Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Ogre] Les Batards du nords

Aller en bas 
+5
fraiz
grumf
thomasking
betazir
Galenor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:27

Allez, je reprends le nom de ce brave groupe de québécois, et m'inspire de ce sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?s=8eeb496dbc2334d2a7687a78c9f3cb69&showtopic=185430&st=0

Je n'espere pas faire mieux, mais avec vos conseil, j’espère arriver a faire a-peu-près-pas-trop-mal-vu-de-loin Laughing 

Bon place aux photos et n'oubliez pas de me donner des conseils.

Le boute fer de Heimdal
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20110
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20111
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20112
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20113

Thor en cogneur tyran
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20114


Odin en boucher WIP avec sa belle empreinte sur le capuchon Evil or Very Mad 
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20115

P.S: Je ne sais pas si je dois poster en modélisme ou en armée Crying or Very sad


Dernière édition par Galenor le Lun 11 Nov 2013 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:23

je sais pas pour vous , mais de mon côté , ça tourne , ça tourne , mais y' a t'chii qui apparaît Mad  .
Tu peux faire ce qu'il faut m'sieur pour qu'on puisse profiter de tes réalisations .
Perso j'aime bien avoir direct la photo sans avoir à cliquer dans tous les sens Razz 

Au plaisir de te voir
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:03

Allez hop, le mégastodon


[Ogre] Les Batards du nords Wp_20118
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20119
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20120
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:16

Salut Galenor
Franchement le thème de l'armée est pas mal. Faut dire que les ogres s'y prêtent bien Wink 

Au niveau de la peinture c'est pas mal je trouve, c'est propre (trop peut être, un peu de rouille par ci par là? Ange )

Par contre, là où ça pêche, c'est au niveau du montage. Les lignes de moulage détruisent ton boulot. Pour ma part, je ne vois que ça (mais je suis quelqu'un de trèèèèèès méchant aussi...)
Idem pour le collage du canon, au niveau des cornes.
Bien évidemment, je ne dis pas ça pour te "casser" ou quoi, c'est juste pour t'aider pour les prochains.

Au fait, c'est fait exprès la prise de photos avec la lumière pour le boute fer?
Parce qu'on a presque l'impression qu'il est en train de tirer son boulet. Bravo 
Pour améliorer encore cette impression, faudrait essayer de modifier la photo (photoshop ou autre) pour mettre le plus de lumière au niveau de la bouche du canon (le point le plus chaud).

Pour le mégastodonte, on a du mal à voir la teinte de la fourrure à cause de la lumière faible. Ce serait possible d'en avoir d'autres? Parce qu'il a l'air pas mal du tout. =)

Voilou, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:52

Je suis d'accord, je ne sais pas virer les lignes de moulages.... C'est con, mais j'ai jamais su, j'ai toujours l'impression que ca fait en core plus moche après que avant.
Une autre photo du mégastodonte
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20122
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:35

Grumf 
c'est vrai que tes lignes de moulages bouffent tout le boulot derrière Crying or Very sad 
tes conversions restent très originales et réussies Bravo 
il y a aussi ta palette de couleurs que je trouve trop courte pour l'instant
ça manque de teintes
mais je sais que tu vas progresser encore Wink 

_________________
[Ogre] Les Batards du nords 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:41

@ grumf, pour les contraste, j'aime les armées sombres (madame fait des elfes sylvains, beurk) mais la lumière en atténue beaucoup les couleur.

Allez aujourd'hui quelques ventres-durs, dont la bannière pour laquelle je suis assez fier de moi (étendard et visage). Il me faut aussi votre avis pour le travail sur la peau entre deux techniques différentes, la quelle préférez vous? Toujours mon soucis de ligne de moulage (je ne sais pas les enlever), socle a faire et je dois finir les pierres sur la bannière mais je ne sais pas encore comment je vais les peindre. JE suis bien tenté par un effet transparent mais c'est pas dit que j'y arrive

[Ogre] Les Batards du nords Wp_20123
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20124
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20125
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20127
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20129
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20130
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20131
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:48

il y a de belles pièces, cependant je trouve que la bananière et les parties métalliques manque d'ombrages/éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:21

pour les ligne de moulage ains que les évents ou "cheminée" de moulage , moi je les grattes au scalpel, sa suffit amplement

après, j'ai trouver une "technique de la mort qui tue" pour les jointures des bras : je les colle avec la colle GW, attend 30-45 sec, décolle et recolle en mettant une pointe de colle supp. et j’appuie bien dessus ( en faite la colle réagis en fondant puis fusionnant le plastique des 2 pièces, donc en appuyant, le plastique étant un peu mou, il chasse naturellement vers l'extérieur. le tout étant de doser la pression )Ancien 
oui je sais j'aime ce qui est compliqué et tordu Siffle 

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:35

Grumf 
je rejoins fraiz
ça manque d'encrages et de rouille mais rien n'est foutu
au contraire puisque toutes les base sont très bien posées Wink 
c'est comme si tu t'étais arrêté un peu trop tôt en fait Pensif 
je prend l'exemple de la bannière bleue : le tissu est trop clean , il faudrait rajouter des teintes noirs et bleues marines des les creux et éclaircir jusqu'au bleu clair bien dilué puis finir en "salissant" le bas du drap avec des teintes marrons ou rouges
les ronds blancs sont très réussis , tu les as peints dans quel ordre ?

_________________
[Ogre] Les Batards du nords 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:18

Pour faire les ronds blancs, j'ai du peindre la bannière en blanc, puis faire mon aplats de bleu, avant de ma lancer dans le free hand avec mon petit pinceau et mon critérium trempé dans le pot de peinture (d'ou peut-être l'aspect propre)

Quel genre d'encrage? Je n'ai pas vraiment envie de mettre un effet rouille, c'est une armée d'inspiration viking, et je ne les vois pas avec des trucs qui scrabouille rouillés.

Pour les éclaircissements, la bannière je ne vais pas la reprendre, je me sens pas de refaire le même motif (une vrai mer**), mais j'y penserai pour la prochaine, je fais un test sur la peau des ogres du megastodonte demain et je vous post pour le verdict
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:48

Par Odin ! Ils ont de belles têtes de vikings tes ogres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:05

Zou, j'ai retravaillé la peau des ogre sur le megastodonte, toutes les peaux seront comme ça maintenant Photos prise de tres prés, je mise un effet d'ensemble. N'oubliez que je ne cherche pas un truc dégueulasse, les vikings ne sont pas des clochards. Et je ne vise pas non plus un golden deamon, mais un rendu pas trop mal.... Ange 

[Ogre] Les Batards du nords Wp_20132
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20133
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20134
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:31

Allez hop, Je me lance dans mon cogneur GB.

Bon vous savez tous que quand Thor pêche, il fait ça avec un bœuf et il ramène un dragon? Ben voila, mon cogneur pgb: Thor se balançant au bout d'un hameçon planté dans un dragon elfes noirs.

Mais j'ai besoin de vous, quel schéma de couleur irait le mieux pour se dragon? et surtout comment le faire. Exemple, le schéma classique? ou encore un dragon de glace, comment?
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:06

Salut  Smile 
je ne vois pas d'images sur ton dernier message. Tu es sûr d'en avoir mises?  Ange 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:35

Normal, j'en ai pas mis  Laughing non, je demande un conseil pour peindre un dragon
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:46

Grumf 
tu veux des idées de teintes pour dragon ?
j'ai trouvé ça il y a peu
[Ogre] Les Batards du nords 39822110
la nature est terrible
ça va m'inspirer pour ma future vouivre

_________________
[Ogre] Les Batards du nords 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:08

Ah ca fait un moment que je n'avais rien poster. Alors pour info, mon Thor chassant Jörmungandr est fini, ainsi que 2 cavalier ferox, je vais leur adjoindre 4 de leur petit pote, puis 2-3 croc de sabre.

Place au photo:

D'abord celle d'une partie
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20137
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20138

Thor et son gros poisson

[Ogre] Les Batards du nords Wp_20139
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20140
[Ogre] Les Batards du nords Wp_20141

Bientôt les ferox!
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:47

J'aime beaucoup la bouteille au fond jolie coup de pinceau.  Rire 
Plus sérieusement tes figurines sont pas mal du tout surtout ton Thor qui à l'air de se donner du mal le pauvre.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:20

belles unités  Wink 

je ne connais vraiment pas les ogres  Evil or Very Mad 

ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:03

Un petit riesling, mais je suis seul avec madame, et a moins de faire une choucroute avec les copains, je ne pourrais pas l'ouvrir sans la gâcher  Rolling Eyes 

Au delà de ça, les figurines s'en sont bien sorti cet aprem contre une armée du chaos, taillé très dur, malgré des jets de dès très mauvais pour moi. Allez, 6 touches qui blessent sur du 2+ et on fait 6 as..... Bravo et ça encore c'est rien  Evil or Very Mad Jamais eu aussi peu de chance, mais j'arrache l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:52

Il a du lancer un sort à tes dès !!!!  Mad 
En tout cas avec de pareil lancer c'est super de décrocher une égalité.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:03

Alors Thor, on a piqué la massue d'un troll des cavernes SDA en plastique? C'est pas bieeen ^^

Sinon, je sais pas vous, mais moi je me suis bien marré qd on voit la tasse remplie de skavens à ras bord (avec la roue qui écrase tout le monde  Rire )

Sinon, c'est dommage pour le dragon, il y a de grosses lignes de moulage. Je sais que c'est pas ton fort, mais tu verras, c'est encore plus beau une fois retiré  Wink 
Ce que tu peux faire, c'est t'entraîner sur des rabiots que tu ne crains pas d'abimer, comme ça aucun regret
et tu peux tester plusieurs techniques: scalpels, limes, papier de verre, etc

La scène de combat entre ogres,  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:02

Pourtant, je te jure que j'ai fait une effort sur les lignes Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:13

Oups pardon, oui c'est vrai, je pensais aux zones mal collées, genre le cou du dragon avec un trou béant au milieu  Siffle 
Toutes mes excuses  Zen 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre] Les Batards du nords Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Les Batards du nords   [Ogre] Les Batards du nords Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre] Les Batards du nords
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» LA ogre
» WIP - Ogre
» fusil ogre ?
» cogneurs ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: