Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la désolation du WD

Aller en bas 
+14
Vil le Môvé
Phil Kass'Dent
bugman59
Thorek
Saillard
Les_verts_C_lé-meilleurs
Maximaork
Trotar le Vif
Tomgrot L'Egaré
thomasking
Baratt
Argoran
rosarion83480
grumf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:57

Grumf
 je vais être moins radical encore une fois  Ange 
si GW oriente sa politique de vente vers les p'tits jeunes qui y dépensent une fortune puis arrêtent
nous ne pouvons que nous frotter les mains  Siffle 
du coup, il existe tellement de moyens pour acheter des figurines à bas prix sur e-bay ou autres sites que nous n'avons plus à acheter dans leurs magasins
la dernière boite que j'ai achetée chez eux date de plus d'un an; et pourtant j'ai récupéré un certain nombre de pièces depuis
il n'y a bien que les peintures qui me poussent à aller chez eux  Pensif 
que le monde tourne comme ça ne me dérange pas outre mesure  Suspect 

_________________
la désolation du WD - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:15

Encore une fois je dois me sentir visé?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:46

Sans nul doute !

Grumf, tu dis vrai, j'ai tendance à acheter de la figurine d'occase et c'est un fait je fais de bonnes affaires de temps à autre  Content 

exemple, j'ai acheter l'autre fois sur ebay une unité de 20 gobelins de la nuit avec armes de base et boucliers dernière génération et même pas sous couché pour 20 euros frais de port inclue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:07

@grumf: je disais ça en pensant aux anciens vendeurs (genre rackam) qui ont mis la clé sous la porte

Ça me ferait bien pleurer aussi si GW s'éteignait, c'est quand même la moitié de ma vie qui partirait avec eux  Crying or Very sad 

Le problème de la vente aux mômes qui abandonnent, c'est que ça fait peu de gens assez motivés pour continuer, et donc peu de vrais joueurs potentiels. Dans une grande ville ça passe, en campagne moins.

Et en occaz, y a pas de tout malheureusement. Je pense que j'irai acheter mon boute fer sur GW ou un site anglophone qui fait des réducs!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:50

Pour ce qui est de leur politique de vente, il faut espérer que 2014 sera sur la lignée des sorties Tyrannide qui, niveau tarif, a apporté de bonnes nouvelles.

Je ne sais pas si vous vous êtes attardé sur le site mais avec cette sortie, ils ont sortie des vrais bonne promo avec de gros pack qui valent le coup. Alors peut etre est-ce fini le temps de la "collection en 1 clic" qui a l'air interessante mais qui au final permet d'économiser seulement des clics sur sa souris et gagné 10min de navigation internet... Nous verrons bientôt avec la sortie des Nains !
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:08

Pour la fermeture de GW, je ne pense pas que cela soit pour demain : J'ai trouvé un truc sur leurs santé économique
http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2011/07/2011-Full-Year-Report-and-Accounts-full-25-July.pdf

L'entreprise semble être en forme Smile

Par contre, avec l'apparition des imprimantes 3D, je ne vois pas comment à terme elle parviendra à s'en sortir ... Pour l'instant, les figs sont trop petites pour être reproduites par le matériel sur le marché, mais dans quelques années ...

La preuve en image ...
http://theback40k.blogspot.fr/2011/12/lifting-of-veil.html
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:00

Sûr que ce n'est pas encore transcendant pour l'instant et qu'on est loin de la qualité produite par une entreprise comme GW ou autres, mais d'ici quelques années et la démocratisation / évolution de ce genre de machine, notre hobby va rapidement être amorti ! Green 

Le dread fait un peu playmobil en avant les histoires Rire et la superposition des couches plastiques n'est pas top...
Mais c'est quand même hallucinant !

Histoire de revenir sur le sujet : le White Dwarf...

J'en donne mon avis >>> ici <<< pour les gens qui auraient quelques minutes...
Évidemment, ça n'engage que moi...

Chef, si le fait de rediriger vers un autre fofo pose souci, n'hésite pas et supprime Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 26
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:27

Salut me voilà de retour après un petit moment d'absence , finalement après avoir joué et commencé warhammer avec des HB(comme quoi je joue pas pour la gagne mais pour le fun  Zen ) je me suis lancé dans les elfes noirs et certes il y a des trucs archi crate mais aussi fun ( qui a dit assassin coup fatal ? Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 26
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:33

Double post pour aussi réagir au WD , j'ai joué d'abord HB certes au début j'ai galéré ( beaucoup même) mais je la kiff(j'ai été averti de sa difficulté mais je l'adore depuis mes début et même encore maintenant) et ça fait toujours plaisir de voir un chaman éclaireur lancé un soleil violet tour 1 ou je peux plus me séparer du seigneur minotaure  Rire J'en ai jamais acheté pour la seule et bonne raison que tu peux lire mille et un stratagème que tu n'avancera pas et comme beaucoup le dise le rapport est truqué.Là où la lecture est à privilégié c'est pouvoir apprendre les forces/défauts des autres armées (pourquoi je suis là si je joue EN(2semaines) et HB(2ans et demi)?) Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:42

Je suis tout à fait d'accord avec gorthir j'ai l'étrange impression que les rapport de bataille sont truqué: en général l'armée qui a des sortis dans le mois gagne et sinon ils font uns scenario rocambolesque pour mettre en scène leur défaite.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 26
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 7:42

Thorek a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec gorthir j'ai l'étrange impression que les rapport de bataille sont truqué: en général l'armée qui a des sortis dans le mois gagne et sinon ils font uns scenario rocambolesque pour mettre en scène leur défaite.  Evil or Very Mad 

Surtout que j'en ai rien a f****e de ce qu'ils disent.Si j'avais écouté tout le monde j'aurai

même pas joué mes hommes bêtes alors que je les kiffe.Quand tu regardes ce qui

arrête c'est beaucoup de personnes jouant chaos et qui jouait pour la gagne.Moi je pense
que on doit joué ce qu'on aime et rien a faire si tu perd. J'ai vite fait regarder

un LA OetG et franchement ça a l'air bien fun et puissant.Je peux te dire que quand j'ai

commencé HB comment j'en ai c**é mais maintenant je pense plus trop faire de

mauvais choix de placement. Siffle

Pour l'achat de figurine , j'en connais un qui fait les même tank que Game mais ils sont

juste en carton et je te pari ce que tu veux que tu vois pas la différence carton/


plastique. Peut être aussi seront ils obligé de baissés le

prix des figurines et rééquilibré certains LA( et dans faire des moins moches) Siffle


Dernière édition par gorthor le Jeu 13 Fév 2014 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 7:53

Grumf 
pour être fun ça l'est
le coté puissant est moins flagrant  Pensif Rire 
pour revenir au choix de l'armée, il y a effectivement plusieurs façons de voir le HOBBY
ill y a aussi certains joueurs qui collectionnent certaines armées pour le fun mais en alignent d'autres que pour participer aux tournois avec de bonnes armées de démons ou autres troupes faciles à jouer  Pensif
les gagnants ne sont pas toujours les plus tacticiens  Evil or Very Mad  
on ne peut pas foncièrement leur en vouloir non plus  Rolling Eyes 
j'ai arrêté tout ce qui est tournois depuis pas mal d'années, je ne me voyais pas trahir mes braves peaux vertes comme certains le font en commençant de l'homme rat par exemple  Ange (qui a dit Argoran ?  Suspect )

_________________
la désolation du WD - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:45

Thorek a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec gorthir j'ai l'étrange impression que les rapport de bataille sont truqué: en général l'armée qui a des sortis dans le mois gagne et sinon ils font uns scenario rocambolesque pour mettre en scène leur défaite.  Evil or Very Mad 

Hélas, tu l'as mis dans le mille : les batailles sont simplement truqué. Pas besoin de tricher ou de mentir : il suffit de créer une liste faite pour perdre, jouer comme un pied ou faire des erreurs volontaires. Il suffit de regarder les rapport de bataille des vieux WD : plein de schéma claire, des commentaires, des remarques et des anecdotes sur une dizaine de page. Maintenant, un mauvais descriptif plus qu'approximatif avec aucun détail pour mieux embrouiller et faire "épique" (et encore, si s'était bien écrit).

grumf a écrit:
pour être fun ça l'est
le coté puissant est moins flagrant
pour revenir au choix de l'armée, il y a effectivement plusieurs façons de voir le HOBBY
ill y a aussi certains joueurs qui collectionnent certaines armées pour le fun mais en alignent d'autres que pour participer aux tournois avec de bonnes armées de démons ou autres troupes faciles à jouer Pensif
les gagnants ne sont pas toujours les plus tacticiens
on ne peut pas foncièrement leur en vouloir non plus
j'ai arrêté tout ce qui est tournois depuis pas mal d'années, je ne me voyais pas trahir mes braves peaux vertes comme certains le font en commençant de l'homme rat par exemple Ange (qui a dit Argoran ?)

Tout a fait d'accord. Certains voient WHB comme un hobby et un jeu, d'autres comme un hobby, et enfin d'autres comme un jeu tout court. On ne peut pas leur en vouloir.
Mais maintenant, avec les moyens d'optimiser et de cradiser les listes, la partie "fun" et "hobby" commence à se réserver qu'aux amoureux de la bonne ambiance et du cool.
Pour anecdote, j'ai plusieurs fois entendu des gars se plaindrent de joueurs trichant de manière éhontée en tournois. Mais où allons-nous comme ça o_O ?



Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 26
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:57

Si j'avais pris les HB pour gagner et non m'amuser , j'étais par arrivé. Alors si en plus tout le monde prend une armée clef en main et triche...J'ai participé que a un tournoi pour l'instant mais qu'est ce que j'ai vu en gros la bas? Hauts elfe , nain full mdg , skaven a foison etc... Même si l'ambiance m'a plus , toujours les même armées de jouer et pas les plus difficiles. Perso je vois ça comme hobby et jeu.Franchement cela vous etonnes que WD soit nul ? L'argent est le maître mot .Autre exemple concret ( et qu'on me dise pas non) tempête de magie a battle ( apo en 40K je sais j'y joue pas car je trouve un réel manque de stratégie dans cette version mais chacun son avis) toujours plus bourrin et moins de risque.4d6 de des de pouvoir et les fiacos sont moins pires que la version "normale"et il y a quoi en plus dedans?Des monstres que Game vend minimum 50euro si je me souviens bien . Pour ton attendre un certain équilibre dedans au moins ? Non prenez le domaine skaven et quand vous en rencontrerai un , déjà qu'il on le treizième sort , alors la avec 4d6 et plein de sort débiles, vous aller plus vite fait de ranger vos figurines que de jouer. Et tout cela pour la préoccupation du monde , l'argent toujours et encore ( je critique game et leur politique par l'argent) et a la fin on en arrive a un jeu ou warhammer jeu de stratégie et fun est une antitese.
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:43

Attention quand même Wink

si l'on se met à la place des rédacteurs du WD, que dire hors sorties etc ?
Le WD est paru alors qu'internet n'éxistait pas, et à cette époque, c'était la bible, une découverte pour les jeunes qui voulaient voir les figurines bien peintes (d'ailleurs à cette période, nous aurions tous gagné un prix de peinture vu le niveau de l'époque).
Maintenant, concurrencé par Internet, par les blogs et autres forums, je ne sais pas ce qu'ils peuvent apporter de nouveau, a part peut être des nouvelles figs, mais si ils commencent à en sortir une par mois, ils fermeront vite boutique.

Oui je le trouve très moyen, mais peuvent ils vraiment faire autrement. Je l'achète sur tablette perso, et j'avoue qu'ils font tout de même des efforts sur ce support, avec des possibilités de zoomer, faire défiler les images etc.

Désolation mais je suis pour que cette entreprise continue à fonctionner. Si nous sommes tous sur ce forum, c'est tout de même grace à cette entreprise, et surtout et aussi, qui travaille bénévolement aujourd'hui ? Wink Ne scions pas la branche sur laquelle nous avons pausé notre derrière, si elle casse, je ne ferai pas les règles, ni les sculptures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:14

Waaaaaaagh!


GueuleAGob a écrit:
... Si nous sommes tous sur ce forum, c'est tout de même grace à cette entreprise

Ah ? Et depuis quand ?  Laughing Non parce que tu n'as pas du bien lire les mentions qui sont obligatoires sur les forums (Ouais j'sé, on devrait dire fora.) du genre :

Citation :
Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.
Armageddon, Blood Bowl, Chivalry, Citadel, Le logo Citadel, Dark Angels, Dark Future, Deathwing, Dungeonquest, 'Eavy Metal, Eldar, Eldar Attack, Epic, le logo Games Workshop, Games Workshop, le logo GW, Genestealer, Space-Fleet, Space Hulk, Space Marine, Talisman, Tyranid, Warhammer, Warmaster. Marauder est une marque déposée de Marauder Miniatures Ltd. Utilisée avec autorisation.Adepta Sororitas, Adeptus Astartes, Adeptus Mechanicus, Aekold Helbrass, Amon 'Chakai, Arbaal, Archaon, Archon, Aspect Warrior, Avatar, Azazel, Banna Waver, Battlefleet Gothic, Black Library, Blood Angels, Blood Dragon, Bloodletter, Bloodthirster, Cadian, Catachan, Celestian, Champions of Chaos, Codex, Count Mordrek, Culexus, Daemonette, Dark Eldar, Dark Reaper, Death Zone, Dechala, Digga, Digganob, Drachon, Dregmek Blitzkart, Egrimm van Horstmann, Eversor, Exarch, Eye of Terror, Falcon, Farseer, Fire Dragon, Fire Prism, Flesh Hound, Gargant, Gobbo, Golden Demon, Gorkamorka, Gorthor, Great Unclean One, Gretchin, Grey Knight, Grot, Haemonculus, Head Honcho, Hellion, Hunter Slayer, Immolator, Incubi, Inferno, Journal, Keeper of Secrets, Khazrak the One Eye, Khorne, Knights of the White Wolf, Knights Panther, Legion of the Damned, Leman Russ, Lichemaster, Lord of Change, Madboy, Mandrake, Man O' War, Marauder, Mekboy, Melkhior, Mordheim, Mordian, Necromunda, Necrarch, Necron, Nob, Nurgle, Nurgling, Obliterator, Ogryn, Old World, Ork, Painboy, Plaguebearer, Plague Fleet, Predator, Psyker, Raider, Raptor, Ratling, Ravager, Ravenwing, Rebel Grot, Red Gobbo, Scourge, Scyla, Sea of Blood, Sentinel, Servitor, Skaven, Slaanesh, Slann, Snot, Snotling, Space Wolves, Spanner, Squat, Squig, Striking Scorpion, Succubus, Swooping Hawk, Sybarite, Tallarn, Tears of Isha, Terminator, Troll Slayer, Tzeentch, Ultramarines, Valhalla, Valnir the Reaper, Vyper, Walach, Warhammer Quest, Weirdboy, White Dwarf, the White Dwarf figure, World Eaters, Wraithlord, Wych, Yoof and Zoanthrope.sont des marques de Games Workshop Limited, utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.

Donc, à mon sens, il ne faut surtout pas encenser une entreprise qui n'est pour rien dans l'existence d'un forum tel que celui-ci. Il serait toutefois plus sympa de féliciter ses créateurs, qui eux, ne sont pas payés pour donner de leur temps. Ou même Grumf, grand dépositaire de la sagesse éternelle.  Ange Et même chacun d'entre-nous, les membres, car c'est notre passion à tous qui participe à la vie commune.


Citation :
et surtout et aussi, qui travaille bénévolement aujourd'hui ?

Sais-tu qu'aujourd'hui le monde associatif occupe, en France, plus d'un million de personnes ! Et que sur ce millions très peu sont véritablement rémunérés pour le travail qu'elles fournissent ?


Citation :
... Ne scions pas la branche sur laquelle nous avons pausé notre derrière, si elle casse, je ne ferai pas les règles, ni les sculptures Wink

Bien sur que non, mais il existe déjà des dizaines d'entreprises sur internet, qui proposent des figurines souvent aussi réussies que celles de GrowOleur. Et puis rien ne t'empêchera de continuer à utiliser tes anciennes figurines, celles que tu as en ta possession aujourd'hui.

Enfin tout ceci n'est que mon avis, hein ?!

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:49

GueuleAGob a écrit:
Attention quand même Wink

si l'on se met à la place des rédacteurs du WD, que dire hors sorties etc ?
Le WD est paru alors qu'internet n'éxistait pas, et à cette époque, c'était la bible, une découverte pour les jeunes qui voulaient voir les figurines bien peintes (d'ailleurs à cette période, nous aurions tous gagné un prix de peinture vu le niveau de l'époque).
Maintenant, concurrencé par Internet, par les blogs et autres forums, je ne sais pas ce qu'ils peuvent apporter de nouveau, a part peut être des nouvelles figs, mais si ils commencent à en sortir une par mois, ils fermeront vite boutique.

Oui je le trouve très moyen, mais peuvent ils vraiment faire autrement. Je l'achète sur tablette perso, et j'avoue qu'ils font tout de même des efforts sur ce support, avec des possibilités de zoomer, faire défiler les images etc.

Désolation mais je suis pour que cette entreprise continue à fonctionner. Si nous sommes tous sur ce forum, c'est tout de même grace à cette entreprise, et surtout et aussi, qui travaille bénévolement aujourd'hui ? ;)Ne scions pas la branche sur laquelle nous avons pausé notre derrière, si elle casse, je ne ferai pas les règles, ni les sculptures Wink

Pas d'accord sur la plupart des points : il y a plusieurs années, le site internet de GW était à l'image du WD, il y avait des conseils, des tacticas, des tutos de conversion et pleins de supplément de campagne et d'escarmouche. On pouvait joueur à Mordheim, Nécromunda, Dread Fleet, Blood Bowl et j'en passe.... Maintenant ? Pas rentable pour les actionnaires donc on jarte ça. A pus la richesse du jeu, bonjour la celle des boss.

Les changements que je critiquerais le plus sont que GW a changé sa politique de vente : refourguer des trucs "prêt-à-jouer" une fortune-et-demi à un maximum de gamins joueurs potentiels en un rien de temps, puis enchaîner vite fait sur une nouvelle vague le plus vite possible.

C'est plutôt le staf' de GW qui scie la branche sur laquelle nous  sommes assis : destruction pur et simple de ce qui faisait le charme de son image de marque, arnaque des joueurs et mauvaise fois purement marketing. Cette méthode n'est pas du tout faite pour fonctionner à long terme, et bientôt certains s'en mordront les doigts.

Sinon, je rejoind complètement Vil pour les points qu'il a cité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:31

Quand on sait que les actions de l'entreprise s'élèvent à plus de 600 livres sterlings pièce (à côté, celles de Facebook sont à 64 dollars US, ça fait réfléchir), on se demande vraiment où est passé le côté familiale dont ils se vantaient il y a quelques années. La richesse de notre hobby est morte lorsque ce lui-ci a été rattrapé par les tendances économiques majeures de notre temps.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:12

Aie !  Ange 

Je suis le vil Gobelin capitaliste du forum ! Niarf Niarf ! (je rigoole !)
Mais sinon, il faut juste saluer le fait que deux personnes ont créé une entreprise de toute part, ont passionné des centaines de milliers de personnes en investissant toute leur énergie dans un jeu en prenant des risques.
Ils embauchent désormais des milliers de personnes, du sculpteur, à l'éditeur, au webmaster et tout ce qui finit en eur dont nos chers vendeurs  Ultimate 
En d'autres termes, une entreprise anglaise embauche et paie des ménages français. Perso je dis bravo Wink

Ok Vil Wink Bravo au milieu associatif ! Et surtout bravo (et merci) aux modérateurs et créateurs du forum !
Mais je maintiens que sans Games Workshop, nous nous serions peut être réunis sur un forum pour un autre sujet, mais pas celui de ce jeu. Et si tu doutes encore Vil, il faut modifier la phrase d'introduction du forum : Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
Warhammer est une marque déposée par leurs créateurs  study tout autant que les règles qu'ils ont pensé et développé dans un joli livre de quelques pages Smile D'ailleurs, c'est pour ca qu'on devrait les pendre, je m'arrache trop de cheveux pour les en remercier ! Smile

Mais oui sinon il est vrai que GW a baissé en qualité d'informations  Sad J'ai cru comprendre qu'il allait passer en hebdomadaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:11

Oui mais dans tout ce que tu dis plusieurs des ces formation sont interdit en tournoi (ex:masse fana...)
c'est comme si on disait un mec de l'Empire qui t'a lignes 3 Tank à vapeur en format 2500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la désolation du WD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la désolation du WD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le hobbit: la désolation de smaug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: