| Domaine de magie bouchers/désosseurs | |
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+8rosarion83480 Math-Mu blade19 Dammit Galenor grumf Krops bugman59 12 participants |
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bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 7 Déc 2013 - 20:22 | |
| Voilà, dans ma future armée ogre, je vais mettre deux sorciers: -Désosseur lvl 4. -Boucher lvl 2.
Je pense mettre le domaine de la mort au lvl 4 et celui de la gastromancie au lvl 2. Ce choix est- il bon ? Me conseillez vous d' autres domaines ? | |
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Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 35 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 7 Déc 2013 - 21:52 | |
| je dirai que c'est une bonne idée, mais pour dire vrai, je n'en sais rien, car là, tu est sur le coin stratégie des orques et gobs | |
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bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 7 Déc 2013 - 22:01 | |
| Oups... Euh, un admin/modo pourait-il déplacer le sujet s' il-vous-plaît ? | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 52 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
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Galenor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Lun 9 Déc 2013 - 7:54 | |
| As-tu pensé au domaine de la bête pour ton désosseur? +1F +1E pour le primaire, +3E pour pann, la bete +3F +3E (sur une deathstar, ça cogne derrière ^^). Au pire, tu transforme ton dessosseur en chimère des montagnes ou dragon | |
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bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Mar 10 Déc 2013 - 17:22 | |
| - Citation :
- pas de problème , déplacement effectué
Merci. - Citation :
- As-tu pensé au domaine de la bête pour ton désosseur? +1F +1E pour le primaire, +3E pour pann, la bete +3F +3E (sur une deathstar, ça cogne derrière ^^). Au pire, tu transforme ton dessosseur en chimère des montagnes ou dragon
Ouai, peut être marrant, transformer un ogre un chimère et pis si jamais ça dissipe, ben les gus y tombe sur un ogre donc c' est bien, aider à booster encore plus des ventre-durs (F9...)... Ouai, peut être rigolo, sur un lvl 2 peut être et le lvl 4 de gastro. | |
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Dammit Gobelin mesquin
Nombre de messages : 104 Age : 26 Localisation : Chaumont (Haute-Marne) Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Mar 10 Déc 2013 - 20:06 | |
| - Citation :
- sur un lvl 2 peut être et le lvl 4 de gastro.
C'est ce que j'allais dire, et encore. Un level 1 de la bête et un level 4 de la gastro sont biens car le primaire de la bete est vraiment efficace avec les ogres . | |
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bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Mar 10 Déc 2013 - 20:58 | |
| Bon bah vais faire ça... Sauf si quelqu' un trouve une combinaison meilleure... Merci. | |
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blade19 Snotling en rut
Nombre de messages : 27 Age : 27 Localisation : fontainebleau Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Dim 15 Déc 2013 - 11:19 | |
| Salut moi j'ai pris un désosseur niveau 4 avec gastromancie et un boucher niveau 2 avec le domaine de la mort, et sa peut être bien bourrin, et l'attribut de domaine de la mort peut te permettre de régénérer les dés que tu as utilisé et même en avoir plus qu'avant si tu as de la chance.Pour moi la mort est mieux que la bête | |
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Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Ven 10 Jan 2014 - 9:53 | |
| Je dirais qu'il faut adapter les domaines choisis en fonction de l'adversaire que tu rencontres. Globalement j'utilise les combo suivants:
1- Désosseur n4 de la gastro + Ventre-feu niv1 (boule de feu)
2- Désosseur n4 de la mort + Boucher n1 gastro (tenace ou regen)
3- Désosseur n4 de la bête + Boucher n1 gastro (tenace ou regen)
Voilà mes combo les plus habituels. En général j'aime bien disposer d'un gros pannel de sort pour les domaines de la mort ou de la bête pour toutes les possibilités qu ils offrent. Je privilègie le combo 2 lorsque je joue des adv avec des perso pénible histoire de tenter le snipe ou de viser des monstres à faible commandement par exemple. Le combo 3 est intéressant si tu joues dans une optique CàC (soit toi tu rush pour les CàC soit ton adv cherche le CàC à tout prix genre chaos). Je dois dire que le domaine de la mort est pour l'instant celui qui me plaît le plus car je le trouve parfaitement adapté au style des ogres avec sa courte portée. Et je prends toujours un malin plaisir à faire trembler les persos adverses!
Concernant les bouchers niv2 de la mort / bête j'ai pas encore pu tester mais pourquoi pas! je pense qu'il y'a beaucoup de combo possibles qui offrent tous de très bonnes options tactiques! | |
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Galenor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Ven 10 Jan 2014 - 17:39 | |
| Après test, je resterai sur une configuration de dessoseur de la gastro, et boucher de la bête, beaucoup plus efficace que l'inverse. Un domaine de la mort, c'est surtout du snipe de perso, contre un autre ogre, ça peut être méchant | |
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Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Ven 10 Jan 2014 - 18:03 | |
| sérieux pour la bête? pourtant il y a beaucoup de sorts intéressants orientés CàC donc ça pourrait être cool d'en choper 4 mais je pense que tu as raison car mine de rien l'attribut de domaine de la gastro sur un désosseur ça le rend juste intuable!
par contre je pense que pour le domaine de la mort c'est plus intéressant de le mettre sur un désosseur car il faut vraiment avoir un max de sort si tu veux être sur de pouvoir sniper sur la faiblesse du perso adverse. | |
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Galenor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 11 Jan 2014 - 15:50 | |
| oui oui, mais après honnetement, la bete tu en as deux a avoir, wyssam le primaire, et l'autre qui est très bien c'est celui pour les terrain difficile. Imagine, un cavalerie te charge mais avant même d'arrivé au contact, la moitié de gars en moins. Le dessosseur en mort, oui, c'est bon, mais contre une armée avec des sorcier, ou des ogre. Test a l'initiative (on a 2, je vous le rappelle) et surtout tu retire des nveau de magie. | |
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Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 11 Jan 2014 - 16:22 | |
| J'avoue la malédiction d'anraheir est très violente. "l'unité traite tous les terrain (sauf infranchissable) comme des terrains dangereux" (test raté sur 1-2) Est-ce que cela inclus aussi le terrain découvert?! En gros si le type bouge son unité il doit tester d'office et sur 1-2 les figs dégagent? Pour la bête je trouve qu'il y'a d'autres sorts très intéressants! - Le +3 endu peut sauver un CàC à lui tout seul et rendre une unité indigeste. Etant donné que notre endu de base est de 4 bonne chance pour taper les ogres endu 7 à 3 pv par fig! - Le +3 Atk et +3Force sur des ogres je te laisse imaginer la violence! - Enfin la transformation de Kadon reste une option qui peut s'avérer fun à placer même si c'est pas simple à lancer ça peut faire de gros dégâts Ce qui fait quand même 5/7 sorts qui sont bons donc pour moi ça valoir la peine d'être mis sur un niv4. Dans une optique très rush & CàC je trouve ça très bon perso! | |
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rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 32 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 11 Jan 2014 - 17:14 | |
| je tape l'incruste dans la convers. pour donner un avis : moi je joue souvent en 2500 pts, ce qui me permet d'aligner un désosseur + 1 VF. pourquoi le VF, sachant que du coup le désosseur doit rester en gastro me ? bah car nous avons que des sorts (hormis le 4éme et 6éme) très intéressant : - régèn - +1 F - +1 E - 2D6 F2 sans svg et surtout on peut récupérer des PV perdu grâce à l’abribus du domaine ;)utile lorsque notre ventru à arrété un boulet avec son bide ou c'est pris avec une abo. ensuite le VF : - le souffle - le domaine du feu avec AMHA que des sorts intéressant (même si un lvl4 serait plus pratique ^^) bref les rares fois on je joue un boucher et un désosseur, je met le boucher gastro et le désosseur FEU, et généralement c'est vilain ... ( une cape embrasé sur une unité de 8VD avec la GB et le désosseur + une cage enflammé sur le gros chaussons de 30 GDC ) et une unité de férox avec endu 6 ... bref sa démoralise l’adversaire
Dernière édition par rosarion83480 le Sam 11 Jan 2014 - 18:33, édité 1 fois | |
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 11 Jan 2014 - 17:27 | |
| - Citation :
- bref les rares fois on je joue un boucher et un désosseur, je met le boucher gastro et le désosseur FEU, et généralement c'est vilain ... ( une cape embrasé sur une unité de 8VD avec la GB et le désosseur + une cage enflammé sur le gros chaussons de 30 GDC Siffle ) et une unité de férox avec endu 6 ... bref sa démoralise l’adversaire Ange
Il y a un soucis Rosarion ^^ Pas de désosseur de feu ^^ Pour mon avis, le domaine de la gastromancie est juste un must pour nous. La mort est pas mal aussi mais seulement sur un désosseur à mon sens pour les mêmes raisons citées plus haut. Le domaine de la bête je l'utilise seulement dans une grosse deathstar avec pleins de persos dedans mais juste dans cette optique. Sinon je trouve les sorts bien trop cher à la valeur de lancement. L'attribut du domaine est bof alors que la gastro, bien plus sympa car il rend tout de même nos sorciers bien solides. Pour ce qui est du feu, je ne vois que 2 sorts qui me semblent vraiment intéressant, La boule de feu et l'épée ardente. Boule de feu, tout le monde connait, ça reste une valeur sure, boostable, le top. L'épée ardente c'est bien aussi sur de l'unité de tirs ou bien même un pavé d'ogre de base pour augmenter le score pour blesser de +1. Pas dég. | |
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Dammit Gobelin mesquin
Nombre de messages : 104 Age : 26 Localisation : Chaumont (Haute-Marne) Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 11 Jan 2014 - 18:10 | |
| - Citation :
- - Le +3 endu peut sauver un CàC à lui tout seul et rendre une unité indigeste. Etant donné que notre endu de base est de 4 bonne chance pour taper les ogres endu 7 à 3 pv par fig! Rire
- Le +3 Atk et +3Force sur des ogres je te laisse imaginer la violence! C'est sur les PERSONNAGES et pas les figs normales, ce serait un peu abusé sinon... | |
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rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 32 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 11 Jan 2014 - 18:36 | |
| - Harg a écrit:
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- Citation :
- bref les rares fois on je joue un boucher et un désosseur, je met le boucher gastro et le désosseur FEU, et généralement c'est vilain ... ( une cape embrasé sur une unité de 8VD avec la GB et le désosseur + une cage enflammé sur le gros chaussons de 30 GDC Siffle ) et une unité de férox avec endu 6 ... bref sa démoralise l’adversaire Ange
Il y a un soucis Rosarion ^^ Pas de désosseur de feu ^^ exacte, je me suis un peu emmêlé les pinceaux (touches ^^) sur la dernière phrase. bref sa reste vrais mais avec un désosseur et un VF ^^ après je suis pas d'accord avec toi sur les sorts du feux, la cage et la cape sont juste énorme comme sort (surtout la cape)avec sa les éthéré et monstre à régèn. on peut leur dire en revoir sans forcer ou s'équiper spécialement pour les tomber | |
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Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Sam 11 Jan 2014 - 21:32 | |
| excuse dammit j'ai lu en diagonale. en effet du coup je revois mon jugement.
Je rejoins pleinement l'avis de harg je pense que la gastro rend notre desosseur vraiment vraiment costaud! Le domaine de la mort sera utilisé dans certaines situations et sera efficace surtout face à certaines armées.
Quelqu'un a-t-il testé le domaine des cieux sur le désosseur? ça semble original et peut permettre de jouer différemment je pense | |
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rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 32 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
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beji Snotling en rut
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Lun 13 Jan 2014 - 8:36 | |
| Perso je joue souvent : - nv4 des cieux - nv1(2) gastro Le domaine des cieux est énorme pour palier nos problèmes de CC avec la relance des 1, relance des 6 pour l'adversaire qui est super aussi (testé sur des furies ), le -1 pour toucher -1 cmdt, bref domaine très complet avec des valeurs de lancement respectables. J'apprécie aussi le domaine de la bête mais l'inconvénient reste les valeurs de lancement (10+ pour un primaire :/) | |
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Tarf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 37 Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Lun 13 Jan 2014 - 9:36 | |
| Je joue aussi le domaine des cieux de temps en temps.
Des blasts puissants (1d6 touche F6, ça aide à tuer certains trucs ^^), la terreur des volants. Or en bon joueur ogre, je sais que je dois être celui qui lance les charges, et éviter de me faire flanquer. Du coup un domaine tueur de volant, c'est bien.
Des sorts d'amélioration/malédiction très honnêtes !
Enfin la tornade et la comète sont très situationnels, mais pas "mauvais" pour autant.
Exemple pour la tornade : Je lance une charge, mais je la rate (bouh !!!). Pour éviter de laisser mon adversaire me charger, je lui lance une tornade puissance max : il recule, et ne pourra pas me charger lors de son tour. Et mine de rien, ça change des choses.
Et quand je SAIS que je vais jouer contre un CV, mon désosseur est du domaine des cieux ^^. | |
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Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 25 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Lun 13 Jan 2014 - 17:32 | |
| Le domaine des cieux est pas mal mais j'aurais tendence à dire que le désosseur gastromancie est bien meilleur. Mais ceci n'engage que moi. | |
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Tarf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 37 Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs Lun 13 Jan 2014 - 19:08 | |
| Sur la plupart des armées c'est vrai.
Mais contre les CV ou les HE, je préfère les cieux. | |
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| Sujet: Re: Domaine de magie bouchers/désosseurs | |
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