Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bannière de la flamme éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacen06
Snotling en rut


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Mar 19 Mar 2013 - 16:08

Citation :
il n'y a effectivement rien qui indique qu'un 1 est automatiquement un échec pour les jets pour blesser, donc une figurine qui blesse sur du 2+ avec un bonus de +1 pour blesser blessera automatiquement.
Faux dans le GBR il est bien marqué qu'un 1 pour blesser est un echec automatique (p42 paragaphe en italique "Memoriser le tableau des blessures") MAIS ca a été changé dans l'errata que j'ai deja mentionné qq posts plus haut.

edit : +1 Argoran Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Mar 19 Mar 2013 - 20:33

Kass'tuf a écrit:
Idem, essaie de poster un nouveau sujet sur ça plutôt de continuer à la chaine.

Mais pour moi, si une figurine prend une blessure occasionnant un perte de plusieurs pv, tu ne peux pas allouer les pv excédentaire sur une autre fig.

Ex: 1blessure à 1d3 n'enlèvera jamais plus qu'une figurine orc / gob si son profil mentionne 1pv.
Idem pour ton ogre, il rate une sauvegarde, donc la blessure lui est allouée. S'il perd 2pv sur les 1 qui lui reste -> Il meurt, l'excédent n'est pas reporté sur une autre fig.


c'est exactement ce que je dit/pense, pour moi c'est pas logique ^^

bon après si toute les règles étaient logiques ... Rolling Eyes

Argoran a écrit:
Je ne veux pas flooder et ne rien apporter, mais quand même... Parce que là, je m'indigne !!

"flame éternel" !!
Je ne sais pas vous, mais moi ça me pique les yeux !! affraid
Je trouve ça grossièrement abusé !!

Je ne suis pas modo ici, mais ça devient franchement pénible de lire 3 fautes au mot dans certains sujets !!
Tout le monde fait des fautes d'orthographe, mais un minimum d'attention m**de !!
Les correcteurs orthographiques, ça existe ! Comme les majuscules d'ailleurs !

Voilà, fin de mon indignation...
Faites en ce que vous voulez, mais j'arrête dorénavant de lire ce genre de sujet où il y a des fautes même dans le titre !! Evil or Very Mad

@+

j'utilise mozzila, qui lui même a un correcteur orthographique ... c'est pourquoi, éternel ne sera jamais souligner en rouge car il peut s'écrire aussi de cette façon.
pour flame, mea culpa, je suis fâché avec ce mots depuis toujours (et je sais pas pourquoi ^^')
l'histoire des majuscules ... mwé bon voila quoi ^^ c'est pas non plus la fin du monde.

tous sa pour dire que si tu ne tiens pas à flooder, c'est très simple :

2 solutions, soit un MP aux modo pour le signaler, soit un MP à moi même pour me crier dessus (c'est mérité donc pas de souci ^^) et que j'édite le post (chose faite d’ailleurs)

sinon pour en revenir à nos moutons (ou ogres ^^) bah maintenant je serai fixé par le fait que l'on peux blesser auto, bien que en faite ma question première visée plus le fait d'envoyer un boulet enflammé de F10 avec -1D6pv que blesser auto, mais merci quand même hein ! c'est tout bonus Danse

pour le coup des pertes de pv multiples ... je reste perplexe, car si on lit la page 45, on ne peut pas perdre plus de pv que ce que possède la figurine ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacen06
Snotling en rut


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Mar 19 Mar 2013 - 20:41

rosarion83480 a écrit:


pour le coup des pertes de pv multiple ... je reste perplexe, car si on lit la page 45, on ne peut pas perdre plus de pv que ce que possède la figurine ...
ecoute vas voir 'ogrecast 19 de F2C sur youtube c'est excessivement clair Wink
en fait ce que tu ne comprends pas la c'est que tu n'as pas de figurine à 1 pv avant l'attaque de cette fameuse epee skaven, tu n'as que des figurines à 3 pv néanmoins tu as 2 blessures sur l'unité a attribuer a une figurine dès ceci te permettra de retirer une figurine comme perte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Mar 19 Mar 2013 - 20:51

jacen06 a écrit:
rosarion83480 a écrit:


pour le coup des pertes de pv multiple ... je reste perplexe, car si on lit la page 45, on ne peut pas perdre plus de pv que ce que possède la figurine ...
ecoute vas voir 'ogrecast 19 de F2C sur youtube c'est excessivement clair Wink
en fait ce que tu ne comprends pas la c'est que tu n'as pas de figurine à 1 pv avant l'attaque de cette fameuse epee skaven, tu n'as que des figurines à 3 pv néanmoins tu as 2 blessures sur l'unité a attribuer a une figurine dès ceci te permettra de retirer une figurine comme perte.

je l'ai très bien compris, mais sa n'enlève pas le fait que je trouve pas que ce soit très logique par rapport à d'autres règles ^^

car après tout, pourquoi compter la perte de pv sur une figurine "intact" et pas sur une où l'on à déjà attribué des touches ? bon certe c'est vache dans ce cas pour l'adverssaire, mais comme j'aime dire : "c'est l'jeux ma pauve Lucette "car il y a une autre règle qui dit que l'on ne peut pas répartir les touches, mais qu'il faut les compter sur une même figurine afin d'en enlever une dès que "possible" donc moi à partir de là, bah je compte la perte du D3 pv sur celle-ci (ce que l'on fait naturellement lorsque l'on rate une svg "classique"
enfin je sais pas si je suis clair car même oralement avec mon pote on avaient du mal à ce comprendre Laughing

enfin merci quand même pour vos réponses Smile (même si elle ne m'arrange pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Autnagrag
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 20
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Jeu 21 Mar 2013 - 20:39

Citation :
je l'ai très bien compris, mais sa n'enlève pas le fait que je trouve pas que ce soit très logique par rapport à d'autres règles ^^

C'est simple logique et règles n'ont rien à faire ensembles surtout chez GW ^^

Sinon rosarion, c'est en effet comme ça que ça marche, même si c'est dur une épée qui enlève 1D3PV et qui tape dans une unité d'Ogres enlèvera 3PV si elle obtient 5 ou 6 et ce quelque soit l'état de tes figs. Et dis toi que t'es chanceux, en V7 les CV avaient une épée à -1D6PV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Jeu 21 Mar 2013 - 21:14

Autnagrag a écrit:
en V7 les CV avaient une épée à -1D6PV.

GNIAAA bon ok promis je râle plus et je rentre à ma maison Laughing

bon oki pour le D3pv, mais si l'unité a déjà subit des dommage, on le retire à l'ogre "diminué" et si il meurt et qu'il reste des PV à enlever (tjs sur la même blessure) on la réparti sur un second Ogres ? car franchement, impossible de clarifier ceci en lisant la règle (p45), je trouve que cela dépend de l'interprétation study scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argoran
Saigneur gobelin
avatar

Nombre de messages : 1877
Age : 41
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Jeu 21 Mar 2013 - 21:31

Citation :
si il meurt et qu'il reste des PV à enlever (tjs sur la même blessure)

Ces pv sont normalement perdus puisque tu ne peux effectuer qu'1 seule blessure sur 1 seule et même figurine...
Sur 2 ogres, le premier lui reste 1 PV, le second ses 3PV
Tu te prends 1 touche qui ôte 1d3 pv, tu obtiens 3...
Le premier ogre meurt, les 2 pv sont perdus, le second ogre garde ses 3 pv...
S'il y avait eu d'autres touches dans l'unité, on prend le même principe...

J'espère avoir été clair Wink , mais je ne suis pas un spécialiste des règles donc Chuck ou LVCLM, si vous pouvez confirmer ?? Wink

_________________
"Vou zaimé lé gobz, I want you" : Gobz Forum. Nous sommes verts, mais aussi petits, rusés et (surtout) vicieux...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hiroshi73
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Ven 22 Mar 2013 - 0:16

Il me semblait que dans la vidéo de F2C il disait que chaque ogre n'avait pas 3 points de vie mais que l'unité avait un nombre de points de vie total. Donc en théorie, s'il y a déjà 2 blessure sur l'unité et qu'une autre blessure enlève 3 pdv on retire un ogre et on remet 2 blessures sur l'unité. En gros, il ne faudra qu'une blessure de plus pour enlever un autre ogre.

Comme ce n'est pas très claire je vais essayer d'expliquer autrement :

Chaque ogre à 3 points de vie seulement, c'est l'unité qui compte.

10 ogres ont donc 30 points de vie.

Si sur une blessure 1d3 pdv on obtient 3, on retire un ogre.

Si l'unité à déjà 1 blessure et qu'on obtient 3 toujours, on retire un ogre et on retient 1 blessure sur l'unité (elle n'est pas perdu).

Si une blessure enlève 1d6 pdv, l'unité prend 3 blessures et retire un ogre, mais les 3 blessures excédentaire sont perdu car une blessure ne peut jamais enlever plus que les points de vie d'une figurine (ogre 3 pdv).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Autnagrag
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 20
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Ven 22 Mar 2013 - 18:34

Citation :
Ces pv sont normalement perdus puisque tu ne peux effectuer qu'1 seule blessure sur 1 seule et même figurine...
Sur 2 ogres, le premier lui reste 1 PV, le second ses 3PV
Tu te prends 1 touche qui ôte 1d3 pv, tu obtiens 3...
Le premier ogre meurt, les 2 pv sont perdus, le second ogre garde ses 3 pv...
S'il y avait eu d'autres touches dans l'unité, on prend le même principe...

Pas d tout. CF le début d débat où on a été plusieurs à donner la réponse. Mais je vais à mon tour clarifier pour que ça rentre dans vos têtes d'Orques (ou alors on gueule? Ce serait aussi dans le thème du forum).

On va faire original et prendre du tir. Imaginons une unité de 11 Ventres Durs (accompagnés d'un Tyran et avec EMC) qui font partie d'une armée Ogre qui avait envie de se faire un casse croûte de Nains (très mauvaise idée, mais bon).

Une unité de 20Arquebusiers leur tirent dessus et réussissent à leur faire perdre 1PV, aucune figurine n'est enlevée, mais on note une blessure.

Un premier Canon leur tire dessus et n'arrive à toucher qu'un seul VD. Il réussit le jet pour blesser et obtient 5PV. Or le GBR précise qu'on ne peut pas enlever plus de PV à une figurine que ce qu'elle possède sur son profil. Deux blessures sont donc perdues, l'unité de Ventres Durs perd donc 3PV, ce qui fait 4 Blessures sur l'unité, on retire donc une figurine et on note un PV.

Un deuxième Canon fait feu et parvient à toucher le Tyran qui rate son AM (ça arrive). Le Tyran perd 4PV. Le boulet s'arrête là.

Enfin une Baliste touche à nouveau l'unité (les Nains sont vraiment têtus), mais cette fois le Tyran réussit son AM. Cependant la Baliste parvient à enlever un unique PV à l'unité. On devrait retirer une figurine dés que possible et donc retirer le tyran mais celui ci a réussi son AM, et n'est donc pas touché. On se contente de noter 1PV sur l'unité pour un total de 2.

Voilà j’espère avoir couvert toutes les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Schreck
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Ven 22 Mar 2013 - 19:31

Autnagrag a écrit:
Un premier Canon leur tire dessus et n'arrive à toucher qu'un seul VD. Il réussit le jet pour blesser et obtient 5PV. Or le GBR précise qu'on ne peut pas enlever plus de PV à une figurine que ce qu'elle possède sur son profil. Deux blessures sont donc perdues, l'unité de Ventres Durs perd donc 3PV, ce qui fait 4 Blessures sur l'unité, on retire donc une figurine et on note un PV.
Presque... Fier
Comme le Ventre Dur a été tué, le boulet continue son trajet dans l'unité.
Ensuite, s'il n'inflige qu'un seul PV au Ventre Dur suivant, il s'arrête.
Par contre, s'il lui inflige 2 PV (qui s'ajoutent au PV perdu précédemment par l'unité) ou plus, il le tue et continue son trajet...

Amis modérateurs, ne serait-il pas temps de scinder le sujet, parce qu'on s'est quand même pas mal éloigné de la question de départ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Ven 22 Mar 2013 - 19:36

T'as juste fait un copié collé de toutes les réponses ....

Une blessure par arme magique infligeant 1d3 ou 1d6 pv sur un ogre déjà entamé, à 2pv on va dire, tuera celui-ci. Si tu fais 6pv sur un ogre à 2pv, il mourra et les 4pv qui restent ne seront pas alloués sur une autre figurine.

En revanche comme tu l'as dit, les pv infligés ne peuvent pas excédés ceux de la figurine...

2pv = 2pts au résultat de combat et pas deux blessures ...

On compte des pv supplémentaire dans le cas des duels, où un champion se fait massacrer par un tyran, par exemple. Le tyran peut cumuler 5pts de massacre même si la figurine ennemie n'en a qu'un ... Ce qui donnera +5 au résultat de combat ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacen06
Snotling en rut


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Sam 23 Mar 2013 - 12:25

Kass'tuf a écrit:
un ogre déjà entamé, à 2pv on va dire
à moins qu'on parle d'un champion ou d'un personnage ça n'existe pas ca !! c'est de la que votre erreur vient, on prend les pv de l'unité dans sa globalité si on pouvait attribuer les blessures à une figurine particulière alors on descendrait toutes nos figs à 1 pv avant d'en retirer une, ca serait trop facile de jouer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Sam 23 Mar 2013 - 14:50

Tu attribues la blessure a une figurine déjà blessée... d'où mon entamé ...
Tu peux pas retirer plus de pv que le profil indique, donc une blessure multiple enlevant 6pv, compte comme une seule blessure qui tuera un ogre. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Sam 23 Mar 2013 - 14:53

Citation :
à moins qu'on parle d'un champion ou d'un personnage ça n'existe pas ca !! c'est de la que votre erreur vient, on prend les pv de l'unité dans sa globalité si on pouvait attribuer les blessures à une figurine particulière alors on descendrait toutes nos figs à 1 pv avant d'en retirer une, ca serait trop facile de jouer comme ca

Ah, les fameux motonobz de 40k tous équipés différemment Rolling Eyes .

La bonne méthode c'est celle là:

Citation :
Chaque ogre à 3 points de vie seulement, c'est l'unité qui compte.

10 ogres ont donc 30 points de vie.

Si sur une blessure 1d3 pdv on obtient 3, on retire un ogre.

Si l'unité à déjà 1 blessure et qu'on obtient 3 toujours, on retire un ogre et on retient 1 blessure sur l'unité (elle n'est pas perdu).

Ensuite

Citation :
Si une blessure enlève 1d6 pdv

Pour ce cas de figure, imaginons qu'un ogre soit touché puis blessé, l'ogre à une caractéristique de pv de 3, et le dés de blessure multiple donne 3:

Citation :
on obtient 3, on retire un ogre.

imaginons, que le dés donne 4 ou plus: on sait que le nombre de blessures ne peut pas dépasser 3, puisque les ogres ont une caractéristique de pv de 3. Et bien, je tourne mon dés qui à fait 4 ou + et je le ramène sur la face "3". Voilà ce que veux dire "les blessure excédentaires sont perdues".


Citation :
on prend les pv de l'unité dans sa globalité

Il faut admettre qu'il y a des choses en v8 qui sabordent un peu ce principe. Ce que tu dis est vrai, c'est une règle p 45. Mais prend l'attribut des domaines vie/arcanes vampiriques. Il permet de rendre 1 pv à une figurine dans un rayon de 12 ps. Beaucoup l'utilisent sur des blessures en surplus notés sur des unités de vargheist/salamandres/demigriffons etc... En disant "je rend 1 pv à un vargheist/poulet...". Pourtant dans les faits, c'est 1 pv qui est rendu à une unité, pas a une figurine, mais tout les joueurs utilisant ces domaines le font.

La notion de "une unité est un pool de pv, et une certaine quantité de pv perdus entraine un retrait de figurine" à vraiment du mal à passer depuis le début de la v8 (sans doute à cause des éditions précédentes).

Un truc à éviter par exemple, c'est de poser les jetons "pv perdus" sur le socle d'une figurine de l'unité (sauf si c'est un champion ou un personnage), mais de les poser à coté, ou sur le plateau de mouvement de celle-ci.

EDIT
Citation :
Tu attribues la blessure a une figurine déjà blessée

NON!: une figurine déjà blessée dans une unité (hors champion ou personnage), ça n'existe pas!

Une blessure en surplus noté sur une unité, ça existe.

Il faut aller dans ce sens:

Je blesse une unité->je retire une nombre de pv à l'unité-> la somme des pv retirés correspond à un certain nombre de figurines retirées.

Et pas dans celui là:

Je blesse une figurine-> je retire des pv à une figurine->je compte le nombre de pv retirés->J'enlève des figurines à l'unité.

Même si bien souvent, les 2 raisonnement conduisent aux mêmes résultats, le seul qui est vrai est le premier.

C'est vrai que le dernier paragraphe de la page 45 induit en erreur, mais pour ce cas là sur des ogres "transformez" vos résultats de 4-5-6 sur le jet de blessures multiple en résultat de "3" et ensuite procédez à la somme des pv comptabilisés pour permettre le retrait des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacen06
Snotling en rut


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Dim 24 Mar 2013 - 20:06

Kass'tuf a écrit:
Tu attribues la blessure a une figurine déjà blessée... d'où mon entamé ...
Ca c'est faux, une figurine deja entamée CA N'EXISTE PAS (sauf , encore une fois, si on parle d'un champion ou d'un personnage)
Kass'tuf a écrit:
Tu peux pas retirer plus de pv que le profil indique, donc une blessure multiple enlevant 6pv, compte comme une seule blessure qui tuera un ogre. C'est tout.
là oui je suis d'accord y a jamais eu de souci la dessus Wink
merci CCSC enfin qq'un qui me rejoint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Dim 24 Mar 2013 - 20:50

jacen06 a écrit:
Kass'tuf a écrit:
Tu attribues la blessure a une figurine déjà blessée... d'où mon entamé ...
Ca c'est faux, une figurine deja entamée CA N'EXISTE PAS (sauf , encore une fois, si on parle d'un champion ou d'un personnage)
Kass'tuf a écrit:
Tu peux pas retirer plus de pv que le profil indique, donc une blessure multiple enlevant 6pv, compte comme une seule blessure qui tuera un ogre. C'est tout.
là oui je suis d'accord y a jamais eu de souci la dessus Wink
merci CCSC enfin qq'un qui me rejoint Very Happy

donc si je condense un peux tout ce que a été dit, une blessure multiple du genre -3pv ne peux pas tomber plus d'un ogre ! mais du coup, vu que l'unité à déjà -1pv, on compte que 2pv et on enlève 1 seul ogre, le dernier pv est perdu ?

si c'est cela, sa reviens au même de dire que un ogre à plus que 1 pv ^^ car que tu note sur une feuille : telle unitée à -2pv ou que tu mette (comme je le fait) un dès avec le nombre de pv qu'il reste à un ogre sur son socle, au final, c'est la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmotte2combat
Snotling en rut


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Lun 25 Mar 2013 - 15:54

Je crois qu'il y a une petite astuce pour vous faire comprendre cela que vous n'avez pas encore exploitée : le Boute-Fer ! Twisted Evil

Ex:

Un Boute-Fer fait feu sur une unité de 40 Skavens en front de 5 (beauucouuuup de Skavens !!).

Il touche une figurine par rang, soit un maximum de 8 figurines (il obtient 10 sur son jet de rebond et traverse l'unité, bla bla bla..)

Il blesse toutes les figurines (il jete 8 dés pour les blessures et n'obtient aucun 1, oui môssieur c'est un chanceux !).

Les sauvegardes d'armures de ses petites créatures sont allègrement ignorées Razz grâce à la F10 du BF.

Chaque figurine Skaven a 1 pv.

Le Boute-Fer enlève 1D6 pv. Il obtient les jets suivants : 2, 4, 5, 4, 2, 3, 3, 6.

Il fait donc 8 morts. Et non pas 2+4+5+4+2+3+3+6 = 29 pv = 29 morts. Car le boulet de canon

[u]ne touche que 8 Skavens et non 29[u] !


Cordialement vôtre, study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacen06
Snotling en rut


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Lun 25 Mar 2013 - 17:37

rosarion83480 a écrit:

donc si je condense un peux tout ce que a été dit, une blessure multiple du genre -3pv ne peux pas tomber plus d'un ogre !
Tout à fait, une blessure multiple (que ca soit d3 d6 ou d20) ne pourra jamais enlever plus de PV que ceux figurant sur le profil de depart de la figurine (1 pour les gnoblars 3 pour la grande majorité des troupes ogres, 5 pour les tyrans desosseurs boute-fer etc...) donc quand on parle d'une unité de buffles (appelons les buffles comme en v7 ca evite les confusions) une blessure multiple n’enlève que 3 pv MAX.[/quote]

rosarion83480 a écrit:

mais du coup, vu que l'unité à déjà -1pv, on compte que 2pv et on enlève 1 seul ogre, le dernier pv est perdu ?
Justement NON !
car ta blessure est sur l'unité, PAS sur le buffle qui se prend ce gros coup de masse dans la tronche,
donc ton unité à -1PV, tu prends une blessure multiple:
- 5 ou 6 sur 1D3 > 3 blessures ==> un ogre est retiré et il reste la blessure d'origine sur l'unité;
- 3 ou 4 sur 1D3 > 2 blessures ==> cumulé à la blessure "en attente" sur l'unité ca fait 3 donc tu retire un ogre mais il n'y a plus de blessure sur l'unité;
- 1 ou 2 sur 1D3 > 1 blessures ==> cumulé à la blessure "en attente" tu as maintenant 2 blessures "en attente" sur l'unité;
- 4,5 ou 6 sur 1D6 > 3 blessures ==> car le coup ne porte que sur UN SEUL buffle (c'est pas une volée de flèches ou une volée de coups c'est UN coup qui fait TRES mal ^^)

rosarion83480 a écrit:

si c'est cela, sa reviens au même
tu vois donc que ce n'est pas cela.

rosarion83480 a écrit:

de dire que un ogre à plus que 1 pv ^^ car que tu note sur une feuille : telle unitée à -2pv ou que tu mette (comme je le fait) un dès avec le nombre de pv qu'il reste à un ogre sur son socle, au final, c'est la même chose ^^

d'où l'utilisation de jetons que l'on met sur le plateau de mouvement de l'unité plutot qu'un dé sur un socle ca évite ce genre de confusion, mais quand on a bien compris qu'on utilise un dé ou des jetons c'est kif-kif, le tout c'est de bien piger la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Lun 25 Mar 2013 - 19:53

ha très bien, j'ai enfin tout pigé Wink ( moi, long à la détente ? noooon Ange )

merci à tout le monde pour les (nombreuse ^^) réponses et explication données Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumph
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 20
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains elfes sylvain
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Mar 26 Mar 2013 - 16:41

mais non tu n'est long à la détente Smile

c'est vrai que cette régle n'est pas facile à appréhender

surtout pour ceux qui joue depuis longtemps les ogres

( la bonne époque ou on repartissait les blessures comme on voulait sur nos figs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Autnagrag
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 20
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   Jeu 28 Mar 2013 - 21:44

Citation :
Presque... Fier
Comme le Ventre Dur a été tué, le boulet continue son trajet dans l'unité.
Ensuite, s'il n'inflige qu'un seul PV au Ventre Dur suivant, il s'arrête.
Par contre, s'il lui inflige 2 PV (qui s'ajoutent au PV perdu précédemment par l'unité) ou plus, il le tue et continue son trajet..

Pour simplifier les choses mon boulet s'est arrêté (incident de tir sur le rebond) au premier VD.

Citation :
2pv = 2pts au résultat de combat et pas deux blessures ...

Pas de résultats de combat au tir. Et je suis sûr d'avoir vu blessures dans les règles (au pire en anglais cest wound pour les 2 et WHB est un jeu anglais Siffle ).

Citation :
Une blessure par arme magique infligeant 1d3 ou 1d6 pv sur un ogre déjà entamé, à 2pv on va dire, tuera celui-ci. Si tu fais 6pv sur un ogre à 2pv, il mourra et les 4pv qui restent ne seront pas alloués sur une autre figurine.

Faux comme expliqué par mes collègues et moi même.

Citation :
T'as juste fait un copié collé de toutes les réponses ....

Non j'ai donné un exemple de toutes les situations possibles en essayant de faire des exposés clairs et concis afin d'éviter les erreurs. Je hais le copié collé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
bannière de la flamme éternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ES-2999 pts pour tournoi (avec garde éternelle!)
» Utilité de la bannière de la flamme eternelle contre HL
» Bannières magiques
» Bannière de la flamme éternelle
» Bannière de la flamme éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: