Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA 2500 points tout public

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

LA 2500 points tout public Empty
MessageSujet: LA 2500 points tout public   LA 2500 points tout public Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:16

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas renouveler ma liste d'armée, notamment mon désosseur qui, depuis la dernière FAQ, est devenu beaucoup moins intéressant(poing affamé, armure radieuse, lames d'escrimeur).
Je pense donc me réorienter vers une liste un peu plus variée et voici ce que ça donne a ce jour :

Liste d'armée royaumes ogres "interclub" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (315pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Poing d'acier(5pts); Armure lourde(5pts);
      • objets magiques : Brise-géant (25pts); Epée de frappe (15pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (184pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Malédiction du guerrier (5pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Gemme de dracocide (5pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Ventre-Feu (190pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Bénédiction du Dieu du Volcan;Peur;Souffle Ardent;Attaques Enflammées;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (10pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 Ogres (355pts) :

      • coût : 10x30pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts); Poing d'acier(20pts);

    • 8 Vendres-durs (379pts) :

      • coût : 8x43pts = 344pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Bannière de rapidité (15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Mangeurs d'hommes (402pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(0pts); Paire de pistolets ogres(72pts) (6);
      • objets magiques : Bannière de la flamme éternelle (10pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (350pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

    • 1 Cannibale (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Coup Fatal;Embuscade;Frénésie;Indémoralisable;Peur;

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Pour résumer :
Le tyran et la GB dans les buffles, par rang de 4. Cela me permet un bon gros chausson qui tape relativement fort et encaisse un peu mieux que les VD (mon pack classique était désosseur + GB dans 7 VD avec étendard de discipline).

Le VF dans les VD. Avec leur mouvement de 7, ils devraient pouvoir charger tour 2 ou larguer le VF sur un flanc pour souffler. La lame de morsure est la pour passer une éventuelle sauvegarde d'armure d'un monstre avec regen et la faire sauter ou taper de l’éthéré. Peut être qu'une potion de force ou une lame ogre seraient aussi une idée.

Les MDH sont soit éclaireurs/attaque empoisonnées soit éclaireur/tenace soit éclaireur/tir précis. J'hésite encore entre ces trois compositions qui permettent :
- de tuer du monstre avec regen pour la première
- de les rendre plus fiable au CAC pour la deuxième
- de les transformer en tueurs de mage pour la troisième...mais alors la gemme dracocide pose soucis

Les feroxs sont la pour être violents...j’hésite encore entre l’étendard en peau de dragon et l'oriflamme de lumière, mais vu que je n'ai plus qu'un pack de VD (oui, je jouais avec 2 pack de VD avant...subtilité ?), ça me permet de fiabiliser de l'attaque

Le cannibale solitaire est la pour la chasse aux MdG/mettre la pression sur les rang arrière. Certes, un seul cannibale, c'est peu, mais mis a part un canon apo, je ne crois pas qu'une machine de guerre puisse y résister. Il y a toujours la possibilité qu'il ne sorte pas de la partie, mais bon...c'est un risque

les chats : redirections de charge, chasse aux petits packs d'archers, chasse a la machine de guerre...ils font tout, même le café

L'ironblaster...beeeeen, il a beau me péter a la figure régulièrement, je ne sort jamais sans
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

LA 2500 points tout public Empty
MessageSujet: Re: LA 2500 points tout public   LA 2500 points tout public Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:43

Bonjour,

Alors je dirais que ta liste est assez classique dans ses troupes, avec quelques unités qui le sont moins. Néanmoins, elle est compétitive sans aucun problème. Pour moi:

- Le tyran est nickel, je le joue construit comme cela.
- La GB est très bien aussi, mais pourquoi le bouclier ensorcelé et pas le magique?
- Le VF, rien à redire non plus, mais pour le format, tu vas tout de même pleurer pendant les phases de magies adverses. Pour avoir jouer une liste similiare en tournoi, je peux te dire que j'ai serré les fesses sur pas mal de tours et que j'ai eu super mal de toutes façon.
- Les ogres, bonne troupe, mais le broyeur ne sert pas forcement selon moi.
- Pour les VD, je ne leurs donnerai pas de bannière magique, surtout celle de rapidité qui ne leur apporte pas un réel plus pour moi.
- Pour les MdH, pas de soucis, c'est top, mais quelles compétences leurs donnes-tu?
- Pareil pour les férox, mais la bannière en peau reste un peu chere. Personnellement, c'est une unité qui voyage toujours sur la table et il est difficile de les avoir dans la bulle de commandement, donc lorsque j'ai les points je leur donne la bannière qui permet de relancer un test de commandement par partie, pour éviter un cracage.
- Les crocs, c'est tout bon.
- Le cannibale, je ne suis personnellement pas emballé de le jouer seul, car au mieux il est au close au tour 3, à un moment ou quasiement toutes tes unités sont elles déjà au close. Ce qui fait que tu as une unité sur laquelle ton adversaire peut tirer ou lancer des sorts. Disons que ce n'est pas une mauvaise troupe, mais le must pour les jouer c'est par trois... Seul, cela reste un peu léger, d'autant que le bestio coute son prix.
- Le boute fer, c'est balèze donc rien à dire.

Pour moi, il te manque peut être un autre magicien avec le coeur par exemple. Pourquoi pas investir dans 3*10 gnoblars pour le déploiement et d'éventuel sacrifice? Enfin, depuis quelques temps je joue toujours au moins une unité de 3 ou 4 Crache plombs avec un musicien pour pouvoir m'occuper des redirecteurs ennemis, ça marche plutot bien dans l'ensemble. En plus en fin de partie, s'ils sont toujours sur la table, ils peuvent finir les unités, ou le mago partit de son chausson, et enfin ils peuvent aussi servir de redirection d'urgence, ou apporter un petit bonus de flanc dans un close avec l'impact.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

LA 2500 points tout public Empty
MessageSujet: Re: LA 2500 points tout public   LA 2500 points tout public Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:42

alors...
pour la GB, c'est le bouclier qui ajoute 2 a l'armure au lieu de 1...je me suis peut être trompé de nom...
Pour le VF, j'hésite encore sur la marche a suivre avec :
- soit je met une arme magique pour contrer les éthérés, et a ce moment, je perd les attaques enflammées a l'exception du souffle (contre les montres a regen)
- soit je me focalise sur ces derniers et je met juste une potion de force pour passer plus facilement les sav et l'endu
Pour les ogres, le broyeur sert a passer la GB au second rang si je me met par rang de 4. Elle a beau être résistante, je n'ai pas trop envie de la perdre.
Pour les MdH, j'ai détaillé mon hésitation au dessous de la liste.
Pour les feroxs, je les équipaient toujours avec l'oriflamme...c'est pour changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA 2500 points tout public Empty
MessageSujet: Re: LA 2500 points tout public   LA 2500 points tout public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA 2500 points tout public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogres] 2500 points
» 2500 points - la fin des temps
» 2500 points tournoi
» 2500 points ; débutant.
» Liste RO 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: