : Les Zékrass tout et Mc Griff vont 10 morts, et les gnoblars en font 2. Les gnoblars fuient de 7 ps, les Zékrass tout poursuivent de 6 ps.


Tour 3 Orques et gobelins

- Mouvement des fanatiques
o Les 2 fanatiques se déplacent et ne font rien.

- Animosité
o Tous les tests sont réussis.

- Mouvement
o Les Zékrass tout chargent les gnoblars, qui continuent à fuir, et les rattrapent.
o Les archers se rallient et le troll continue à fuir de 8 ps.
o Les lanciers reculent pour retourner à leur emplacement précédent.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0318

- Magie
o Vents de magie : 6 et 5, une canalisation du chaman réussie. Phase 12 à 6.
o Le chaman lance l’urticaire ultime sur les craches plomb à 3 dés, et le sort passe.
o Le chaman lance le feu d’artifice sur les craches plomb à 6 dés, mais est dissipé.

- Tir
o Les araignées tirent sur les ogres et leur font 1 PV.

Tour 4 Ogre

- Climat : Tempête

- Mouvement
o Les dépeceurs se rallient.
o Le croc de sabre continue de fuir et avance de 9 ps.
o Les craches plomb sortent de la maison.
o Les ogres se tournent vers les Zékrass tout et avancent vers eux.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0319

- Magie
o Vents de magie : 4 et 2, pas de canalisation réussie. Phase 6 à 2.
o Le ventre feu lance une boule de feu version 3 sur les Zékrass tout à 5 dés. La dissipation est ratée, la boule de feu fait 8 blessures et les Zékrass tout utilisent leur invu à 6 (pouvoir de régiment de renom). La boule fait au final 6 morts.

- Tir
o Les craches plomb tirent sur les Zékrass tout et font 2 morts.



Tour 4 Orques et gobelins

- Mouvement des fanatiques
o Les 2 fanatiques se déplacent et ne font rien.

- Animosité
o Tous les tests sont réussis.

- Mouvement
o Les Zékrass tout chargent les craches plomb.
o Les gobelins sur araignées chargent les ogres de dos.
o Le char à loups charge les 10 ogres de face.
o Le troll continue à fuir de 4 ps.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0320

- Magie
o Vents de magie : 6 et 2, une canalisation du chaman réussie. Phase 9 à 6.
o Le chaman lance le feu d’artifice sur le croc de sabre à 4 dés. Le sort est dissipé.
o Le chaman lance l’urticaire ultime sur les ogres à 5 dés. Le sort passe et applique un malus de -5 en M et I.

- Tir
o La catapulte à plongeurs de la mort tire sur les dépeceurs et fait un PV.

- Corps à corps
o Char à loups et araignées VS les ogres : Le char fait 2 PV  sur Graup avec ses touches d’impact. L’équipage et les loups du char tuent Graup. Les araignées font 1 PV, et les ogres font 1 PV sur le char et 2 sur les araignées. Les ogres fuient et se font rattraper par les araignées.
o Les Zékrass tout VS les craches plomb : 8 PV sont fait sur les craches plomb et 3 sur les Zékrass tout. Les craches plomb fuient.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0321

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0322


Tour 5 Ogre

- Climat : Tempête

- Mouvement
o Les craches plomb se rallient.
o Le croc de sabre continue à fuir.
o Les dépeceurs rentrent dans la maison.
o Le régiment de 10 ogres revient sur le bord de table.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0323


Tour 5 Orques et gobelins

- Mouvement des fanatiques
o Les 2 fanatiques se déplacent et un des deux sort de table.

- Animosité
o Tous les tests sont réussis.

- Mouvement
o Les Zékrass tout chargent les craches plomb mais ratent leur charge.
o Les Archers, le char et les araignées avancent.

- Magie
o Vents de magie : 6 et 4, pas de canalisation. Phase 10 à 6.
o Le chaman lance  le feu d’artifice sur les ogres à 5 dés, le sort passe et fait 2 PV.
o Le chaman l’urticaire ultime sur les ogres à 5 dés, la dissipation rate. Le régiment a un malus de – 6 en M et I.

Tour 6 Ogre

- Climat : Tempête

- Mouvement
o Les ogres chargent les Zékrass tout, qui fuient de 8 ps. La charge est ratée, et les ogres avancent de 5 ps.
o Les gnoblars chargent les Zékrass tout, qui continuent à fuir. La charge est ratée, et les gnoblars avancent de 6 ps.
o Le croc de sabre se rallie.
o Les dépeceurs sortent de la maison.
o Les craches plomb avancent un peu.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0324

- Tir
o Les craches plomb tirent sur les Zékrass tout et font un mort.



Tour 6 Orques et gobelins

- Mouvement des fanatiques
o Le dernier fanatique arrive en collision avec les ogres et en tue un.

- Animosité
o Tous les tests sont réussis.

- Mouvement
o Les Zékrass tout se rallient.
o Le troll rate son test de stupidité.

- Magie
o Vents de magie : 2 et 4, pas de canalisation. Phase 6 à 2.
o Le chaman lance un feu d’artifice sur les ogres à 3 dés, le sort passe et fait une blessure.
o Le chaman lance l’urticaire ultime sur les ogres à 3 dés, le sort passe et applique un malus de -2 en M et I.

Tour 7 Ogre

- Climat : Tempête

- Mouvement
o Le croc de sabre continue à fuir et sort de table.
o Les craches plomb se réoriente vers les araignées.
o Les reste des troupes avancent vers les Zékrass tout.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0325



Tour 7 Orques et gobelins

- Animosité
o Les gobelins sur araignées ratent leur test et sont obligés de charger l’unité ennemie la plus proche. Ils chargent donc de dos les 10 gnoblars.

- Mouvement
o Le troll avance et le reste des unités reculent.

- Magie
o Vents de magie : 6 et 1, une canalisation réussie du chaman. Phase 8 à 6.
o Le chaman lance un feu d’artifice sur les ogres à 5 dés et fait 1 mort.
o Le chaman lance l’urticaire ultime sur les ogres à 3 dés, mais le sort est dissipé.

- Corps à corps
o Gobelins sur araignées VS Gnoblars : Les Gobelins et les araignées font 4 morts et les gnoblars rien. Les gnoblars fuient de 8 ps et leur fuite met en déroute les craches plomb qui avance de 5 ps. Les araignées poursuivent de 7 ps les gnoblars.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0326


Tour 8 Ogre

- Climat : Grosse pluie

- Mouvement
o Les dépeceurs ratent leur charge sur le char.
o Les ogres chargent les archers qui font un tir de contre charge (ne fait pas de morts).
o Les gnoblars continuent de fuir et avance de 7 ps.
o Les craches plomb continuent à fuir et avance de 10 ps.

- Corps à corps
o Les ogres VS les archers : Les ogres font 13 morts et les archers 2. Les archers fuient ainsi que le troll.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0327


Tour 8 Orques et gobelins

- Animosité
o Tous les tests sont réussis.

- Mouvement
o Le char charge les gnoblars qui fuient.

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Img_0410



Résultat :

Ogres: 1 pts (1 quart de table)
- Les Dépeceurs obtiennent Porte bonheur (6+invu durant un tour de joueur)
-Le pack de 10 ogres obtient Cohésion (il faut un rang de plus à l'ennemi pour désorganiser l'unité
- Graup obtient Voleur, et perd son épée de frappe

Orques et gobelins: 6 pts (2 quarts de table, 3 objectifs, mort du général adverse)
- Mc Griff obtient Coriace (+1PV)
- Flash ' gob obtient Réflexes foudroyants (+1A)
- Les Zékrass tout obtiennent Musique inspirante (tant que le musicien est en vie, l'unité peut relancer ses dés de charge, fuite ou poursuite ayant obtenu 1)
- Un régiment de 37 gobelins de la nuit avec lances obtiennent Armes équilibrées (L'unité peut relancer ses jets de dés pour toucher ayant obtenu 1 au corps à corps)





Remarques :
Bon ben j'ai pris une méchante branlée (ah bon?). Mais après coup je me suis rendu compte qu'on avait fait une terrible erreur: on a toujours oublié l'indomptabilité  affraid 
Et là où c'est important, c'est que mes gnoblards n'auraient pas fui face aux kostos (j'avais réussi le test de Cd à 5 je crois), donc le char n'aurait pas pu charger les ogres. Lesquels n'auraient pas fui à cause des araignées car ils étaient aussi indomptables!!!

Mes plus grosses erreurs:
à mon tour 4, je n'aurais pas du lancer la boule de feu sur les kostos, mais sur les araignées derrière moi. Il aurait fallu simplement qu'elles paniquent et c'était terminé.
Ce même tour, j'ai oublié de souffler avec le ventre feu sur les kostos. Et ils étaient TOUS sous le gabarit (  affraid  ). En stat, j'élimine la moitié avec ça  Evil or Very Mad 


Sinon, je tiens à remercier Bartimius pour avoir assisté à la bataille, tout noté, et tout rédigé =)
Et aussi mon adversaire vinczewag qui est vraiment un joueur super sympa  Green


Dernière édition par thomasking le Ven 6 Juin 2014 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 5:15

Waaaaaaaaagh!


De toutes façons, tu devrais fuir lorsque tu affrontes des gobelins cause que c'est l'armée la plus "cheaté" de warhammer...  Rire 

Et puis, si vous avez oublié tous les deux l'indomptabilité, je pense que c'est le joueur O&G que ça a dû pénaliser le plus, non ?

Ah, autre chose tiens, il me semble (si les pros pouvaient confirmer ou infirmer ce que je dis, ça serait sympa) que les araignées, sur la fin n'avaient pas à tester l'animosité, étant donné qu'elles n'étaient plus que 4, le minimum étant de 5. Même si cette règle était plus facile à appréhender du temps ou on parlait de PU.

Mais le secret de ta défaite, je le connais... tu devais finir de peindre une nouvelle unité pour le début du mois... ou est-elle ?!  Razz 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:28

Salut Vil Very Happy

Citation :
De toutes façons, tu devrais fuir lorsque tu affrontes des gobelins cause que c'est l'armée la plus "cheaté" de warhammer...  Rire
Certes  Rolling Eyes 
Je tremble encore à l'idée de retomber sur eux  Rire 

Citation :
Et puis, si vous avez oublié tous les deux l'indomptabilité, je pense que c'est le joueur O&G que ça a dû pénaliser le plus, non ?
ben non puisqu'au final, il n'a perdu aucun CaC en ayant plus de rangs  Suspect 

Citation :
Mais le secret de ta défaite, je le connais... tu devais finir de peindre une nouvelle unité pour le début du mois... ou est-elle ?!
C'que t'es fourbe, toi! On croit bavarder dans la bonne humeur et PAF tu me rappelles à mes devoirs!  Ange 


Alors voilà ce que j'ai fait pour la deuxième session:
Ma GB,Torg:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030310
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030311
Alors j'aurais aimé lui rajouter des protections en métal sur les cuisses, faire une langue pendante pour un des lézards, et de quoi lui fixer un bouclier sur le poing (pour faire un poing de fer wysiwyg), mais j'ai plus de résine  Rolling Eyes 
Une barre entière est y passée pour faire ce gugusse  affraid 

Sinon, j'avais promis 4 VD, j'ai eu le temps d'en faire que 3 à cause des exams  Crying or Very sad 
Et pour le dernier, j'ai à nouveau besoin de résine pour la ceinture, sangles pour les boucliers sur les épaules, etc  Siffle 
donc je vais lui peindre les parties que je vais pas tripoter ensuite (sans jeu de mots  Twisted Evil ), mais faudra attendre un peu pour le voir fini!
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030312
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030313
(j'ai oublié de lui rehausser les tétons, c'est corrigé maintenant)

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030314
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030315
avec le bouclier récupéré sur le cadavre des elfes de la dernière fois Very Happy(ceux à qui Vil apprit la "taktik")

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030316
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030317
le moins satisfaisant des 3...
En fait je l'avais déjà peint, mais avec un type de peau différente. J'ai essayé de corriger le tir, mais ça a été difficile  Crying or Very sad 


Du coup, pour la troisième session, j'ai la GB et un VD à rattraper!
Et au programme: une unité de 10 gnoblards avec une surprise ( Fete ) et mon boute fer =)
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire beaucoup plus, car je risque d'avoir un taf pour juillet  pale 
(et puis j'ai encore un exam le 13 juin donc faut bosser  Bag )
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:36

Ils sont bien sympa tes ogres TK  Wink .
Je reprocherai juste un regard pas assez soutenu . As tu essayés de peindre :
- tout en noir
- puis faire un trait/une ellipse blanche . Le but est de garder la périphérie noir . C'est ce qui donnera la profondeur du regard . ce qui pour le moment manque je trouve  Pensif ) .
- tu termines avec le point noir , qui touche le trait noir du haut , mais tu gardes une ligne blanche entre la pupille et le trait noir du bas .

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Sans_t10

Sinon le reste est très bien .

Ton PGB est splendide tu t'es surement fait sué à mettre toutes les écailles , mais le résultat est là  Zen 
j'au juste un peu peur , pour les épaulières , qu'elles manquent d'arrêtes saillantes . et d'un petit peu de finesse / régularité .
Mais d'autres plus qualifiés seront de meilleurs conseils . Wink 
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030310

Bon courage pour la suite
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:15

Impressionnant le travail sur cette grande bannière . Effectivement je n'ose même pas imaginer la patience qu'il faut avoir pour ce résultat  Shocked . Combien d'heures de travail ?
Une fois peint le résultat devrait être remarquable  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:24

Merci à vous deux  Zen 

Beta a écrit:
Ton PGB est splendide tu t'es surement fait sué à mettre toutes les écailles , mais le résultat est là Zen
Mestre Giempé a écrit:
Impressionnant le travail sur cette grande bannière . Effectivement je n'ose même pas imaginer la patience qu'il faut avoir pour ce résultat Shocked . Combien d'heures de travail ?
Effectivement, ça aura été long... Combien d'heures? Difficile à dire, peut être une dizaine (p'têt plus)  Pensif 
Mais je ne suis pas un grand rapide et je regardais souvent Stargate en même temps  Rire 

@Beta: pour les yeux, je vais essayer  Wink 
je connaissais déjà le principe mais j'osais pas trop. J'ai pas envie de saloper le boulot. Mais je vais essayer et vous montrerai si j'y arrive =)
Citation :
mais tu gardes une ligne blanche entre la pupille et le trait noir du bas .
Par contre je pense pas faire ça, d'une part parce que la pupille va souvent jusqu'à la paupière inférieure, et d'autre part parce que je sens que je vais pas y arriver  Rouge 

Pour les arêtes, tu trouves qu'en fait ça fait trop boudin c'est bien ça?
Je vais essayer de corriger le tir d'abord sur l'armure de plates alors, c'est la moins aboutie  Rolling Eyes 
Citation :
Mais d'autres plus qualifiés seront de meilleurs conseils . Wink
Conseils que je lirai avec grand plaisir !  Very Happy 


Giempé a écrit:
Une fois peint le résultat devrait être remarquable Smile .
J'espère que le résultat vous plaira =)

A ce propos, je sèche un peu sur la bannière...
Quelle couleur?
Couleur uniforme ou motif?
Dessin/ emblème par dessus?


Toute critique ou avis est bienvenu(e)!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:55

Waaaagh !

Belle défaite Green 

Citation :
Tour 4 Orques et gobelins

- Corps à corps
o Char à loups et araignées VS les ogres : Le char fait 2 PV  sur Graup avec ses touches d’impact. L’équipage et les loups du char tuent Graup. Les araignées font 1 PV, et les ogres font 1 PV sur le char et 2 sur les araignées. Les ogres fuient et se font rattraper par les araignées.
o Les Zékrass tout VS les craches plomb : 8 PV sont fait sur les craches plomb et 3 sur les Zékrass tout. Les craches plomb fuient

A partir de là, c'était quand même compliqué de gagner Pensif 

nÔtre Chef bien aimé de tous a écrit:
Ah, autre chose tiens, il me semble (si les pros pouvaient confirmer ou infirmer ce que je dis, ça serait sympa) que les araignées, sur la fin n'avaient pas à tester l'animosité, étant donné qu'elles n'étaient plus que 4, le minimum étant de 5.

+1, c'est le genre de règle qu'on a tendance à oublier régulièrement à force de tester l'animosité tous les tours Rire 

Citation :
Même si cette règle était plus facile à appréhender du temps ou on parlait de PU.

Rhôô le vieux Rire 

Notre bon Roi Thomas qui s'est pris une branlée a écrit:
Je tremble encore à l'idée de retomber sur eux

Tu peux tremblez dans tes chausses gras du bide ! "Cé nou lé pluss' fort !!"
Gobz Powaaaaaaaa !

Et encore, il avait joué des orques, le maillon faible de notre espèce Green 
Sinon, ta déculottée aurait pu être pire...

Citation :
Et puis, si vous avez oublié tous les deux l'indomptabilité, je pense que c'est le joueur O&G que ça a dû pénaliser le plus, non ?

ben non puisqu'au final, il n'a perdu aucun CaC en ayant plus de rangs

+1, mais si tu avais eu un peu plus de chance aux dés, ça aurait pu le pénaliser beaucoup plus je pense...

C'est une impression où tu as quand même fait des jets de dés tout moisis ??

Citation :
je me suis rendu compte qu'on avait fait une terrible erreur: on a toujours oublié l'indomptabilité  affraid
Et là où c'est important, c'est que mes gnoblards n'auraient pas fui face aux kostos (j'avais réussi le test de Cd à 5 je crois), donc le char n'aurait pas pu charger les ogres. Lesquels n'auraient pas fui à cause des araignées car ils étaient aussi indomptables!!!

Les erreurs qu'on oublie 1 fois, mais auxquelles on fait gaffe à la partie suivante ! Wink 

Citation :
C'que t'es fourbe, toi! On croit bavarder dans la bonne humeur et PAF tu me rappelles à mes devoirs!  

 Siffle 
Si si ! Moi, je veux voir un RB avec du full paint Green 

En tout cas, un RB très sympa à suivre Bravo 
Merci pour ce retour !

Histoire de ramener ma fraise, je dirai qu'il manque juste d'un schéma général pour mieux comprendre où se place les unités sur la table (avec Battle chronicler par exemple)...

Un p'tit rappel des victoires et des défaites avec les récompenses gagnées et perdues seraient un plus qui permettrait de mieux suivre votre campagne Wink 

Pour la GB, j'vais pô vu Orc Splash 
C'est une tuerie Coeur 
Hâte de la voir peinte.

Citation :
Sinon, j'avais promis 4 VD, j'ai eu le temps d'en faire que 3 à cause des exams

Des excuses de snot tout ça !
Bon courage !!

Pour les VD, très belle réussite !

C'est un MNM que tu as testé sur les griffes des deux armes ??
Si c'est le cas, il leur manque un poil de transition et un intensif je trouve Pensif 

Eventuellement quelques éraflures métalliques  avec quelques tâches de Sépia pour casser le blanc du bouclier...
Et un léger rehaut de mithril silver sur la mailles peut-être.

Citation :
le moins satisfaisant des 3...

Ben moi, il me satisfait bien en tout cas Bravo 

Bon peinturlurage pour la suite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:15

Grumf 
ta peinture s'affine sacrément avec le temps  Pensif 
j'en prend pour preuve tes derniers VD et la peinture de la peau  Wink 
les dégradés sont fluides et agréables  Bravo 
pour la bannière  Pensif 
je verrais bien une peinture style dinosaure à rayures et un motif ogre primitif peint en couleur opposée dessus  Ange
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Th10

_________________
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:49

Bonsoir  Smile 

Désolé pour l'absence prolongée (qui eut crû que la vie social était encore plus chronophage que nos pitous? Rire  )

Merci aux derniers pour leurs coms

Argo a écrit:
C'est une impression où tu as quand même fait des jets de dés tout moisis ??
C'est pas une impression  Rolling Eyes 
Mais c'est "taktik": c'est une technique que je travaille depuis mes 11 ans de hobby. Comme ça quand je perds, je peux blâmer les dés.  :twisted

Citation :
Moi, je veux voir un RB avec du full paint Green
Qui sait? Avec le CDA ( Siffle ), ça pourrait bientôt arriver  Very Happy 
D'ailleurs ça avance les skavens? =)

Pour le schéma sur Battle Chroniqueur, je ne promets rien mais j'essaierai  Wink  (voire même que je m'entraine cet été)

J'essaierai aussi de poster les résultats de la campagne!

Citation :
C'est un MNM que tu as testé sur les griffes des deux armes ??
Si c'est le cas, il leur manque un poil de transition et un intensif je trouve Pensif

Eventuellement quelques éraflures métalliques avec quelques tâches de Sépia pour casser le blanc du bouclier...
Pas du tout, c'était pour refaire encore des teintes os, mais je les fais trop jaune (lavis au Snakebite), comme la bannière des Dépeceurs si tu te rappelles. Je ne les ai pas sous la main pour le moment donc pas moyen de les arranger.



Grumf a écrit:
pour la bannière Pensif
je verrais bien une peinture style dinosaure à rayures et un motif ogre primitif peint en couleur opposée dessus Ange
Bonne idée Chef! Pis j'aime bien les teintes de celui de la photo=)

Par contre qu'entends tu par "couleurs opposées"?
Motif noir sur fond rouge et motif rouge sur fond noir?
Ou intervention d'une autre couleur?



Sinon, le CDA avance!
Pas de photos à cause du temps gris mais j'ai déjà qqs gnoblards de faits.
Finalement je ne ferai pas le boutefer mais mes 3 crocs de sabre (j'ai des projets pour le boutefer à la rentrée )
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:55

Salut les Gueulards!
Désolé pour l'absence d'activité mais j'étais en Ecosse me faire tremper....

J'ai réussi donc à finir ma session du CDA dans les temps =)
Sans plus attendre:

Mon unité de gnoblards: LES ZAPPAS

Les Zappas forment l'ensemble de la tribu gnoblarde des Mange-Dragon. Ils servent aussi bien de défouloir aux ogres que d'éclaireurs sacrifiables pour fouiller toute zone ou caverne ou un écailleux a été aperçu. Quoi? Vous ne comprenez pas leur nom? Attendez, je vous explique: un soir, alors que Graup et ses "lieutenants" étaient penchés sur une carte pour y confronter les rapports des éclaireurs, des oreilles et yeux indiscrets traînent au fond de la tente...
"Poussez-vous, j'y vois rien!"
"Silence", couina un gnoblards,"On n'entend rien avec votre borde!"
Et leur parvinrent des bribes de phrases:
"...et on enverra les chieurs.....jouer les appâts..."
"Les zappas? Les zappas de quoi?"
"Les za pas de cervelle!", grogna une voix au-dessus d'eux.
Et l'ogre qui passait derrière eux démontra d'un geste brusque sa théorie en fracassant le crâne du malheureux d'un coup de sa massue!


Trappeurs:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030319

Les autres:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030320
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030321

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030322
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030323

BBQ estival:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030410
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030411
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030412
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030413
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030414
(les gnoblards viennent du boute fer, je les ai un peu "trafiqués;)  )

Et deux crocs de sabre(le deuxième doit encore être soclé):
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030415
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030416
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030417
La robe est basée sur celle d'une panthère des neiges (très bonne idée de mon frère!)
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 52b13910
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:40

Waaaaaaagh!


Eh, éh, éh !

J'adore les petites scènes avec les gnoblars.  Bravo 

Surtout celle du BBQ.  Wink 

Quant aux trappeurs...  Coeur 

Je trouve juste que la couleur des gnoblars est un peu trop prononcée. Je suis pas trop fan du violet en fait. Peut-être faudrait-il les éclaircir à outrance ? A moins que ça ne vienne de la photo ?

En tous cas, super travail, je suis fan !!!

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:53

Merci Vil!

Oui j'ai eu un petit délire avec le BBQ  Fier 

Mais pour la peau, non ça ne vient pas que de la photo, j'adore le violet hyper sombre (enfin, les photos sont un peu sombres aussi)
Je sais pas pourquoi, c'est vraiment une couleur qui me fascine, et quitte à l'employer, j'ai décidé de la faire sur les gnoblards, puisqu'ils n'existent pas de couleur officielle pour des créatures inventées  Wink 

Pour ma prochaine session, ça va être relativement la même chose: 10 autres gnoblards et le 3ème croc
Plus le VD que je dois terminer et la GB


Je vais sûrement poster les photos du 2ème croc et des 3 premiers gnoblards soit demain, soit lundi =)

Oubli: petite photo de famille:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030324
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:19

C'est bien sympa de voir des gens encore motivés  Bravo 

Tes crocs sont très bien , l'idée d'en faire aux motifs des panthères , change agréablement par rapport au sempiternel motif tigré .
la réalisation n'étant pas en reste , c'est du bonheur  Wink 

Pour tes gnobz , la couleur est déroutante , mais finalement passe pas si mal que ça , belle preuve d'audace  Very Happy .
Le petit diorama est bien fait , j'aurai peut être simplement passé des lavis de violet sur le saurus , pour le lier avec l'environnement .
Je trouve qu'en l'état , il se détache de trop de la scène , et attire du coup de suite le regard . Alors qu'il n'est qu'un simple faire valoir , et non l'acteur principal .  Pensif 

Bon courage pour la suite des travaux
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:46

Merci Beta  Zen

Effectivement, j'en avais marre des motifs de tigre Wink Et il existe tellement d'autres belles choses à côté  Smile

Moi audacieux? Je le rajoute au nom de mon tyran ça  Razz

Citation :
Le petit diorama est bien fait , j'aurai peut être simplement passé des lavis de violet sur le saurus , pour le lier avec l'environnement
Ah tiens j'y avais pas pensé  Pensif
A noter que c'est mon 1er HL, et que je suis déjà bien content d'avoir retrouvé a peu près la palette GW ^^
Mais je garde ton conseil sous le coude. En l'état, j'ai peur de l'abimer plus qu'autre chose  scratch

Tiens comme t'es gentil, je t'offre cette image de moi peignant en Ecosse  Rolling Eyes
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1010310
Sommaire hein?  Siffle

Alors la suite:
le second croc =)
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030511
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030512

trois autres gnoblards:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030514
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030515

un nouveau trappeur Coeur
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030516
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030517
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030518
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030519


J'attends vos coms! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:32

Grumf
peindre dans tes conditions extrêmes c'est un miracle Rire Rire Rire Rire
c'est ...... spartiate
le violet de la peau est vraiment sympa et original Wink
pour le dent de sabre, j'aime beaucoup le motif , dommage que le ventre ne soit pas un poil plus clair Pensif

_________________
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:56

Merci grumf Zen

Spartiate peut-être mais suffisant Wink

Le ventre des crocs est blanc tout comme le poitrail, mais je l'ai dégradé jusqu'aux flancs pour éviter une transition brutale. La photo le montre mal, je sais Pensif
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:36

Citation :
Tiens comme t'es gentil, je t'offre cette image de moi peignant en Ecosse
Pinaise , c'est fou ce que tu fais fraudeur là dessus Rire mon p'tit dexter Laughing .

Ton croc est dans la même lignée que l'autre Wink ; Et ta conversion de trappeur est géniale . toute simple et tellement efficace Bravo .

Un petit lavis de reikland ou autre sur les têtes bretos qui ornent les paquetages serait un plus non négligeable AMHA Pensif

Bonne continuation , cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 7:19

Bonjour!

Bon, on approche de la fin de la session, et faut pas que vous croyez que j'ai rien glandé Laughing

La fin de l'unité de gnoblards
Nouvelle scénette:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030611

Bannière et gnoblard
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030612
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030613
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030614

Petit aperçu du dégradé:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030615

Photos de famille
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030620
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030619


Et le dernier VD de d'une session précédente
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030616
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030617
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030618

Avec un petit motif à carreaux pour rendre hommage à St Betazir Rire
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030621

Sinon, je ne peux faire ni mon croc ni ma GB puisque ma bombe de sous couche m'a lâché (la tête s'est bouchée Orc Splash )
Donc pour finir la session, je vais finir un ou deux buffles déjà entamés Rolling Eyes

A vous!


PS: Betazir me suggérait de vous demander des conseils pour faire des chairs putréfiées, décomposées pour les paquetages des gnoblards Wink
Je suis toute ouïe Zen
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 7:29

Waaaaaaaaaagh!


Vraiment sympa cette petite mise à jour !

Le gnoblar avec "l'étendard de la gueule" (?) est vraiment très réussi ! Tout y est, l'effet d'osl, les griffures sur le métal... Coeur  J'aime un peu moins les dents et la peinture qui semble rouge vif sur les photos, mais bon, ça reste du superbe boulot ! Wink

Pour le reste, je viens de m'attraper une scoliose en essayant de regarder ton VD droit dans les yeux. geek

Ceci dit, j'adore les effets de rouille, même si je trouve dommage que la couleur ne se démarque pas assez de la couleur de peau de ton ogre. [Encore une fois, les goûts et les couleurs...]

Je trouve que ta peinture s'améliore de sessions en sessions. Bravo

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:46

Merci Kommodore Very Happy

Moi aussi j'aime ma bannière Rouge

Pour les dents, je les ai faites avec la technique du grand livre de la fig....Qu'est ce qui te gêne dessus?
Sinon le rouge est en peinture sang GW. Moi je l'aime bien cette peinture Fier

désolé pour le VD, je sais pas pourquoi elles sont comme ça Mad et j'arrive pas à les redresser Mad


Tu trouves vraiment que la rouille et la peau se confondent? Mince Pensif


Sinon petit HS: ma copine en voyant mes rabiots ogres m'avait demandé des boucles d'oreilles d'ogre. Et ça avait donné ceci:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030520
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030521
Votre avis?

Deuxième HS: la campagne sur Albion reprend avec la rentrée!!! J'affronte donc sous peu une alliance Chaos/CV (Von Schreck) avec mon "allié" elfe (celui que j'avais affronté plus tôt). Je vais donc essayer de vous ramener le rapport de bataille (ou du moins qqs photos) ainsi que celui de la partie test que je ferai ce week end avec mon partenaire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:32

Grumf
le porte étendard gnoblard est excellent , l'idée, le montage et la peinture sont très convainquant
effectivement le sang des dents fait un peu trop "abondant"
le sens des photos de ton VD m'empêche de les voir (hernie discale oblige) Razz
je veux bien une photo d'ensemble de ton ogre dans le bon sens Wink
j'ai l'impression que tu as le même problème que moi, tu passes beaucoup de temps sur certaines parties et tu en oublies d'autres
la plaque ventrale vaut 100 fois le bouclier qu'il a sur l'épaule Suspect
ps : trop cool les boucles d'oreilles de madame, ça c'est du cadeau pas chère Siffle
amicalement grumf

_________________
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:22

Merci Maître Zen

Pour le sang, j'essaierai d'en mettre moins alors pour les prochains Pensif

grumf a écrit:
le sens des photos de ton VD m'empêche de les voir (hernie discale oblige) Razz
Tourne l'écran alors Rire

Ahlala, ce qu'on ferait pas pour les petits vieux Razz
Tiens:
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030622
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030623
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030624
	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 P1030625
c'est mieux pour vous?

Tu as tout à fait raison pour le bouclier. Je l'ai très vite fait. Tu ferais quoi pour l'améliorer?
Le côté propre est fait exprès, tout n'est pas rouillé chez les ogres...pas encore Cool

J'essaie de finir mon champion ogre pour mercredi dernier délai Evil or Very Mad

HS: j'ai fait ma partie d'entraînement ce week end en 2vs2. Au bout de 4h de jeu, on a a peine commencé le tour 3.... Crying or Very sad
On était comme qui dirait un peu rouillé Rolling Eyes
Je vous mets les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:08

J'adore vraiment tes Ogres ils sont top surtout le travail de la rouille qui est un gros + !!! Wink

Sinon moi (je sais pas pour les autres) je veux voir les photos de ta bataille !!! Buffle Boucher Tyran

PS: voire les derniers survivants du CDA avancé me donne envie de reprendre le miens... à médité. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:40

Tiens, je me rends compte que je n'étais pas encore venu commenter Ouch

Les choix de couleurs est parfois un peu surprenant (la peau des Gnoblars, surtout), mais la maîtrise technique est là (tes effets de rouilles sont très réussis, et le pelage des Crocs de Sabre particulièrement bien inspiré).

Puisque je parlais des Gnoblars, j'y ajouterais peut-être quelques éclaircissements, afin d'ajouter de la lisiblité à l'unité, qui est vraiment fort sombre, et avoir quelque chose qui accroche le regard.

J'attends impatiemment de pouvoir admirer (et éventuellement massacrer) ta grande bannière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]    	 [CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] La Tribu de Graup Mange-Dragon [RO]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mange Dragon au GD bokou
» [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse !
» TEC : Tribu des Mange-Pierre
» les ogres de tarog mange wyrm
» dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: