Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Débuter une armée d'orques et gobelins V8

Aller en bas 
+5
Thorek
kras'kran
grumf
el.julian
BARGROK
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:56

Bonjour à tous !
Ayant trois armées en ma possession, j'aurai aimé savoir si vous pourriez m'orientez quand au commencement d'une autre armée, je veux parler des orques et gobelins. Cette armée a la réputation d'être une armée offensive avec de multiples désagréments comme l'animosité et un très faible commandement. En somme, une armée parait-il difficile et déconseillée à jouer pour les novices car assez imprévisible.  Hors, c'est son côté incertain capable de surprendre l'adversaire comme celui qui la mène au combat, qui me plait tout particulièrement.
J'ai eu la chance d' hériter de figurines gobelines de la boite " bataille au col du crâne" à savoir:
- 40 Lanciers Gobelins de la Nuit
- 20 Archers Gobelins de la Nuit
- 10 Gobelins des Forêts sur Araignées
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit
- 1 Troll.

Je peux rajouter 3 trolls issus d'une autre de mes armées et d'un géant.

J'aimerai faire un mix d'orques ( peut-être un tantinet plus orques) et gobelins en terme de stratégie. En effet, pas mal de joueurs sont parfois uniquement axés sur full gobelins, d'autres plus sur du full orques voir les deux.

N'ayant que le livre d'armée Version 7, non pas celui de la version 8, j'aurai aimé avoir des suggestions pour avoir une armée potentiellement fun à jouer entre amis sans qu'elle soit trop naze non plus. Un juste milieu donc. Vous allez me dire " tout dépend de l'armée que tu as en face, garçon ! ". En effet, vous auriez raison.
Cependant, il ne faudrait pas que j'investisse sur des unités si elles doivent rester au fond d'un carton et au vu de ce que coûte pécuniairement des unités... ( je ne vous apprends rien);
D'où les conseils que vous seriez susceptible de me donner afin d'avoir une armée sympa et plutôt bonne ! ( attention je ne dis pas compétitive ni optimale à souhait, loin de là ). Quand aux points, 1500 points serait déjà un plus pour je puisse la tester.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Bien amicalement.


Dernière édition par BARGROK le Dim 19 Jan 2014 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:42


A mon avis, le mix orques et gobs est le meilleur. Si tu veux jouer Fun, tu vas être servi : fanatiques, squigs broyeurs, chariots et chars en tous genres, catapultes à plongeurs, trolls, une magie pas dégueux, des montures pour tous les goûts etc...

Les orques t'apporterons du punch, un meilleur commandement, l'accès à la seule figurine volante de l'armée (vouivre), un moulon d'attaques avec les sauvages etc...

On a la chance d'avoir l'armée qui propose le plus d'unités. Il est certains qu'on est loin d'être les plus forts mais avec un peu de réflexion et de chances on peut se frotter à n'importe qu'elle adversaire.

Tu vas pouvoir te faire une bonne opinion sur l'armée Orques et Gobs en lisant notre Tactica ici : Tactica

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:47

Grumf 
bonjour et bienvenue parmi nous Bargrok
tout d'abord tu as très bien cerné les peaux vertes
prolifiques inconstants et aléatoires mais potentiellement dangereux  Wink 
le mixte gobs orcs est à mon humble avis la meilleure approche pour la V8 (même si certains te diront qu'il faut faire un full gob!  Laughing )
les orcs pour les blocs de base et les gobs pour tous les trucs de soutiens ou bizarres (fanatiques, machines de guerre, loups etc ...)
mais même avec ce raisonnement , on est loin d'avoir une quelconque liste arrêtée car on parle de l'armée la plus diversifiée de Warhammer
ta priorité est l’acquisition du nouveau LA
histoire que tu puisses juger par toi même
après c'est souvent une affaire personnelles
certains sont plus orcs noirs d'autres plus orcs sauvages par exemple  Pensif 
il y a des avantages et des inconvénients pour chacun
par contre, une chose est sûre , tu n'auras pas de liste crade imbattable mais plutôt une armée agréable à jouer fun et décourageante par moment  Laughing / Crying or Very sad telle est la vie des peaux vertes
en espérant t'avoir ouvert les yeux , amicalement grumf

_________________
Débuter une armée d'orques et gobelins V8  80943610
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:50

Moi je te dirais d'acheter quelques MDG
et pour les orques mantic en fait 40 pour 25 euro  Siffle Siffle http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/orcs.html
Sinon un petit PGB serait le bienvenue voilà
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:05

Je pense que les premier achat qui pourrait être intéressant outre le LA v8 serait une catapulte à plongeur de la mort‚ un PGB après c'est plus une question de goût personnelle.

En espérant avoir put t'aider.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:19

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre bienvenue. L'accueil chaleureux et convivial sont de mises ici.
On sent que les joueurs orques et gobelins (je ne connais pas les joueurs Royaumes Ogres ) ont un esprit solidaire pour ne pas dire familial. Un accueil qui en dit long sur la sympathie et le respect qu'il y a sur forum. Merci, tout simplement à vous.

Quand aux suggestions, elles n'en demeurent pas moins constructives et donne réellement envie de se battre au côté des peaux-vertes. Les orques et gobelins sont une race fun mais pouvant s'avérer destructrice voir horrible à affronter.

Effectivement, si elle est capable du pire comme du meilleur, elle peut être le pire des cauchemars pour l'adversaire qui joue n'importe quel race... Et voir le joueur adverse changer de couleur peut se révéler jouissif.

En temps normal, que l'on soit en face aux Guerriers du Chaos, du Hauts-elfes, du Bretonniens, du Comte vampire, de l'Elfe noir et j'en passe, je rajouterai que l'on sait à quoi s'attendre concernant les armées ennemis, un avantage non négligeable ( " pour vaincre ton ennemi, apprends à le connaitre" ). A fortiori, les points forts/ faibles de ces armées, nous les connaissons, du moins dans les grands axes.

En revanche, dû à l'incroyable diversité des troupes en effet, et pour peu que la carte à chance soit à portée de notre main, je serai tenté de dire que les orques et gobelins peut devenir alors une véritable machine à tuer. L'adversaire ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Voilà pour vanter les mérites des disciples de Mork et Gork.

Je vais tâcher de faire un résumé de vos réponses. Mise à part, le livre d'armée v8, vous me conseillez des machines de guerres comme le lance-roc ou catapulte à plongeurs de la mort tout en ayant un amalgame orques et gobelins.
Une grande bannière serait un investissement primordial sans compter un pavé de 20 orques pour soutenir leurs cousins gobelins. Par contre, je serai tenté de prendre un char orque comme attaque simultanée avec un pavé d'orques ou gobelins et de zigouillards, mais je ne sais pas ce que valent ces derniers. J'aimerai prendre des chevaucheurs de loup pour chasser des personnages isolés ou des machines de guerre en face. Combien de shamans me conseilleriez-vous, plus chaman orque ou plus gobelins.
Parallèlement à vos réponses, je vais tout de même consulter votre tactica V8. Histoire de me faire une idée en plus de vos avis. Je vous remercie encore.
Amicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:46

perso après quinze année à me battre pour les dieux sombres , ou cet tapette de roi phénix , j'ai tout vendu .
Le côté aléatoire et hyper fun des verts m'ayant totalement séduit . C'est un choix , que je ne regrette toujours pas à ce jour  Danse  .
Citation :
vous me conseillez des machines de guerres comme le lance-roc ou catapulte à plongeurs de la mort

Deux de chaque pour être précis et un peu moche  Ange 

Citation :
tout en ayant un amalgame orques et gobelins.
Faut vraiment que je réponde à cette question  Green 

Citation :
Une grande bannière serait un investissement primordial
Comme un décapsuleur en soirée , ou un tube de lubrifiant quand tu vas au grumf's night  Bag 
Citation :

sans compter un pavé de 20 orques pour soutenir leurs cousins gobelins.

Ou l'inverse , mon bon mÔssieur , et vingt c'est pi être un chouille juste  Pensif  25 pi être mieux .
Citation :

Par contre, je serai tenté de prendre un char orque comme attaque simultanée avec un pavé d'orques ou gobelins

Pour à peine plus cher , tu as deux chars gobz , au mouvement bien supérieur , et à impact similaire  Wink  .
Citation :
et de zigouillards, mais je ne sais pas ce que valent ces derniers.

Très bien pour surprendre , mais dans un pavé de gobz communs  Crying or Very sad  . Toi avec tes GDN , c'est rétiaires et deux fanas  Coeur  Danse  .
Citation :

J'aimerai prendre des chevaucheurs de loup pour chasser des personnages isolés ou des machines de guerre en face.

2*5 araignées font aussi bien . Un chouille moins protégés que des loups , mais les terrains et batiments ne sont pas dérangeants . Et l'attaque poison , sur un malentendu , ça peu faire une dif  Laughing  .
Citation :
Combien de shamans me conseilleriez-vous, plus chaman orque ou plus gobelins.
FÔ vraiment que je réponde à la questions  Razz  . Essaie un de chaque , c'est pas mal .

Citation :
(même si certains te diront qu'il faut faire un full gob
Il a la base , et l'esprit patron l'esprit . La quintessence du peuple vert est là  Ange  .

Soit le bienvenu parmi nous , j'espère que tu auras autant de plaisir que nous à diriger ces tarés .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:02

Betazir à tous résumé (et avant moi  Mad )
Et Surtout pour être 100% fun (et un poil compétitif )je te conseil: des squigs broyeur, des fanas, des orques des gob'z de la nuit  Content . et une GB plus un seigneur et si tu trouves des orques tu peux toujours les échanger contre des gob'z  Siffle Siffle Siffle .
Voili voilou

PS: les persos spéciaux c'est le mal  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:10

É Boss ya un gobz ki nous menk de respect j'peu l'manger ?

Plus serieusement je pense que beta à tout dit.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:08

Grumf 
tu as tous les opinions diverses et avariés  Siffle 
comme tu peux t'en rendre compte
pas de listes miracles à proposer mais des tonnes de possibilités s'offrent à toi
il y a aussi le coté figurines qui n'est pas négligeable et peindre les orcs ou gobs qui te paraissent les plus jolis apporte une motivation supplémentaire  Wink 
personnellement j'adore les loups par rapport aux araignées (du point de vue figurines) même s'ils datent des années 90
tout est bon à prendre ici bas
si le char orc t'attire , surtout n'hésite pas  Zen (surtout que ça ne vaut rien sur e-bay)
@ Thorek , t'inquiète pas mon jeune chevalier jedi , il ne perd rien pour attendre ce méchant gob  Twisted Evil 

_________________
Débuter une armée d'orques et gobelins V8  80943610
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:44

grumf a écrit:
Grumf 
@ Thorek , t'inquiète pas mon jeune chevalier jedi , il ne perd rien pour attendre ce méchant gob  Twisted Evil 
Quand on sera une petite centaine en plus on verra bien qui rira le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:28

Voici quelques unités que j'aime beaucoup... Il n'y a pas moyen de tout caser ça dans une liste à 1500pts, mais ça peut guider un peu pour construire autour de...

-24+ orques sauvages kosto avec double kikoup (classique pour puncher en soutien, ou comme unité principâl si on augmente la masse!)

-Squig Broyeur (la doublette même pourquoi pas...)

-Troll avec babysitter (grande bannière... grande bannière avec banniè;ere araignée qui donne poison... Horde de troll pour les grosse partie même)

-Char snot... Oriente la bête, lance les dés... génial pour protéger des machine en fond de table contre les "ambush" ou ceux qui sorte de terre...

-Cata à plongeur de la mort... Y a pas à dire, fun et quand même efficace!

C'est là quelques soups de coeur, mais il y en aurait tellement!
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:10

Je vous remercie beaucoup pour ces précieux conseils, vraiment. En effet, la liste est diversifiée.
Les figurines me plaisent beaucoup. Si je dois investir, j'investirai pour un char orque, un shaman orque, une unité de 20/24 guerriers orques, des chevaucheurs de sangliers, un général orque et une grande bannière.

J'aurai une question à vous poser. Hélas, comme cité dans la page précédente, je ne possède encore le livre d'armée V8. Je n'ai que la V7. Je compte bien y remédier pour me le procurer, soyez en sûr, en revanche...

A combien s'élèverai cette liste en points environs sans équipement.

- 40 Lanciers Gobelins de la Nuit
- 20 Archers Gobelins de la Nuit
- 10 Gobelins des Forêts sur Araignées
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit
- 4 Trolls.
- 1 Géant.

Ce serai juste pour avoir un ordre d'idée. Je vous remercie encore pour votre sympathie.
Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:19

Seigneur:55
Chef de guerre: 55 pts
Héro: 85
Chaman NIV 2 85 pts
Bases:400
40 lancier EMC: 150 pts
20 archer EMC 90 pts
10 gob'z des forêt sur araignée arc EMC 160 pts
Spéciale: 120
4 troll 120
Rare 200
Géant: 200
860 pts (je crois Fumeur )
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:26

eul'boufeur a écrit:
Seigneur:55
Chef de guerre: 55 pts
Héro: 85
Chaman NIV 2 85 pts
Bases:400
40 lancier EMC: 150 pts
20 archer EMC 90 pts
10 gob'z des forêt sur araignée arc  EMC 160 pts
Spéciale: 120
4 troll 120
Rare 200
Géant: 200
860 pts (je crois Fumeur )
Merci eul'boufeur ! Impressionnant ! Je suis mal habitué avec les Bretonniens, hauts-elfes et guerriers du chaos.
Les unités des orques et gobelins ne sont vraiment pas chères. C'est presque gratuit pour moi. Si si je vous promets, je ne grossis pas le trait.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:42

Grumf 
bienvenue dans le monde prolifique des peaux vertes !  Rire 
le nombre fait aussi parti de leur force
par contre , qui dit beaucoup d'unités dit beaucoup de tests d'animosité (ça fait parti du jeu)
j'espère que tu peints vite  Zen 

_________________
Débuter une armée d'orques et gobelins V8  80943610
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:45

grumf a écrit:
Grumf 
bienvenue dans le monde prolifique des peaux vertes !  Rire 
le nombre fait aussi parti de leur force
par contre , qui dit beaucoup d'unités dit beaucoup de tests d'animosité (ça fait parti du jeu)
j'espère que tu peints vite   Zen 

Coucou Grumf. Pour du prolifique, c'est du prolifique, effectivement.
Il est vrai qu'il y aurai beaucoup de tests à faire concernant l'animosité. Mais bon...Ca fait parti du jeu comme tu dis et cela rajoute du charme et de l'adrénaline.
Pour la rapidité de la peinture? Je ne peux pas dire puisque je n'ai jamais peint de figurine mais je vais m'y mettre sérieusement incessamment sous peu. Peindre vite sera à acquérir au fil du temps, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 2:51

En rare il y a beaucoup mieux que le géant... Je trouve la figurine bioen sympa, j'en ai plusieurs, mais en jeu il restent très ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:26

Dans les petites partie, le géant est assez amusant : il attire les tirs et l'attention. Et combiné avec les gobelins de la nuit, il apporte du punch là où ses petits amis donne les bonus de rang et font sauter l'indomptabilité. De plus, il est très efficace pour gérer les autres gros monstre à faibles init'. Après c'est sûr, rien ne vaut la doublette de cata-plongeur.

Pour ce qui est de la peinture, les orques ont pas mal de gugus, mais avec un peu de technique et de méthode, ça peut aller assez vite : sous-couche, peaux , armes, un jus sombre, et un brossage sur les armes, les petites touches par-ci par-là et voila, 20 gobelins de la nuit de fait en un après midi.

Et pis, c'est très gratifiant d'avoir son armée full peinte sur table.
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:05

Big Bubba a écrit:
En rare il y a beaucoup mieux que le géant... Je trouve la figurine bioen sympa, j'en ai plusieurs, mais en jeu il restent très ordinaire...
Oui, je n'en doute pas. Un géant reste tout de même un peu aléatoire... La figurine, effectivement est bien sympa comme tu dis. Je rajouterai dans le jeu, d'où le fait que celui-ci soit un aimant à tir, il reste quand même une arme de dissuasion.
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:11

Saillard a écrit:
Dans les petites partie, le géant est assez amusant : il attire les tirs et l'attention. Et combiné avec les gobelins de la nuit, il apporte du punch là où ses petits amis donne les bonus de rang et font sauter l'indomptabilité. De plus, il est très efficace pour gérer les autres gros monstre à faibles init'. Après c'est sûr, rien ne vaut la doublette de cata-plongeur.

Pour ce qui est de la peinture, les orques ont pas mal de gugus, mais avec un peu de technique et de méthode, ça peut aller assez vite : sous-couche, peaux , armes, un jus sombre, et un brossage sur les armes, les petites touches par-ci par-là et voila, 20 gobelins de la nuit de fait en un après midi.

Et pis, c'est très gratifiant d'avoir son armée full peinte sur table.
Tu as tout à fait raison Saillard. Il est très amusant et comme je citais plus haut: dissuasif. Il met la pression en complément d'autre régiments.
Pour la peinture, je partage aussi ton point de vue. Rien de plus gratifiant. Après, on m'a dit que pour les régiments de base, de troupailles si j'ose dire, il ne faut pas se casser trop la tête pour les détails, détails qui sont réservés pour les héros et monstres en tout genre. Les régiments à pieds " communs" doivent être fait de façon moins prise de tête, car l'effet de masse renforce.
Dernière question: Combien vaut un orque de base en point, svp?
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:20

6 pts
Arme de bases bouclier 7 pts , lancier et doublekikoupeu 8 pt.
Je te conseil de lire le tactica orque et gob'z de LVCLM
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:36

eul'boufeur a écrit:
6 pts
Arme de bases bouclier 7 pts , lancier et doublekikoupeu 8 pt.
Je te conseil de lire le tactica orque et gob'z de  LVCLM

Petite correction : le kikoup' en plus est au même prix que le bouclier ou la lance. La combinaison lance + bouclier est un point plus chère que l'une des deux autres options. (Bouclier + arme de bse : 7pts, 2 armes de base : 7pts, lance : 7pts, lance + bouclier : 8pts)

Je plus-soi eul'boufeur : va jeter un œil à ce tactica.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:39

Oui oui (j'ai mal tapé  Laughing )
Merci Saillard pour cette correction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: De nouvelles unités de mon armée orques et gobelins   Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:25

Bonjour à tous !

Après avoir lu le tactica V8 d'une clarté sans faille, je me permets de vous écrire pour vous dire qu'en plus des:
- 40 Lanciers Gobelins de la Nuit
- 20 Archers Gobelins de la Nuit
- 10 Gobelins des Forêts sur Araignées
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit
- 3 trolls  et d'un géant.

En plus de ceux-ci, j'ai commandé 25 guerriers orques avec état-major, un shamane orque commun, 3 fanatiques, un porteur de la grande bannière orque monté, un chef de guerre orque commun, 5 orques sur sangliers avec un état-major et enfin un char orque. Un total d'après le codex V8 de 1728 points.

Ma question: Que dois-je rajouter pour arriver à 2000 points?
Lance-roc, 2 balistes ou bien 20 orques noirs, un autre géant ou les Arbalétriers de Ruglud en mercenaires ...Tel est ma question pour avoir une armée polyvalente.
Merci pour vos aides précieuses mes amis.
Ps: je rappelle que je débute dans les peaux-vertes et que j'ai lu le très bien rédigé tactica V8.
Je ne sais pas si cela va vous éclairer, j'affronte des elfes noirs, des hommes bêtes, des comptes vampires et des hommes lézards.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une armée d'orques et gobelins V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debuter une nouvelle armée
» [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter
» liste de figurines pour débuter l'armée
» [1000 pts] Liste pour débuter mon armée
» conseil pour débuter une armée opti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: