Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bannière de la flamme éternelle

Aller en bas 
+8
Argoran
zakath eul borgn'
Kass'tuf
jacen06
betazir
hiroshi73
von Schreck
rosarion83480
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:23

bonjour, bonsoir,

voila, j'ai une petite question, si mon unité de VD est équipé de la bannière de la flamme éternel, un personnage la rejoint, gagne t'il la règle des attaques enflammées ?



Dernière édition par rosarion83480 le Mar 19 Mar 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:56

Of course! (page 100 du bouquin de règles)
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:04

Moi j'ai une question qui rejoint cette bannière : Les attaques de l'unité sont-elle magique du coup ? je sais que cela à déjà été posé sur ce fofo mais je ne retrouve plus le sujet donc je redemande ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:07

3 posts sous celui là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:15

Citation :
3 posts sous celui là Rolling Eyes

C'est bien ce que je disais, il était bien caché Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:15

ha bah en plus j'allais justement demander si cela en faisait des attaques magiques Siffle

bah merci pour vos réponses, question qui suit (oui y en a jamais qu'une ^^):

le boute fer, peut être la cible du sort épée ardente de rhuin ?

de plus, même si cela me parait logique, mais n'étant pas spécifié clairement, le sort cape embrasé inflige des dégâts, ceux-ci sont bien des attaques enflammées ? study scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:25

Tous les sorts du domaine du feu sont des attaques enflammé, comme précisé dans l'attribut de domaine si je ne me trompe pas.

Et oui, le boute-fer peut être cibler, mais il y aura certainement bien d'autres cible plus intéressante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:06

ha oui effectivement, je n'avais ps fait attention a ce petit encadré ^^

nickel pour le BF. oui mais c'est pour géré une abo Siffle et si sa lui suffit pas, je le fini aux VD avec tyran Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 1:34

hiroshi73 a écrit:
Tous les sorts du domaine du feu sont des attaques enflammées, comme précisé dans l'attribut de domaine si je ne me trompe pas.

Et oui, le boute-fer peut être cibler, mais il y aura certainement bien d'autres cible plus intéressante je pense.
enflammées ET MAGIQUES

de plus un gros monstre inflammable ca peut etre interessant de faire 1D6x2 ^^ et vu que 1 pour blesser n'est pas toujours un echec avec la F10 du BF t'es sûr qu'il blesse quoi qu'il arrive des E8 ou moins, des E9 sur 2+ et des E10 sur 3+ et en plus les attaques du BF deviennent magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:24

jacen06 a écrit:
des E10 sur 3+ ...

10 sur 10 = 4 hin ... mais bon Rolling Eyes

En plus, comment fais tu pour que le 1 soit pas un échec ?
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:08

L'épée ardente de rhuin donne +1 pour toucher donc 10 sur 10 = 3.
En plus si si blesses normalement sur du 2+ sa fais blesse auto
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:48

zakath eul borgn' a écrit:
L'épée ardente de rhuin donne +1 pour toucher donc 10 sur 10 = 3.
En plus si si blesses normalement sur du 2+ sa fais blesse auto

Pour la blessure automatique je suis sceptique... Si quelqu'un peut me le confirmer car pour moi, tu blesses pas automatiquement même sur du 1+.
Mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:49

zakath eul borgn' a écrit:
L'épée ardente de rhuin donne +1 pour toucher donc 10 sur 10 = 3.
Pour blesser, pas pour toucher!
zakath eul borgn' a écrit:
En plus si si blesses normalement sur du 2+ sa fais blesse auto
Là, par contre, c'esrt correct... Pour notre sceptique ami, un extrait du PDF :
Citation :
Q. Est-ce qu’un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un échec ? (p42, 51)
R. Non, bien qu’il soit très rare qu’une figurine effectue des jets pour blesser de 1+.
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:50

errata GBR page 7 colonne gauche 3eme question : (jai eu du mal à le trouver aussi c'est une video de F2C qui m'a forcé à relire tout l'errata pour trouver ce fichu correctif...)
est-ce qu'un 1 pour blesser est toujours un échec ? R: NON donc quand t'as épée ardente de rhuin et donc +1 pour blesser un jet de 1 donne 2
et merci Zak mon dernier post prenait effectivement en compte que le boute-fer soit sous l'effet de l'épée ardente de Rhuin Wink

edit:
on récapépette:

Epee ardente de Rhuin ==> +1 pour blesser; attaques magiques ET enflammées.
donc un BF SOUS EPEE ARDENTE DE RHUIN blesse auto jusqu'à E8, blesse E9 sur 2+ et E10 sur 3+ en plus d'infliger 1D6 blessures et donc 1D6x2 sur les creature inflammables et de pouvoir blesser les éthérés et d'annuler les regen !
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:19

Ok merci des précisions ^^

Me coucherai moins bête ce soir... surement
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:33

jacen06 a écrit:
errata GBR page 7 colonne gauche 3eme question : (jai eu du mal à le trouver aussi c'est une video de F2C qui m'a forcé à relire tout l'errata pour trouver ce fichu correctif...)
Sinon, tu ouvres le PDF, tu fais Ctrl + F, tu tapes un mot-clé dans la fenêtre (dans ce cas-ci "blesser") et hop, t'as trouvé Fier
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:02

hé ben merci pour toutes ces réponses/explications Smile

mais lors de la partie de cet aprem, il est survenue une questions avec mon adversaire :

sa petite épée de rat inflige 1D3 pv par blessure non sauvegardé, mon unité à déjà subit des dégâts, et un de mes ogres n'à plus que un PV, donc je rate une svg, il inflige la perte de 2 pv, dois-je compter seulement le pv de l'ogre "diminué" ou prendre les 2 pv (l'ogre meurt et un autre tombe à 2 pv ?
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:47

s'il s'agit d'un ogre qui n'est ni un champion ni un personnage oui le 2eme pv est alloué a l'unité si l'ogre en question est un champion ou un personnage alors ce pv n'est perdu par personne
pour plus s'explication je t’envoie aux ogrecasts de notre cher F2C qui sont brillamment expliqués et detaillés ici le cast numero 19 notamment

edit: en revisionnant le cast en question j'ai peur d'avoir dit une betise. comme le dit si bien F2C il n'y pas UN ogre blessé dans ton unité (sauf encore une fois s'il s'agit d'un champion ou d'un personnage) mais l'unité qui compte un blessure. donc si son epée t'inflige 2pv et que tu avais deja 2 blessures sur ton unité et bien tu te retrouve avec 4 blessures donc tu enleve un ogre et tu gardes une blessure sur ton unité.
PAR CONTRE une blessure multiple ne peut jamais enlevé plus de 3 PV à un ogre "classique" (buffles VD mangeur etc, en fait cela vient de la regle qu'une blessure multiple ne peut pas enlever plus de pv que n'en a une figurine)
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:10

oui justement, étant donné que l'on ne peux pas répartir les touches sur plusieurs ogres, je comprend pas pk, si une seul svg (donc un coups porté théoriquement sur un seul ogre, car bah 1 seul svg ne peux appartenir que à un seul ogre, pk la, si l'épée fait plus de pv que ne possède la figurine ayant raté la svg, serait donc à répartir sur les autres ^^

après tout, un ogre de fait taper dessus, il svg pas, il perd tous ces pv, mais les autres ne devrais pas êtres touché aussi car il n'ont pas eu la possibilité de lancé de svg...

je sais pas si c'est clair, pas évident à retranscrire par écrit sa ^^

Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:41

je comprend ce que tu veux dire mais en fait c'est les blessures qui étaient deja presentent sur l'unité qui ne sont pas affecté à un ogre en particulier mais au prochain à subir des degats. donc ton ogre subit les 2 blessures de l'epée skav et on lui affecte une blessure deja presente sur l'unité pour retirer sa figurine et il reste 1 blessures "d'origine" toujours affectée à l'unité. va voir la video de F2C tu comprendras de suite Wink

la regle dit que pour les unités à figurines avec plus d'1 pv on DOIT cumuler les blessures et enlever une figurine dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:35

ha d'accord, j'aurais cru que une svg ne pouvais pas toucher plus d'un ogre ^^ du coups c'est mon pote qui vas êtres content ... je sais pas si je devrais lui dire Siffle

en tout cas merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:42

rosarion83480 a écrit:
ha d'accord, j'aurais cru que une svg ne pouvais pas toucher plus d'un ogre
hein ?????? Ouch

t'as 2 pv perdus sur ton unité
tu prends une blessure qui enleve 2pv
ca fait 4pv
t'enleve un ogre et il reste un pv "negatif" sur ton unité
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:52

Idem, essaie de poster un nouveau sujet sur ça plutôt de continuer à la chaine.

Mais pour moi, si une figurine prend une blessure occasionnant un perte de plusieurs pv, tu ne peux pas allouer les pv excédentaire sur une autre fig.

Ex: 1blessure à 1d3 n'enlèvera jamais plus qu'une figurine orc / gob si son profil mentionne 1pv.
Idem pour ton ogre, il rate une sauvegarde, donc la blessure lui est allouée. S'il perd 2pv sur les 1 qui lui reste -> Il meurt, l'excédent n'est pas reporté sur une autre fig.

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:18

Je ne veux pas flooder et ne rien apporter, mais quand même... Parce que là, je m'indigne !!

"flame éternel" !!
Je ne sais pas vous, mais moi ça me pique les yeux !! affraid
Je trouve ça grossièrement abusé !!

Je ne suis pas modo ici, mais ça devient franchement pénible de lire 3 fautes au mot dans certains sujets !!
Tout le monde fait des fautes d'orthographe, mais un minimum d'attention m**de !!
Les correcteurs orthographiques, ça existe ! Comme les majuscules d'ailleurs !

Voilà, fin de mon indignation...
Faites en ce que vous voulez, mais j'arrête dorénavant de lire ce genre de sujet où il y a des fautes même dans le titre !! Evil or Very Mad

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:52

Citation :
10 sur 10 = 4 hin ... mais bon Rolling Eyes

En plus, comment fais tu pour que le 1 soit pas un échec ?

Il fait référence à la combo F10 + éppée ardente, donc oui un 4+ devient un 3+.

L'histoire du 1 pour blesser est tirée d'une faq de GW (erratas du Livre de règles). Je pense qu'à la base c'est un oubli des concepteurs, mais contrairement aux jets pour toucher, il n'y a effectivement rien qui indique qu'un 1 est automatiquement un échec pour les jets pour blesser, donc une figurine qui blesse sur du 2+ avec un bonus de +1 pour blesser blessera automatiquement.

Cdt
CCSC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bannière de la flamme éternelle Empty
MessageSujet: Re: bannière de la flamme éternelle   bannière de la flamme éternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bannière de la flamme éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bannière de la flamme éternelle
» grande bannière
» La banniere
» Bannière araignée
» Banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: