Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La bande à Lun' tranchante (2500pts)

Aller en bas 
+2
grumf
frederetik
6 participants
AuteurMessage
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:43

Voici ma petite armée très fun à jouer (photos dispo dans la section appropriée), pas optimisée mais un peu déroutante pour les adversaires, surtout si mon chaman connait la main de Gork (j'suis là, ah non j'suis plus là. Bien utilisé, ce sort est vraiment casse noisettes)

Liste un peu modifiée, après quelques parties, pendant lesquelles je me suis trouvé à court d'impact. Je rejoins donc le commentaire de Grunf et remets mes trolls.
 
 
Seigneurs :
 
- Chef de guerre gobelin de la nuit,
armure du destin, bouclier, potion de soin, épée de frappe, squig géant 198
En électron libre ou en groupe avec les chevaucheurs de squig, la petite surprise (souvent désagréable pour l'adversaire)la potion de soin
- Grand chaman orque N4,
talisman préservation, épée des guerres éternelles, bâton catalyseur 300
et oui une épée magique à + 2 attaques et il peut se défendre. Avec l'unité de trolls
 
Héros :
 
- Grand chef gob de la nuit porteur GB,
armure de fer argent, malédiction du guerrier 110
- Grand chef gob de la nuit,
armure du bien heureux bouclier, épée de bataille 72
- Grand chef gob de la nuit,
armure légère, bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame de morsure, squig géant 127
En général, il court (ou plutôt rebondi) de concert avec le squig broyeur, est chargé de s'occuper des petites unités kamikaze envoyées contre le squig broyeur
Chaman gob de la nuit N2,
pam, anneau rubis de ruine 135
Trés utile, en porteur de pam et si en bonus décroche les sorts 2 et 3 c'est top. Sans oublier le champignon à chaque tour, et possibilité de projo enflammé contre les régènes avec les tirs à l'arc ensuite. Dans l'unité d'archers

Bases :
 
- 50 Gobelins de la nuit ,
Lance bouclier, rétiaires, 3 fanas, CEM 300
En horde avec 2 chefs gobs de la nuit et les rétiaires ça tiend... 3 tours
- 40 Gobelins  de la nuit archers,
3 fanas, CEM 225
Du classique dans une armée gob. Les rétiaires dans l'unité d'archers, ok c'est de la confiture aux cochons, mais c'est juste pour tester
- 5 Gobs sur loup,
arc, bouclier, E 70
Très utile, caché en fond de table pour un sang et gloire, pour protéger les machines de guerre contre les petites unités de volants, harpies .... ou en second choix de redirecteur
 
Spéciales :
 
- 2 * 2 squigs + 8 chasseurs 80
1er choix de redirecteur, d'accord mvt de 4 ps c'est short, mais avec la main de gork...
- 2*1 Char à loups gobelin 100
- 1 baliste 35 (sur un malentendu, elle peut flinguer une grosse bêbette)
-10 Gobs sur squig 120
- 6 Trolls 210.
Le retour, quelques parties sans et on s'aperçoit bien vite qu'ils manquent.
 
Rares :
 
1 Catapulte à plongeurs 80
Obligatoire
Squig broyeur 65
Obligatoire, véritable aimant à tir. Si pas de tireurs en face c'est miam miam. Couvert par le héro sur
squig géant

Arachnarok 290
What else ?
 
N'HESITEZ PAS A ME DONNER VOTRE AVIS AVISE, AINSI QUE VOS EVENTUELLES CRITIQUES CONSTRUCTIVES


Dernière édition par frederetik le Mar 11 Mar 2014 - 19:22, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:50

Grumf 
ça me parait pas mal du tout
manqueraient bien quelques trolls pour rajouter du punch pour le corps à corps Pensif 

_________________
La bande à Lun' tranchante (2500pts) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:56

Quelques ajustements de ma liste suite à des parties acharnées.
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:49

Salut !

Bon alors si peut me permettre de parler ta liste :

Ben voilà quoi , 90 figurines de bases , que tu divise en deux packs : un en mode archer et l'autre avec des lances .... Ben que dire de plus a part que sa fait très mal  Wink 

Les loups pourquoi pas , ils sont bien sympa pour leurs prix en revanche je les jouerai en premier redirecteur car pour moi les Squigs c'est fait pour "essayer" de faire pas mal de dégâts .

Alors pour moi il faudrait prendre deux  Char Gobelin  pour avoir une bonne rapidité , un bon impact pour tenter des charges combinées et vu les prix sa peut se faire Smile .

Les Trolls : rien à redire , le petit chaman pour le Cd et sa passe  Wink .

Les chevaucheurs de Squigs : bon alors eux franchement quand on voit le reste de ta liste on se demande que qu'il font là ! OK ils ne sont pas chers et ok ils peuvent potentiellement faire mal , mais le problème tiens dans le potentiellement .... Pour leurs prix tu peux prendre trois trolls de plus  Danse !


La catapulte à plongeurs de la mort c'est bien  Zen  et le gros machin squig aussi  Wink .

Alors moi ma grosse question c'est pour l'arachnarok :

Elle fait quoi dans cette liste ?????

Ok elle est géante et elle occupe les tires de l'adversaires mais bon , avec son prix tu peux prendre aux moins 35 gobelins de plus , où alors 4 chars de plus .... A voir ...

Sinon un petit point stratégie se serait bien sympa  Wink .

-TM-
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:28

Troll Man a écrit:
Salut !

Bon alors si peut me permettre de parler ta liste :

Ben voilà quoi , 90 figurines de bases , que tu divise en deux packs : un en mode archer et l'autre avec des lances .... Ben que dire de plus a part que sa fait très mal  Wink 

Les loups pourquoi pas , ils sont bien sympa pour leurs prix  en revanche je les jouerai en premier redirecteur car pour moi les Squigs  c'est fait pour "essayer" de faire pas mal de dégâts .
En fait, les gobs sur loups ont longtemps été mon 1er chois de redirecteurs, mais je me suis aussi souvent fait prendre mes machines de guerre par des petites unités de volant, j'ai donc trouvé une nouvelle utilisation à mes chevaucheurs, et ça s'est révélé utile.
Et puis une unité de redirecteur à 40 points c'est chouette en période de crise

Citation :
Alors pour moi il faudrait prendre deux  Char Gobelin  pour avoir une bonne rapidité , un bon impact pour tenter des charges combinées et vu les prix sa peut se faire Smile.
C'est vrai que c'est tentant. Maintenant que penses tu de l'escadron de 3 chars ?

Citation :
Les Trolls : rien à redire Wink .
Je les avais retirés, mais même si ils déçoivent souvent, c'est une entrée obligatoire

Citation :
Les chevaucheurs de Squigs : bon alors eux franchement quand on voit le reste de ta liste on se demande que qu'il font là ! OK ils ne sont pas chers et ok ils peuvent potentiellement faire mal , mais le problème tiens dans le potentiellement .... Pour leurs prix tu peux prendre trois trolls de plus  Danse !

Ben si, justement, c'est que tu n'as pas bien regardé ma liste. Elle est quand même un minimum orientée squig, surtout que l'ami Trotar me fait un autre grand chef gob sur squig. En plus il ne faut pas oublier qu'on peut mettre des persos sur squig géant avec les chevaucheurs de squig et que dans ce cas on peut rejeter les 3 dés de mouvement, trop top non ?

Citation :
Alors moi ma grosse question c'est pour l'arachnarok :

Elle fait quoi dans cette liste ?????
Avant quand je mettais mes gobs sur une table, mes adversaires avaient un sourire qui allait d'une oreille à l'autre. Maintenant ils ne sourient plus que d'un côté, et jamais du côté où l'arachnarok est posée. Non plus sérieusement, j'adore cette fig, et depuis que je l'ai, c'est vraiment un plaisir pour moi de la mettre sur la table.

Citation :
Ok elle est géante et elle occupe les tires de l'adversaires mais bon

Tu vois que tu me rejoins...

Citation :
Sinon un petit point stratégie se serait bien sympa  Wink .
A le fameux point de stratégie... Par expérience, je joue gob depuis de nombreuses années, c'est toujours quand tu penses avoir la main mise sur la partie et que tu es certain de noyer l'adversaire grace à un plan imparrable que tout part en couille.
Mais bon dans l'idée générale, ce que j'essaye de faire, en fonction du scénar, c'est une attaque en deux vagues et un flanc refusé.
- Première vague composée des sacrifiables, squig broyeur, gobs sur squig, persos sur squig, soutenus par l'arachnarok, le but étant de mettre un peu la pression et le bordel dans les rangs ennemis.
- la seconde vague est lancée, normalement, avant que l'adversaire ne se soit ressaisi, avec les lanciers gobs, le char et les trolls. les 2 petites unités de redicteurs meute de squig couvrent l'avancée.
- En garde flanc, on retrouve les archers avec leurs propres fanas, les chevaucheurs de loup, la baliste (que j'ai oublié de mettre dans ma liste  Bravo )
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:49

Ah oui ! Je n'avais pas vu que tu avais un chef gobelin sur Squig géant , et en plus je n'avais pas , mais vraiment pas , penser a cette combo qui me paraît juste génialissime ! Là je dis juste chapeau  Wink  Wink 

Quesque tu entent par "escadron" ? Si tu entend les laisser côtes à côtes je ne pense pas que ce sois une bonne idée car il suffit qu'il y un gabarit et là sa peut faire sauter les 3 chars d'un seul coup !  affraid .

Donc pour moi jouer trois char détacher est potentiellement une très bonne idée , surtout que l'on peut mettre un seigneur ou héros sur char ! Ce qui au vu de la liste squig , sa pourrait faire très mal et rapidement ! Tout en gardant des troupes via les deux jolie de packs de gobelins de la nuit . Pour moi une armée : Fast and Suqig composé de chars , de squigs , de gobelin sur squig et de pack de GdN est tout a fait envisageable  Danse !

Ok pour l'arachnarok alors  Wink elle fait vraiment un superbe aimant à tire  Green  .

Alors avec le petit point stratégie que tu a fais , je pense que pour " fiabiliser" ta liste qui est vaiment très bien , il faudrait sortir 3 ou 4 chars en disperser pour faire des charges combinées avec des packs de gobelins  Danse Fete  .

Bref , pour moi une triplette de char voir un quadruplé est carrément une super bonne idée . Ils sont assez mobiles , ils ont beaucoup d'impact et ne coute pas cher du tout , pour c'est un must have comme dirait LVCM  Twisted Evil .


Alors après : j'adore ton idée de liste Squig!


Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:08

Troll Man a écrit:
Ah oui ! Je n'avais pas vu que tu avais  un chef gobelin sur Squig géant , et en plus je n'avais pas , mais vraiment pas , penser a cette combo qui me paraît juste génialissime ! Là je dis juste chapeau  Wink  Wink 
Oui, oui, 1 Chef gob sur squig géant, mais un Grand Chef Gob aussi.

Citation :
Quesque tu entent par "escadron" ? Si tu entend les laisser côtes à côtes je ne pense pas que ce sois une bonne idée car il suffit qu'il y un gabarit et là sa peut faire sauter les 3 chars d'un seul coup !  affraid .
On peut jouer les chars gobs en unité de 1 à 3 maintenant

Citation :
Donc pour moi jouer trois char détacher est potentiellement une très bonne idée , surtout que l'on peut mettre un seigneur ou héros sur char !   Ce qui au vu de la liste squig , sa pourrait faire très mal et rapidement ! Tout en gardant des troupes via les deux jolie de packs de gobelins de la nuit . Pour moi une armée : Fast and Suqig composé de chars , de squigs , de gobelin sur squig et de pack de GdN est tout a fait envisageable  Danse !
J'essayerai. Promis
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:16

Oui l'on peut jouer les chars de 1 à 3 chars dans une même unité mais je trouve que sa n'a vraiment aucun réel intérêt , car pour moi jouer les chars par deux ou par trois signifie que l'on peut les perdre en un seul coup  affraid  ce qui serait terrible !

Donc pour moi les chars c'est un par un car c'est vraiment mieux comme sa pour tenter des charges combinées qui sont vraiment diabolique  Twisted Evil !!!

Je pense que si je prend des gobelins de la nuit dans mon armée 40K/WHB je prendrais des  :squig03: :squig03:   Wink  .


Bref sinon que pense tu de la triplette de char voir un quadruplé ?

Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:40

Troll Man a écrit:
Oui l'on peut jouer les chars de 1 à 3 chars dans une même unité mais je trouve que sa n'a vraiment aucun réel intérêt , car pour moi jouer les chars par deux ou par trois signifie que l'on peut les perdre en un seul coup  affraid  ce qui serait terrible !

Donc pour moi les chars c'est un par un car c'est vraiment mieux comme sa pour tenter des charges combinées qui sont vraiment diabolique  Twisted Evil !!!

Je pense que si je prend des gobelins de la nuit dans mon armée 40K/WHB je prendrais des  :squig03: :squig03:   Wink  .


Bref sinon que pense tu de la triplette de char voir un quadruplé ?

Troll Man

La triplette à l'air séduisante et je l'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:31

pourquoi dans tes troupeaux , tu mets deux squigs ?
Si a première vue , leurs fonctions est surtout la redirection , as-tu envisagés le mono squig/9 bergers .
Tu gagnes 10pts , ça peut aider pour un musicien sur les chevaucheurs de loups . Et tu perds encore moins de points en redirecteurs . Pensif  .

pour l'escadrille de char ça peut-être intéressant . Je les jouent aussi en 2*1 car je préfère maximiser les menaces et les zones de " non droit " . Mais ils ont surtout office d'appui .

Mais dans une optique agressive pour être quasi certain d'emmener de l'impact au CaC ça peut-être viable m'est avis .
Tu multiplies les PV , et les touches d'impacts , et ce pour le prix d'un char orque  Danse ( quiiiiiii diiiiit mieuuuuuuuxxx  Ange ) .

Par contre par deux , histoire de ne pas trop perdre en maniabilité ,ou en point sur une mésaventure . Le jeu peut en valoir la chandelle  Pensif  .

Pour ton seigneur sur squig , je suis pas un fan de la potion de soin . Si il ce retrouve au Cac , il risque surtout de fuir sur la résolution . Les chevaucheurs à côté , risque de moins bien tenir les baffes .

J'aurai plus vu une popo de force ou l'arme qui donne +2F , histoire de faire des petits trous assez sereinement , et contre balancer la faiblesse de son entourage .
Une 3+ / 4++ en défense étant largement acceptable pour la "survavibilité" de l'inconscient  Pensif 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 7:30

Waaaaaaagh!


Oh ! Une liste de gobz !

Ouais, enfin presque, espèce de frederetik !  Rire 

frederetik a écrit:

Seigneurs :
 
- Chef de guerre gobelin de la nuit,
armure du destin, bouclier, potion de soin, épée de frappe, squig géant 198
En électron libre ou en groupe avec les chevaucheurs de squig, la petite surprise (souvent désagréable pour l'adversaire)la potion de soin

Alors là je dis oui, mais non. Le but premier d'un chef de guerre, dans une armée de gobz, c'est le commandement. Lorsque j'utilise un chef de guerre sur squig, je m'assure toujours d'avoir assez de points pour un second chef de guerre fantassin dans un pâté d'infanterie qui se trouve être généralement le même que celui contenant la bannière de discipline... d'ailleurs, ou est-elle ??? Rolling Eyes 


frederetik a écrit:
- Grand chaman orque N4,
talisman préservation, épée des guerres éternelles, bâton catalyseur 300
et oui une épée magique à + 2 attaques et il peut se défendre. Avec l'unité de trolls

Bon, admettons qu'il se soit égaré dans le "grand vert" et que gagnant un soupçon d'intelligence, il se décide à rejoindre une armée de vrais guerriers... Green d'où lui vient cette épée ? Pour moi le chamane "chamanise", après tout, c'est ce qu'on lui demande de faire.  Pensif En plus, avec les trolls, il ne bénéficie même pas de "l'attention messire".


frederetik a écrit:
- Grand chef gob de la nuit,
armure légère, bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame de morsure, squig géant 127
En général, il court (ou plutôt rebondi) de concert avec le squig broyeur, est chargé de s'occuper des petites unités kamikaze envoyées contre le squig broyeur

Celui-ci par contre, tu peux le passer en chef de guerre car, je ne sais pas si tu as remarqué mais pour des capacités martiales considérablement améliorées, il n'y a pas un si grand écart de prix. D'autant que le coût de ta monture diminue de 10 points ! [Et pourtant, c'est la même !]


frederetik a écrit:
Bases :
 
- 50 Gobelins de la nuit ,
Lance bouclier, rétiaires, 3 fanas, CEM 300
En horde avec 2 chefs gobs de la nuit et les rétiaires ça tiend... 3 tours
- 40 Gobelins  de la nuit archers,
Rétiaires, 3 fanas, CEM 270
Du classique dans une armée gob.

3 fanatiques par unité, pour moi c'est au moins 1 de trop. Ils ont un caractère tellement "spécial" que tu les retrouves plus souvent à te gêner qu'à ennuyer l'adversaire. Donc, pour moi, c'est 2 au maximum. Et pour quelle raison en mets tu 3 dans l'unité d'archers, dont le but n'est pas de venir au combat ? Moi je verrais plus une unité de 50 gobz avec 2 fanas (gain 25 points) et une d'archers avec 1 fana et pas de rétiaires (gain 95 points).


Pour le reste, je n'ai pas de commentaires particuliers à faire, si ce n'est que les chevaucheurs de squigs par 10, c'est trop et pas assez à la fois et l'Arak : bof, bof... quant aux chars, je serais toi, je tenterais la doublette qui, pour moi (encore), est la formation optimum.



Voilà pour mes deux sous...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:13

Je pense que la doublette en séparer peut-être bien , mais pour moi la triplette peut faire peur à l'adversaire et donc , ce qui en plus de l'araknarock , occupera l'attention de ses tirs !

Ce qui est génial : ton pack de lancier gobelins de la nuit peut avancer tranquillement avec deux petits chars sur chaque côté pour "bloquer" les charges de flancs , et faire des charges combinées ! Imagine : ton pack de gobelin se fait charger par disons 40 guerriers des clans skavens de face , tes chars fonce sur leurs flancs , voir de dos !


Alors après , comme Vil le Mové le fait remarquer ; il y a le débat du char orque ou gobelin .

Pour moi le char gobelin a le même impact que le char orques a deux trois trucs prêt .... Mais le char est beaucoup plus résistant ce qui inclue une plus longue duré de vie sur la table ....


-TM-
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:28

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaagh!
Oh ! Une liste de gobz !
Ouais, enfin presque, espèce de frederetik !  Rire 
Ah tu as remarqué   Ouch  , en fait je me suis juste trompé d'endroit pour poster mon armée.

frederetik a écrit:

Seigneurs :
- Chef de guerre gobelin de la nuit,
armure du destin, bouclier, potion de soin, épée de frappe, squig géant 198
En électron libre ou en groupe avec les chevaucheurs de squig, la petite surprise (souvent désagréable pour l'adversaire)la potion de soin

Citation :
Alors là je dis oui, mais non. Le but premier d'un chef de guerre, dans une armée de gobz, c'est le commandement. Lorsque j'utilise un chef de guerre sur squig, je m'assure toujours d'avoir assez de points pour un second chef de guerre fantassin dans un pâté d'infanterie qui se trouve être généralement le même que celui contenant la bannière de discipline... d'ailleurs, ou est-elle ??? Rolling Eyes 
Je suis d'accord avec toi sur ces points, mais sur mes dernières parties j'ai testé le grand mago orque comme général, avec son cdt à 8, au lieu du 7 de base pour le grand chef gob de la nuit.


frederetik a écrit:
- Grand chaman orque N4,
talisman préservation, épée des guerres éternelles, bâton catalyseur 300
et oui une épée magique à + 2 attaques et il peut se défendre. Avec l'unité de trolls

Citation :
Bon, admettons qu'il se soit égaré dans le "grand vert" et que gagnant un soupçon d'intelligence, il se décide à rejoindre une armée de vrais guerriers... Green d'où lui vient cette épée ? Pour moi le chamane "chamanise", après tout, c'est ce qu'on lui demande de faire.  Pensif En plus, avec les trolls, il ne bénéficie même pas de "l'attention messire".
Je n'ai jamais compris cette réticence à armer un chaman orque  Shocked . Ok il n'a qu'une CC de 3 et une init de 2, mais avec sa force de base de 4 (+1 au 1er round de cac et son endu à 5, pourquoi n'aurait il pas le droit de distribuer quelques baffes ?  Danse  Le mettre avec les trolls n'est effectivement pas un choix judicieux avec la perte de l'attention messire, mais je compte sur la pression mise par mes sacrifiables et de l'arach et la multiplicité des cibles pour détourner l'attention de mon adversaire

frederetik a écrit:
- Grand chef gob de la nuit,
armure légère, bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame de morsure, squig géant 127
En général, il court (ou plutôt rebondi) de concert avec le squig broyeur, est chargé de s'occuper des petites unités kamikaze envoyées contre le squig broyeur

Citation :
Celui-ci par contre, tu peux le passer en chef de guerre car, je ne sais pas si tu as remarqué mais pour des capacités martiales considérablement améliorées, il n'y a pas un si grand écart de prix. D'autant que le coût de ta monture diminue de 10 points ! [Et pourtant, c'est la même !]
C'est ce que je fais quand je joue du vrai full gob

frederetik a écrit:
Bases :
 
- 50 Gobelins de la nuit ,
Lance bouclier, rétiaires, 3 fanas, CEM 300
En horde avec 2 chefs gobs de la nuit et les rétiaires ça tiend... 3 tours
- 40 Gobelins  de la nuit archers,
Rétiaires, 3 fanas, CEM 270
Du classique dans une armée gob.

Citation :
3 fanatiques par unité, pour moi c'est au moins 1 de trop. Ils ont un caractère tellement "spécial" que tu les retrouves plus souvent à te gêner qu'à ennuyer l'adversaire. Donc, pour moi, c'est 2 au maximum. Et pour quelle raison en mets tu 3 dans l'unité d'archers, dont le but n'est pas de venir au combat ? Moi je verrais plus une unité de 50 gobz avec 2 fanas (gain 25 points) et une d'archers avec 1 fana et pas de rétiaires (gain 95 points).
ça c'est à revoir de toute façon, car comme vous m'avez convaincu de mettre 2 ou 3 chars gobs de plus les points seront récupérés en grande partie sur les archers

Citation :
Voilà pour mes deux sous...
En tous les cas, un grand merci pour tes commentaires avisés.
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:44

Troll Man a écrit:

Alors après , comme Vil le Mové le fait remarquer ; il y a le débat du char orque ou gobelin .  
Pour moi le char gobelin a le même impact que le char orques a deux trois trucs prêt .... Mais le char est beaucoup plus résistant ce qui inclue une plus longue duré de vie sur la table ....
-TM-

Le mouvement de 9 du char gob est aussi un atout majeur.
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:54

betazir a écrit:
pourquoi dans tes troupeaux , tu mets deux squigs ?
Si a première vue , leurs fonctions est surtout la redirection , as-tu envisagés le mono squig/9 bergers .
Tu gagnes 10pts , ça peut aider pour un musicien sur les chevaucheurs de loups . Et tu perds encore moins de points en redirecteurs . Pensif  .
Peut être pour que mon unité ai un peu plus de mordant  Laughing  . Non c'est que pour le moment j'ai pil poil 16 gobs et 4 squigs

Citation :
Pour ton seigneur sur squig , je suis pas un fan de la potion de soin . Si il ce retrouve au Cac , il risque surtout de fuir sur la résolution . Les chevaucheurs à côté , risque de moins bien tenir les baffes .

Cette potion à 2 ou 3 reprises m'a été bien utile. Comment ça il risque de fuir ? les Chefs gobs de la nuit ne fuient jamais, ils se redéploient.  Siffle 

Citation :
J'aurai plus vu une popo de force ou l'arme qui donne +2F , histoire de faire des petits trous assez sereinement , et contre balancer la faiblesse de son entourage .
A tester

Citation :
Une 3+ / 4++ en défense étant largement acceptable pour la "survavibilité" de l'inconscient   Pensif 
En théorie, mais tu ne m'as jamais vu jeter mes dés de sauvegarde  pale 

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:48

Waaaaaaagh!


frederetik a écrit:
les Chefs gobs de la nuit ne fuient jamais, ils se redéploient.  Siffle 


Ah ! Tu vois Grumf !

Il n'y a pas que moi qui le dit !


 Ange

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:19

Tout pareil que les deux d'au dessus  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bande à Lun' tranchante (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: La bande à Lun' tranchante (2500pts)   La bande à Lun' tranchante (2500pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bande à Lun' tranchante (2500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bande
» bande gob
» La Bande de Briznuk
» la bande a Nuzgrub !
» La bande à Dédé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: