Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Blanc et plumes

Aller en bas 
+2
chpousseuxdplomb
thomasking
6 participants
AuteurMessage
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:07

Help les gueulards =)
J'ai reçu les aigles du Hobbit GW pour mon anniv, et ayant opté pour des couleurs différentes, je peins les rémiges (les grandes plumes assurant le vol) en blanc.
Le problème est que je ne sais pas traiter cette couleur. J'ai essayé un lavis prononcé de fortress grey sur la queue, mais le résultat est bof bof
Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
chpousseuxdplomb
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:49

Je te conseille de artir d'un gris, puis de l'éclaircir progressivement vers le blanc, en éclaircissant ta couleur de base progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:42

Salut à toi Roi Thomas Green 

Deux liens pour t'aider à peindre le blanc, l'un sur un SM et l'autre une technique un peu plus poussée de Graphigaut...

Ici

Et ici

Bon courage... Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:07

Pars d'une base de gris.

Éclaircie-la avec une mélange de bleached bone (Pardon ! J'en suis encore aux anciennes couleurs Green ) et de blanc (plus de bleached bone que de blanc).

Ajoute à chaque étape un peu plus de blanc.

Tu peux terminer par du blanc pur, mais les peintres expérimentés conseillent de ne jamais aller jusque là.

Voilà !

On pourra avoir quelques photos pour voir le résultat ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:29

Grumf 
partir d'un gris me parait un peu "triste"
j'aurais plutôt tendance à utiliser des teintes chaudes comme l'ocre ou le marron très clair
ça fait plus naturel
tu devrais te procurer le bouquin de tutti frutti "le grand livre de la peinture sur figurine"
ils expliquent tout de long en large tout en restant très abordables pour tous les niveaux de peinture
j'avoue je suis fan de cet ouvrage Coeur 
ils préconisent
une base de bleached bone
ombre snakebite + bubonic brown
éclaircissement au blanc
résultat très efficace Wink 

_________________
Blanc et plumes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:54

Citation :
Salut à toi Roi Thomas Green
Ah enfin quelqu'un qui reconnait ma suprématie Rire 

Citation :
On pourra avoir quelques photos pour voir le résultat ? Smile
Ca dépend si j'ai honte du résultat final ou pas^^
Bon je vais m'appliquer pour toi

Citation :

tu devrais te procurer le bouquin de tutti frutti "le grand livre de la peinture sur figurine"
Mais arrête de faire ta propagande pour le bouquin Mad 
C'est pas comme si je l'avais déjà commandé Rouge  (encore une victime de grumf)

Citation :
partir d'un gris me parait un peu "triste"
Même si c'est ce que j'ai fait, je suis d'accord avec toi.
Je me suis basé là-dessus pour la couleur des ailes et eux aussi travaillent ça au marron:
http://www.thearmypainter.com/gallery_presentation.php?GalleryId=117&Gallery=Eagle%20wing&page=1#.UdSq6awWcm8
Oui j'avoue j'ai pas suivi le schéma GW:ange: 

Merci  tous pour les conseils Very Happy 
et maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:57

Bonsoir les gueulards
Je vous mets les photos de l'aigle.
Pour les plumes blanches, j'ai suivi les conseils de Grumf, mais mon lavis pour assombrir étant trop peu dilué, j'ai du repasser un lavis de bleached bone par dessus pour atténuer le côté orangé. Dites moi si vous aimez, et si non, comment réparer mon erreur Siffle 

Blanc et plumes P1030011

Blanc et plumes P1030012

Blanc et plumes P1030013

Blanc et plumes P1030014

Blanc et plumes P1030015

Blanc et plumes P1030016

A présent,plus qu'à faire l'autre Rire 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 5:59

Grumf 
j'adore ta volaille:bravo: 
la peinture est vraiment prppre et précise:coeur: 
mais AMHA tu t'arrêtes trop tôt Pensif
il faudrait accentuer tes contrastes  
j'ai gratté sur internet des photos d'aigles
des yeux oranges avec pupilles noirs seraient du plus bel effet (très important pour donner vie à ta poule d'eau)
Blanc et plumes Th10
de plus tu devrais descendre les pattes et bec un peu plus dans les jaunes pures
le but étant d'accentuer les contrastes en rajoutant des couleurs vives pour faire ressortir certaines parties de ta figurine
sinon pour le plumage :les 3 teintes de marron des plumes sont bien trouvées même s'il serait encore plus réussi avec des plumes plus blanches aux extrémités (éclaircissement au bleached par exemple avec ta peinture bien diluée ou brossage sans déborder sur le marron)
ce ne sont que des conseils d'observateur extérieur bien entendu mais tu y gagnerais au final en lisibilité Rouge
quoi qu'il en soit, ton travail est très convainquant , continue comme ça Wink

_________________
Blanc et plumes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:32

Je plussoie Maitre grumf .
Très réussi ton poulet stéroidé Wink .
Mais c'est vrai qu'un brossage très léger sur le marron et sur le blanc pour faire ressortir les reliefs . Et ainsi gagner en lisibilité sur table de jeux . Et la le piaf serait taupe-isime .

Continue sur cette lancée , c'est très propre . J'attends la suite .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:53

Venant de deux peintres comme vous, ces commentaires me vont droit au coeur =)
Je viens de partir en vacances donc je ne pourrai pas le retravailler avant 2semaines. Et vous aurez les photos Wink

pour Grumf: pour le choix des ailes, j'ai pris celui dans le lien que j'ai mis plus tôt car je trouvais ceux de GW trop ternes (façon aigle royal)
Par contre, le modèle dans le lien ne ressemble pas franchement à ce qu'en a fait army painter. Tapez "aigle fascié", vous verrez Wink donc j'ai un peu improvisé.
Pour les pattes, j'ai fait simple, j'avoue : base au bubonic Brown et lavis d'agrax earthshade. C'est tout.
Pour le bec par contre, je pense pas y toucher. Mine de rien, ça a été dur d'arriver à ce résultat.

Bon et en attendant, j'ai 5orques du morannon et une bannière VD qui m'attendent (arrêter? Je m'appelle pas grumf moi! Razz )
Bonnes vacances a tous et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:05

Je ne peux pas dire autre chose que Grumf et Bétazir.
Des éclaircissements supplémentaires (j'en remets une couche quand même !Rire ) atténueraient un peu l'effet brillant du lavis.

Mais sinon, il est superbe ! Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:09

Salut Roi Thomas Green ,

Comme mes petits camarades, je trouve ton poulet aux hormones très bien peint !! Coeur 
Perso, pour le bec, les serres et les petits détails, ne touche rien, je les trouve très bien !
Les yeux peut-être, en suivant le conseil de Grumf pour le fond orange avec une pointe de blanc sur le noir de l'œil...

Le choix de couleur des ailes est très bien choisi !
Par contre, il manque de contraste, ça me donne l'impression de non-fini. Tu as juste posé couche de base + lavis et ça manque d'éclaircissement pour un excellent rendu Wink 

En tout cas, passe de bonnes vacances et reviens nous avec plein de projet comme celui que tu nous présentes !! Bravo 

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:22

Merci pour les encouragements Smile 
Argotan, ton impression de pas fini c'est sur une couleur en particulier ou sur toutes?

En tout cas vous me mettez la pression ^^
Va falloir que j'assure sur les prochaines peintures Siffle 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:51

Salut Roi Thomas,

Citation :
Argoran, ton impression de pas fini c'est sur une couleur en particulier ou sur toutes?

Non non, je te rassure Green 
Seulement sur les plumes... Rire 

On aperçoit légèrement l''éclaircissement naturel après lavis sur le marron foncé, mais ça manque de contraste AMHA...
Prends ta couleur de base et mélange là avec un marron plus clair pour repasser sur les bords hauts des plumes.
Le tout bien dilué pour fondre les couleurs.

Idem pour le marron clair (prend ta couleur de base et ajoute un peu de Bleached Bones, ça de vrait le faire) et le "blanc"
Le blanc manque d'un léger dégradé vers l'extérieur avec du Skull White sur les bords les plus marqués pour apporter un contraste bienvenu...

J'ai trouvé cette photo pour te donner un exemple sur le blanc

Blanc et plumes Aguila10

En espérant t'avoir aidé Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc et plumes Empty
MessageSujet: Re: Blanc et plumes   Blanc et plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc et plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: