Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)

Aller en bas 
+9
Grutshod
Argoran
Haghar Tripes-de-Feu
Le tueur
LE MOhdi
Dionysorque
betazir
giempé
robèn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:09

Bienvenue à toi noble aventurier gueulard !

Je fais ce post pour montrer ma petite avancé dans mon armée haut elfe commencé à la suite de l'achat de la boite IdS (Ultra original quoi ! ! Ange )

Actuellement je m'attelle à clore 1850 points armée pour un tournoi d'ici début avril, je vous montre en même temps mon avancé ! Je viens de finir mon régiment de 25 lanciers qui s'ajoute à la petite force déjà dispo... Je me suis bien amusé pour la bannière et c'est d'ailleurs finalement la partie la plus intéressante (quand c'est pas de la série ça fait du bien ^^). Autant je reconnais que mon schéma de couleur est juste trop classique autant mon challenge pour cette armée et de tout faire en NMM, c'est clairement plus long c'est sûr mais finalement ça permet d'avoir quelque chose de différent par rapport au manque d'originalité simplement flagrant... mais blanc et bleu hein, du nelfe !!
Voilà les 5 derniers que j'ai fini, les 20 autres sont déjà fait d'il y a quelques mois.
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0373ei
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0374bs
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0364qz
Et voici le régiment au grand complet :
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0369ji
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0367ko
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0371mr

Voili voilou maintenant j'attaque un petit mago suivi d'ici peu d'un grand aigle, et entre je filocherai pour revenir sur mes peaux vertes bref il y a de quoi faire et c'est ça qui est bon !


Dernière édition par robèn le Sam 18 Mai 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:25

Bon je suis allé voir ta galerie sur ulthuan vs naggaroth.... Wink
C'est vraiment de toute beauté, bravo.
Tu maîtrise bien le MNM et surtout les freehands sont magnifiques que ce soit sur les boucliers mais aussi (et surtout) sur les bannières Smile .
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:51

Salut

Tout comme giempé , j'ai été yeuté ton oeuvre sur le forum des chochotes .

Et tout comme giempé , très impressionné par tres free-hand , et l'harmonie de ton ost .
C'est clair que ta maîtrise du meuneumeu va en s'améliorant Bravo .

Par contre , ton unités de lancier justement est celle qui me gêne le plus dans ton ost .
Elle fait terne , et bien que j'aime assez les idées que tu as eu sur les boucliers . Je trouve quand même qu'il manque de contraste sur ton pâté .
Cela viens sûrement du fait que les décos des casques soient traités dans les mêmes teintes que le reste .

Peut-être essayer de recaser du jaune / or ( par rapport a l'étendard ) sur tes guerriers ?
Tu fait les gemmes bientôt ?

Bon courage pour ton objectif , impatient la aussi de voir la suite ( j'adore tes L .Blanc )

Cordialement
@+

Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:16

Je vous remercie pour vos commentaires ainsi que de vous êtres déplacé jusqu'à ma section dans UvsN Smile
Il est vrai que le résultat peut manquer un peu de doré chez ces petits lanciers, j'aurai pu faire une partie des casques en doré comme tu le dis, d'ailleurs le régiment aurait vraiment pu plus booster mais j'ai encore 5 lanciers en stock à peindre et quitte à reprendre les bestiaux je ferais quand les autres seront au même niveau pour le coup, c'est un peu triste à dire mais je pense que je mettrais juste une points de "peps" en plus histoire de pas avoir à tout reprendre ^^
Les gemmes non en effet elles ne sont pas toutes peintes tu as l'oeil ! Ça part contre je rectifierais peut être plus tôt que le reste...
Allez j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:15

Ils sont magnifiques Shocked , je n'émettrais aucune critique, je suis loin d'avoir ton niveau de peinture Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:37

Et bah mon vieux, j'avais pas fait attention à ce sujet, mais... Bravo

C'est de toute beauté! Bon, je te ferais bien mille et une remontrance sur ce Blanc & Bleu bateau Green mai la qualité de la peinture m'en empêche!!

Que dire, les NMM est vraiment bien maîtrisé, l'exposition à la lumière aussi et que dire des damier des boucliers... (tu t'aides d'un aero?). Le free hand n'est pas reste, vraiment chapeau bas, j'aimerais atteindre ce niveau de peinture!

Petit bémol, déjà que tu es resté sur du bleu & blanc, il me semble voir un EMC, tu aurais pas demarquer le chef un peu plus que ça! Un petit fanion bien coloré (manière de marquer l'importance) tombant du casque, de la ceinture, du pommeau de l'épée) aurait ét de toute beauté et aurait renforcé la personnalité de l'unité!

Voili voilou, hâte d'en voir d'autre!

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Le tueur
Snotling en rut
Le tueur


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:01

Magnifique juste magnifique respect Zen
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:34

Moi je trouve que tes lanciers sont biens comme ça Wink ! un schéma de couleurs simples pour des troupes de bases. Si tu veux ajouter des fioritures, fait le pour les troupes d'élites comme les lions blancs, et ajoutes encore plus de couleurs et de teintes métalliques pour tes grosses pièces style, le dragon. C'est juste un conseil Siffle !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:07

Bonsoir,


Je trouve tes elfes magnifiques, la peinture est propre, parfaitement posée et efficace. Du grand art.

Je plussois Dyoni, pour des troupes de Base c'est amplement suffisant (une fois les gemmes terminées ^^), plus que suffisante en fait quand on voit les free-hands de toutes beautés de la bannière Coeur et des boucliers Coeur Coeur

J'imagine le reste avec peine donc... balance !!!!! Very Happy


Encore bravo Zen


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:02

Voilà mon nouveau mage qui vient grossir les rangs de mon host et il était temps *Smile*
J'ai pris beaucoup de photos pour le coup mais la luminosité aujourd'hui est vraiment minable, voilà ce que j'ai pu en tirer^^. Niveau changement, j'ai pas mal testé l'aéro pour la cape, un peu la robe blanche et les rochers sous les pieds du mage. C'est finalement la première fois ou j'essaie d'être précis et c'était pas simple mais grandement formateur ! C'est aussi pour cette raison que je n'ai quasiment pas fait de free hand, je profite des tests avec mon jouet ^^ Le reste pas grand chose finalement, le résultat est assez simple mais j'allais dans cette direction, je rajouterai quand même une pointe d'herbe statique pour mieux m'assortir avec le reste de l'armée, je viens de voir que j'ai négligé ce détail.
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0386am
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0378tr
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0379nt

Et je profite de montrer mon nouveau mage pour joindre mes 2 autres héros déjà peint, déjà mon premier mage qui est celui de l'IdS, je pense qui est d'ailleurs la première ou deuxième figurine peinte de mon ost (il vieilli un peu le pauvre ! Very Happy
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Sam0042c.th

Et mon porteur de grande bannière que j'avais présenté au concours inter fofo d'il y a 2 ans !
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Sam0138m
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Sam0120or
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:19

Ta progression est vraiment impressionante! Bravo Bravo Quand on voit les anciennes qui étaient déjà pas mal, et celle d'aujourd'hui Ouch

Honêtement, tu dois avoir pas mal de commentaires de ce genre, mais c'est pas évident d'emettre une critique constructive, le rendu est tellement propre :/

Le livre manque peut-être de contraste et les éclaircissements de la capuche sont un peu abrupt par rapport à ceux de la cape Pensif mais rien de plus...


Encore encore!!

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:09

Très , très bon Bravo
C'est impressionnant les dégradés a l'aéro de la cape sont a tomber . Coeur
La seule remarque , et là c'est vraiment subjectif au possible , mais le globe du septre , je l'aurais certainement traîté d'une autre couleur .
Genre un rouge chaud et vif , ou un bleu froid et translucide , pour attirer le lecteur sur cette partie de la fig .
Mais encore une fois , c'est vraiment purement affaire de goût .
Félicitation ,
Bonne continuation
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:35

Ca a beau être de la chochotte en collant, c'est bô !! Green

Le MNM sur tout un régiment claque sévère !!
Et le free hand sur le PE des lanciers... Enorme Coeur !! Très gros coup de coeur !!
Superbe maîtrise au niveau des ombrage et des éclaircissements sur une aussi petite surface !!
Idem pour les fondus des boucliers !!

C'est dommage pour le PGB qu'il n'ait pas eu droit au même traietement concernant le free hand de la bannière...
En tout cas, la marge de prograssion entre les deux mages est énorme !! Grand bravo Bravo

Continue de nous régaler les yeux !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:29

Waaagh!
Que rajouter de plus à ce qui a été dit ??
Tes figurines sont sublimes, (mais sa reste des chochottes en collant Razz )
Tu maîtrise sans conteste le MNM, et c est juste beautiful !!
Un grand bravo et bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:29

Petite mise à jour de mon dernier travail....
Un collègue du magasin que je fréquent m'a demandé il y a probablement plus de 6 mois de lui peindre ça BG de Khorne, j'ai profité du petit répit que j'ai pour la faire entre le weekend dernier le sanguinaire et aujourd'hui la bannière.
Niveau temps avec la conversion je pense avoir mis environ 6 heures pour le sanguinaire+conversion, green stuff etc... et l'étendard environ 2h30. C'est du à peu près mais j'essaye de m'habituer à regarder le temps passé Smile

Voilà le début, là ou tout à commencé...
Je le trouvais trop voûté alors je l'ai pas mal redressé, pas mal à la bougie pour le tordre dans tout les sens,ainsi que du contre-perçage car tout était devenu assez fragile.
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0617dn
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0615jd
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0627dx

Et la peinture du weekend dernier: (il manque le socle qui a été fait dans la semaine)
Encore du test à l'aéro et peinture, environ moitié chacun
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0623cu

J'ai fait un peu de étape par étape pour la bannière, peut être que ça peu intéresser des personnes, je vous montre ça :
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Tutogb1
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Tutogb2
Après j'ai été pris de frénésie à travailler "dans le frais" donc je n'ai plus pris de photo mais j'ai fait un peu tout en même temps Twisted Evil


Et voilà le montre fini !
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0653yz
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img0652tc

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, il y a clairement des endroits qui mériterait d'être arrangé mais je pense le laisser comme ça. Ce que je retiens à faire mieux est au niveau de la green stuff à plus la lisser (j'avais pourtant le matos) et surtout son bras gauche qui tient la bannière est abimé, j'aurai du l'arranger mais j'ai vraiment pas fait gaffe:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:05

Salut Robèn .

Autant casser le suspence de suite , mais je n'ai pas de critique a formuler rapport à la technique .
Tu maitrises , et en peu de temps mainte fois prouvé .

-J'aime beaucoup la carnation , bien plus naturelle que le rouge vif qui les caractérises d'origine .

-le double drappé de la bannière est une très bonne idée aussi .

-ton free-hand magnifique . J'adore les ossements très bien réalisés Bravo .

Ce qui me plait moins , et la c'est du domaine du subjectif , mais bon , je me lance :

- j'aurais bien mis un pagne au gus , histoire de l'étoffer , et lui apporter un plus en carrure .

-l'épée , je me doute que le jaune est sensé représenter le reflet du sol . Mais j'ai un peu de mal a lire la matière que tu as voulu représenter sur cette lame . ( un bronze je présume ? Peut-être en poussant l'ombrage ? ) .

-Les deux icônes de greu , en haut des hampes , auraient peut-être gagnées à être traitées dans des tons ors . histoire de mieux les détacher des hampes , et créer un lien avec le socle .

-Le méchant TAG " khorne " perso ( et encore une fois bien que la réalisation ne soit pas remise en cause ) je le trouve too much et plombe le taf effectué en amont .

-C'est moi ou yeux / cornes / crête dorsale ne sont pas fait ?

Bilan personnel :
y'a de la grosse technique , c'est bourré d'idées ; Mais il y a pas mal de points qui me rebute . J'en préfère beaucoup et de loin dans ta production .

En espérant être plus ou moins constructif dans le domaine du subjectif .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:08

L'ami Betazir a quasi tout dit Wink

J'aime beaucoup la pose que tu as donnée à cette GB...
Mais la bannière aurait dû toucher le socle pour plus de réalisme AMHA...

Le travail à l'aéro est bon, mais la fig aurait peut-être mérité un dernier éclaircissement intensif au pinceau...
L'épée manque un peu de profondeur au niveau du rouge je trouve...
Idem pour le jaune du socle, il a un goût de "pas fini"...

Citation :
Ce que je retiens à faire mieux est au niveau de la green stuff à plus la lisser (j'avais pourtant le matos)

+1, un bon pinceau-gomme pour lisser tout ça pour la prochaine fois Green

Citation :
Niveau temps avec la conversion je pense avoir mis environ 6 heures pour le sanguinaire+conversion, green stuff etc... et l'étendard environ 2h30. C'est du à peu près mais j'essaye de m'habituer à regarder le temps passé

En 6h !! Grand bravo !! Bravo
Un gros boulot en si peu de temps !!

Bravo pour le free hand et merci pour le tuto ! Bravo
Pour le "Khorne" de la bannière, je le trouve aussi un peu kitch, mais si ça plait à ton collègue, c'est le principal !

Citation :
C'est moi ou yeux / cornes / crête dorsale ne sont pas fait ?

Comme pour le socle, ça laisse un goût de "pas fini", ça manque d'un léger éclaircissement...
Un léger lavis de Tin Bitz sur la hampe de la bannière pour lui donner un aspect un aspect plus cuivré et plus profond...

Bon voilà, pas mal de petites critiques qui j'espère te seront constructives pour la prochaine fois...
Mais un grand bravo pour cette réalisation !!

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:28

Superbe comme toujours, mais attention à trop mal nous habituer notre exigence n'en sera qu'augmentée Razz
Par contre la lave a été peinte "à l'envers", les jaune est au centre et le rouge contre la roche mais c'est si bien peint Coeur

Continues comme sa,
Zakath"
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:09

Je vous remercie pour vos réponses encourageantes Smile
Citation :
- j'aurais bien mis un pagne au gus , histoire de l'étoffer , et lui apporter un plus en carrure .
c'est une très bonne idée je n'y ai pas du tout pensé!! je note si un jour je me refais quelques démons...
Citation :
-l'épée , je me doute que le jaune est sensé représenter le reflet du sol . Mais j'ai un peu de mal a lire la matière que tu as voulu représenter sur cette lame . ( un bronze je présume ? Peut-être en poussant l'ombrage ? ) .
Citation :
L'épée manque un peu de profondeur au niveau du rouge je trouve...
En faite je reconnais ne pas avoir pensé jusque là ^^ Mon but était surtout de tester le rendu de la lame uniquement avec un aérographe et de ne pas faire le dégradé au pinceau, je suis vraiment satisfait en terme de rapidité/rendu. Un peu de profondeur aurait pu être un plus.
Citation :
-Les deux icônes de greu , en haut des hampes , auraient peut-être gagnées à être traitées dans des tons ors . histoire de mieux les détacher des hampes , et créer un lien avec le socle .
C'était prévu mais justement avec tout le jaune/or/orange et rouge déjà fait je suis resté dans le marron...
Citation :
-Le méchant TAG " khorne " perso ( et encore une fois bien que la réalisation ne soit pas remise en cause ) je le trouve too much et plombe le taf effectué en amont .
Citation :
Pour le "Khorne" de la bannière, je le trouve aussi un peu kitch, mais si ça plait à ton collègue, c'est le principal !
Je comprends votre ressenti j'espère surtout que le client appréciera moi Smile
Citation :
Comme pour le socle, ça laisse un goût de "pas fini", ça manque d'un léger éclaircissement...
Citation :
-C'est moi ou yeux / cornes / crête dorsale ne sont pas fait ?
Si ils sont fait ! Mais en photo ça rend vraiment discret pour le coup... les crètes noirs aurrait d'ailleurs pu être bien fun en genre "os".
Citation :
Comme pour le socle, ça laisse un goût de "pas fini", ça manque d'un léger éclaircissement...
C'est vrai qu'il manque un petit quelque chose pour un bon effet lave, en faite je dois vraiment me mettre à travailler les effets OSL car je suis à la traîne à ce niveau.
Citation :
pas mal de points qui me rebute . J'en préfère beaucoup et de loin dans ta production .
Je te remercie, Embarassed comme quoi quand je fait pour les autres je suis peut être moins sur la finition/rendu Bag Mais les tests sur l'aéro/conversion m'aurront beaucoup appris.
Citation :
-le double drappé de la bannière est une très bonne idée aussi .
Oui les bannières étaient séparées à la base mais je voulais que ça fasse un truc plus "mastoc".
En faite le client m'a bien dit que si j'avais des tests à faire c'était le moment, en faite il a eu la bonne idée de demander à tout notre petit groupe de joueur/peintre une figurine à chacun pour avoir un petit quelque chose de tout le monde Smile
Citation :
Par contre la lave a été peinte "à l'envers"
Sincèrement j'ai regardé sur internet (en tapant "socle lave") et j'ai trouvé un peu les deux donc j'ai laissé comme ça...

Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir souligné les détails bons et moins bons Wink ça me fait avancer !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:59

Grumf
voilà une figurine originale sous bien des aspects
un sanguinaire qui n'est pas rouge , ça mérite d'être épluché
les techniques sont vraiment maîtrisées jusqu'au bout des ongles
et on se régale à tout regarder
l'effet finale passe peut être moins bien, au cause des teintes utilisées qui se marient trop bien entre elles au point d'avoir une peinture camaïeux Pensif
ps "abatre" s'écrit "abattre" avec 2 t Zen Siffle
à mon humble avis très belle pièce mais manque de folie de ta part
maintenant, il faut savoir qu'il est très dur de peindre toutes les armées avec leur style qui leur est propre
peut être que les démons ne sont tout simplement pas fait pour ton style de peinture Pensif

_________________
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:51

Mise à jour (depuis le temps!), j'ai enfin fait 6 patrouilleurs Ellyriens de plus ! Ça m'en fait enfin 10 de peint... bien que les 4 premiers mériteraient d'être un peu revu :s

J'espère que vous les trouverez sympathiques. Ils sont vraiment blindés de détails alors il a fallu pas mal s'y mettre mais beaucoup d'entre vous on déjà eu le souci...

Voilà les monstres !

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img_0926

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img_0927

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Img_0928

La peau rend plus orange qu'en vrai mais sinon les teintes sont assez équivalentes. Maintenant je vais recommencer sur le phénix de givre, il y a du taf mais ça va le faire *Nunchaku*

ps: c'est très tard mais pour te répondre grumf je pense aussi que les démons ne sont pas fait pour moi, j'ai tout de même récupéré un sangui première version, j'essayerai de faire un truc sympa pour la colec mais je ne pense pas avoir un gros déclic ^^ Et oui j'ai corrigé la faute d'orthographe avant de passer la gugu, ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:06

Pinaise tu t'offres même le luxe de robe différentes pour tes bourrins Ouch  .

Gros sale Bravo .
Cordialement @+ ( avec des gobz j'espère Green ) .
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:17

Grumf 
mon dieu que cet homme est agaçant Mad 
Rire Rire Rire Rire Rire 
c'est vraiment de la belle peinture Bravo 
les crinières et les plumes méritent un énorme +1
tu peux te venter de m'avoir fait aimer des elfes (et ça ........)Twisted Evil 
tes armures sont faites en NMM ?

_________________
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:34

Merci pour vos coms !
Citation :
robe différentes pour tes bourrins
Oui j'ai voulu un peu ne pas cloner mes chevaux, déjà que mes elfes sont tous blonds Green 
Citation :
tu peux te venter de m'avoir fait aimer des elfes (et ça ........)Twisted Evil
Grave alors là je ne pensais pas y arriver je suis flatté ^^
Citation :
tes armures sont faites en NMM ?
Oui tout à fait, j'ai décidé de faire toutes mes figu hauts elfes et orques et gobelins en NMM, par contre je vais bientôt attaquer des orks mais là je vais m'offrir quelques peintures métalliques... car le NMM c'est bien mais je souhaiterais bien faire aussi de la peinture un peu plus "rapide" Smile
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:17

Tes elfs sont justes superbes Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Empty
MessageSujet: Re: Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)   Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les collants bleu de Robèn ! (et du divers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Triade du Triangle Bleu
» [Divers] Peinture de tout ce qui n'est pas vert.
» [Divers] Mes pérégrinations peinturluresques...
» divers figurines
» [ DIVERS ] quelques figurines de mes diverses armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des traîtres-
Sauter vers: