Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un nouveau venu vraiment nouveau ...

Aller en bas 
+3
grumf
LE MOhdi
Bliih
7 participants
AuteurMessage
Bliih
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2013

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:42

Chers ogresses & ogres, gobelines & gobelins, orcques & orcs, géantes & géants, trollesses & trolls, ...

Je me présente ainsi modestement à vous en ma qualité de nouveau venu.
Retenez 3 choses à propos de moi :
- Il y a 2 semaines, je connaissais Warhammer uniquement de nom. Figurine ? Ah ? Faut peindre ? Ange
- Je n'ai jamais touché un pinceau pour du modélisme ; je mens un peu puisque lorsque j'avais 10 ans, j'ai fait 2 avions de la Seconde guerre mondiale (Supermarine Spitfire et bombardier type B17 fying fortress) et le résultat était loin d'être fameux, enfin bref.
- La troisième chose découlant des deux premières : je ne sais absolument rien sur votre hobby.

J'ai donc fureté à droite et à gauche (n'y voyez aucun discours politique de ma part Smile ) et je me suis fixé sur mon choix : Orques et Gobelins. Surtout gobelins Green

La raison de ma venue est toute simple. Venir apprendre auprès de vous et avec vous au lieu de vous lire en mode visiteur et pourquoi pas même progresser !?

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant ^^


Dernière édition par Bliih le Ven 29 Mar 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:57

Haha, j'aime beaucoup cet été d'esprit, ce jeter à l'eau!

Tu es au bon endroit l'ami, sais-tu déjà quel partie du Hobby t'interesse le plus? Le modélisme? Le jeu? Les deux?!

As-tu fais certaines acquisitions? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:16

Grumf
je rejoins Le MOdhi pour te souahiter la bienvenue chez toi
ça me rappelle lorsque je me suis lancé lorsque j'étais tout jeune comme toi Ancien Rouge
s'il y a 2 outils indispensables c'est bien:
-le livre d'armée pour savoir ou tu vas dans tes achats
-et ça http://www.amazon.fr/grand-livre-Arm%C3%A9es-Peintures-figurines/dp/2915667454
c'est la base pour comprendre tous les conseils qui te seront prodigués par les autres membres
et tes progrès seront énormes dans un temps record Wink
il y a aussi les conseils que tu peux glaner dans un magasin GW dans la mesure ou il en existe un près de chez toi
apprendre le plus vite possible à maîriser ta peinture est la meilleure façon d'accrocher dans le hobby Zen
afin de garder ta motivation initiale intacte Fumeur
en tout cas, re bienvenue parmi nous et vive les peaux vertes (ne fais pas l'impasse sur les orcs)

_________________
Un nouveau venu vraiment nouveau ... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:31

Bonjour,

Bienvenue parmis nous! Tu ne pouvais pas mieux tomber pour avoir des conseils...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Bliih
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2013

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:08

Merci pour vos messages Smile

Alors pour répondre aux différentes questions :

Modélisme ou jeu ? Je dirais un peu des deux. En fait, ma bien-aimée va se constituer aussi une armée en parallèle. Le jeu se passera donc principalement entre nous deux (sans aucun sous-entendu, je vous vois venir Suspect ).
Je dirais que c'est 60% de modélisme et 40% de jeu.

Je n'ai encore rien acheté de déterminant ; si ce n'est que mon LA O&G qui arrivera la semaine prochaine dans ma boîte aux lettres.

@Grumf : j'ai vu pas mal de références à ce bouquin de peinture oui. Si ça peut m'aider alors il sera mien prochainement Smile

Je ne ferais pas d'impasse sur les orcs promis Rire


N'est ce pas un peu trop présomptueux de ce lancer dans le hobby sans rien connaître ? Sans avoir touché de pinceaux, excepté mes trucs dégueulasses d'arts plastiques du collège ... ?
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:25

Salut Bliih ! Bienvenue !


Bliih a écrit:
N'est ce pas un peu trop présomptueux de ce lancer dans le hobby sans rien connaître ? Sans avoir touché de pinceaux, excepté mes trucs dégueulasses d'arts plastiques du collège ... ?
Non, ce n'est pas présomptueux du tout ! Il faut bien commencer par quelque chose et oser te lancer dans le bain comme ça, c'est courageux ! Et puis, on a presque tous commencé comme ça !

En tout cas, je ne peux que te féliciter pour ton excellent choix (les gobelins) ! Tu verras y'a pas mieux ! Bon, en fait si, il y a peut-être mieux sur un champs de bataille... Pensif Mais c'est tellement chouette à peindre ces petites bestioles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:27

Citation :


N'est ce pas un peu trop présomptueux de ce lancer dans le hobby sans rien connaître ? Sans avoir touché de pinceaux, excepté mes trucs dégueulasses d'arts plastiques du collège ... ?

Ben non, on a tous commencé par des choses affreuses. Après, certains ayant un passé artistique s'en sortent mieux. Mais le plus dur c'est de se lancer. Sinon, comme conseils pour commencer à peindre:

- Utilise un sous couche noire. Pense à bien passer cette dernière en 2 ou 3 passages fins et pas un gros passage.
- Dilue bien ta peinture de base. Comme pour la sous couche, mieux vaut plusieurs passages fins, qu'une couche pateuse.
- Au début, essaye de maitriser une ou deux techniques (le brossage et le lavis), et quelques couleurs (rouge, marron, vert puisque tu fais des gobs, et le métal).
- Pour le flocage, ne te prends pas trop la tête, du sable peint en gris ou couleur terre le fait tres bien, et cela a l'avantage de pouvoir y revenir plus tard.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:41

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de présomptueux dans le fait de se lancer dans un truc pour lequel on est motivé.
Comme dit plus haut, au début, on barbouille plus qu'on peint et on fait plein d'erreurs lorsqu'on joue, mais avec l'expérience, on ne peut que s'améliorer.

Je vais aussi y aller de mon petit conseil concernant la peinture de figs : ne vois pas trop grand au début.
Je ne connais rien de plus démotivant que de voir s'accumuler les trucs à peindre!

Et, comme rien ne vaut l'émulation (en plus, ça me permet de faire un peu de promo), viens (ou plutôt, venez, vu que tu as la chance que ta douce soit dans le même trip que toi) donc jeter un coup d'oeil par ici...
Je pense que c'est un bon moyen de mettre le pied à l'étrier!
Revenir en haut Aller en bas
Bliih
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2013

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:58

Merci pour tous vos conseils Smile
De toute manière, pour répondre à von Schreck, étant étudiant ce n'est pas le nombre de boîtes que je vais acheter par mois. Je pars sur du long terme et du petit à petit !

J'attends le LA donc chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 26
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bliih
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2013

Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:41

J'attends toujours mon LA, la poste met du temps à me le livrer --'
Games Workshop devrait instaurer le suivi de colis parce que ça met du temps Shocked

EDIT : Finalement, quand le colis arrive de Nottingham, je comprends pourquoi il a mis 7 jours à arriver Smile
Ce livre est juste magnifique !
Il ne me reste plus qu'à me mettre à créer une p'tite liste d'armée pour débuter ! Et de commencer à peindre Smile
Ensuite viendra le temps de l'achat du GBR ! Parce que là, nombreux points me restent obscurs : utilisation des dés, la signification de M CC CT F E PV (point de vie, ça va celui là Razz ) I A Cd (commandement), ...
Enfin bref, j'ai le temps de me laisser imprégné par le hobby !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu vraiment nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu vraiment nouveau ...   Un nouveau venu vraiment nouveau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu vraiment nouveau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Les archers es que c'est vraiment utile?
» [1500 pts] MSU (Mais vraiment :P)
» eheh, voici venu le temps des vouiiiiiiivreuh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: