Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | La bande à Lun' tranchante (2500pts) | |
| | Auteur | Message |
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frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Lun 11 Nov 2013 - 13:43 | |
| Voici ma petite armée très fun à jouer (photos dispo dans la section appropriée), pas optimisée mais un peu déroutante pour les adversaires, surtout si mon chaman connait la main de Gork (j'suis là, ah non j'suis plus là. Bien utilisé, ce sort est vraiment casse noisettes)
Liste un peu modifiée, après quelques parties, pendant lesquelles je me suis trouvé à court d'impact. Je rejoins donc le commentaire de Grunf et remets mes trolls. Seigneurs : - Chef de guerre gobelin de la nuit, armure du destin, bouclier, potion de soin, épée de frappe, squig géant 198 En électron libre ou en groupe avec les chevaucheurs de squig, la petite surprise (souvent désagréable pour l'adversaire)la potion de soin - Grand chaman orque N4, talisman préservation, épée des guerres éternelles, bâton catalyseur 300 et oui une épée magique à + 2 attaques et il peut se défendre. Avec l'unité de trolls Héros : - Grand chef gob de la nuit porteur GB, armure de fer argent, malédiction du guerrier 110 - Grand chef gob de la nuit, armure du bien heureux bouclier, épée de bataille 72 - Grand chef gob de la nuit, armure légère, bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame de morsure, squig géant 127 En général, il court (ou plutôt rebondi) de concert avec le squig broyeur, est chargé de s'occuper des petites unités kamikaze envoyées contre le squig broyeur Chaman gob de la nuit N2, pam, anneau rubis de ruine 135 Trés utile, en porteur de pam et si en bonus décroche les sorts 2 et 3 c'est top. Sans oublier le champignon à chaque tour, et possibilité de projo enflammé contre les régènes avec les tirs à l'arc ensuite. Dans l'unité d'archers
Bases : - 50 Gobelins de la nuit , Lance bouclier, rétiaires, 3 fanas, CEM 300 En horde avec 2 chefs gobs de la nuit et les rétiaires ça tiend... 3 tours - 40 Gobelins de la nuit archers, 3 fanas, CEM 225 Du classique dans une armée gob. Les rétiaires dans l'unité d'archers, ok c'est de la confiture aux cochons, mais c'est juste pour tester - 5 Gobs sur loup, arc, bouclier, E 70 Très utile, caché en fond de table pour un sang et gloire, pour protéger les machines de guerre contre les petites unités de volants, harpies .... ou en second choix de redirecteur Spéciales : - 2 * 2 squigs + 8 chasseurs 80 1er choix de redirecteur, d'accord mvt de 4 ps c'est short, mais avec la main de gork... - 2*1 Char à loups gobelin 100 - 1 baliste 35 (sur un malentendu, elle peut flinguer une grosse bêbette) -10 Gobs sur squig 120 - 6 Trolls 210. Le retour, quelques parties sans et on s'aperçoit bien vite qu'ils manquent. Rares : 1 Catapulte à plongeurs 80 Obligatoire Squig broyeur 65 Obligatoire, véritable aimant à tir. Si pas de tireurs en face c'est miam miam. Couvert par le héro sur squig géant Arachnarok 290 What else ? N'HESITEZ PAS A ME DONNER VOTRE AVIS AVISE, AINSI QUE VOS EVENTUELLES CRITIQUES CONSTRUCTIVES
Dernière édition par frederetik le Mar 11 Mar 2014 - 19:22, édité 14 fois | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 52 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Lun 11 Nov 2013 - 18:50 | |
| ça me parait pas mal du tout manqueraient bien quelques trolls pour rajouter du punch pour le corps à corps _________________ | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Sam 8 Mar 2014 - 12:56 | |
| Quelques ajustements de ma liste suite à des parties acharnées. | |
| | | Troll Man Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 59 Localisation : Au pays des trolls Armées jouées : Orque et gobelin Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Sam 8 Mar 2014 - 13:49 | |
| Salut ! Bon alors si peut me permettre de parler ta liste : Ben voilà quoi , 90 figurines de bases , que tu divise en deux packs : un en mode archer et l'autre avec des lances .... Ben que dire de plus a part que sa fait très mal Les loups pourquoi pas , ils sont bien sympa pour leurs prix en revanche je les jouerai en premier redirecteur car pour moi les Squigs c'est fait pour "essayer" de faire pas mal de dégâts . Alors pour moi il faudrait prendre deux pour avoir une bonne rapidité , un bon impact pour tenter des charges combinées et vu les prix sa peut se faire . Les Trolls : rien à redire , le petit chaman pour le Cd et sa passe . Les chevaucheurs de Squigs : bon alors eux franchement quand on voit le reste de ta liste on se demande que qu'il font là ! OK ils ne sont pas chers et ok ils peuvent potentiellement faire mal , mais le problème tiens dans le potentiellement .... Pour leurs prix tu peux prendre trois trolls de plus ! La catapulte à plongeurs de la mort c'est bien et le gros machin squig aussi . Alors moi ma grosse question c'est pour l'arachnarok : Elle fait quoi dans cette liste ?????Ok elle est géante et elle occupe les tires de l'adversaires mais bon , avec son prix tu peux prendre aux moins 35 gobelins de plus , où alors 4 chars de plus .... A voir ... Sinon un petit point stratégie se serait bien sympa . -TM- | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Sam 8 Mar 2014 - 15:28 | |
| - Troll Man a écrit:
- Salut !
Bon alors si peut me permettre de parler ta liste :
Ben voilà quoi , 90 figurines de bases , que tu divise en deux packs : un en mode archer et l'autre avec des lances .... Ben que dire de plus a part que sa fait très mal
Les loups pourquoi pas , ils sont bien sympa pour leurs prix en revanche je les jouerai en premier redirecteur car pour moi les Squigs c'est fait pour "essayer" de faire pas mal de dégâts . En fait, les gobs sur loups ont longtemps été mon 1er chois de redirecteurs, mais je me suis aussi souvent fait prendre mes machines de guerre par des petites unités de volant, j'ai donc trouvé une nouvelle utilisation à mes chevaucheurs, et ça s'est révélé utile. Et puis une unité de redirecteur à 40 points c'est chouette en période de crise - Citation :
- Alors pour moi il faudrait prendre deux pour avoir une bonne rapidité , un bon impact pour tenter des charges combinées et vu les prix sa peut se faire .
C'est vrai que c'est tentant. Maintenant que penses tu de l'escadron de 3 chars ? - Citation :
- Les Trolls : rien à redire .
Je les avais retirés, mais même si ils déçoivent souvent, c'est une entrée obligatoire - Citation :
- Les chevaucheurs de Squigs : bon alors eux franchement quand on voit le reste de ta liste on se demande que qu'il font là ! OK ils ne sont pas chers et ok ils peuvent potentiellement faire mal , mais le problème tiens dans le potentiellement .... Pour leurs prix tu peux prendre trois trolls de plus !
Ben si, justement, c'est que tu n'as pas bien regardé ma liste. Elle est quand même un minimum orientée squig, surtout que l'ami Trotar me fait un autre grand chef gob sur squig. En plus il ne faut pas oublier qu'on peut mettre des persos sur squig géant avec les chevaucheurs de squig et que dans ce cas on peut rejeter les 3 dés de mouvement, trop top non ? - Citation :
- Alors moi ma grosse question c'est pour l'arachnarok :
Elle fait quoi dans cette liste ????? Avant quand je mettais mes gobs sur une table, mes adversaires avaient un sourire qui allait d'une oreille à l'autre. Maintenant ils ne sourient plus que d'un côté, et jamais du côté où l'arachnarok est posée. Non plus sérieusement, j'adore cette fig, et depuis que je l'ai, c'est vraiment un plaisir pour moi de la mettre sur la table. - Citation :
- Ok elle est géante et elle occupe les tires de l'adversaires mais bon
Tu vois que tu me rejoins... - Citation :
- Sinon un petit point stratégie se serait bien sympa .
A le fameux point de stratégie... Par expérience, je joue gob depuis de nombreuses années, c'est toujours quand tu penses avoir la main mise sur la partie et que tu es certain de noyer l'adversaire grace à un plan imparrable que tout part en couille. Mais bon dans l'idée générale, ce que j'essaye de faire, en fonction du scénar, c'est une attaque en deux vagues et un flanc refusé. - Première vague composée des sacrifiables, squig broyeur, gobs sur squig, persos sur squig, soutenus par l'arachnarok, le but étant de mettre un peu la pression et le bordel dans les rangs ennemis. - la seconde vague est lancée, normalement, avant que l'adversaire ne se soit ressaisi, avec les lanciers gobs, le char et les trolls. les 2 petites unités de redicteurs meute de squig couvrent l'avancée. - En garde flanc, on retrouve les archers avec leurs propres fanas, les chevaucheurs de loup, la baliste (que j'ai oublié de mettre dans ma liste ) | |
| | | Troll Man Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 59 Localisation : Au pays des trolls Armées jouées : Orque et gobelin Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Sam 8 Mar 2014 - 17:49 | |
| Ah oui ! Je n'avais pas vu que tu avais un chef gobelin sur Squig géant , et en plus je n'avais pas , mais vraiment pas , penser a cette combo qui me paraît juste génialissime ! Là je dis juste chapeau Quesque tu entent par "escadron" ? Si tu entend les laisser côtes à côtes je ne pense pas que ce sois une bonne idée car il suffit qu'il y un gabarit et là sa peut faire sauter les 3 chars d'un seul coup ! . Donc pour moi jouer trois char détacher est potentiellement une très bonne idée , surtout que l'on peut mettre un seigneur ou héros sur char ! Ce qui au vu de la liste squig , sa pourrait faire très mal et rapidement ! Tout en gardant des troupes via les deux jolie de packs de gobelins de la nuit . Pour moi une armée : Fast and Suqig composé de chars , de squigs , de gobelin sur squig et de pack de GdN est tout a fait envisageable ! Ok pour l'arachnarok alors elle fait vraiment un superbe aimant à tire . Alors avec le petit point stratégie que tu a fais , je pense que pour " fiabiliser" ta liste qui est vaiment très bien , il faudrait sortir 3 ou 4 chars en disperser pour faire des charges combinées avec des packs de gobelins . Bref , pour moi une triplette de char voir un quadruplé est carrément une super bonne idée . Ils sont assez mobiles , ils ont beaucoup d'impact et ne coute pas cher du tout , pour c'est un must have comme dirait LVCM . Alors après : j'adore ton idée de liste Squig! Troll Man | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Sam 8 Mar 2014 - 18:08 | |
| - Troll Man a écrit:
- Ah oui ! Je n'avais pas vu que tu avais un chef gobelin sur Squig géant , et en plus je n'avais pas , mais vraiment pas , penser a cette combo qui me paraît juste génialissime ! Là je dis juste chapeau
Oui, oui, 1 Chef gob sur squig géant, mais un Grand Chef Gob aussi. - Citation :
- Quesque tu entent par "escadron" ? Si tu entend les laisser côtes à côtes je ne pense pas que ce sois une bonne idée car il suffit qu'il y un gabarit et là sa peut faire sauter les 3 chars d'un seul coup ! .
On peut jouer les chars gobs en unité de 1 à 3 maintenant - Citation :
- Donc pour moi jouer trois char détacher est potentiellement une très bonne idée , surtout que l'on peut mettre un seigneur ou héros sur char ! Ce qui au vu de la liste squig , sa pourrait faire très mal et rapidement ! Tout en gardant des troupes via les deux jolie de packs de gobelins de la nuit . Pour moi une armée : Fast and Suqig composé de chars , de squigs , de gobelin sur squig et de pack de GdN est tout a fait envisageable !
J'essayerai. Promis | |
| | | Troll Man Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 59 Localisation : Au pays des trolls Armées jouées : Orque et gobelin Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Sam 8 Mar 2014 - 18:16 | |
| Oui l'on peut jouer les chars de 1 à 3 chars dans une même unité mais je trouve que sa n'a vraiment aucun réel intérêt , car pour moi jouer les chars par deux ou par trois signifie que l'on peut les perdre en un seul coup ce qui serait terrible ! Donc pour moi les chars c'est un par un car c'est vraiment mieux comme sa pour tenter des charges combinées qui sont vraiment diabolique !!! Je pense que si je prend des gobelins de la nuit dans mon armée 40K/WHB je prendrais des :squig03: :squig03: . Bref sinon que pense tu de la triplette de char voir un quadruplé ? Troll Man | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Sam 8 Mar 2014 - 18:40 | |
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| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 44 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Sam 8 Mar 2014 - 22:31 | |
| pourquoi dans tes troupeaux , tu mets deux squigs ? Si a première vue , leurs fonctions est surtout la redirection , as-tu envisagés le mono squig/9 bergers . Tu gagnes 10pts , ça peut aider pour un musicien sur les chevaucheurs de loups . Et tu perds encore moins de points en redirecteurs . . pour l'escadrille de char ça peut-être intéressant . Je les jouent aussi en 2*1 car je préfère maximiser les menaces et les zones de " non droit " . Mais ils ont surtout office d'appui . Mais dans une optique agressive pour être quasi certain d'emmener de l'impact au CaC ça peut-être viable m'est avis . Tu multiplies les PV , et les touches d'impacts , et ce pour le prix d'un char orque ( quiiiiiii diiiiit mieuuuuuuuxxx ) . Par contre par deux , histoire de ne pas trop perdre en maniabilité ,ou en point sur une mésaventure . Le jeu peut en valoir la chandelle . Pour ton seigneur sur squig , je suis pas un fan de la potion de soin . Si il ce retrouve au Cac , il risque surtout de fuir sur la résolution . Les chevaucheurs à côté , risque de moins bien tenir les baffes . J'aurai plus vu une popo de force ou l'arme qui donne +2F , histoire de faire des petits trous assez sereinement , et contre balancer la faiblesse de son entourage . Une 3+ / 4++ en défense étant largement acceptable pour la "survavibilité" de l'inconscient Cordialement @+ | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2721 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Dim 9 Mar 2014 - 7:30 | |
| Waaaaaaagh! Oh ! Une liste de gobz ! Ouais, enfin presque, espèce de frederetik ! - frederetik a écrit:
Seigneurs : - Chef de guerre gobelin de la nuit, armure du destin, bouclier, potion de soin, épée de frappe, squig géant 198 En électron libre ou en groupe avec les chevaucheurs de squig, la petite surprise (souvent désagréable pour l'adversaire)la potion de soin Alors là je dis oui, mais non. Le but premier d'un chef de guerre, dans une armée de gobz, c'est le commandement. Lorsque j'utilise un chef de guerre sur squig, je m'assure toujours d'avoir assez de points pour un second chef de guerre fantassin dans un pâté d'infanterie qui se trouve être généralement le même que celui contenant la bannière de discipline... d'ailleurs, ou est-elle ??? - frederetik a écrit:
- - Grand chaman orque N4,
talisman préservation, épée des guerres éternelles, bâton catalyseur 300 et oui une épée magique à + 2 attaques et il peut se défendre. Avec l'unité de trolls Bon, admettons qu'il se soit égaré dans le "grand vert" et que gagnant un soupçon d'intelligence, il se décide à rejoindre une armée de vrais guerriers... d'où lui vient cette épée ? Pour moi le chamane "chamanise", après tout, c'est ce qu'on lui demande de faire. En plus, avec les trolls, il ne bénéficie même pas de "l'attention messire". - frederetik a écrit:
- - Grand chef gob de la nuit,
armure légère, bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame de morsure, squig géant 127 En général, il court (ou plutôt rebondi) de concert avec le squig broyeur, est chargé de s'occuper des petites unités kamikaze envoyées contre le squig broyeur Celui-ci par contre, tu peux le passer en chef de guerre car, je ne sais pas si tu as remarqué mais pour des capacités martiales considérablement améliorées, il n'y a pas un si grand écart de prix. D'autant que le coût de ta monture diminue de 10 points ! [Et pourtant, c'est la même !] - frederetik a écrit:
- Bases :
- 50 Gobelins de la nuit , Lance bouclier, rétiaires, 3 fanas, CEM 300 En horde avec 2 chefs gobs de la nuit et les rétiaires ça tiend... 3 tours - 40 Gobelins de la nuit archers, Rétiaires, 3 fanas, CEM 270 Du classique dans une armée gob. 3 fanatiques par unité, pour moi c'est au moins 1 de trop. Ils ont un caractère tellement "spécial" que tu les retrouves plus souvent à te gêner qu'à ennuyer l'adversaire. Donc, pour moi, c'est 2 au maximum. Et pour quelle raison en mets tu 3 dans l'unité d'archers, dont le but n'est pas de venir au combat ? Moi je verrais plus une unité de 50 gobz avec 2 fanas (gain 25 points) et une d'archers avec 1 fana et pas de rétiaires (gain 95 points). Pour le reste, je n'ai pas de commentaires particuliers à faire, si ce n'est que les chevaucheurs de squigs par 10, c'est trop et pas assez à la fois et l'Arak : bof, bof... quant aux chars, je serais toi, je tenterais la doublette qui, pour moi (encore), est la formation optimum. Voilà pour mes deux sous... _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
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| | | Troll Man Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 59 Localisation : Au pays des trolls Armées jouées : Orque et gobelin Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Dim 9 Mar 2014 - 8:13 | |
| Je pense que la doublette en séparer peut-être bien , mais pour moi la triplette peut faire peur à l'adversaire et donc , ce qui en plus de l'araknarock , occupera l'attention de ses tirs !
Ce qui est génial : ton pack de lancier gobelins de la nuit peut avancer tranquillement avec deux petits chars sur chaque côté pour "bloquer" les charges de flancs , et faire des charges combinées ! Imagine : ton pack de gobelin se fait charger par disons 40 guerriers des clans skavens de face , tes chars fonce sur leurs flancs , voir de dos !
Alors après , comme Vil le Mové le fait remarquer ; il y a le débat du char orque ou gobelin .
Pour moi le char gobelin a le même impact que le char orques a deux trois trucs prêt .... Mais le char est beaucoup plus résistant ce qui inclue une plus longue duré de vie sur la table ....
-TM- | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Dim 9 Mar 2014 - 8:28 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Waaaaaaagh!
Oh ! Une liste de gobz ! Ouais, enfin presque, espèce de frederetik ! Ah tu as remarqué , en fait je me suis juste trompé d'endroit pour poster mon armée. - frederetik a écrit:
Seigneurs : - Chef de guerre gobelin de la nuit, armure du destin, bouclier, potion de soin, épée de frappe, squig géant 198 En électron libre ou en groupe avec les chevaucheurs de squig, la petite surprise (souvent désagréable pour l'adversaire)la potion de soin - Citation :
- Alors là je dis oui, mais non. Le but premier d'un chef de guerre, dans une armée de gobz, c'est le commandement. Lorsque j'utilise un chef de guerre sur squig, je m'assure toujours d'avoir assez de points pour un second chef de guerre fantassin dans un pâté d'infanterie qui se trouve être généralement le même que celui contenant la bannière de discipline... d'ailleurs, ou est-elle ???
Je suis d'accord avec toi sur ces points, mais sur mes dernières parties j'ai testé le grand mago orque comme général, avec son cdt à 8, au lieu du 7 de base pour le grand chef gob de la nuit. - frederetik a écrit:
- - Grand chaman orque N4,
talisman préservation, épée des guerres éternelles, bâton catalyseur 300 et oui une épée magique à + 2 attaques et il peut se défendre. Avec l'unité de trolls - Citation :
- Bon, admettons qu'il se soit égaré dans le "grand vert" et que gagnant un soupçon d'intelligence, il se décide à rejoindre une armée de vrais guerriers... d'où lui vient cette épée ? Pour moi le chamane "chamanise", après tout, c'est ce qu'on lui demande de faire. En plus, avec les trolls, il ne bénéficie même pas de "l'attention messire".
Je n'ai jamais compris cette réticence à armer un chaman orque . Ok il n'a qu'une CC de 3 et une init de 2, mais avec sa force de base de 4 (+1 au 1er round de cac et son endu à 5, pourquoi n'aurait il pas le droit de distribuer quelques baffes ? Le mettre avec les trolls n'est effectivement pas un choix judicieux avec la perte de l'attention messire, mais je compte sur la pression mise par mes sacrifiables et de l'arach et la multiplicité des cibles pour détourner l'attention de mon adversaire - frederetik a écrit:
- - Grand chef gob de la nuit,
armure légère, bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame de morsure, squig géant 127 En général, il court (ou plutôt rebondi) de concert avec le squig broyeur, est chargé de s'occuper des petites unités kamikaze envoyées contre le squig broyeur - Citation :
- Celui-ci par contre, tu peux le passer en chef de guerre car, je ne sais pas si tu as remarqué mais pour des capacités martiales considérablement améliorées, il n'y a pas un si grand écart de prix. D'autant que le coût de ta monture diminue de 10 points ! [Et pourtant, c'est la même !]
C'est ce que je fais quand je joue du vrai full gob - frederetik a écrit:
- Bases :
- 50 Gobelins de la nuit , Lance bouclier, rétiaires, 3 fanas, CEM 300 En horde avec 2 chefs gobs de la nuit et les rétiaires ça tiend... 3 tours - 40 Gobelins de la nuit archers, Rétiaires, 3 fanas, CEM 270 Du classique dans une armée gob. - Citation :
- 3 fanatiques par unité, pour moi c'est au moins 1 de trop. Ils ont un caractère tellement "spécial" que tu les retrouves plus souvent à te gêner qu'à ennuyer l'adversaire. Donc, pour moi, c'est 2 au maximum. Et pour quelle raison en mets tu 3 dans l'unité d'archers, dont le but n'est pas de venir au combat ? Moi je verrais plus une unité de 50 gobz avec 2 fanas (gain 25 points) et une d'archers avec 1 fana et pas de rétiaires (gain 95 points).
ça c'est à revoir de toute façon, car comme vous m'avez convaincu de mettre 2 ou 3 chars gobs de plus les points seront récupérés en grande partie sur les archers - Citation :
- Voilà pour mes deux sous...
En tous les cas, un grand merci pour tes commentaires avisés. | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Dim 9 Mar 2014 - 8:44 | |
| - Troll Man a écrit:
Alors après , comme Vil le Mové le fait remarquer ; il y a le débat du char orque ou gobelin . Pour moi le char gobelin a le même impact que le char orques a deux trois trucs prêt .... Mais le char est beaucoup plus résistant ce qui inclue une plus longue duré de vie sur la table .... -TM- Le mouvement de 9 du char gob est aussi un atout majeur. | |
| | | frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Dim 9 Mar 2014 - 8:54 | |
| - betazir a écrit:
- pourquoi dans tes troupeaux , tu mets deux squigs ?
Si a première vue , leurs fonctions est surtout la redirection , as-tu envisagés le mono squig/9 bergers . Tu gagnes 10pts , ça peut aider pour un musicien sur les chevaucheurs de loups . Et tu perds encore moins de points en redirecteurs . . Peut être pour que mon unité ai un peu plus de mordant . Non c'est que pour le moment j'ai pil poil 16 gobs et 4 squigs - Citation :
- Pour ton seigneur sur squig , je suis pas un fan de la potion de soin . Si il ce retrouve au Cac , il risque surtout de fuir sur la résolution . Les chevaucheurs à côté , risque de moins bien tenir les baffes .
Cette potion à 2 ou 3 reprises m'a été bien utile. Comment ça il risque de fuir ? les Chefs gobs de la nuit ne fuient jamais, ils se redéploient. - Citation :
- J'aurai plus vu une popo de force ou l'arme qui donne +2F , histoire de faire des petits trous assez sereinement , et contre balancer la faiblesse de son entourage .
A tester - Citation :
- Une 3+ / 4++ en défense étant largement acceptable pour la "survavibilité" de l'inconscient
En théorie, mais tu ne m'as jamais vu jeter mes dés de sauvegarde Un grand merci | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2721 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Dim 9 Mar 2014 - 9:48 | |
| Waaaaaaagh! - frederetik a écrit:
- les Chefs gobs de la nuit ne fuient jamais, ils se redéploient.
Ah ! Tu vois Grumf ! Il n'y a pas que moi qui le dit ! _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
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| | | kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 23 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts) Lun 10 Mar 2014 - 9:19 | |
| Tout pareil que les deux d'au dessus | |
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| | | | La bande à Lun' tranchante (2500pts) | |
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