Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je monte mon armées

Aller en bas 
+8
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
Magrub
Grutshod
gurhuntar
Autnagrag
Maximaork
Hogbacks3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:56

Hogbacks3 a écrit:
Comment étres dure , compétitif
Cela viendra avec les années Laughing

Je serai toi je regarderai la section liste d'armées orc & gobs pour te faire une idée plus précise de ce qui viable, puissant, compétent, bien ou pas, facile à prendre en main...

Un truc viable ?
20 orcs sauvages avec bannière de la flamme éternelle et des arcs... Sur un front de dix !

C'est viable, mais pas forcément ce que tu recherches.
Après 10orcs noir .. C'est clairement pas assez si tu souhaites avoir un centre fort et qui tient.
60gobs de la nuit, ça c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:59

Pour jouer l'arachnarock dans mon armée ..... Je recommande !

Une des seules bestioles ayant 8 PV en V8 ! Qui balance 8 attaques F5 empoisonnées avec une qui peut enlever 1D6 PV... Excusez du peu, plus 8 tirs d'arcs courts toujours utiles, plus le piétinement furieux
La catatoile permet de faire frapper en dernier un régiment, pas mal (encore faut-il que ca touche)
Et le hamac a chaman qui permet de canaliser a 4+ ..... (certes ça coute une blinde avec le sorcier dessus)
Bref ça reste un très bon investissement (290 pts de base)

Et puis .... c'est une des plus belles figurines !

Après les lances rocs font toujours mal mais rien ne vaudra une paire de catapulte a plongeurs de la mort ! La catapulte la plus précise du jeu selon moi.
Trolls pierre : à oublier
Trolls eau : Mouais, moi je joue un pack de 6 trolls basiques en unité spé, pas besoin de passer a 45 pts la figurine.
Les squigs broyeurs sont plus qu'utiles et donnés au niveau points. A prendre par 2 selon moi.

Tu veux être compétitif mais tu as pas vraiment le sens des réalités .... tu vas faire quoi avec ton groupe de 10 orcs noirs ? 10 kékés en armure c'est pas assez. Suffit de tomber contre un gros pack de gobs de nuit, ou bien un pack d'archers squelettes rois des tombes avec je sais pas combien de tirs et tu verras vite tes Orques noirs devenir des pelotes d'aiguilles.
En jouant O&G faut penser BEAUCOUP, BEAUCOUP ! La quantité avant la qualité
Revenir en haut Aller en bas
walter gros pain
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : morlaix (29)
Date d'inscription : 15/02/2013

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:33

Je corrige le bataillon se compose de :
_ 15 guerriers orques
_ 5 orques sur sangliers
_ 10 gobelins sur araignié
_ 20 gobs
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:34

Ps pour celui qui conseille avec humour les sauvages avec arcs kostos et bannière enflammée. Ils ont pas accès à la bannière magique !><
Pour l'auteur du sujet. 10 ON au cac ça vaut rien. Déjà s'ils arrivent full effectif c'est un miracle, mais en plus tu te fais démonter par n'importe quoi.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:50

Merci pour toutes ses réponses
Bon maintenant il faut que je sache si je fais un bloque kostos orque ou orque noirs ?
Si je prend des gobelin sur : loup ou araignée ?
Si les porky (orque sur sangliers) sont utile ?
Et si vous me conseillez de jouer avec plusieurs chamane , car moi , un chamane orque lvl 4 me suffi ?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:59

Et si tu commençais par monter une armée avec les figurines qui te plaisent?
Warhammer, c'est bien un jeu de figurines, non?

Parce que là, ça fait pas mal de temps que tu poses les mêmes questions, et qu'on te dit où trouver les réponses... On tourne un peu en rond!
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:06

Alors sa c'est : affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Il me semble qu'a mon arriver on m'a dit de pas déterrer les sujet, et la c'est quoi la hein ?
Non svp répondez juste au question si dessus
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:43

Si tu prenais la peine de lire les pages précédentes, tu te rendrais compte que les réponses ont déjà été données... Siffle
Et, à ma connaissance, je n'ai rien déterré... Mais j'avoue être titillé par l'envie d'enterrer quelqu'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:20

On veut bien être sympa, mais la ça devient vraiment lourd les "C'est utile ça ? C'est utile ça ? C'est utile ça ? J'en met combien de ça ? "
Y'aurait-il un ogre pour piétiner ce snot qui piaille ?

Au lieu de poser des questions sans arrêt sur l’intérêt de telle ou telle figurine, ACHÈTE le livre d'armée et .... LIS LE !
Toutes les réponses sont dedans, avec les caractéristiques des régiments : comme ça tu pourra enfin élaborer ton armée, et gagner un peu en maturité.
Navré d'être direct mais Warhammer nécessite un minimum de sens tactique, car c'est bien beau de demander une liste d'armée toute faite (car c'est pas des conseils que tu demande mais carrément qu'on te mâche le travail), mais ton armée ... il faut savoir la jouer, et ça personne le fera a ta place !

Et j'ajouterai que rien ne vaut la pratique : les parties jouées, même perdues sont utiles pour trouver une liste d'armée qui te plait et efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:00

Ok mise à point.
Modo On :
On va se calmer les gars. Tout va bien dans le meilleurs du monde.
Ensuite, Hogback, je t'ai déjà demandé de soigner ton orthographe.
Et de prendre en compte les commentaires des membres.
Enfin il n'y a aucun déterrage, le dernier message datant d'hier (et non de trois mois).
Des questions, des réactions ? Mes Mp vous attendent. Si j'ai le temps.
Peace Coeur
Modo Off

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:30

J'ai le livre d'armées
Je ne vous demande que de répondre qu'au question que j'ai poser SVP
Après c'est bon ..
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:00

Hogbacks3 a écrit:
Bon maintenant il faut que je sache si je fais un bloque kostos orque ou orque noirs ?
Question qui n'a pas de sens, les Orques, Kostos ou pas, sont dans les unités de base, les Orques Noirs dans les unités spéciales...

Hogbacks3 a écrit:
Si je prend des gobelin sur : loup ou araignée ?
Question de goût, selon moi...
Je ne joue que des gobs sur loups, principalement parce que je trouve les gobs sur araignées trop moches, mais aussi pour une raison d'économie de points.

Hogbacks3 a écrit:
Si les porky (orque sur sangliers) sont utile ?
C'est une cavalerie lourde, donc jamais vraiment inutile.
Mais ça bouffe pas mal sur les points d'unités spéciales...
J'aime trop mes Trolls pour en jouer!

Hogbacks3 a écrit:
Et si vous me conseillez de jouer avec plusieurs chamane , car moi , un chamane orque lvl 4 me suffi ?
Eh bien, si ça te suffit, y a pas de raison de changer...

J'ai essayé de n'utiliser que des mots relativement simples, j'espère que ça va un peu te calmer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:37

J'essaie de le dire avec un peu plus de patience que les autres: Tu poses beaucoup de questions et c'est très bien. Mais avec le tactica, les infos du livre d'armée, et les divers conseils présents ici, tu commences à avoir assez d'éléments à ta disposition pour tenter une première liste d'armée.

Après nous on veut bien t'aiguiller vers ça ou ça. Mais on arrive à un point ou on tombe vraiment des les questions de goût. Et de compétitivité de la liste. On peut très bien te conseiller la death star de 40 kostos sauvage, son chaman avec la tête réduite de la chance et l'épée first strike, le double broyeur et tout ce qui va bien (va voir les listes de l'ETC, ça résumera bien les choses)... mais si les orques noirs et les cavaliers sur cochons te plaisent, pourquoi s'en priver? En soit, à part les snotlings, le géant et peut-être les cavaliers squigs, tout est jouable en pas trop mou dans le livre d'armée. Les archers avec fanatique c'est fort. Mais si tu ne les aime pas ne va pas te forcer à les jouer. Les trolls c'est fort, mais tu ne les aimes pas ne te force pas à les jouer. Les arches orques c'est inutiles. Mais si tu aimes bien la figurine, ça peut être un challenge rigolo de faire un full orque/full tir et de gagner avec Very Happy

Bref, c'est pas tant la nature des unités qui fera une bonne liste, mais l'équilibre du dosage entre les divers éléments. Après, que ce soit des orques noirs, des sauvages, des trolls ou des kostos avec double kikoup' qui tiennent le centre, c'est à peu près la même chose. Ce qui est plus important, c'est de savoir combien on en met, comment on les équipe, comment on les commande, avec quoi on les soutient, etc.
Mais ça, on ne pourra en discuter qu'avec une liste.


Pour le reste, le conseil le plus utile du thread: Pense en terme de quantité plus que de qualité. On est pas une armée d'élite, on est une armée populeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:51

Et ben voila!
Merci beaucoup d'avoir répondu a mes questions , je prépare une liste d'armées ...
Oui je sais que les orque c'est du populeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je monte mon armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte mon armées   Je monte mon armées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je monte mon armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??
» Qui monte qui monte pas?
» full gob monté viable?
» Seigneur Orque Monté et à Pied
» [2650 points] Full monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: