Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la désolation du WD

Aller en bas 
+14
Vil le Môvé
Phil Kass'Dent
bugman59
Thorek
Saillard
Les_verts_C_lé-meilleurs
Maximaork
Trotar le Vif
Tomgrot L'Egaré
thomasking
Baratt
Argoran
rosarion83480
grumf
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

la désolation du WD Empty
MessageSujet: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:22

Grumf 
amis gueulards, je vous confirme que nos pauvres peaux vertes sont vraiment à la traîne
je viens d'acheter le dernier WD (une fois n'est pas coutume)
le rapport de bataille elfes noirs vs peaux vertes frise le ridicule
tour 3 table rase pour les elfes noirs
toutes leurs unités de base ont démonté les hordes orcs et gobs en 1 tour chacune
en bref, si vous êtes comme moi et aimez ses braves petits êtres verts, ne participez jamais à un tournoi et restez aux parties amicales entre amis
au moins vous vous amuserez Wink 

_________________
la désolation du WD 80943610
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:12

personnellement je n'ai jamais cru en la véracité des rapports de batailles des WD moi

car après tout, on sait bien que les gueulards, y a pas plus costaux HEIN !!!!!!!! Twisted Evil Fete
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:57

Tout à fait d'accord pour dire que nous possédons un LA, une fois n'est pas coutume, plutôt à la ramasse !!!
En plus, on voit toujours la même chose sur les tables de jeu (DS de kosto OS, gdn avec fana par exemple), ce qui est franchement lassant et sans grand intérêt AMHA.
Mais bon chacun son truc...
 
Après, dans le WD, les armées des différents RB ne sont pas optimisées dans une optique tournoi, mais plutôt dans une optique jeu... Pour ce faire plaisir ! Normalement...
 
Toutefois, table rase au tour 3 affraid 
Soit le gars en face ne sait pas jouer, soit l'EN a eu une chance insolente !!
 
Puis, une nouvelles armée dont une grosse partie de la gamme sera renouvelée pour le mois prochain dans une seconde vague et qui fait table rase dans un RB WD...
Pour les personnes qui jouent dans l'optique de gagner absolument... Ca fait très vendeur je trouve Pensif
 
Sans viser les ado, mais quand même Green ... C'est devenu commercialement l'une des cibles privilégiées de GW... En même temps, c'est normal puisque c'est de leur âge... On est tous passé par là ! Donc je ne jette pas la pierre, loin de là, car ça concerne aussi certains adultes !
Et là, ça fait mal au cœur d'entendre que l'on joue une armée non pour s'amuser, mais juste pour gagner !
Comme quoi les grosbill (petit hommage aux Casus Belli de notre enfance !) ont encore de l'avenir !!
 
"Venez acheter l'armée trop trop forte qui écrase tout sur son passage... Comment, vous ne savez pas jouer... Pô grave, achète EN, ils sont trop trop fooooorts !" Green 
 
Je caricature, mais on en est pas très loin pour avoir passer un mercredi après-midi dans un GW !!
En plus, ils veulent jouer SpaceuMawineu parce que c'est trop trop fort des SpaceuMawin'sss !! Rire 
 
Enfin bref, c'est simplement désespérant ! Et pourtant, la communauté O&G est peut-être la plus importante me semble-t-il puisqu'il s'agit d'une armée très populaire Pensif 
 
Après, j'ai déjà pu remarquer que les bons joueurs O&G sont souvent de bien meilleurs tacticiens que les autres joueurs ! Savoir gérer l'animosité, l'aléatoire, la stupidité, la frénésie... et gagner ! Effectivement, ça n'est pas donner à tout le monde, et c'est ce qui fait des O&G je trouve une des armées les plus compliquées à jouer...
Mais ce n'est que mon avis (pas vraiment objectif Green ) de gobz Rire 
 
Ayez de la personnalité les d'jeunes !
Et jouer une armée parce que vous aimez certains aspects (fluff, figurines, etc.) et non parce qu'elle est trop trop forte Green 
Qui a déjà vu une arachnarok en tournoi ??? Ca se sort en amicale ce genre de bestiole... Idem pour plusieurs unités de notre LA...
 
Néanmoins, dans le RB de février 2013, un full gobz ("cé nou lé pluss' fort ! Mé ,Grumf, tu l'sai pô enkor !") bat des GdC !! Bon, c'est vrai, c'était une partie à objectifs Green Mais comme quoi...
 
Quoi qu'il en soit, après un petit coup de gueule qui fait aussi du bien, comme le dit Grumf, jouer en amicale, en club, avec vos potes mais éviter (sauf si ça vous éclate bien entendu, comme on dit les goûts et les couleurs...) les tournois... Ou choisissez une armée trop trop forte Laughing 
 
Sur ce, bon jeu à tous !!! Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Baratt
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, EN
Date d'inscription : 22/09/2013

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:45

"sans maîtrise, la puissance n'est rien" .
Juste une petite remarque au passage, j'ai vu un mec gagner à un de nos tournois avec une armée de mercenaires !!! Mais bon voilà il s’appelait " KIRI " !!!!!
Tout ça pour dire que même si tu fais des armées optimisées tu atteindra un certain seuil de compétitivité. Mais tu ne pourra évoluer que si tu maîtrise d'autres aspects tel que : la tactique, la stratégie etc... On va cent fois plus admirer quelqu'un qui a gagner un tournoi avec une liste "amicale" qu'une optimisée. Cool Voilà mes deux sous Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:23

Citation :
je viens d'acheter le dernier WD (une fois n'est pas coutume)
le rapport de bataille elfes noirs vs peaux vertes frise le ridicule
tour 3 table rase pour les elfes noirs
De toute façon, si tu regardes bien , c'est toujours les nouveautés qui remportent la bataille. Rappelez vous, quand les nouveaux chaoteux sont sortis, ils ont explosé les ogres.

Les matchs sont truqués (ou certains passages modifiés) parce que c'est plus vendeur. Ils font passer les nouvelles unités sous leur meilleur aspect en disant que ça sera toujours comme ça.

Donc ne vous prenez pas la tête. Les RB du forum et les débriefs de tournoi sont bien réalistes.

Amusez vous bien et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:39

J'ai été abonné au WD pendant pas mal d'années, et c'est toujours le même scénario: l'armée qui vient de sortir écrase son adversaire... C'est plutôt tristounet côté suspense Evil or Very Mad 

La seule exception remonte si ma mémoire est bonne à la sortie des Bretonniens (faut pas demander si ça date déjà Grumf ). Le joueur breto avait oublié d'invoquer le Chevalier de Sinople et a donc perdu la partie.
Qu'à cela ne tienne! Ils en ont fait une deuxième aussi sec et là les Bret' ont éclaté leurs opposants.

PS: Argoran, je ne suis pas certain de te suivre sur le fait que les Orques et Gobelins nécéssitent les meilleurs généraux pour gagner. Faut pas faire n'importe quoi au déploiement, mais la plupart du temps, tu peux être aussi bon que tu veux, l'animosité et la psychologie peut te claquer entre les doigts n'importe quand. C'est d'ailleurs le principal attrait de cette armée selon moi: tu ne contrôle pas tout ce qui se passe (sinon, faut jouer Morts-Viviants, et encore...).
Du fun, du fun, du fun! Fete 
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:50

Il me semble qu'il y ait 2 ou 3 nouveautés qui avaient perdu lors de leur sortie (Ogres, GdC et je ne sais plus...).
 
En même temps, l'armée présentée dans un RB WD est quand même là pour donner envie d'investir... Du coup, si c'est pour prendre une pile, pas trop d'intérêt commerciale pour GW j'imagine Green 
 
Citation :
sans maîtrise, la puissance n'est rien
 
 
+1 Wink 
 
Citation :
Argoran, je ne suis pas certain de te suivre sur le fait que les Orques et Gobelins nécessitent les meilleurs généraux pour gagner. Faut pas faire n'importe quoi au déploiement, mais la plupart du temps, tu peux être aussi bon que tu veux, l'animosité et la psychologie peut te claquer entre les doigts n'importe quand.
 
 
Suis d'accord avec toi, des jets de dés pourris sur toute une partie ne changeront pas vraiment la donne que tu sois très bon ou pas...
 
Je ne dis pas les meilleurs, mais peut-être meilleurs que d'autres, car justement savoir gérer l'animosité, l'aléatoire, etc. fait que les joueurs O&G doivent être un peu plus stratèges que les autres pour pouvoir gagner...
Quand 3 de tes troupes opérationnelles sur 5 sont sujettes à l'animosité, que tes SB ou tes squigs arrivent enfin au c-à-c au tour 4, que tes trolls sont stupides pendant 3 tours, etc. (c'est du vécu tout ça Rire ), faut juste savoir gérer/temporiser et éviter de foncer dans le tas n'importe comment...
 
Citation :
C'est d'ailleurs le principal attrait de cette armée selon moi: tu ne contrôle pas tout ce qui se passe
 
 
Sûr, sinon, je ne jouerai pas O&G non plus Green 
Et justement, gérer tout ça, c'est plutôt tendu et on doit être plus "taktik" Green 
 
Green is beautifull !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:18

100% d'accord avec vous, il faut gérer beaucoup plus de paramètres (à notre désavantage) que pour bon nombre d'armées de type rouleau compresseur (genre chaoteux...).
Heureusement tout les inconvénients font partie du fluff de l'armée et la rende bien plûs fun à jouer.
De plus quand tout tourne bien: stupidité réussie, animosité, trajectoire des fanatiques, on peut faire aussi table rase en 3 tours, si, si ça m'est arrivé...une fois:lol: 

Après je pense que pour le LA on est victime de notre popularité, les LA O&G sortent en premier, puis GW (dans sa politique du toujours plus fort, plus gros et plus cher) joue la surenchère à chaque LA histoire de les vendre, à ce train là si les elfes sylvains sortent en dernier ils auront des archers à tir multiple de force10, et des armures de feuille donnant +5 en endurance:lol: 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:54

Perso je défonce régulièrement mon pote chaoteux et c' est pas le genre à jouer mou, il est plutôt gross bill même.
Du coup je joue des lignes de trucs qui tournent (squigg briyeurs et fanas), quelques engins de tirs pendant que mes troupes avancent et aprés finish him en master combo avec le gros des troupes.
En un mot : WAAAGH !!

Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:54

Que dalle.

1) Notre livre l'étalon de chaque nouvelle version. Il monte en puissance à chaque version. (troll regen en spé 35pts.... Char qui charge à 360° 2d6 impact.). C'est un des plus équilibrés.

2) On peut sortir du mou comme du sale. 1500 pts ? 20 trolls, 200 archers. 2500 ? Kostos sauvages, trolls, masse fanatique, redirection à gogo.

3) La table rase du WD. Les RdB du WD sont souvent n'importe quoi.

4) Dans mon milieu on dit que les O&G c'est trop cheaté. P'têtre parce que je table rase des ogres opti tour 2 ? Non, c'est juste que le livre offre plein de possibilités à exploiter.

5) Contrairement à ce qu'on pense, jouer o&g c'est pas avancer tout droit en hurlant waaagh la bave aux lèvres. Il m'arrive de faire un flanc refusé avec une armée de càc et faire l'attentiste. Des gens très expérimentés en tournois jouent O&G et se classent très bien parce qu'ils maitrisent les mécaniques du jeu, mais aussi toutes les mécaniques de leur livre d'armée. Et ceux qui jouent O&G jouent aussi souvent.... ES et RDT.... clown 

LVCLM, coup de gueule anti coup de gueule.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:23

Je plussois LVCLM, le seul défaut de notre LA c'est qu'il est... Équilibré !

Le WD, et je suis désolé pour ses abonnés inconditionnels, n'est plus qu'un catalogue hors de prix où les rapports de batailles, s'il ne sont pas bidon, ne sont que de la pub grossière pour vendre la nouvelle armée à une horde de kikoulol en rut.

LVCLM a écrit:
Les RdB du WD sont souvent n'importe quoi.
Hélas, oui. Je n'ai jamais acheté de WD, car leur contenu est devenu à peine aussi intéressant que du papier toilette...
Quand je pense que j'ai pu voir toute une collection de vieux numéros avec des rapports de 10 pages, truffés de notes, de schémas et de conseils...

J'ai pu feuilleter l'autre jour le LA EN. Même s'il reste très fort, il a pris un sérieux rééquilibrage : Lancier devenu identique à ceux des HE, Hydre nerfé, Arbalétrier plus cher, Puissance des ténèbre à double tranchant... Leur métagame va devoir être revu.

Comme il a été dis plus haut par nos sage confrère vert, il ne faut pas croire que l'armé fera tout le taf' : l'expérience et la pratique du joueur font la majeur partie du travail. Et avec seulement six ans de WH dans les pattes, j'ai pu le voir un grand nombre de fois.

LVCLM a écrit:
Contrairement à ce qu'on pense, jouer o&g c'est pas avancer tout droit en hurlant waaagh la bave aux lèvres. Il m'arrive de faire un flanc refusé avec une armée de càc et faire l'attentiste. Des gens très expérimentés en tournois jouent O&G et se classent très bien parce qu'ils maitrisent les mécaniques du jeu, mais aussi toutes les mécaniques de leur livre d'armée. Et ceux qui jouent O&G jouent aussi souvent.... ES et RDT....
Tomgrot L'Egaré a écrit:
les Orques et Gobelins nécéssitent les meilleurs généraux pour gagner. Faut pas faire n'importe quoi au déploiement, mais la plupart du temps, tu peux être aussi bon que tu veux, l'animosité et la psychologie peut te claquer entre les doigts n'importe quand. C'est d'ailleurs le principal attrait de cette armée selon moi: tu ne contrôle pas tout ce qui se passe (sinon, faut jouer Morts-Viviants, et encore...).
Encore d'accord : avoir une armé "clé en main" ne rend pas meilleurs. "Oh, et bin je frappe-toujours-en-premier et mes troupes ont force-six-de-base et pas-besoin-de-faire-des-testes-de-commandement..." C'est cool, mais ça n'apprend rien.

Avec les O&G, on a de tout. On peux mettre en place des tactiques qui marchent et faire des armés très équilibrés, fun et/ou puissante ; à condition de bien savoir bien les jouer.

Les orques, c'est pas pour les elfes en collants et dentelles, ils sont des mec de terrain, qui ont l'habitude de s'en prendre pleins la chetron pour mieux cogner ensuite. En général, un orque&gob apprend mieux de ses erreurs qu'un joueur lambda avec un LA en qui joue à sa place.

Petit exemple personnel : depuis que je joue Gnoblar, je me débrouille beaucoup mieux. Et maintenant, j'arrive à trouver des utilités aux autres unités des O&G.

En bref, si on devait compter sur games pour faire de la pub au O&G et autres oubliés (Homme bête, ES et bretonien notamment), on peut aller se brosser avec un kikoup'.
Maintenant, ils sont trop occupé à oublier leurs anciennes valeurs et faire de la propagande grossière pour leur dernier bébé stéroïdé.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:03

Histoire de reprendre le fil de ce sujet sur la désolation du WD (une fois n'est pas coutume)...

Comme vous le savez sûrement, WD devient hebdomadaire et un nouveau magazine Warhammer : Visions voit le jour...

Un peu plus d'infos >>> ICI <<< avec une petite vidéo du contenu du nouveau WV et du nouveau WD...

Pour la modique somme de 21,80 euros par mois pour l'ensemble Pensif 
Mouais...

"Cé kiki kon pren pour dé pijon..." Shocked 

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:47

Mouais... En gros un WD en kit qu'on paye plus chère avec rien de spécial (pour ne pas dire rien du tout) en plus.

Quand je pense que dans certains magasins ils sont déjà presque saturé d'invendu, ça va faire encore plus de magasines en libres service dans les toilettes si vous voulez mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:30

Euh je me souviens plus ou j'ai vu ça mais les WD ne seront après plus que disponible dans leur magasin ou chez les revendeur‚ plus chez nos amis libraire.
Du coup 20 minute de chez moi en metro pour acheter un mag moyen autant dire qu'il peut toujours attendre.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:24

Ben commande... Ou abonne toi...

Bon après, je le dis, les WD, ça mérite d' aller dans les toilettes maintenant (et pour aut' chose que lire hein...).
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:40

Si j'ai bien suivi l'histoire c'est WD vision (le mensuel) qui ne sera plus dispo ailleurs qu'en centre hobby !

Sinon, juste histoire de me la ramener, je suis assez de l'avis de la grande majorité, je ne vois pas grande utilité au WD...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:07

Moi si, pour se torcher...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:18

Et encore ! Le papier glacé ca va pas terrible, ca glisse et ca étale plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:15

Ca sent le vécu ça Phil  Ange 

Alors moi j'ai une petite question: depuis quelques années, notre hobby devient très (parfois trop) cher, et maintenant leur magazine prend l'eau. Doit on s'attendre à ce que le navire coule et que GW mette la clé sous la porte prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:27

Waaaaaaagh!


Pour ceux qui "touchent leur bille" dans la langue du chat qui expire, je vous conseille cette série d'articles vraiment, vraiment intéressants : http://masterminis.blogspot.fr/2013/08/the-future-of-games-days-games-workshop.html


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:52

Grumf 
Vil t'es dur sur ce coup là , un cours de politique commerciale en anglais n'est pas offert à tout le monde!  Crying or Very sad 
@ thomasking non , je ne pense pas que GW soit en difficulté financière, il s'est juste orienté bénéfices à outrance
vendre des figurines plastiques au prix de figurines métal; seul GW peut le faire  Zen
pour le WD, toujours dans le même esprit, ça marche moins bien bin ils trouves une autre façon de se faire de la pub à moindre coût !
Pensif 
très forts ces anglais ! Orc Splash 
et puis il y aura toujours des joueurs ou collectionneurs comme nous qui achèterons  Ange 
j'avoue que si GW devait disparaître, ce serait une partie de ma vie qui s'arrêterait car je pense y avoir passé de nombreuses heures de mon existence à peindre de leurs figurines depuis 1991

_________________
la désolation du WD 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:00

Symap comme article, bien caustique comme je les aime ^^.

J'ai trouvé également ça, qui date un peu, certes, mais qui reste très intéressant.

http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html

J'ai beaucoup aimé son analyse du WD, ainsi que celle de la politique de vente de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:00

oui c'est pas faux, bien que leurs prix sont élevés, je dois bien admettre que je serai très triste si ils disparaissait, c'est tout de même une passion pour moi aussi  Rouge 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:37

C' est sûr, même si l' on crache tous plus ou moins à la gueule de GW, avec quelques insultes entre deux mots, aucun d' entre-nous ne veulent qu' ils disparaissent...
Même si c' est devenus une entreprise de gros ******* qui veulent absolument piquer le fric des joueurs, sans eux, les joueurs n' ont plus de jeux.
J' ai beau passer mon temps à râler à leur propos (ch' ui un vrais français, je râle tout le temps...) eh ben je serais le premier à chialer si ils arrête tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 25
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:14

Super article que tu nous passe la Vil.
Sinon je suis assez d'accord avec les autres si games workshop ferme je serais triste ça represente quand même 7 ans de ma courte vie.
Mais je pense que games workshop est entrain de s'enfermer dans une bulle et si ils continuent de nous "voler" toujours plus faut pas s'étonner que les gens on du mal à suivre financièrement.  Ancien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la désolation du WD Empty
MessageSujet: Re: la désolation du WD   la désolation du WD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la désolation du WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hobbit: la désolation de smaug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: