Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Falaise Orque

Aller en bas 
+9
betazir
Maximaork
zakath eul borgn'
Dionysorque
Kass'tuf
grumf
LE MOhdi
Argoran
Tomgrot L'Egaré
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:25

Salut les Gueulards! Fier
Je me suis lancé sur un coup de tête dans un projet de modélisme à plus ou moins court terme et je voulais en partager les résultats avec vous.
Alors voilà: je me dis souvent qu'une armée gagne énormément de personnalité quand les personnages et les unités sont nommés et que la troupe bénéficie d'une historique.
Aussi ais-je rédigé une courte histoire (que vous pourrez trouver dans la section Background ou en suivant ce lien). Cependant, il me manquait encore un petit quelque chose, bien que je ne parvienne pas à mettre le doigt dessus.
En regardant mes autres armées, j'ai remarqué que je disposais pour chacune d'elles d'un décors spécial que je jouais à chaque fois (ou presque) que je livrais bataille avec.
Je me suis donc mis en tête d'en fabriquer un aussi pour la Waaagh!! Tomgrot.
Selon son historique, Tomgrot est un Chef Orque voyageur, perpétuellement à la recherche du Royaume de Bretonnie sans pouvoir jamais poser sa grosse main griffue dessus; il passe son temps à sillonner le monde de long en large, complètement et irrémédiablement perdu...
Je me suis dis qu'un Orque aussi rusé que Tomgrot devait avoir trouvé un moyen de plus ou moins baliser son parcours (pour être sûr de ne pas repasser deux fois au même endroit Evil or Very Mad ). Il fallait quelque chose de gros, d'énorme même. Quelque chose que les habitants du cru ne pourraient pas dissimuler une fois qu'il aurait repris la mer.
C'est là que j'ai eu mon idée!
Les Orques sont d'invétérés frimeurs et ils ont tous la passion du gigantisme (bien que ce soit plus marqué à40K). Aussi me suis-je dis qu'à chaque escale, après le traditionnel pillage des environs, Tomgrot devait exiger de sa Waaagh!! qu'elle trouve un rocher collossal et qu'elle le taille pour y graver une éffigie Orque de telles dimensions qu'elle serait visible depuis la mer et pourrait donc les guider.

J'ai commencé par feuilleter mes livres d'armée des Orques et Gobelins (l'ancienne édition également) pour y trouver les symboles qui seraient gravés dans la pierre.
Après quelques recherches, j'ai choisi de combiner un crâne classique (que l'on retrouve sur beaucoup de bannières) avec une machoire disproportionnée (plus répandue sur les boucliers).
J'ai faits quelques croquis que je vous livre ci-après:
[img]Falaise Orque Dscn0838[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0839[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0840[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0841[/img]

L'idée étant que les deux éléments puissent facilement s'emboiter, comme ceci:
[img]Falaise Orque Dscn0843[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0842[/img]

J'ai ensuite reproduit ces dessins sur une plaque de strirodur et découpé soigneusement le long des traits avec un cutter. Voici le résultat:
[img]Falaise Orque Dscn0844[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0845[/img]

Une fois encore, il est très important pour la suite que les deux éléments jouissent d'un peu de marge (qui sera de plus encore réduite par après):
[img]Falaise Orque Dscn0846[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0847[/img]

J'ai finalement creusé avec la pointe de mon cutter l'intérieur des yeux pour pouvoir les peindre plus facilement:
[img]Falaise Orque Dscn0848[/img]

L'idée était ensuite de pouvoir fixer cette figure sur un digne promontoire, comme sur ce dessin...
[img]Falaise Orque Dscn0849[/img]

Voilà, j'arrête là pour le moment. J'ai d'autres photos en stock (le projet avance assez bien Fete ), je vous les ajouterai la prochaine fois.

J'attends vos commentaires avec beaucoup d'impatience Zen


Dernière édition par Tomgrot L'Egaré le Jeu 21 Fév 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:13

Grand malade !!!
Excellente idée Bravo !!

Le projet commence vraiment très bien !!
Rien de trop constructif à apporter pour l'instant, mais hâte de voir la suite !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:24

En effet, exellente idée!

J'ajouterais même plus! Le décors gagnerait en personnalité si tu faisais en sorte qu'on reconnaisse ta Waaagh ou ton général à l'aide d'un signe distinctif dessus! Pensif Après, peut-être moin évident d'ajouter ceci de manière évidente et discrète à la fois ^^

Tu compte coller le tout sur un gros rocher/mur? J'ai l'impression que j'ai déjà vue ça quelque part, mais où... scratch Ajoutes peut-être un echaffaudage détruit à côté pour appuyer le côté orquesque, ou peut-être plutôt que de l'accrocher à un mur, tu fais comme une tête de pendu, suspendu à de gros cordages, ou encore une tête surélevé mais empalé sur pleins de gros piques en bois arrivant de biais...

Je m'égare, des idées ont germé Green

Attend de voir la suite ,)

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:18

Rien prévu de tout ça! Razz
Mais les idées sont excellentes. Cela dit, si je donne la méthode pas à pas, c'est aussi pour que vous vous lanciez dan vos propres décors balèzes (faites-moi plaisir, postez des photos si vous franchissez le pas). Et puis, plus j'avance et plus je me dis que je devrai en faire d'autres. Quelques petits défauts par-ci par-là et des idées qui me tombent dessus en cours de route.
Bref, c'est une falaise d'essai Fier
Cela dit, je cherche toujours une façon de rattacher ce décors à ma Waaagh!! comme tu le suggères. La couleur dominante de mon armée étant le jaune, je vais peut-être peindre une partie du visage (ou les dents) de cette teinte. Qu'en pensez-vous?

Bon, je ne résite pas à l'envie de vous mettre la suite sans plus attendre!

Allez, les bases de la falaise:
[img]Falaise Orque Dscn0850[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0851[/img]

La falaise en elle-même est faite de couches succéssives de stirodur empilées. L'idée étant de les texturer en arrachant des morceaux au cutter. Rapide et pour un assez bon rendu.
[img]Falaise Orque Dscn0852[/img]
Avec le recul, j'aurais dû beaucoup plus travailler les formes selon un schéma pré-établi, ça aurait évité un côté un peu trop "carré" de l'ensemble.

Et juste pour me donner une idée de ce que ça pouvait donner une fois en place:
[img]Falaise Orque Dscn0854[/img]

Alors, j'attends un peu ou je vous mets la suite? Danse
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:37

Grumf
je trouve le concept géniale Bravo Bravo
la suite s'il te plait ! Rire

_________________
Falaise Orque 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:42

Alors, reprenons avec l'avancée de la falaise.

A ce stade, la texture du stirodur est terminée. Le reste se fera avec d'autres matériaux (mastic de rebouchage et mélange sable/eau/ colle pva).
[img]Falaise Orque Dscn0855[/img]

La falaise plus ou moins de nuit Evil or Very Mad
[img]Falaise Orque Dscn0856[/img]

Et puis de jour...
[img]Falaise Orque Dscn0857[/img]

Gros plan sur les "bouche-trous" qui serviront à ne pas utiliser vingt kilos de mastic... Il y en a un peu partout sur l'ensemble de la structure.
[img]Falaise Orque Dscn0858[/img]

Et enfin le "visage" collé Fete
[img]Falaise Orque Dscn0859[/img]

Je suis en train de charger les photos suivantes sur Servimg.com. Patience donc...
PS: cela dit, je suis toujours friand de commentaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:47

JE trouve ça pas mal du tout ! En revanche, le côté de la montagne où est taillé le visage d'orc je le trouve trop bien fait :/ et trop carré.

T'as employé des nains Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:31

Hello Kass'tuf et merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisir Smile
Comme je l'ai dit plus haut, c'est une "falaise d'essai" avec pas mal de défauts hélas. Cela dit, il est plus ou moins normal que ce versant soit aussi droit. Tout d'abord, il aurait été impossible de coller le "visage" sur une surface qui n'aurait pas été plane; et ensuite, tout cela sera texturé un peu plus tard, même si cela restera irrémédiablement trop régulier...
On peut toujours se dire que Tomgrot était vraiment en boule cette fois là et que ses boyz avaient tout intérêt à faire le boulot correctement Siffle

Bon, en route pour la suite:

Pour vous donner une idée de la taille du bestiau
[img]Falaise Orque Dscn0860[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0861[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0862[/img]

Ensuite on passe au masticage (non, je ne machouille pas la falaise pour lui donner un air troll... :rolleyes: )
[img]Falaise Orque Dscn0864[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0865[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0866[/img]

Et enfin au soclage:
[img]Falaise Orque Dscn0872[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0910[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0912[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0911[/img]

Et on termine par une vue d'un peu plus loin:
[img]Falaise Orque Dscn0913[/img]

C'est pas beau, ça? :^^:

Il ne me restera plus qu'à vous ajouter les photos du traitement de la surface du visage et vous aurez rattrapé l'avancée du projet!
Je charge tout ça dès que j'ai cinq minutes, tout en continuant à bosser sur la falaise (pour le moment, j'attends que le mélange séche... Sleep

A vous! Fete
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:53

Quelle vitesse!!!

Je rejoins Kass'tuf, même si tu comptes donner une aspect falaise, ça fait trop propre et abrupte à mon goût! Pour le collage tu as pas à t'en faire, des cures-dents plantés de part et d'autre (comme un contre-perçage) te permettra de bien fixer l'ensemble, et une mixture de morceux de poly + colles PVA ou de l'enduit pour boucher les éventuels trous entre la tête et la falaise!

Au moin mettre des grand coups de limes ou cuter pour défigurer la surface plane? Very Happy

Haaaa mais je remarque que tu as en fait déjà texturé XD Tant pis ^^

Sinon pour la touche jaune, tu pourrais faire comme une coulé de peinture du à un ouvrier maladroit, et la trace jaune pourrait faire une balafre à la scar, sur l'oeil... Enfin bref, des idées <<

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:13

J'en prends bonne note, même si je n'ai encore rien décidé concernant la peinture. Smile
Allez, dernière série et puis vous serez "mis à jour".

La texture des dents:
[img]Falaise Orque Dscn0914[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0915[/img]

Et enfin la texture du visage.
Qui vient juste d'être appliquée
[img]Falaise Orque Dscn0916[/img]

Et sèche (enfin plus ou moins...)
[img]Falaise Orque Dscn0917[/img]

On va pouvoir passer à la sous-couche (à l'aérographe ça devrait aller assez vite) et puis je pourrai attaquerles choses sérieuses!
Si vous avez des conseils de peinture, c'est le moment!

PS: Pour la vitesse, je dois avouer que tout s'est enchaîné très rapidement, seulement entrecoupé de temps de séchage.
J'ai eu l'idée hier fin d'aprèm', je m'y suis mis une bonne heure et demi le soir même et j'ai repris aujourd'hui. Fete
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:56

Hello les petits loups! C'est le retour de Tomgrot Le Batisseur!
J'ai un peu avancé dans la peinture de ma fameuse falaise (hé, ça sonne bien ça! Rire ), malgré quelques petits soucis d'aérographe (il est comme tout un chacun; de temps à autres, il a besoin d'un bon décrassage drunken ).

Bon, trève de vanne lourde et place aux images!

La sous-couche + une première teinte grise (sombre):
[img]Falaise Orque Dscn0929[/img]

Oui, je sais, l'éclairage est plutôt moyen... Je me suis appliqué par la suite.
[img]Falaise Orque Dscn0930[/img]

Voilà, voilà.
Après ça, je me suis dis que ce serait quand même dommage de m'arrêter là aussi ais-je décidé de poursuivre avec quelques dégradés de gris. Tant que j'y étais, j'ai mis une première couche de brun-terre sur le socle.
Voilà la bête!
[img]Falaise Orque Dscn0931[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0932[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0933[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0934[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0935[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0936[/img]

Je suis tout de même assez content de moi Coeur
Allez, encore deux petites photos pour conclure
[img]Falaise Orque Dscn0937[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0939[/img]

Qu'est-ce que vous en dites?
J'hésite toujours pour cette histoire de peinture jaune... Je ne suis plus si sûr que peindre les dent de cette couleur soit le meilleur choix. Cela dit, une partie ou l'entièreté du crâne, ça me tente bien Pensif
Si vous avez des avis sur la question, je suis toujours preneur Fete
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:02

Bravo Jolie jolie! Et concernant ta question, essais d'ajouter cette touche de jaune, vraiment trop uniforme comme ça.

Alors les critiques :

- Maintenant que c'est peint, l'aspect net de l'effigie me gêne un peu, je pense "qu'abîmer" la surface taillé (c'est des orues après tout), rendre le tout plus anguleux dans les 3 dimensions aurait améliorer le rend et le réalisme Pensif
- Sinon le gris est bon, manque un peu d'ombrages je trouve. Du jus de Shadow Grey irait bien je pense. Puis la moisissure! Des tâches de vert, de la mousse, de l'herbe qui pousse, encore pour accentuer le réalisme! Une branche...

Pour le jaune, en regardant la dernière photo, je me disais un petit saut de peinture renversé dans l'oeil gauche, tu ferais comme une petite coulé... Une idée encore ^^

Voili voilou, tu vas prendre la relève de notre regretté JAKO à ce rythme Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:21

Bravo ! Que dire d'autre ? J'en reste bouche bée Ouch !
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:34

Jako, ce ne serait pas celui qui faisait des terrains de BloodBowl monstrueux (entre autres)?
Je suis très honnoré, mais je ne crois pas avoir la moitié de son talent! Smile

Pour la peinture, je viens juste de terminer le gros oeuvre; je dois encore passer quelquels lavis un peu dilués (genre brun et vert sur certaines parties proéminentes et un peu de bleu dans les creux les plus marqués) plus un peu de mousse par-ci par-là.
Pareil pour le socle qui doit encore être brossé à sec et texturé avec quelques touffes d'herbe statique.

Je suis entièrement d'accord avec ta critique sur la trop forte régularité, et j'ajouterais même que la falaise en elle-même est vraiment carrée. Evil or Very Mad
Mais j'en tirerai les leçons pour le futur, promis! Fier
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:19

Très impressionnant ce "gro kaillou pour voir eud' loin" autant fluffiquement qu'en vrai, très bonne idée Wink
Comme le MOhdi, abîme tout ça, rajoute de la mousse et se sera parfait Zen

Bonne continuation,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:14

Salut,
je trouve ce décor très bien réalisé.
Bravo.
J' ai deux questions:
Quelle genre de peinture as tu utilisé?
L' aérographe ne ronge t il pas les morceaux de striodur non texturés?
Merci d' avance et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:55

J'utilise de la peinture spéciale pour aérographe de la gamme Vajello. Quand je repasse aux pinceau, c'est entre Vajello et Citadel.
Le stirodur reste intact parceque l'aérographe n'envoie que de l'air et de la peinture Danse
Ce sont les solvants présents dans les aérosols qui attaquent cette matiére (testé dans la douleur y il a quelques années déjà Evil or Very Mad )

Allez, encore trois petites photos de l'avancée (prises hier soir)
[img]Falaise Orque Dscn0940[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0941[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0942[/img]

Et j'ai encore pas mal avancé depuis Fete
Je vous mets la suite quand je rentre du boulot.
J'attends vos commentaires avec impatience drunken
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:40

Moi j'adhère po scratch

J'aurais préfère une souillure jaune bien sentie! Là, ça me plait pas trop, trop de netteté encore ^^ Mais ça reste un avis personel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:57

Grumf
dommage que les contours de la tête orc soient si nets
ça donne une impression de collage mais non de pierre taillée
je préférais largement les teintes grises d'avant plutôt que la jaune pour le haut de la tête
mais ceci n'engage que moi Pensif Ange

_________________
Falaise Orque 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:01

Bon , ça n'est que mon avis, mais je verrais aussi la mâchoire en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:24

LE MOhdi a écrit:
Là, ça me plait pas trop, trop de netteté encore

Je peux difficilement faire des photos encore plus floues Rire

Plus sérieusement, ce n'est pas faux... Pensif J'ai songé passer un lavis brun suivi d'un éclaircissement pour salir un peu plus mais j'avais peur de perdre le côté "roche peinte" en recouvrant la sous-couche de pierre (ça ne se voit pas trop sur les photos, mais en direct live on le voit Siffle ).

Bref. J'ai terminé je pense. Je vous montre les photos au finish alors accrochez-vous!

J'ai d'abord peint la machoire inférieure (juste le crâne, je n'étais pas convaincu) et j'ai passé un lavis brun sur une dent (mais sans grad succès je trouve)
[img]Falaise Orque Dscn0943[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0944[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0945[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0947[/img]
[img]Falaise Orque Dscn0948[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1010[/img]

Puis j'ai brossé toute la pierre en "light grey" de chez Vajello (qui doit à peu près correspondre au fortress grey de chez Games) et là je trouve que c'est vraiment beaucoup mieux drunken
J'ai également refait un brossage sur le jaune (même teinte)

Avant:
[img]Falaise Orque Dscn0935[/img]

Après:
[img]Falaise Orque Dscn1012[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1013[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1014[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1015[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1016[/img]

J'ai ensuite brossé trois fois le socle (bestial brown, graveyard earth et bleached bone) et j'ai collé de l'herbe statique au hasard.
Il ne restait qu'à mettre un peu de mousse par-ci par-là et le tour était joué!
[img]Falaise Orque Dscn1018[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1020[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1021[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1022[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1023[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1024[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1025[/img]
[img]Falaise Orque Dscn1017[/img]

Moins d'une semaine depuis la conception jusqu'à la fin de la réalisation! Qui dit mieux? Danse
Plus sérieusement, je pensais que ça me prendrait beaucoup plus de temps, mais tout s'est enchaîné sans soucis.
Tout juste pour ma partie de demain; Tomgrot en personne mènera 3000pts de ses petits congénères à l'ombre de sa toute première "balise de navigation" drunken

Ce décors est loin d'être parfait (il est trop carré, texture du visage à revoir, falaise trop régulière et trop nue, manque de petits éléments sur le socle,...) mais il a quand même pas mal de gueule je trouve!

En tous cas, merci pour l'intérêt et le soutien que vous avez manifesté. Ca aide à rester motivé et à avancer rapidement.
Vous êtes formidables! Fete

PS: j'espère que ça poussera d'autres Peaux-Vertes sur la voie du gigantisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:00

Je la trouve très bien comme ça, surtout ne change rien Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:16

Je n'en avais pas l'intention! Smile
C'est marrant, plus je le regarde et plus je me dis que j'en suis content; mais aussi que je dois absolument en faire un autre!
Les commentaires postés ici m'ont amené plein de bonnes idées pour la suite (après tout, Tomgrot a besoin de poser ces balises un peu partout...) auxquelles s'ajoutent celles que j'imagine de mon côté (un nid d'oiseau dans les auteurs, un sentier qui serpente, une petite cabane sur le versant opposé, une entrée de mine, des terriers,... c'est pas ça qui manque!)
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:18

C'est normal, belles oeuvres méritent attention!!

Tu as bien ciblé les "erreurs" à ne pas refaire, ou tout du moins, ce qui te permettra d'améliorer t'as prochaines réalisations! Tu as bien rattrapé ta tête en jaune avec cette artie de la machoîre, vraiment!

J'adhère un peu plus, la prochaine utilises la couleur de ton armée sur le décors comme une cassure et un élément de présence. Une coulée, une baladre, un éclair en travers, plus léger... Tu gagneras en personnalité je pense ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:22

LE MOhdi a écrit:
un éclair en travers
Ha! J'y avais pensé!
Un éclair jaune sous l'un des yeux, ça aurait eu pas mal d'allure drunken
A voir pour la prochaine fois.

Merci pour le soutien et les conseils en tous cas. Comme j'avais déjà une idée assez précise de ce que je comptais faire je n'en ai pas vraiment tenu compte, mais je garde ça à l'esprit pour le suivant Fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falaise Orque Empty
MessageSujet: Re: Falaise Orque   Falaise Orque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falaise Orque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion orque ---> orque noir
» Char orque
» Général Orque
» Char Orque
» Mon premier orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: