Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le dégradé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Le dégradé Empty
MessageSujet: Le dégradé   Le dégradé Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:15

Bonjour tous le monde, alors je préviens, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ça donc n’hésitez pas à déplacer le sujet là où il faut.

Je viens demander de l'aide à propos du dégradé, qui est une technique à laquelle je ne comprend absolument rien. J'ai beau chercher des tuto à ce sujet et essayer juste derrière ce qu'il faut faire, c'est juste dégueulasse.

Donc si quelqu'un à un peu de temps devant lui, s'il pouvait me faire un tuto (avec pleins de photo parce que c'est mieu) le plus détailler possible, car je commence à criser seul dans mon coin avec cette technique pourtant indispensable pour une figurine réussis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Le dégradé Empty
MessageSujet: Re: Le dégradé   Le dégradé Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:45

Bonjour, je suis de passage devant le pc, je n'aurais pas grandes explications à te donner, mais un conseil, qui à mon sens est le plus important : Dilue !!
la Dilution est à mons sens la définition du dégradé.

L'idée est de partir d'une couche de base, et de cette dernière, de superposer des zones de peintures et plus en plus claires et de plus en plus restreintes pour éclaircir.
Et inversement, superposer des zones de plus en plus sombres vers les creux et les zones moins exposées à la lumière.
Imagine cela comme des calques. Plus tu appliques des calques, plus ton dégradé est fondu.

Voilà pour la théorie dans les grandes lignes.

Concernant la pratique , essaie d'appliquer cette idée en diluant toujours tes couches.

N'ayant pas plus de temps, je te revoie vers le dvd de Jeremie Bonamant, si tu as un achat à faire pour t'améliorer, c'est celui ci .
tout y est ! et tellement plus encore => http://www.figone.fr/double-dvd-pal-sec-5-langues/
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Le dégradé Empty
MessageSujet: Re: Le dégradé   Le dégradé Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:28

Technique indispensable pas forcément , c'est partagé entre le brossage , l'éclaircissement intensif et le dégradé justement .

Le brossage est parfait pour les zones à détails et très facilement réalisable ( fourrures , poils ) , là où faire un dégradé ou un éclaicissement demanderait beaucoup de temps .

L'éclaircissement lui a en générale un meilleur rendu que le brossage , mais demande une certaine doigté ( que je n'ai pas du tout ) et une bon niveau de patience . A force d'entraînement et d'essais on finit forcément par y arriver !

Le dégradé quand à lui est entre les deux ,bon voir très bon rendu et plus facile à faire qu'un éclaircissement selon moi . Cela donne par exemple :

- Couche de base rouge

- Dégradé d'un autre rouge plus clair >Recouvrir toute la zone sauf les creux

- Appliquer un rouge encore plus clair mais sur une zone plus petite ( sans photo c'est difficile à expliquer )
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Le dégradé Empty
MessageSujet: Re: Le dégradé   Le dégradé Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:58

Citation :
Cela donne par exemple :

- Couche de base rouge

- Dégradé d'un autre rouge plus clair >Recouvrir toute la zone sauf les creux

- Appliquer un rouge encore plus clair mais sur une zone plus petite ( sans photo c'est difficile à expliquer )


Tu dois confondre dégradé et éclaircissement je pense car ce que tu détails c'est un éclaircis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Le dégradé Empty
MessageSujet: Re: Le dégradé   Le dégradé Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:15

Pour faire vite,

Le principe du dégradé en vidéo : ici par exemple

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Le dégradé Empty
MessageSujet: Re: Le dégradé   Le dégradé Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 1:46

Pas moyen de regarder la vidéo, apparemment il me manque des plugins et mon pc me conseil d'installer Windows Media player 11 alors que j'ai le 12 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Le dégradé Empty
MessageSujet: Re: Le dégradé   Le dégradé Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 5:32

C'est pour cela que je précise que trouver les bons mots sans photos à l'appui c'est compliqué . Là où l'éclaircissement c'est peindre les arêtes d'une couleur plus vive là où le dégradé c'est peindre une zone de plus en en plus restreinte avec plusieurs couleurs .


J'ai trouvé ce tuto à l'époque pour faire des griffes de tyrannides , la méthode reste la même : https://www.youtube.com/watch?v=UR27LzWQcOY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dégradé Empty
MessageSujet: Re: Le dégradé   Le dégradé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dégradé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: