Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un personnage électron libre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:32

Dans un futur proche, j'ai envie d'essayer un roamer... Comprendre un personnage qui est dans une unité mais qui peut s'en extirper facilement pour aller prendre des points la ou il y en a.

Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le type de personnage mais je le vois équipé comme suit :

Armure lourde +PDF

Épée tueuse de héros : vu que l'ogre peu être en contact avec 3 figurines ça fait un +3 F et atq. Soit entre 6 et 8 attaque force 7 a 9.
35 points

Bouclier enchanté : permet de tanker un peu plus avec l'aide du +2 à la save
5 points

Pierre de chance : permet d'augmenter la survivabilite
5 points

Potion d'impétuosité : les +3 init permettront dans quelques cas de taper avant les autres et de faire des trous
5 points

Première question : que pensez vous de l'investissement de ces 50 points?

Deuxième question : sur quel personnage verriez vous ce build?

Personnellement j'hésites entre le cogneur et le ventre feu.
Le tyran est exclu je penses et le chasseur me paraît un peu cher tout en ne pouvant pas être "dissimulé" dans un pack en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:04

Lothior a écrit:
Épée tueuse de héros : vu que l'ogre peu être en contact avec 3 figurines ça fait un +3 F et atq. Soit entre 6 et 8 attaque force 7 a 9.
35 points

Potion d'impétuosité : les +3 init permettront dans quelques cas de taper avant les autres et de faire des trous
5 points
Revois tes OM car l'épée tueuse de héros ne fait un bonus +1A et +1F pour chaque personnage ennemi et non figurine

Pour le +3init c'est la potion de célérité par d'impétuosité

Sinon la démarche a déjà été envisagée par pas mal de joueurs ogres car nos persos sont solides et capable de pas mal de choses tout seul. Il existe d'ailleurs plusieurs builds de VF ou tyran volants sur tapis d'arbie permettant de toutes nouvelles options tactiques.

Maintenant sans le vol il y'a aussi moyen d'en faire un perso indépendant tout dépend du rôle que tu veux lui donner et des points à dispo pour ça. Le tyran permet de mettre 100 pts d'OM donc tu peux te faire un tyran volant méga puissant avec vol + 50 pts d'OM + un grand nom (+1F par ex).

Si tu veux commencer plus léger je pense tenter bientôt de jouer un cogneur de cette façon. Il est pas cher en points et envoie du lourd niveau stats. Niveau équipement je n'y ai pas encore concrètement pensé mais je partirais sur un équipement pas trop cher du type: armure lourde + bouclier enchanté + épée de frappe + pierre de chance + gemme dracocide par exemple

après c'est toujours le même problème c'est que le cogneur sera souvent utilisé comme PGB donc pas facile de placer 2 cogneurs dans une armée sans qu'il soit le général (donc sacrifiable) et un ventre-feu qui sera sans doute plus adapté à ce type de rôles tape moins fort et est moins résistant donc sera une moins grosse menace. A la limite je pense que vers 2500 pts et plus tu peux aligner desosseur n4, PGB, VF, cogneur. Comme ça t'as moyen de construire un VF et un cogneur capables d'être indépendants.

De manière générale n'hésite pas à tenter des trucs en sortant tes persos si tu vois une option intéressante sur le champ de bataille car ils sont costauds donc peuvent tenter des trucs tout en tenant plutôt bien. Je pense surtout au ventre-feu qui est parfait pour ce rôle et qu'on peut sacrifier assez facilement en sortant pour balancer un souffle et tenter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:59

Je remarque que j'ai oublier de parler du chasseur. Si tu veux jouer electron libre c'est la stratégie naturelle de ce perso qui est fait pour jouer seul donc à mon avis il vaut la peine d'être essayé! Je mettrais pas mal de crocs histoire de pouvoir gérer plus de choses et un bon équipement défensif pour pas me faire canarder. Sur un flanc ça reste une bonne menace et hyper sympa à jouer!

A tester!
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:25

un boucher volant? En théorie, ca peut se faire, mais est-ce efficace?, un ogre qui bouge de 20pas, cepandant, tu perd ton idée de le faire sortir, de l'unité. Après, tu prends des croc de sabre, tu peux les envoyer sur les objo. Et sinon, pourquoi pas le  Boucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:50

[quote="Math-Mu"]
Lothior a écrit:
Maintenant sans le vol il y'a aussi moyen d'en faire un perso indépendant tout dépend du rôle que tu veux lui donner et des points à dispo pour ça. Le tyran permet de mettre 100 pts d'OM donc tu peux te faire un tyran volant méga puissant avec vol + 50 pts d'OM + un grand nom (+1F par ex).

Attention, quand on prend un grand nom son coût est à soustraire des 100 points d'OM. Ce n'est pas comme les pouvoirs vampiriques de chez nos "amis" CV.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:15

Galenor a écrit:
un boucher volant? En théorie, ca peut se faire, mais est-ce efficace?, un ogre qui bouge de 20pas, cepandant, tu perd ton idée de le faire sortir, de l'unité. Après, tu prends des croc de sabre, tu peux les envoyer sur les objo. Et sinon, pourquoi pas le  Boucher ?

tu parles d'un desosseur? Le soucis avec un tyran/desosseur volant c'est qu'il faudrait qu'il ne soit pas le général de l'armée car on a besoin d'un commandement passable au cœur de notre armée donc ce combo sera surtout faisable dans de grosses armées. Et bon balancer son magos niveau 4 au milieu des troupes adverses faut oser!  geek 

Le meilleur compromis de volant reste pour moi le ventre-feu. Certes c'est pas un monstre de close mais y'a toujours moyen de charger, balancer des boules de feu ou son souffle sur les trucs de fond de table style MdG ou perso isolés

merci pour la correction gabhzob
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:35

Math-Mu a écrit:

Revois tes OM car l'épée tueuse de héros ne fait un bonus +1A et +1F pour chaque personnage ennemi et non figurine

Pour le +3init c'est la potion de célérité par d'impétuosité

Effectivement... j'ai encore des progrès a faire niveau règles...

Je testerai le chasseur a un moment aussi quand je serai plus a l'aise déjà avec le jeu... mais je garde en tête l'idée du Ventre feu avec son souffle il doit être pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:06


Moi, j'ai tendance à apprécier le Tyran volant, arme lourde et équipé défensif. Mais le désosseur de la mort volant avec le talisman de préservation, ça marche aussi TRES bien. Il faut éviter les corps à corps et les machines de guerre, c'est tout.

Par contre sur le VF je ne suis pas spécialement fan. La boule de feu a déjà une portée de 48 pas en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:24

Il faut absolument que je teste tout ça,  ça a l'air vraiment fun! Surprise garantie pour l'adversaire  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un personnage électron libre Empty
MessageSujet: Re: Un personnage électron libre   Un personnage électron libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un personnage électron libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage sur Char
» Défi, champion et personnage
» Les roublards des bois
» Concours : Personnage Gueulards
» Cavalerie Férox ... lutter contre les personnage volants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: