Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Résolution combat corps à corps.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:43

Bonjour,

Je voudrais avoir une confirmation des règles concernant un tour de CAC (et oui je debute Ange )

Hypothèse : je joue 3x3 ogres qui chargent avec armes de base +PDF.

Je commence par les 3 ou 3D3 touches d'impact de force 6 (4 + 2 rangs)

Ensuite test de peur sur mes ennemis s'ils ne sont pas immunisés

Je me mange les attaques de mes adversaires si init >2

Je résous les sauvegarde armure légère  sur toutes les touches de mon ennemi

puis parade à 6+ sur mes 3 Gus de la ligne de front ou sur toutes les blessures potentielles?

Je tape avec 18 attaques F4 [3x3 de ma ligne de front et 3x3 de ma ligne de soutien]. (J'ai lu dans le livre de règle sur la partie infanterie monstrueuse qu'on avait le droit jusqu'a 3 attaques de soutien monstrueux si ça ne dépasse le nombre d'attaque de base et ça me surprend pas mal).

Je résous les dégâts

Je fais les 3 piétinements F4

Je résous les dégâts

On compte les points

Test de commandement pour le perdant.

Est ce que je suis dans le vrai ou il y a des points à revoir?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:04

T'es dans le vrai. Juste une précision:

Tu résous les save (5+ si pas modifiée) + la Parade (Poing de fer: invu à 6+) sur toutes les blessures de ton adv

Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:53

Ok je te remercie !!!

Du coup ma première partie aurait tournée en ma faveur si on avait bien gérer toutes les les règles.

Vengeance  Boucher 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:41

T'inquiète j'ai eu des frustrations similaires lors de mes 2 matchs de reprise face à un ami en CV:

- oublier que je devais tester à commandement non modifié (9) et fuir pour un jet à 9 en pensant que je devais faire 8... du coup mon pack central a fuit et s'est fait rattraper
- rappeler à mon ami de faire son piétinement furieux avec son terrorgeist et ne pas faire les miens! ça c'est quand même de l'over fair-play je trouve  Ange 
- zapper x fois mes piétinements ou charge ogre à 10+.

Bref quand on reprend sur cette v8 on se rend vite compte qu'il est essentiel de bien maitriser les règles sous peine de cheater respectivement d'oublier ses avantages!
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:04

J'en profite pour rappeler que le piétinement ne fonctionne QUE contre de l'infanterie et des bêtes de guerres. Les autres types d'unités ne sont pas affectés (on ne peut pas piétiner un ogre, par exemple. Même furieusement  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:28

Est ce que je peux piétiner la cavalerie de mon adversaire (destrier empire)?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:42

Tarf a écrit:
J'en profite pour rappeler que le piétinement ne fonctionne QUE contre de l'infanterie et des bêtes de guerres. Les autres types d'unités ne sont pas affectés (on ne peut pas piétiner un ogre, par exemple. Même furieusement  Very Happy )

Donc il ne pouvait pas piétiner furieusement avec son terrorgeist contre mes ogres? j ai été doublement trop fair-play con!

un grand merci pour l info!
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:34

Alors la cavalerie n'étant ni de l'infanterie, ni une bête de guerre, la réponse et non.

Et j'avais mis le commentaire spécifiquement parce que je ne savais pas ce que le TG avait piétiné, mais à part les gnoblards et les crocs, l'armée ogre NE PEUT PAS être piétinée.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:27

Tarf a écrit:
Alors la cavalerie n'étant ni de l'infanterie, ni une bête de guerre, la réponse et non.

Mais tu sais que ça ne me plait pas du tout ce que tu dis... Mon pote et ses chevaliers je vais devoir me les faire à la main... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:13

Faut se salire les mains dès fois.  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:32

Thorek a écrit:
Faut se salire les mains dès fois.  Rire

Y'a pas que les mains que je vais me salir...je vais devoir y aller avec les. Dents aussi  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:36

Tes ventres-durs croqueront dedans avec plaisir à grand coup d'arme lourde  Rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution combat corps à corps. Empty
MessageSujet: Re: Résolution combat corps à corps.   Résolution combat corps à corps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution combat corps à corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de résolution de combat
» Liste d'armé orque foul corps a corps 1500
» rumeurs corps à corps v8 ogres
» 3333pts corps à corps Tournoi
» Magie et corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: