Bonjour,
Alors je dirais que ta liste est assez classique dans ses troupes, avec quelques unités qui le sont moins. Néanmoins, elle est compétitive sans aucun problème. Pour moi:
- Le tyran est nickel, je le joue construit comme cela.
- La GB est très bien aussi, mais pourquoi le bouclier ensorcelé et pas le magique?
- Le VF, rien à redire non plus, mais pour le format, tu vas tout de même pleurer pendant les phases de magies adverses. Pour avoir jouer une liste similiare en tournoi, je peux te dire que j'ai serré les fesses sur pas mal de tours et que j'ai eu super mal de toutes façon.
- Les ogres, bonne troupe, mais le broyeur ne sert pas forcement selon moi.
- Pour les VD, je ne leurs donnerai pas de bannière magique, surtout celle de rapidité qui ne leur apporte pas un réel plus pour moi.
- Pour les MdH, pas de soucis, c'est top, mais quelles compétences leurs donnes-tu?
- Pareil pour les férox, mais la bannière en peau reste un peu chere. Personnellement, c'est une unité qui voyage toujours sur la table et il est difficile de les avoir dans la bulle de commandement, donc lorsque j'ai les points je leur donne la bannière qui permet de relancer un test de commandement par partie, pour éviter un cracage.
- Les crocs, c'est tout bon.
- Le cannibale, je ne suis personnellement pas emballé de le jouer seul, car au mieux il est au close au tour 3, à un moment ou quasiement toutes tes unités sont elles déjà au close. Ce qui fait que tu as une unité sur laquelle ton adversaire peut tirer ou lancer des sorts. Disons que ce n'est pas une mauvaise troupe, mais le must pour les jouer c'est par trois... Seul, cela reste un peu léger, d'autant que le bestio coute son prix.
- Le boute fer, c'est balèze donc rien à dire.
Pour moi, il te manque peut être un autre magicien avec le coeur par exemple. Pourquoi pas investir dans 3*10 gnoblars pour le déploiement et d'éventuel sacrifice? Enfin, depuis quelques temps je joue toujours au moins une unité de 3 ou 4 Crache plombs avec un musicien pour pouvoir m'occuper des redirecteurs ennemis, ça marche plutot bien dans l'ensemble. En plus en fin de partie, s'ils sont toujours sur la table, ils peuvent finir les unités, ou le mago partit de son chausson, et enfin ils peuvent aussi servir de redirection d'urgence, ou apporter un petit bonus de flanc dans un close avec l'impact.
Cordialement Chuck
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