Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question Plongeurs de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berlo
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Question Plongeurs de la mort   Jeu 13 Juin 2013 - 16:46

Bonjour à tous !

Joueur débutant, j'ai eu l'occasion de jouer ma première partie il y a quelques jours. J'ai donc bien évidemment décidé de baptiser ma toute nouvelle catapulte de plongeurs de la mort durant cette partie, mais je suis tombé face à une interrogation.

Pas vraiment par rapport au lancé, la déviation et la rectification du tir, mais plutôt par rapport aux touches en elles-mêmes.
Le LA dit: "Toute unité touchée par le socle du plongeur subit 1D6 touches de F5 sans sauvegarde d'armure"'.

Mais qu'entend-il par "unité" ? Une figurine ? Ou le groupe de figurines composant une "unité" ?
Donc, est-ce juste les figurines en contact du socle qui se prennent les touches, ou alors toutes les figurines de l'unité en contact avec le plongeur qui peuvent potentiellement se prendre les touches ? 
J'ai discuté de ça avec mon adversaire, mais on a pas vraiment su tirer ça au clair.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Question Plongeurs de la mort   Jeu 13 Juin 2013 - 17:08

Une unité, c'est une figurine ou un groupe de figurine, genre une arachnarok est une unité et 50 gobelins sont également une unité. Pour ce qui est des touches, il suffit d'appliquer le résultat du 1D6 sur les gobelins en retirant simplement le nombre de mort au dernier rang. Pour l'arachnarok, tu enleves simplement le nombre de blessures à son total de point de vie.

En espérant avoir répondu à ta/tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berlo
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Re: Question Plongeurs de la mort   Jeu 13 Juin 2013 - 20:01

Merci pour ta réponse.

Donc c'est bien ce que je pensais, les touches se font dans toutes les figurines de l'unité touchée, et pas seulement sur les figurines en contact avec le socle du plongeur... Mon adversaire insistait mordicus que seules les figurines en contact avec le socle se prenait des dégats... On peut comprendre pourquoi il préférait cette version. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saillard
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: Question Plongeurs de la mort   Jeu 13 Juin 2013 - 20:29

Citation :
Mon adversaire insistait mordicus que seules les figurines en contact avec le socle se prenait des dégats... On peut comprendre pourquoi il préférait cette version. ^^



Hélas, certains ont aussi tendance à profiter des hésitations et méconnaissances des joueurs débutants pour gruger quelques résultats ^^.

De toute façon il existe deux cas pour résoudre ce problème en cas de litige et sans personne pour éclairer le mal-entendu :

- Apprendre à lire le groboukin de règle : la précision d'hiroshi73 y est marqué noire sur blanc, c'est pas pour des tune (quoi que) si Games à édité ce pavé.

- Au pire, La règle du "pire" : on prend la plus désavantageuse pour le joueur concerné, en l'occurence celui qui subit la règle. Comme ça, pas de risque de "de toute façon, j'aurais gagné ololol"... pas franchement avantageux, mais plus honnête. A définir avant le début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trotar le Vif
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Question Plongeurs de la mort   Ven 21 Juin 2013 - 21:38

Bonsoir Berlo, ton problème a été résolu par Hiroshi73 et Saillard, mais j'aimerais profiter de ton post pour demander une précision.
Comme tu l'as écrit toute fig touchée par le socle du plongeur subit des dégâts, moi j'ai pas les figs nouvelle version et je m'interroge sur le socle, serait ce un socle volant (celui du gob ailé fourni avec la machine de guerre) qu'on utilise pour déterminer qui est touché?

merci de votre aide:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saillard
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: Question Plongeurs de la mort   Sam 22 Juin 2013 - 19:44

En effet, il s'agit d'un socle volant.

Petit détail intéressant :  si le socle touche plusieurs unité, deux par exemple, elles sont touchées toutes les deux, donc 1D6 touche F5 sans sav d'armure chacune.

Le contraire n'est pas précisé ni erraté, profitons-en ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton8
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: Question Plongeurs de la mort   Lun 1 Juil 2013 - 19:35

Oui, mais vu qu'il s'agit du petit socle volant (soit 1ps 1/4), en toute logique, il sera très très rare que tu touches plus d'une unité à la fois. A moins que ton joueur adverse mette vraiment ces unités collé à 1 ps les unes des autres.
Grosse erreur contre notre armée, d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trotar le Vif
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Question Plongeurs de la mort   Dim 7 Juil 2013 - 19:26

Merci pour vos réponses, va falloir que je me trouve un socle volant alors:) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question Plongeurs de la mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Plongeurs de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Catapulte à Plongeurs de la Mort
» Precision sur les termes des cartes
» Battle : "attention messire" et catapulte à plongeurs de la mort
» cataplute plongeurs de la mort
» domaine de la Mort... question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: