Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Ogres] The Empire Ogre team

Aller en bas 
+2
chuck
varnine
6 participants
AuteurMessage
varnine
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2013

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:37

Salut à toutes et tous, nouvellement sur votre fofo je viens présenter un sujet à long terme sur mon armée ogres qui a débuté depuis Oct.2012
Je fais partie d'un club qui se nomme le "Mootland-clan" (Vienne en Isère) !
Mon idée générale d'armée "fluffique" est de partir sur des ogres asservies par l'empire ayant comme "idéo" la Comète à deux queues de la gueule (voir bannière de ventre durs)
J'attends de vous de la franchise alors à vos caillasses j'ai la tête dur...
Je m'excuse par avance, mais mes photos sont faites avec un iphone (désolé !)
Sachez que je peints très très doucement, c'est pour cela que j'ai attendu d'avoir pas mal de figs à vous présenter avant de poster !
Enjoy

mon tyran
[img][Ogres] The Empire Ogre team Img_0415[/img]

[img][Ogres] The Empire Ogre team Img_0416[/img]

mon VDF
[img][Ogres] The Empire Ogre team Img_0310[/img]

[img][Ogres] The Empire Ogre team Img_0311[/img]

mes gnoblars
[img][Ogres] The Empire Ogre team Img_0312[/img]

[img][Ogres] The Empire Ogre team Img_0313[/img]

1er pack de ventre dur, je suis sur le 2e...
[img][Ogres] The Empire Ogre team Img_0314[/img]

[img][Ogres] The Empire Ogre team Img_0315[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:01

Bonsoir,

Très belle peinture, j'aime beaucoup,c'est très lumineux. Les gnoblars sur le canon sont originaux. Mention spéciale à l'unité de VD et sa bannière: de toute beauté! J'aime bien aussi le VF, mais je trouve que le masque fait un peu terne par rapport à l'ensemble de la fig...

Hâte de voir la suite.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
varnine
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2013

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:07

Citation :
je trouve que le masque fait un peu terne par rapport à l'ensemble de la fig...

Tu as parfaitement raison... Le fait est que j'ai trop peur de partir dans des effets de lumière sur la fig et tout particulièrement sur le masque... Ah peut-être qu'un jour je prendrais le courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:30

Bonjour

Ce sont les figurines d'une bien belle armée je trouve . Bravo

j'aime beaucoup tes os / cornes , très bien traité . ( vous êtes trois aujourd'hui a me mettre des claques avec vos façons de faire Ouch )

j'aime aussi beaucoup les bandages , et la façon de faire le cuir . Je trouve ce dernier des plus réaliste . Wink

Sur ton chef , le regard est très convaincant , et les free-hand super bien sentis . ( très belle bannière d'unité Fier )

Les flammes de VF sont également super bien faites . J'aime beaucoup le rougeoiement sous le noir .
la disparité de la peau des gnob est sympa .

Les moins , je dirais :

Le métal qui entoure le marteau du chef , les ombrages me paraisses absents ?
Ta façon de faire la pierre , je suis pas fan , mais c'est question de goût !

Les veines apparentes du chef , j'aurais peut-être tenté des reflets violet/bleu , plutôt que rouge. Ca aurait apporté un contraste , avec les teintes chaudes de ta fig .

Sur le VF , un petit effet de réverbération atour de la bouche , ça aurait pu être sympa .
Le vert de son pagne est traité de la même manière que les pierres de l'étendard . Peut-être plus l'atténuer . ( Mais la aussi question de goût ) .

J'aurais tendance , sur tes figurines a faire un lining noir . Histoire de bien casser les différentes matières et augmenter l'impact visuel de l'armée sur table . Pensif

Quoiqu'il en soit , félicitation pour le travail accomplit Coeur .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:39

varnine a écrit:
J'attends de vous de la franchise alors à vos caillasses j'ai la tête dur...

T'es sûr ? Attends, je cherche voir si j'ai pas un gravier... Green

Plus sérieusement, tes figurines sont superbes ! Une mention spécial à ton tyran. Je n'ai même pas de mot pour dire à quel point il me plaît !

Par contre, je trouve la peau des gnoblars un peu moins réussie. Soit elle est trop éclaircie, comme la peau des deux gnoblars du milieu ; ou pas assez pour celle des gnoblars aux extrémités. Mais après, la photo et l'éclairage jouent peut-être en leur défaveur...
Et, il y a aussi un brossage un peu trop forcé sur le tonneau de droite sur la photo du tyran...

Ça va ? Mon gravier ne t'a pas fait trop mal ? Very Happy

Bonne continuation dans tes travaux de peinture ! Et au plaisir de voir d'autres photos de tes oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
varnine
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2013

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:46

Tout d'abord merci pour vos compliments et vos gentilles caillasses (c'est ce qui pousse à se surpasser...!)

pour répondre à vos questions...:

@Betazir
Citation :
Le métal qui entoure le marteau du chef , les ombrages me paraisses absents ?

Tu as complétements raison (on ne rien cacher à un gueulard averti... Bravo ) En fait les mains de mon tyran son aimantés, pour pouvoir lui changer ses armes (je ferais un post la dessus) du coup j'ai terminé ce marteau très rapidement il y a une 10e de jours pour un tournoi... du coup il faut que je mis colle study

Citation :
J'aurais tendance , sur tes figurines a faire un lining noir

Quand tu parle de lining noir c'est sur le socle que j'ai peint en marron ? Si oui, tu es la 4e personne a essayé de me faire passer le message... Je ne suis pas convaincu... (histoire de gout) mais je ne suis pas fermé à l'idée, je ferais un test sur une autre fig !

@TontonGobs
Citation :
Par contre, je trouve la peau des gnoblars un peu moins réussie. Soit elle est trop éclaircie, comme la peau des deux gnoblars du milieu ; ou pas assez pour celle des gnoblars aux extrémités. Mais après, la photo et l'éclairage jouent peut-être en leur défaveur...
Et, il y a aussi un brossage un peu trop forcé sur le tonneau de droite sur la photo du tyran...

Pour les gobs, j’essaie de faire des troupes avec des peaux compléments différentes, car je pars de l'idée qu'ils viennent de part et d'autre du pays donc non pas les mêmes origines (et oui nous sommes plusieurs dans ma tête... affraid ) Du coup c'est vrai que cela peut paraitre très disparate (les gouts et les couleurs quoi !)

Pour le tonneau tu as absolument raison le brossage est abusé même... (dixit: ce sont des tonneaux que j'utilise en ce moment pour une campagne mordheim et je les ai fait assez rapidos...)

Encore merci de vos retour vraiment très sympas !!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:20

Grumf
c'est une très belle peinture que nous avons là ! Bravo Bravo Bravo
le travail de la peau est nickel
les teintes rouge/blanc passent super bien
bref, que du bonheur! Coeur
j'aurais bien 2 remarques
la première est générale , le reflet du feu sur le VF est absent et on ne voit que ça! Ange
ce n'est pas une grande surprise aux vues des autres messages
la deuxième va pour le métal beaucoup trop clean à mon humble avis pour des ogres
mais franchement ce ne sont que des détails par rapport aux choses positives qui ensuivent l'analyse de ta peinture
donc pas de cailloux , désolé mais un grand encouragement Zen

_________________
[Ogres] The Empire Ogre team 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:15

Bonjour

Citation :
Quand tu parle de lining noir c'est sur le socle que j'ai peint en marron ?

Du tout , je ne te jetterais que très rarement une pavasse pour une histoire de contour de socle . C'est une affaire de goût comme tu dis .

Le lining , est une technique de démarcation . Entre la peau , et les lanières de cuirs , par exemple .
En gros dès que tu as deux matières différentes qui se jouxte , tu fais un trait noir .

Ca te permet de bien démarquer les zones , et du coup ta figurine gagne en lisibilité
Bon par contre le trait doit rester discret , et pas faire 2MM d'épais Rire

En gros ça fait un truc comme ça :
[Ogres] The Empire Ogre team Ogre10

Il y en a même qui ce serve de "rotring " pour mieux maitriser le geste .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:07

Salut l'ami ogre !!

Pas de cailloux pour moi non plus, les figurines sont lumineuses à souhait et j'aime beaucoup les éclaicissements intensifs de la peau, qui contrastent bien la fig...

Par contre, on voit bien le travail de la peau sur la photo en gros plan Coeur , mais je passerai encore une teinte intermédiaire entre le clair et le foncé pour relier le tout... De près, c'est superbe, de loin, on dirait juste une grosse ligne de démarcation entre les muscles Green

Tu finis sur du Skull White ? Si oui, je pense que c'est à cause de cela scratch Peut-être trop marqué sur l'ensemble des muscles et pas sur les principaux...

Sûr que le marteau manque de lavis pour lier le tout... Il y a même un petit débordement sur l'une des pointes en os Green

Repasse un petit coup de lavis sur le haut du crâne de la plaque ventral, on dirait que tu as débordé Wink ...
Le regard est superbe et un très bon choix de couleur !!

Pour le VF, je sius du même avis que Chuck (de toute façon, faut jamais contrarier Chuck Laughing ) et la planque ventrale manque peut-être d'un éclaircissement final sur le dessus.
Le nuage de feu est splendide !

Citation :
Sur le VF , un petit effet de réverbération atour de la bouche , ça aurait pu être sympa

Poussons le bouchon... Un petit OSL sur le masque du bestiau serait encore mieux Wink

+1 pour la scénette des gnoblars, mais par contre beaucoup trop riche au niveau des teintes AMHA, on ne sait pas où regrader (3 types de vert, du blanc, du rouge, du bronze et une belle ligne de moulage sur la masse du gnoblar à droite Green ...).

Pour les VD, ya bon ! L'ensemble envoie du steack !!
Pour les socles, essaie peut-être de poser 1 ou 2 cailloux plus clairs...
Si l'effet boueux/humide est super bien rendu, je les trouve quand même très sombres...

Donc pas une pierre, pas un cailloux, même pas un gravier Green
Mais un grand bravo Bravo

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
varnine
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2013

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:13

Citation :
Ca te permet de bien démarquer les zones , et du coup ta figurine gagne en lisibilité

@betazir: ok j'ai bien compris l'idée Smile

Citation :
Tu finis sur du Skull White ?

@Argoran: Oui, mais jamais de couleur pure, toujours dilué un max avec la teinte de base ! Pour la peau de la totalité des ogres, je pars dans l'idée d'une peau humaine très clair. Il y a au départ 5 couches à l'aero puis environ une 10e de couches en moyenne pour lié l'éclaircissement et une autre 10e de couche pour lié l'assombrissement général. Quelques glacis et lavis et le tour est joué !!!
La photo n'a pas un rendu très réaliste, je trouve que le blanc ressort beaucoup trop ! J'utilise deux lampes à lumière du jour pour les réalisées et du coup sa accentue le blanc

Encore merci de toutes vos remarques et "feed back" Wink
Revenir en haut Aller en bas
varnine
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2013

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:38

me revoilà avec du wip de boute fer

[Ogres] The Empire Ogre team Gnobla11

[Ogres] The Empire Ogre team _dsc0014
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:16

Il envoie du feu de dieu ce boute-fer !!
 
Les parties métalliques ne sont pas assez travaillées je trouve...
Ca manque peut-être de zones rouillées.
C'est surtout visible sur la partie où se trouve le pistolet, c'est trop uniforme.
 
Pour le bleu de la roue, j'ai un doute... Tu n'as pas d'autres parties qui viennent rappeler ce bleu et du coup, les yeux ont tendance à être attirés par cette roue plutôt que le canon en lui même...
 
Tu as passé le rhinox au brossage ou au pinceau poil par poil ??
Si 'est du brossage, bravo car ça ne se voit pas !
 
Continue de nous faire plaisir Bravo !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:22

Ca a l'air( très ) bien partit cette affaire . Ca sent encore la claque .
Tu seras sympa de pas nous faire poireauter 15 plombes avant de nous montrer la version finie Rire .
Bonne peinture
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
varnine
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2013

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:34

Citation :
Les parties métalliques ne sont pas assez travaillées je trouve...
Ca manque peut-être de zones rouillées.
C'est surtout visible sur la partie où se trouve le pistolet, c'est trop uniforme.

Pour le bleu de la roue, j'ai un doute... Tu n'as pas d'autres parties qui viennent rappeler ce bleu et du coup, les yeux ont tendance à être attirés par cette roue plutôt que le canon en lui même...

Tu as passé le rhinox au brossage ou au pinceau poil par poil ??
Si 'est du brossage, bravo car ça ne se voit pas !
c'est du "wip" donc pas encore fini ! Par contre pour ce qui est des parties métalliques, je ne suis pas fan perso de la rouille, du coup je vais travailler le métal à l'ancienne... à suivre

Pour le bleu, vu que le socle sera extrêmement boueux et humide, le bleu ne devrait plus gêné... à suivre aussi

Et oui c'est bien du brossage à sec, mais je fais toujours un ou deux lavis après, qui permet d'estomper l'effet crayeux du brossage

Citation :
Tu seras sympa de pas nous faire poireauter 15 plombes avant de nous montrer la version finie Rire .
Bonne peinture
Oulà c'est chaud çà !!! Je vais essayer de le finir pour septembre... (héhéhé j'ai pas dit l'année...)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:44

Grumf 
il est déjà très beau le bestiaux Coeur 
je suis trop fan des cornes Bravo Bravo Bravo
c'est vrai que le métal fait vraiment propre (pour l'instant Zen )
hâte de voir la suite Wink   

_________________
[Ogres] The Empire Ogre team 80943610
Revenir en haut Aller en bas
varnine
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2013

[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 6:10

Un mangeur d'homme... (désolé pour les photos, prise avec téléphone)

[Ogres] The Empire Ogre team Img_0115

[Ogres] The Empire Ogre team Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] The Empire Ogre team Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] The Empire Ogre team   [Ogres] The Empire Ogre team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] The Empire Ogre team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres vs empire de poussière 500 pts
» Ogres contre empire !!!
» Ogres vs Empire 1750 points
» RdB Ogres vs Empire Bataille de Noel 21 12 13
» 1500 points - ogres versus empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: